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Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
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Messages recommandés

Bonjour

 

Hier, POA présentait une 924 2.0 !

 

 

 

C'est un plutôt bel exemplaire mais...

 

 

Son propriétaire ne semble pas encore bien la connaître. D'ailleurs, il l'a achetée bien chère, je trouve. D'autant plus qu'elle a le problème archi connu du démarrage à chaud. Le Pro, c'est sûr, il a fait une bonne affaire au regard des prix de vente actuellement.

 

 

Il y a des erreurs et des approximations dans la vidéo mais c'est tout de même plaisant à suivre.

 

 

J'ai un énorme doute, par contre, sur l'appellation "Luxe". Il y a bien des séries spéciales mais "Luxe" ? Celle-ci a les jantes d'une Turbo mais hormis cela, je ne vois pas ? La mienne serait plus "Luxe" puisque que j'ai deux rétroviseurs électriques ce que celle-ci n'a pas :)

 

 

En ce qui concerne la petite, je suis toujours en Stand By pour le moment. J'espère pouvoir y mettre les bouchées doubles en janvier prochain.

 

 

A bientôt

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Bonjour

 

S'il est vrai que cela fait longtemps que n'ai pas visité la petite, je pense malgré tout à elle en approvisionnant des pièces.

 

 

Des injecteurs et une distribution neufs pour cadeaux de fin d'année.

 

 

 

P1170727.jpg

 

A noter que la courroie d'alternateur n'est plus disponible en Centre Porsche, heureusement, on peut encore la trouver ailleurs, la mienne n'aurait pas tenu le coup encore bien longtemps...

 

 

A bientôt...

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Très belle histoire. Je ne suis pas encore intervenu, mais suis cette rénovation avec plaisir. J'aimerais avoir la place, le temps, la motivation pour faire de même.

 

 

Merci à toi ;)

 

La motivation, un aspect essentiel à mon sens. Comme toi, avant, je n'avais pas de place et que peu de temps.

 

 

Lorsque j'ai vu la petite, la première fois, même si elle était dans un piteux état, j'ai voulu la sauver d'une mise à la casse quasi certaine. J'ai alors trouvé un espace (ce ne fut pas simple à Paris) et d'y accorder un peu de temps (concessions familiales oblige).

 

 

Depuis, la motivation reste le "moteur", même s'il y a des hauts et des bas. Il m'est arrivé de passer plus de deux heures sur une vis, c'est hyper frustrant, envie de tout abandonner au regard de ce qu'il reste à faire ! Mais, le partage sur ce forum et vos commentaires me revigorent ;)

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Bonjour

 

S'il est vrai que cela fait longtemps que n'ai pas visité la petite, je pense malgré tout à elle en approvisionnant des pièces.

 

 

Des injecteurs et une distribution neufs pour cadeaux de fin d'année.

 

 

 

P1170727.jpg

 

A noter que la courroie d'alternateur n'est plus disponible en Centre Porsche, heureusement, on peut encore la trouver ailleurs, la mienne n'aurait pas tenu le coup encore bien longtemps...

 

 

A bientôt...

 

 

J'ai vécu la même chose lorsque je restaurais la mienne et j'avais toujours une pensée pour elle comme toi. :p Entre les recherches de pièces, trouver des solutions pour réparer ou remettre en état tel ou tel élément, obtenir le bon conseil... on est toujours un peu dans la restauration même si on est pas sur place. :D

 

Bonne continuation :sol:

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Invité §pie770yf

Je découvre ce topic, super et très agréable à lire. :bien:

Passer 2h sur une vis je crois que ça nous ait tous arrivé, les joies de la mécanique. :D

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Bonjour

 

Mon activité sur ce sujet pourrait laisser à penser que le projet est abandonné, ce n'est pourtant pas le cas. Le manque de temps ainsi qu'une motivation quelque peu en berne, je dois le reconnaître, cela faisait un bon moment que je n'avais pas rendu visite à la Petite.

 

 

Deux surprises m'attendaient en arrivant à l'assoc.! la Petite a une nouvelle voisine, une Ford Mustang et... le parking ainsi que le garage connaissent un dégâts des eaux...

 

 

 

P1170735.jpg

 

Mon emplacement n'est pas trop touché mais je n'aime pas patauger dans la flotte :cry:

 

 

 

P1170736.jpg

Je n'avais pas de grosses ambitions pour cette journée.

 

 

Dépose de l'injecteur de démarrage à froid, je n'ai pas d'image. Cela me permettra de le tester en temps voulu.

 

 

Rinçage du réservoir

 

 

 

P1170739.jpg

 

A la première passe, c'est déjà presque propre

 

 

 

P1170740.jpg

 

Depuis quelques mois, je m'équipe en matériel puisque je n'en avais pas. Pourtant j'utilise aussi des trucs qui me passent par la main et qui font très bien l'affaire. La cuvette est en fait un bac à litière que j'ai piqué au chat, pour filtrer l'essence un collant piqué à mon épouse et une bouteille de Coca coupée en guise d’entonnoir :D

 

 

P1170741.jpg

 

Ensuite pose du préfiltre de 944, là encore, je n'ai pas de photo...

