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911

997 GTS vs 991 ph 1


Invité §loo315AV
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Si le PSE est plus fade sur la 991 alors pourquoi pas prendre une 991 sans le PSE et faire monter un échappement plus "incisif" :D

 

 

Il est plus fade sur la 97.2 que sur la 91.1. autant sur la 97, un scart ou même un simple xpipe peut corriger le problème. Autant sur la 91.1, pas besoin de faire quoique ce soit à mon sens

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Invité §Ano417XA

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez fait votre choix d'achat entre 997 GTS et 991.1 GTS.

Étant propriétaire d'une 991.1 GTS, elle est fantastique pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, la musicalité du moteur, ses finitions, etc mais je ne peux comparer avec une 997 GTS dont je n'ai pas l'expérience.

Par contre, je la mets en vente en ce début de semaine si vous voulez en parler.

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Invité §Pas745lq

Moi je veux bien en parler avec toi!

Année ?

Kms?

Photos ?

Mai 2015

Moins de 1000 bornes! Suis un contemplatif :love:

Pour le reste, photos et autres infos, je ne connais pas trop le site alors je préférerai ne pas les mettre dans le topic. Comment te transmettre mes coordonnées?

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Invité §fia515RN

Je n’achèterai probablement pas de 991 et encore moins de 992, trop grosse, trop lourde, trop parfaite.

Le bruit de la 991 avec pot sport est amplifié artificiellement par un ampli dans l’habitacle, c’est quand même très artificielle...

 

 

Plus grosse oui, 4cm en longueur.

 

Plus lourde non, -40kg en ph1. Mais elle les reprend en ph2.

La 992 s'annonce assez lourde.

 

Après "trop parfaite" avec son train avant c'est une question de gout.

 

Il n'y a pas d'ampli c'est pas une Peugeot, l'échappement est à toujours à valves. Le mode sport ouvre un "conduit" entre admission et habitacle ça reste un son mécanique. Les 2 sont indépendants on peut mettre PSE seul et il est très bon en 991.1

 

Sinon la 997 GTS a pour elle l'exclusivité, GTS sur 981 et 991 c'est devenu de la grande série ( bonne série mais pas si exclusive ).

 

Mai 2015

Moins de 1000 bornes! Suis un contemplatif :love:

 

 

1000km en 4 ans? Moi qui râle de ne pas pouvoir rouler autant que je voudrais ( 1000km depuis octobre )

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Invité §Ano782pR

 

Plus grosse oui, 4cm en longueur.

 

Plus lourde non, -40kg en ph1. Mais elle les reprend en ph2.

La 992 s'annonce assez lourde.

 

Après "trop parfaite" avec son train avant c'est une question de gout.

 

Il n'y a pas d'ampli c'est pas une Peugeot, l'échappement est à toujours à valves. Le mode sport ouvre un "conduit" entre admission et habitacle ça reste un son mécanique. Les 2 sont indépendants on peut mettre PSE seul et il est très bon en 991.1

 

Sinon la 997 GTS a pour elle l'exclusivité, GTS sur 981 et 991 c'est devenu de la grande série ( bonne série mais pas si exclusive ).

 

 

 

C'est une remarque intéressante, quelqu'un sait-il combien de 991 GTS ont été produites?

On sait qu'il y a eu 6747 exemplaires de 997GTS mais si la 991 a vraiment été produite en grande série, cela la rendrait moins attractive.

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Invité §Ano505XL

La réponse est sur un des topics suivants (02/2019) qui montrent le nombre d'exemplaires de 991.1 par caractéristiques (coupé, 2S/4S, GTS, Targa...).

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Invité §Ano782pR

La réponse est sur un des topics suivants (02/2019) qui montrent le nombre d'exemplaires de 991.1 par caractéristiques (coupé, 2S/4S, GTS, Targa...).

