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 Sujet :

997 GTS vs 991 ph 1

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Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2019 à 08:30:45  
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Reprise du message précédent :
Le pse sur la 991 est plutôt sympa.
Même si le turbo sur les phases 2 rend la sonorité particulière.
C'est sur la 997 phase 2 que le son est moins présent. Après tu as raison possible de monter un scart et ça va faire du bruit !

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
gandalph51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 14:04:10  
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Les anciens possesseurs de 996 avec PSE qui sont passés en 997 (1 ou 2) avec ou sans PSE ont pratiquement tous été déçu du son et sont passés par SCART et Cie.

Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2019 à 17:03:11  
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looloo33 a écrit :

Si le PSE est plus fade sur la 991 alors pourquoi pas prendre une 991 sans le PSE et faire monter un échappement plus "incisif" :D
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Il est plus fade sur la 97.2 que sur la 91.1. autant sur la 97, un scart ou même un simple xpipe peut corriger le problème. Autant sur la 91.1, pas besoin de faire quoique ce soit à mon sens


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Jouet de quinqua ;)
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Invité
  1. Posté le 20/02/2019 à 16:23:55  
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Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait votre choix d'achat entre 997 GTS et 991.1 GTS.
Étant propriétaire d'une 991.1 GTS, elle est fantastique pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, la musicalité du moteur, ses finitions, etc mais je ne peux comparer avec une 997 GTS dont je n'ai pas l'expérience.
Par contre, je la mets en vente en ce début de semaine si vous voulez en parler.

Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 19:49:36  
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Moi je veux bien en parler avec toi!
Année ?
Kms?
Photos ?
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pascal44
  1. Posté le 20/02/2019 à 22:39:50  
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Jerome67849912 a écrit :

Moi je veux bien en parler avec toi!
Année ?
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Mai 2015
Moins de 1000 bornes! Suis un contemplatif :love:
Pour le reste, photos et autres infos, je ne connais pas trop le site alors je préférerai ne pas les mettre dans le topic. Comment te transmettre mes coordonnées?

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Profil : Membre confirmé
fia
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2019 à 10:30:41  
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AnonymeVince444 a écrit :

Je n’achèterai probablement pas de 991 et encore moins de 992, trop grosse, trop lourde, trop parfaite.
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AnonymeVince444 a écrit :

Le bruit de la 991 avec pot sport est amplifié artificiellement par un ampli dans l’habitacle, c’est quand même très artificielle...
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Plus grosse oui, 4cm en longueur.

Plus lourde non, -40kg en ph1. Mais elle les reprend en ph2.
La 992 s'annonce assez lourde.

Après "trop parfaite" avec son train avant c'est une question de gout.

Il n'y a pas d'ampli c'est pas une Peugeot, l'échappement est à toujours à valves. Le mode sport ouvre un "conduit" entre admission et habitacle ça reste un son mécanique. Les 2 sont indépendants on peut mettre PSE seul et il est très bon en 991.1

Sinon la 997 GTS a pour elle l'exclusivité, GTS sur 981 et 991 c'est devenu de la grande série ( bonne série mais pas si exclusive ).

Pascal44 a écrit :

Mai 2015
Moins de 1000 bornes! Suis un contemplatif :love:
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1000km en 4 ans? Moi qui râle de ne pas pouvoir rouler autant que je voudrais ( 1000km depuis octobre )

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Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 05:23:28  
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fia a écrit :


Plus grosse oui, 4cm en longueur.

Plus lourde non, -40kg en ph1. Mais elle les reprend en ph2.
La 992 s'annonce assez lourde.

Après "trop parfaite" avec son train avant c'est une question de gout.

Il n'y a pas d'ampli c'est pas une Peugeot, l'échappement est à toujours à valves. Le mode sport ouvre un "conduit" entre admission et habitacle ça reste un son mécanique. Les 2 sont indépendants on peut mettre PSE seul et il est très bon en 991.1

Sinon la 997 GTS a pour elle l'exclusivité, GTS sur 981 et 991 c'est devenu de la grande série ( bonne série mais pas si exclusive ).