 

 

 

P1170744.jpg

 

branchement d'une pompe à essence neuve, testée au préalable. Oui testée parce que je ne voulais pas la poser pour me rendre compte qu'elle ne fonctionne pas, c'est peu accessible lorsque la roue arrière droite est en place.

 

 

Après ben... j'ai passé un temps infini à tenter de faire rentrer les caoutchoucs de protection des cosses (on ne les voit sur cette image, ces sal*****e :D ). Ces machins doivent avoir l'âge de l'auto et sont trop durs pour être ré-emboîtés. C'est l'échec du jour mais je vais finir par trouver une solution.

 

 

J'ai également changé les balais d'essuie-glace, cela me faisait tellement mal de les voir à chaque fois, là, complètement pourris de rouille. Et puis s'ils s'étaient mis en fonctionnement de manière inopportune, le pare-brise y serait passé.

 

 

 

P1170733.jpg

 

Et enfin encore une petite séance de nettoyage pour finir

 

 

P1170737.jpg

 

A bientôt pour la suite de la remise en route la plus longue du monde :D

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salut

des news :)

tu aurais pu mettre un coup de wd40 sur tes caoutchoucs de cosses, pour les faire rentrer, en plus tu en as une bombe sous la main ;)

 

 

Salut

 

J'ai tenté la WD40, j'ai même mis à coup de bidule au silicone pour nourrir et ramollir le caoutchouc. Les cosses sont d'origine et en très bon état, les caoutchoucs également, c'est juste qu'ils ont un peu raidis avec le temps. J'avais le change avec la pompe mais la qualité est loin d'être à la hauteur de ce qu'il y a en place. Parfois on se prend le chou sur un rien mais la proximité d'électricité et d'essence fait que je veux que ce soit clean. Je vais finir par les avoir, je dois juste trouver la bonne combine ;)

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si tu veux ramollir le caoutchouc, c'est du white-spirit qu'il faut, si tu peux l'idéal c'est qu'il trempent dedans, attention a surveiller, ça redevient très souple, mais ce n'est pas irrémédiable si tu les fais bien sécher il redeviendrons plus ferme .

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si tu veux ramollir le caoutchouc, c'est du white-spirit qu'il faut, si tu peux l'idéal c'est qu'il trempent dedans, attention a surveiller, ça redevient très souple, mais ce n'est pas irrémédiable si tu les fais bien sécher il redeviendrons plus ferme .

 

 

 

Bonne idée à tester, merci ;)

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Bonjour

 

La suite des aventures de la petite.

 

 

La dernière fois je suis resté sur les caoutchoucs de protection des cosses de la pompe. Avec un peu de patience, cela finit par prendre place, au chausse-pieds comme l'on dit.

 

 

 

P1170746.jpg

 

Une durite neuve et mise en place de la pompe dans son logement. Je n'ai pas mis le collier de maintien de la pompe. La suite de l'histoire montrera que j'ai bien fait :p

 

 

P1170752.jpg

 

C'est ensuite le tour du filtre à carburant, on ne peut pas se tromper, le sens du flux est noté. En même temps, les tailles des vis ne sont pas identiques donc..

 

 

 

P1170747.jpg

 

En place

 

 

P1170748.jpg

 

C'est plaisant de mettre de belles pièces !

 

Au tour des injecteurs, c'est beau un injecteur neuf !

 

 

 

P1170755.jpg

 

 

P1170758.jpg

 

Mise en place du banc de test du picolo. Les bouteilles de Corona sont bien parce que bien transparentes.

 

 

 

P1170759.jpg

 

Shunt du relais des pompes

 

 

 

P1170753.jpg

 

Protection à portée de main au cas où...

 

 

 

P1170763.jpg

 

Branchement de la batterie, la pompe se met en route. Le système commence à se mettre en pression, je coupe pour voir si tout va bien et... Là c'est le drame ! J'ai sous estimé la force de serrage, sous pression ça pisse au niveau du haut de la pompe :p .

 

Bon, ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

 

En attendant, je jette un petit voile sur le fameux banc de test.

 

 

 

P1170764.jpg

 

A bientôt

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Bonjour

 

La suite des aventures de la petite.

 

 

La dernière fois je suis resté sur les caoutchoucs de protection des cosses de la pompe. Avec un peu de patience, cela finit par prendre place, au chausse-pieds comme l'on dit.

 

 

 

P1170746.jpg

 

Une durite neuve et mise en place de la pompe dans son logement. Je n'ai pas mis le collier de maintien de la pompe. La suite de l'histoire montrera que j'ai bien fait :p

 

 

P1170752.jpg

 

C'est ensuite le tour du filtre à carburant, on ne peut pas se tromper, le sens du flux est noté. En même temps, les tailles des vis ne sont pas identiques donc..

 

 

 

P1170747.jpg

 

En place

 

 

P1170748.jpg

 

C'est plaisant de mettre de belles pièces !

 

Au tour des injecteurs, c'est beau un injecteur neuf !