 

 

Ok vu :bien:

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Invité §Ano560vq

Bonjour, finalement, on n'arrive pas vraiment à trouver d'essai objectifs sur la 997 GTS versus la 991 S phase 1. Toujours les mêmes arguments, et on sent qu'il y a les nostalgiques du temps passé (souvent un peu frustrés de ne pas pouvoir se prendre la dernière), contre les amoureux de la technologie. Dommage que Porsche ait tué le ce qu'il avait créé avec cette appellation GTS après, cela ne veut plus dire la même chose (avant fin de série, combinaison particulière et exclusivité des options), ils auraient dû garder quelque chose autours du "classic". Ce serait bien d'avoir une vidéo avec les deux à côté pour écouter le son. D'avoir l'avis de personnes ayant eu les deux, et avoir une comparaison.

 

Il y a un point que j'ai du mal à cerner, tous les essais, S et S X51 disent que le X51 ne sert à rien, et tous les essais de la 997 gts à l'époque, disent le moteur est super, bien plein, et sportif, etc... Y avait il une cartographie différente et propre à la GTS?

 

Le côté exclusif de la GTS, j'ai un peu de mal, beaucoup l'ont prise à l'époque car c'était la meilleure affaire, pour convaincre d'écouler les dernières 997, alors que la 991 arrivait. Il y a beaucoup de spéculation et de surfait pour ce modèle, même si je regarde moi aussi entre les deux, la 997 gts c'est juste plutôt pour le maintient de la cote car effectivement niveau son, perf, efficacité et confort, il n'y a pas de débat, et quand on met 80 000 euros dans un véhicule, honnêtement ça fait du bien d'en avoir pour son argent (et du gadget).

 

PS: il y a un pseudo essai des lecteurs dans le RS Magasine n°127 de janvier 2012, dont un propriétaire de 997 GTS 4 cab. Intéressant mais bien sûr le 997 gts prend une claque. L'essai des journalistes nous décrie surtout la 991 malheureusement. Il nous faudrait un petit match maintenant que la 992 est sortie et que les deux sont des anciennes.

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Bonjour, finalement, on n'arrive pas vraiment à trouver d'essai objectifs sur la 997 GTS versus la 991 S phase 1. Toujours les mêmes arguments, et on sent qu'il y a les nostalgiques du temps passé (souvent un peu frustrés de ne pas pouvoir se prendre la dernière), contre les amoureux de la technologie. Dommage que Porsche ait tué le ce qu'il avait créé avec cette appellation GTS après, cela ne veut plus dire la même chose (avant fin de série, combinaison particulière et exclusivité des options), ils auraient dû garder quelque chose autours du "classic". Ce serait bien d'avoir une vidéo avec les deux à côté pour écouter le son. D'avoir l'avis de personnes ayant eu les deux, et avoir une comparaison.

 

Il y a un point que j'ai du mal à cerner, tous les essais, S et S X51 disent que le X51 ne sert à rien, et tous les essais de la 997 gts à l'époque, disent le moteur est super, bien plein, et sportif, etc... Y avait il une cartographie différente et propre à la GTS?

 

Le côté exclusif de la GTS, j'ai un peu de mal, beaucoup l'ont prise à l'époque car c'était la meilleure affaire, pour convaincre d'écouler les dernières 997, alors que la 991 arrivait. Il y a beaucoup de spéculation et de surfait pour ce modèle, même si je regarde moi aussi entre les deux, la 997 gts c'est juste plutôt pour le maintient de la cote car effectivement niveau son, perf, efficacité et confort, il n'y a pas de débat, et quand on met 80 000 euros dans un véhicule, honnêtement ça fait du bien d'en avoir pour son argent (et du gadget).

 

PS: il y a un pseudo essai des lecteurs dans le RS Magasine n°127 de janvier 2012, dont un propriétaire de 997 GTS 4 cab. Intéressant mais bien sûr le 997 gts prend une claque. L'essai des journalistes nous décrie surtout la 991 malheureusement. Il nous faudrait un petit match maintenant que la 992 est sortie et que les deux sont des anciennes.