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C'est une remarque intéressante, quelqu'un sait-il combien de 991 GTS ont été produites?
On sait qu'il y a eu 6747 exemplaires de 997GTS mais si la 991 a vraiment été produite en grande série, cela la rendrait moins attractive.

Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 12:51:36  
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La réponse est sur un des topics suivants (02/2019) qui montrent le nombre d'exemplaires de 991.1 par caractéristiques (coupé, 2S/4S, GTS, Targa...).
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Invité
  1. Posté le 05/03/2019 à 12:27:23  
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AnonymePascal44 a écrit :

La réponse est sur un des topics suivants (02/2019) qui montrent le nombre d'exemplaires de 991.1 par caractéristiques (coupé, 2S/4S, GTS, Targa...).
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Ok vu :bien:

Invité
  1. Posté le 16/04/2020 à 12:16:09  
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Bonjour, finalement, on n'arrive pas vraiment à trouver d'essai objectifs sur la 997 GTS versus la 991 S phase 1. Toujours les mêmes arguments, et on sent qu'il y a les nostalgiques du temps passé (souvent un peu frustrés de ne pas pouvoir se prendre la dernière), contre les amoureux de la technologie. Dommage que Porsche ait tué le ce qu'il avait créé avec cette appellation GTS après, cela ne veut plus dire la même chose (avant fin de série, combinaison particulière et exclusivité des options), ils auraient dû garder quelque chose autours du "classic". Ce serait bien d'avoir une vidéo avec les deux à côté pour écouter le son. D'avoir l'avis de personnes ayant eu les deux, et avoir une comparaison.

Il y a un point que j'ai du mal à cerner, tous les essais, S et S X51 disent que le X51 ne sert à rien, et tous les essais de la 997 gts à l'époque, disent le moteur est super, bien plein, et sportif, etc... Y avait il une cartographie différente et propre à la GTS?

Le côté exclusif de la GTS, j'ai un peu de mal, beaucoup l'ont prise à l'époque car c'était la meilleure affaire, pour convaincre d'écouler les dernières 997, alors que la 991 arrivait. Il y a beaucoup de spéculation et de surfait pour ce modèle, même si je regarde moi aussi entre les deux, la 997 gts c'est juste plutôt pour le maintient de la cote car effectivement niveau son, perf, efficacité et confort, il n'y a pas de débat, et quand on met 80 000 euros dans un véhicule, honnêtement ça fait du bien d'en avoir pour son argent (et du gadget).

PS: il y a un pseudo essai des lecteurs dans le RS Magasine n°127 de janvier 2012, dont un propriétaire de 997 GTS 4 cab. Intéressant mais bien sûr le 997 gts prend une claque. L'essai des journalistes nous décrie surtout la 991 malheureusement. Il nous faudrait un petit match maintenant que la 992 est sortie et que les deux sont des anciennes.
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Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
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  1. Posté le 17/04/2020 à 16:37:57  
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AnonymeChercheur de 911 a écrit :

Bonjour, finalement, on n'arrive pas vraiment à trouver d'essai objectifs sur la 997 GTS versus la 991 S phase 1. Toujours les mêmes arguments, et on sent qu'il y a les nostalgiques du temps passé (souvent un peu frustrés de ne pas pouvoir se prendre la dernière), contre les amoureux de la technologie. Dommage que Porsche ait tué le ce qu'il avait créé avec cette appellation GTS après, cela ne veut plus dire la même chose (avant fin de série, combinaison particulière et exclusivité des options), ils auraient dû garder quelque chose autours du "classic". Ce serait bien d'avoir une vidéo avec les deux à côté pour écouter le son. D'avoir l'avis de personnes ayant eu les deux, et avoir une comparaison.

Il y a un point que j'ai du mal à cerner, tous les essais, S et S X51 disent que le X51 ne sert à rien, et tous les essais de la 997 gts à l'époque, disent le moteur est super, bien plein, et sportif, etc... Y avait il une cartographie différente et propre à la GTS?