 

 

 

P1170755.jpg

 

 

P1170758.jpg

 

Mise en place du banc de test du picolo. Les bouteilles de Corona sont bien parce que bien transparentes.

 

 

 

P1170759.jpg

 

Shunt du relais des pompes

 

 

 

P1170753.jpg

 

Protection à portée de main au cas où...

 

 

 

P1170763.jpg

 

Branchement de la batterie, la pompe se met en route. Le système commence à se mettre en pression, je coupe pour voir si tout va bien et... Là c'est le drame ! J'ai sous estimé la force de serrage des vis Banjo, sous pression ça pisse au niveau du haut de la pompe :p . Cette vis m'a ennuyé au démontage, elle continue au remontage !

 

Bon, ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

 

En attendant, je jette un petit voile sur le fameux banc de test.

 

 

 

P1170764.jpg

 

A bientôt

 

 

 

tu n'as pas essayer le white spirit sur les caoutchoucs alors, pas confiance ? :)

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tu n'as pas essayer le white spirit sur les caoutchoucs alors, pas confiance ? :)

 

Le matin, à tête reposée, cela s'est mieux passé que la fois précédente. Je garde le conseil, il est bien probable que j'aie à le mettre en œuvre ailleurs ;)

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Ah toi aussi tu avais préparé l'extincteur ? :p

 

As-tu vérifié le bon fonctionnement du plateau sonde ?

 

 

 

Oui, il était hors de question que je mette sous tension sans avoir de quoi éteindre un début d’incendie. Pas eu besoin cette fois là mais il va devenir mon meilleur compagnon lors de mes prochaines interventions.

 

 

Si j'ai bien compris le système, les injecteurs ne doivent pas laisser passer le carburant lorsque le plateau sonde est au repos. Là malheureusement, j'ai retrouvé de l'essence dans les bouteilles après l'expérience. Pas bon...

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Bonjour

 

Continuons, depuis que la petite est à l’abri, je ne l'avais pas encore levée. Je sais pourtant que le documentation technique précise qu'il faut enlever la roue arrière droite pour réaliser les opérations de remplacement de la pompe à essence. la difficulté et puis cette fuite m'ont persuadé que je devais lever.

 

 

 

P1170766.jpg

 

Cela permet également d'évaluer le boulot à réaliser sur les trains. La caisse me paraît saine mais les trains sont rouillés de chez rouillés :non:

 

 

Bref, je ne suis pas là pour ça, resserrage de la pompe. Et puis de tous les éléments que j'avais démontés. J'ai sous-estimé tous les serrages, ça fuit de partout, pompe, filtre, injecteurs....

 

 

3, 2, 1, mise sous tension ! En réalité je m'y suis repris à plusieurs fois, le serrage du filtre à essence fut relativement laborieux...

 

 

Test avec levage du plateau doseur

 

 

 

P1170768.jpg

 

Là, on ne voit rien, j'ai même voulu filmer l'opération mais... on ne voit toujours rien en plus le son est dégueux...

 

 

Bref, cela me paraît fonctionner correctement, j'ai un joli cône d'éjection sur les quatre injecteurs.

 

 

Pour revenir sur les constatations plus haut, je ne sais pas pourquoi, les injecteurs ont tendance à cracher un peu à la mise sous pression. Voilà pourquoi j'ai retrouvé de l'essence dans les bouteilles la première fois. ensuite, plus rien tant que l'on ne soulève pas le plateau.

 

 

Après, le plateau me paraît tout de même un peu paresseux par moment. Je ne sais pas encore ce que je vais faire dans le futur. Il existe une entreprise qui remet en forme les K-Jet (avec nettoyage qui va bien), le mien en aurait sans doute besoin.

 

 

Il reste des résidus de l'ancienne essence lors du premier "jet". Ce qui est sorti sentait et avait la couleur du fond de réservoir avant que je le purge.

 

 

 

P1170769.jpg

 

Je suis ravi de cet essai, la petite n'est pas un cas si désespéré, elle sait délivrer de l'essence correctement.

 

 

La quantité pour chaque injecteur est sensiblement égale

 

 

 

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C'est, sans doute, la fin de vie de ce banc de test de pochard

 

 

P1170771.jpg

 

La prochaine fois, je dois m'occuper de l'injecteur de démarrage à froid et... de l'allumage !

 

A bientôt ;)

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Le piston n'est pas bloqué mais un peu paresseux j'ai l'impression.

 

 

Je n'ai fait qu'un test du démarreur sans allumage et injection, il y a longtemps, je voulais juste vérifier son bon fonctionnement. Depuis, non, je révise les fondamentaux au préalable, sans essence ou allumage, point de démarrage :D

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Ah cool tu t'en sors bien avec le doseur distributeur, ton piston n'est pas coincé. :D

 

Tu as déjà essayé de la faire tourner au démarreur ?

 

 

 

Je n'ai pas percuté, emporté par une idée de monter un banc de test de l'allumage... Je suis bête, j'ai de l'essence qui arrive alors il me suffit de tout remonter et d'essayer de démarrer tout simplement. Si elle démarre, c'est que l'allumage est ok. J'ai un don certain pour me compliquer la vie parfois :cry:

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