 

 

Ayant une 97, je n'irai pas l'échanger pour une 91 carrera S. En l'occurrence, la dernière est la 991.2 GTS et hormis ses excellentes performances, son 3.0T ne m'attire pas tant que cela et le nb d'exemplaires à vendre à des prix souvent proche d'une 91.1 GTS laissent à réfléchir.

 

A l'époque la 97 était une vraie série limitée, les nouvelles ne sont qu'une version supplémentaire dans la gamme !

 

 

De toute façon, c'est un éternel recommencement, la dernière version est toujours mieux qq part.

 

Au pire, je suis nostalgique de l'atmosphérique mais rien de rédhibitoire ;)

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Tu es en France ou en Belgique ?

Car l'import d'une voiture Belge en France a un coût non négligeable.

 

 

 

Sur une occasion de plus de 6 mois et de plus de 6000 kms, tu n'as "que" le malus a payer et avec une décote de 10%/par an.

Et le malus a retenir est celui en vigueur à la date d'immatriculation de la première CG.

Donc, le coût global reste tout à fait acceptable.

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Choisir entre une 997 GTS ou une 991 phase 1 est une question de goût, donc, très subjective (les goûts et les couleurs ...).

 

Par contre, la question de la sonorité est bien plus objective.

Et là, autant la 997 ph1 avec PSE est super, autant la 997 ph2, toujours avec PSE, est décevante.

Heureusement, Porsche a écouté les avis (et déceptions) de ses clients et à sorti une 991 ph1 qui avait de nouveau une sonorité extra avec PSE.

Hélas, normes de dépollution et sonore obligent, cela s'est de nouveau dégradé avec la 991 ph2 malgré le PSE et ... pas du tout arrangé avec la 992, toujours et même avec le PSE.

 

Le problème ici c'est que beaucoup parle sans jamais avoir essayé ...

 

Autre précision.

Ceux qui pensent que le PSE est juste la pose d'un ampli à l'intérieur de l'habitacle pour faire ressortir la sonorité de la voiture se trompent.

Non.

Le PSE, c'est un clapet qui s'ouvre dans l'échappement afin de moins étouffer les vocalises du moteur ;) .

 

Pour revenir à la question de base, pour moi, entre une 997 GTS et une 991 ph1, il n'y a pas photo.

Je prends la 991 ph1, que je préfère également à la ph2.

 

Vous l'aurez compris, la 991 ph1 a pour moi ma préférence et sera, AMHA, recherchée dans l'avenir car c'est la dernière 911 atmo (hormis les intouchables GT3, GT3 RS et ou autres series limitées comme le Speedster).

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Le problème ici c'est que beaucoup parle sans jamais avoir essayé ...

 

Le PSE, c'est un clapet qui s'ouvre dans l'échappement afin de moins étouffer les vocalises du moteur ;) .

 

 

 

Effectivement, juger sur pièce et mieux que de se faire l'écho mais encore faut-il pouvoir le faire ;)

 

 

Concernant le PSE de la 91.1, il est plus qu'un clapet qui s'ouvre dans l'échappement car il intègre un résonateur Helmholtz dans la partie arrière de l'habitacle. Le rendu est vraiment très très sympa

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Invité §Ano560vq

Bonjour, finalement, on n'arrive pas vraiment à trouver d'essai objectifs sur la 997 GTS versus la 991 S phase 1. Toujours les mêmes arguments, et on sent qu'il y a les nostalgiques du temps passé (souvent un peu frustrés de ne pas pouvoir se prendre la dernière), contre les amoureux de la technologie. Dommage que Porsche ait tué le ce qu'il avait créé avec cette appellation GTS après, cela ne veut plus dire la même chose (avant fin de série, combinaison particulière et exclusivité des options), ils auraient dû garder quelque chose autours du "classic". Ce serait bien d'avoir une vidéo avec les deux à côté pour écouter le son. D'avoir l'avis de personnes ayant eu les deux, et avoir une comparaison.