Le côté exclusif de la GTS, j'ai un peu de mal, beaucoup l'ont prise à l'époque car c'était la meilleure affaire, pour convaincre d'écouler les dernières 997, alors que la 991 arrivait. Il y a beaucoup de spéculation et de surfait pour ce modèle, même si je regarde moi aussi entre les deux, la 997 gts c'est juste plutôt pour le maintient de la cote car effectivement niveau son, perf, efficacité et confort, il n'y a pas de débat, et quand on met 80 000 euros dans un véhicule, honnêtement ça fait du bien d'en avoir pour son argent (et du gadget).

PS: il y a un pseudo essai des lecteurs dans le RS Magasine n°127 de janvier 2012, dont un propriétaire de 997 GTS 4 cab. Intéressant mais bien sûr le 997 gts prend une claque. L'essai des journalistes nous décrie surtout la 991 malheureusement. Il nous faudrait un petit match maintenant que la 992 est sortie et que les deux sont des anciennes.
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Ayant une 97, je n'irai pas l'échanger pour une 91 carrera S. En l'occurrence, la dernière est la 991.2 GTS et hormis ses excellentes performances, son 3.0T ne m'attire pas tant que cela et le nb d'exemplaires à vendre à des prix souvent proche d'une 91.1 GTS laissent à réfléchir.

A l'époque la 97 était une vraie série limitée, les nouvelles ne sont qu'une version supplémentaire dans la gamme !


De toute façon, c'est un éternel recommencement, la dernière version est toujours mieux qq part.

Au pire, je suis nostalgique de l'atmosphérique mais rien de rédhibitoire ;)

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  1. Posté le 18/04/2020 à 06:58:37  
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oyertatane a écrit :

Tu es en France ou en Belgique ?
Car l'import d'une voiture Belge en France a un coût non négligeable.
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Sur une occasion de plus de 6 mois et de plus de 6000 kms, tu n'as "que" le malus a payer et avec une décote de 10%/par an.
Et le malus a retenir est celui en vigueur à la date d'immatriculation de la première CG.
Donc, le coût global reste tout à fait acceptable.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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  1. Posté le 18/04/2020 à 07:16:41  
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Choisir entre une 997 GTS ou une 991 phase 1 est une question de goût, donc, très subjective (les goûts et les couleurs ...).

Par contre, la question de la sonorité est bien plus objective.
Et là, autant la 997 ph1 avec PSE est super, autant la 997 ph2, toujours avec PSE, est décevante.
Heureusement, Porsche a écouté les avis (et déceptions) de ses clients et à sorti une 991 ph1 qui avait de nouveau une sonorité extra avec PSE.
Hélas, normes de dépollution et sonore obligent, cela s'est de nouveau dégradé avec la 991 ph2 malgré le PSE et ... pas du tout arrangé avec la 992, toujours et même avec le PSE.

Le problème ici c'est que beaucoup parle sans jamais avoir essayé ...

Autre précision.
Ceux qui pensent que le PSE est juste la pose d'un ampli à l'intérieur de l'habitacle pour faire ressortir la sonorité de la voiture se trompent.
Non.
Le PSE, c'est un clapet qui s'ouvre dans l'échappement afin de moins étouffer les vocalises du moteur ;) .

Pour revenir à la question de base, pour moi, entre une 997 GTS et une 991 ph1, il n'y a pas photo.
Je prends la 991 ph1, que je préfère également à la ph2.

Vous l'aurez compris, la 991 ph1 a pour moi ma préférence et sera, AMHA, recherchée dans l'avenir car c'est la dernière 911 atmo (hormis les intouchables GT3, GT3 RS et ou autres series limitées comme le Speedster).
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Message édité par Epicure06 le 18/04/2020 à 07:28:45

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  1. Posté le 21/04/2020 à 11:06:39  
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Epicure06 a écrit :


Le problème ici c'est que beaucoup parle sans jamais avoir essayé ...

Le PSE, c'est un clapet qui s'ouvre dans l'échappement afin de moins étouffer les vocalises du moteur ;) .

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Effectivement, juger sur pièce et mieux que de se faire l'écho mais encore faut-il pouvoir le faire ;)


Concernant le PSE de la 91.1, il est plus qu'un clapet qui s'ouvre dans l'échappement car il intègre un résonateur Helmholtz dans la partie arrière de l'habitacle. Le rendu est vraiment très très sympa


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  1. Posté le 21/04/2020 à 20:44:14  
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Tellement sympa que ça en devient presque assourdissant sur autoroute :lol:
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Profil : Membre
flat-12-mf
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  1. Posté le 22/04/2020 à 09:54:55  
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Quand j'emmène quelqu'un avec ma 991 ph1 et que je montre la différence de son avec/sans le PSE... tous, sans exception me demandent de laisser les valves ouvertes ! :love: :love: :love:
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Invité
  1. Posté le 23/04/2020 à 14:31:09  
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AnonymeChercheur de 911 a écrit :

Bonjour, finalement, on n'arrive pas vraiment à trouver d'essai objectifs sur la 997 GTS versus la 991 S phase 1. Toujours les mêmes arguments, et on sent qu'il y a les nostalgiques du temps passé (souvent un peu frustrés de ne pas pouvoir se prendre la dernière), contre les amoureux de la technologie. Dommage que Porsche ait tué le ce qu'il avait créé avec cette appellation GTS après, cela ne veut plus dire la même chose (avant fin de série, combinaison particulière et exclusivité des options), ils auraient dû garder quelque chose autours du "classic". Ce serait bien d'avoir une vidéo avec les deux à côté pour écouter le son. D'avoir l'avis de personnes ayant eu les deux, et avoir une comparaison.

Il y a un point que j'ai du mal à cerner, tous les essais, S et S X51 disent que le X51 ne sert à rien, et tous les essais de la 997 gts à l'époque, disent le moteur est super, bien plein, et sportif, etc... Y avait il une cartographie différente et propre à la GTS?

Le côté exclusif de la GTS, j'ai un peu de mal, beaucoup l'ont prise à l'époque car c'était la meilleure affaire, pour convaincre d'écouler les dernières 997, alors que la 991 arrivait. Il y a beaucoup de spéculation et de surfait pour ce modèle, même si je regarde moi aussi entre les deux, la 997 gts c'est juste plutôt pour le maintient de la cote car effectivement niveau son, perf, efficacité et confort, il n'y a pas de débat, et quand on met 80 000 euros dans un véhicule, honnêtement ça fait du bien d'en avoir pour son argent (et du gadget).

PS: il y a un pseudo essai des lecteurs dans le RS Magasine n°127 de janvier 2012, dont un propriétaire de 997 GTS 4 cab. Intéressant mais bien sûr le 997 gts prend une claque. L'essai des journalistes nous décrie surtout la 991 malheureusement. Il nous faudrait un petit match maintenant que la 992 est sortie et que les deux sont des anciennes.
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Bon finalement, j'ai pris la 997 gts, sans avoir essayé la 991 S, ni l'avoir entendue en vrai. Elle me semble plus proche dans l'esprit d'une 911, voiture de sport, que la 991 plus proche d'une GT... J'attends la livraison, on verra bien, j'espère ne pas être déçu ! Par contre je pense que le X-pipe sera obligatoire...

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Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
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  1. Posté le 23/04/2020 à 22:50:04  
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P/A a écrit :

Tellement sympa que ça en devient presque assourdissant sur autoroute :lol:
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Fallait acheter une TT, ils vendent le Dyson qui va avec :)


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Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
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  1. Posté le 23/04/2020 à 22:50:26  
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Flat 12 MF a écrit :

Quand j'emmène quelqu'un avec ma 991 ph1 et que je montre la différence de son avec/sans le PSE... tous, sans exception me demandent de laisser les valves ouvertes ! :love: :love: :love:
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Of course !


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Jouet de quinqua ;)
Profil : Pilote d'essai
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 24/04/2020 à 13:55:40  
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negociateur_92 a écrit :


Ayant une 97, je n'irai pas l'échanger pour une 91 carrera S. En l'occurrence, la dernière est la 991.2 GTS et hormis ses excellentes performances, son 3.0T ne m'attire pas tant que cela et le nb d'exemplaires à vendre à des prix souvent proche d'une 91.1 GTS laissent à réfléchir.