 

Il y a un point que j'ai du mal à cerner, tous les essais, S et S X51 disent que le X51 ne sert à rien, et tous les essais de la 997 gts à l'époque, disent le moteur est super, bien plein, et sportif, etc... Y avait il une cartographie différente et propre à la GTS?

 

Le côté exclusif de la GTS, j'ai un peu de mal, beaucoup l'ont prise à l'époque car c'était la meilleure affaire, pour convaincre d'écouler les dernières 997, alors que la 991 arrivait. Il y a beaucoup de spéculation et de surfait pour ce modèle, même si je regarde moi aussi entre les deux, la 997 gts c'est juste plutôt pour le maintient de la cote car effectivement niveau son, perf, efficacité et confort, il n'y a pas de débat, et quand on met 80 000 euros dans un véhicule, honnêtement ça fait du bien d'en avoir pour son argent (et du gadget).

 

PS: il y a un pseudo essai des lecteurs dans le RS Magasine n°127 de janvier 2012, dont un propriétaire de 997 GTS 4 cab. Intéressant mais bien sûr le 997 gts prend une claque. L'essai des journalistes nous décrie surtout la 991 malheureusement. Il nous faudrait un petit match maintenant que la 992 est sortie et que les deux sont des anciennes.

 

 

Bon finalement, j'ai pris la 997 gts, sans avoir essayé la 991 S, ni l'avoir entendue en vrai. Elle me semble plus proche dans l'esprit d'une 911, voiture de sport, que la 991 plus proche d'une GT... J'attends la livraison, on verra bien, j'espère ne pas être déçu ! Par contre je pense que le X-pipe sera obligatoire...

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Ayant une 97, je n'irai pas l'échanger pour une 91 carrera S. En l'occurrence, la dernière est la 991.2 GTS et hormis ses excellentes performances, son 3.0T ne m'attire pas tant que cela et le nb d'exemplaires à vendre à des prix souvent proche d'une 91.1 GTS laissent à réfléchir.

 

A l'époque la 97 était une vraie série limitée, les nouvelles ne sont qu'une version supplémentaire dans la gamme !

 

 

De toute façon, c'est un éternel recommencement, la dernière version est toujours mieux qq part.

 

Au pire, je suis nostalgique de l'atmosphérique mais rien de rédhibitoire ;)

 

 

Limitée dans le temps :jap:

Ce qu'ont été aussi les 991 par la force du renouvellement des générations :ddr:

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Limitée dans le temps :jap:

Ce qu'ont été aussi les 991 par la force du renouvellement des générations :ddr:

 

 

 

997.2 Carrera GTS total: 6.747

 

997 Carrera GTS Coupé: 2.656

997 Carrera GTS Cabrio: 1.813

997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321

997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957

 

991.1 GTS total : 10159

 

991.1 Carrera 2 GTS Coupé: 3638 Einheiten inklusive Vorserie

991 .1 Carrera 4 GTS Coupé: 1872 Einheiten inklusive Vorserie

991.1 Carrera 2 GTS Cabrio: 1656 Einheiten inklusive Vorserie

991. Carrera 4 GTS Cabrio: 1468 Einheiten inklusive Vorserie

991.1 Targa 4 GTS: 1525 Einheiten inklusive Vorserie

 

Soit une production de 50% de plus en 991.1! La GTS est arrivée plus tôt dans le cycle de vie de la 991.1 que celui de la 997

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Bon finalement, j'ai pris la 997 gts, sans avoir essayé la 991 S, ni l'avoir entendue en vrai. Elle me semble plus proche dans l'esprit d'une 911, voiture de sport, que la 991 plus proche d'une GT... J'attends la livraison, on verra bien, j'espère ne pas être déçu ! Par contre je pense que le X-pipe sera obligatoire...

Bonjour,

Dommage que tu n'ais pas fait l'essai des deux voitures car même si mon projet n'est pas pour tout de suite, je me pose la même question. La quelle des deux est la plus sympa à conduire??!!