A l'époque la 97 était une vraie série limitée, les nouvelles ne sont qu'une version supplémentaire dans la gamme !


De toute façon, c'est un éternel recommencement, la dernière version est toujours mieux qq part.

Au pire, je suis nostalgique de l'atmosphérique mais rien de rédhibitoire ;)
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Limitée dans le temps :jap:
Ce qu'ont été aussi les 991 par la force du renouvellement des générations :ddr:

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AMG & Ducati Powered
Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
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  1. Posté le 30/04/2020 à 11:46:45  
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Adrien_Sans_Voiture a écrit :


Limitée dans le temps :jap:
Ce qu'ont été aussi les 991 par la force du renouvellement des générations :ddr:
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997.2 Carrera GTS total: 6.747

997 Carrera GTS Coupé: 2.656
997 Carrera GTS Cabrio: 1.813
997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321
997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957

991.1 GTS total : 10159

991.1 Carrera 2 GTS Coupé: 3638 Einheiten inklusive Vorserie
991 .1 Carrera 4 GTS Coupé: 1872 Einheiten inklusive Vorserie
991.1 Carrera 2 GTS Cabrio: 1656 Einheiten inklusive Vorserie
991. Carrera 4 GTS Cabrio: 1468 Einheiten inklusive Vorserie
991.1 Targa 4 GTS: 1525 Einheiten inklusive Vorserie

Soit une production de 50% de plus en 991.1! La GTS est arrivée plus tôt dans le cycle de vie de la 991.1 que celui de la 997


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Jouet de quinqua ;)
Profil : Pilote chevronné
jyg06
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  1. Posté le 30/04/2020 à 13:37:14  
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AnonymeChercheur de 911 a écrit :


Bon finalement, j'ai pris la 997 gts, sans avoir essayé la 991 S, ni l'avoir entendue en vrai. Elle me semble plus proche dans l'esprit d'une 911, voiture de sport, que la 991 plus proche d'une GT... J'attends la livraison, on verra bien, j'espère ne pas être déçu ! Par contre je pense que le X-pipe sera obligatoire...
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Bonjour,
Dommage que tu n'ais pas fait l'essai des deux voitures car même si mon projet n'est pas pour tout de suite, je me pose la même question. La quelle des deux est la plus sympa à conduire??!!


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Laguna 3 GT 2.0T 205cv de 05/2008 106 500kms
Koléos 2 IP 177cv boite CVT de 06/2017 32 000kms
Clio GT 120cv de 10/2014 24 500kms
Profil : Pilote pro
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 18:28:59  
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Comme déjà dit, la notion de plaisir de conduire est quand même très subjective.
Donc, le mieux est que tu essayes de toi même car les goûts et les couleurs ...

Après, si tu veux un avis personnel, comme déjà dit plus haut, je préfère la 991 S phase 1 à la 997 GTS.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Pilote chevronné
jyg06
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 19:41:28  
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Merci pour tes avis que j'ai pu lire sur plusieurs files. Je suis d'accord avec toi, il faut essayer pour se faire son propre avis.
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Laguna 3 GT 2.0T 205cv de 05/2008 106 500kms
Koléos 2 IP 177cv boite CVT de 06/2017 32 000kms
Clio GT 120cv de 10/2014 24 500kms
Invité
  1. Posté le 02/05/2020 à 11:08:55  
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jyg06 a écrit :