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Comme déjà dit, la notion de plaisir de conduire est quand même très subjective.

Donc, le mieux est que tu essayes de toi même car les goûts et les couleurs ...

 

Après, si tu veux un avis personnel, comme déjà dit plus haut, je préfère la 991 S phase 1 à la 997 GTS.

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Invité §Ano560vq

Merci pour tes avis que j'ai pu lire sur plusieurs files. Je suis d'accord avec toi, il faut essayer pour se faire son propre avis.

 

 

Désolé, oui je n'ai pas essayé, pas facile d'avoir les deux sur place, et de pouvoir essayer. J'ai réussi à aller voir quelqu'un qui avait une 991 carrera 350ch bien équipée, et une 997 S. J'étais parti plus sur la 991 avec tout ce que j'ai lu, vu en vidéo, pour le son, le châssis, etc. Et bien je me sens mieux déjà en rentrant dans la 997, et en regardant la 997. Elle fait moins massive, et l'intérieur de la 991 ne fait pas où en tout cas fait beaucoup moins 911. J'ai eu une 996 avant et conduit un peu une 997,je retrouvais plus mes repères, elle faisait plus sportive et plus 911. Ça y est je venais enfin de réduire mes choix, ce sera une 997 phase 2, le dessin est vraiment plus sportif, la 991 a viré de bord vers le GT. Pas un mauvais design, mais un design qui te fait envie d'avoir le dernier, donc de passer aux suivantes pour avoir le dernier cri... L'intérieur de la 997 à déjà vieilli en design, et en état/résistance je trouve qu'il vieillit mieux. La 997 phase 2 te donne envie de rester. Après 385ch, j'ai essayé une 4s cab, avec PSE, super déçu à l'époque, donc il fallait x51 minimum ou turbo, 4000 euros de malus m'a vite persuadé d'abandonner et je voulais aussi goûter à l'atmosphérique qui disparaît... J'ai pu voir quelques temps après une gts et l'entendre démarrer, c'était correct, par rapport à la 991, mais sans accélération et surtout décélération avec les borodygmes de la 991... Je préfère l'ambiance globale (gts avec alcantara, les ailes arrières élargies, les jantes RS Spyder, etc) versus juste un son meilleur (991), l'ambiance sport de la 997 gts est beaucoup plus présente, immersive. J'espère que cela t'aidera un, peu. Si, tu prends une 991 S il faudra que tu y mettes le prix pour prendre un exemplaire qui se dénote/démarque vraiment. Essaye de voir si tu es sensible en les comparant déjà à l'arrêt, cela doit être possible en concession Porsche. Pour le son, je pense mettre un X-pipe si cela ne me va pas après quelques semaines de roulage, mais ce que j'ai entendu était déjà bien sympa, à voir au roulage. Bonnes recherches ! PS: je pense aller essayéuune 991 S une fois que j'aurais la gts juste pour me faire une idée et ne pas mourir idiot.

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Bonsoir,

 

Merci pour ce retour détaillé :)

 

J'ai la chance d'avoir fait plusieurs rassemblements Porsche et j'ai pu voir des 997 GTS et des 991 S. J'avoue avoir un faible pour la ligne de la 991 plus fluide à mon goût. Cependant, je dois reconnaître que la 997 GTS comme tu le dis d'ailleurs, a un coté sportif et son intérieur en alcantara et vraiment sympa.

 

J'ai encore du temps devant moi pour affiner mon choix mais une chose est sûre, je me dois d'essayer les deux avant de prendre ma décision.

Je veux bien que tu fasses ici un retour quand tu auras ton nouveau jouet et si tu as pu essayer une 991 ça serait top :jap:

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Invité §Ano551hV

Bonjour,

 

J'interviens dans cette échange car j'ai eu la même hésitation il y a près de 3 ans.

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et j'ai choisi la 997 GTS mais ce choix correspond avant tout à mon utilisation.