Merci pour tes avis que j'ai pu lire sur plusieurs files. Je suis d'accord avec toi, il faut essayer pour se faire son propre avis.
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Désolé, oui je n'ai pas essayé, pas facile d'avoir les deux sur place, et de pouvoir essayer. J'ai réussi à aller voir quelqu'un qui avait une 991 carrera 350ch bien équipée, et une 997 S. J'étais parti plus sur la 991 avec tout ce que j'ai lu, vu en vidéo, pour le son, le châssis, etc. Et bien je me sens mieux déjà en rentrant dans la 997, et en regardant la 997. Elle fait moins massive, et l'intérieur de la 991 ne fait pas où en tout cas fait beaucoup moins 911. J'ai eu une 996 avant et conduit un peu une 997,je retrouvais plus mes repères, elle faisait plus sportive et plus 911. Ça y est je venais enfin de réduire mes choix, ce sera une 997 phase 2, le dessin est vraiment plus sportif, la 991 a viré de bord vers le GT. Pas un mauvais design, mais un design qui te fait envie d'avoir le dernier, donc de passer aux suivantes pour avoir le dernier cri... L'intérieur de la 997 à déjà vieilli en design, et en état/résistance je trouve qu'il vieillit mieux. La 997 phase 2 te donne envie de rester. Après 385ch, j'ai essayé une 4s cab, avec PSE, super déçu à l'époque, donc il fallait x51 minimum ou turbo, 4000 euros de malus m'a vite persuadé d'abandonner et je voulais aussi goûter à l'atmosphérique qui disparaît... J'ai pu voir quelques temps après une gts et l'entendre démarrer, c'était correct, par rapport à la 991, mais sans accélération et surtout décélération avec les borodygmes de la 991... Je préfère l'ambiance globale (gts avec alcantara, les ailes arrières élargies, les jantes RS Spyder, etc) versus juste un son meilleur (991), l'ambiance sport de la 997 gts est beaucoup plus présente, immersive. J'espère que cela t'aidera un, peu. Si, tu prends une 991 S il faudra que tu y mettes le prix pour prendre un exemplaire qui se dénote/démarque vraiment. Essaye de voir si tu es sensible en les comparant déjà à l'arrêt, cela doit être possible en concession Porsche. Pour le son, je pense mettre un X-pipe si cela ne me va pas après quelques semaines de roulage, mais ce que j'ai entendu était déjà bien sympa, à voir au roulage. Bonnes recherches ! PS: je pense aller essayéuune 991 S une fois que j'aurais la gts juste pour me faire une idée et ne pas mourir idiot.

Profil : Pilote chevronné
jyg06
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  1. Posté le 04/05/2020 à 20:26:43  
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Bonsoir,

Merci pour ce retour détaillé :)

J'ai la chance d'avoir fait plusieurs rassemblements Porsche et j'ai pu voir des 997 GTS et des 991 S. J'avoue avoir un faible pour la ligne de la 991 plus fluide à mon goût. Cependant, je dois reconnaître que la 997 GTS comme tu le dis d'ailleurs, a un coté sportif et son intérieur en alcantara et vraiment sympa.

J'ai encore du temps devant moi pour affiner mon choix mais une chose est sûre, je me dois d'essayer les deux avant de prendre ma décision.
Je veux bien que tu fasses ici un retour quand tu auras ton nouveau jouet et si tu as pu essayer une 991 ça serait top :jap:


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norm
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  1. Posté le 05/05/2020 à 00:27:23  
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Je suis aussi intéressé par le feedback post essai des 2 modeles, car j'hesite aussi entre les 2 pour un achat d'ici fin 2020.

Merci


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C300 CDI 4 Matic
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  1. Posté le 17/07/2020 à 12:09:44  
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Bonjour,

J'interviens dans cette échange car j'ai eu la même hésitation il y a près de 3 ans.
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et j'ai choisi la 997 GTS mais ce choix correspond avant tout à mon utilisation.
Je ne l'utilise qu'en loisir le week-end, et je souhaitais un véhicule à conserver longtemps.
Je confirme que la 991 est une GT parfaite, la 991-2 l'est encore plus ainsi que la 992. Je ne souhaitais pas m'inscrire dans la course à la techno et la performance.
Pour mois la 997 GTS a un côté presque "classique" et délivre un plaisir plus fort en étant moins feutré, plus joueuse.

Pour ceux qui privilégie le plaisir, je vous recommande de ne pas vous limiter aux 997.
Essayez la 981, Elle est exceptionnelle à tous niveaux.
J'ai depuis 6 mois acquis un second jouet: une 981 spyder et depuis je suis conquis. c'est pour moi, la voiture plaisir parfaite.
Pour avoir essayé également, je conseille la 981 Cayman/boxster GTS à un budget plus raisonnable mais également formidable.

Faites vos choix...

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