Je ne l'utilise qu'en loisir le week-end, et je souhaitais un véhicule à conserver longtemps.

Je confirme que la 991 est une GT parfaite, la 991-2 l'est encore plus ainsi que la 992. Je ne souhaitais pas m'inscrire dans la course à la techno et la performance.

Pour mois la 997 GTS a un côté presque "classique" et délivre un plaisir plus fort en étant moins feutré, plus joueuse.

 

Pour ceux qui privilégie le plaisir, je vous recommande de ne pas vous limiter aux 997.

Essayez la 981, Elle est exceptionnelle à tous niveaux.

J'ai depuis 6 mois acquis un second jouet: une 981 spyder et depuis je suis conquis. c'est pour moi, la voiture plaisir parfaite.

Pour avoir essayé également, je conseille la 981 Cayman/boxster GTS à un budget plus raisonnable mais également formidable.

 

Faites vos choix...

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Invité ChasseurDe991

Re bonjour à tous, j'ai fait déjà quelques publications dans ce post, ayant sélectionné la 997 gts sans avoir essayé la 991 S, mais en ayant vu et m'être installé dans une 991 au moment du choix. J'ai corrigé ce point aujourd'hui en essayant le graal, 991 S cabriolet, comme ma motivation première était avant tout le son à l'époque de mon choix, et une 997 Turbo phase 2, car la sensation d'être collé au siège de ma 996 turbo me manquait. Alors pour rompre le suspens, pour ceux pressés par la conclusion, je préfère ma 997 gts, de loin ! 

La 991 S cabriolet était quasiment toute options, donc très agréable de monter à bord, au démarrage le son est moins prenant que la 997 gts. L'intérieur est vraiment top, mais pour le coup, cela fait trop GT, on perd l'âme des 911 d'avant, on est dans quelque chose de plus gros, et plus cocon. La plus grosse déception vient pour moi du châssis et de la direction. Ma 997 gts a le volant dur, raide, précis, on est en contact avec la route, un bon scapel, qui va là où on veut aller. Sur la 991 S, ce n'est pas nul ni inefficace, mais c'est vraiment "synthétique", "trop assisté", sentiment de flottement, un peu comme quand on passe d'une Peugeot à une Citroën, c'est plus confortable, ça flotte un peu plus. Je pense qu'elle permet d'attaquer en confiance, et doit être très efficace mais je me sentais moins en confiance, moins en contact avec la route et la machine. 

Le moteur… manque de pêche en bas, cela en est même frustrant, pieds dedans aussi. Même en mode Sport, par contre en mode SPort Plus, c'est une autre histoire, toujours un peu creux en bas, cela se révèle bien haut dans les tours, et on a l'impression qu'il y avait des canassons cachés derrières, oubliés, et hop, ça ressort, donc ce côté là (artificiel je pense), est sympa, un peu plus ludique et sportif, que ma 997 gts, qui est super efficace, mais me semble plus constante dans ce qu'elle délivre haut dans les tours… Et maintenant, je pense savoir d'où vient ma frustration et le manque de sensation que j'ai pu ressentir, même en essayant une 997 Turbo phase 2, où je n'ai pas retrouvé le coup de pieds aux fesses (par contre bon vaisseau spatial, ça pousse fort et vite, mais plutôt dans le velour), c'est la boîte PDK ! Alors là, quelle super invention pour passer des vitesses rapidement, ne pas trop abîmer la boîte et le moteur, mais par contre, quel dommage pour notre plaisir, et ressentir ce que le moteur a, à nous offrir, sans privilégier les quelques secondes gagnés au tour, où il y aura toujours meilleur que nous pour nous mettre la misère… Donc bon, pour faire du bouchon, c'est pratique la PDK, mais personnellement, autant j'ai beaucoup roulé, tous les jours avec la 996 turbo, je ne refais pas la même bêtise avec ma 997 gts (usure, trop de bornes, et niveau consommation, nos grenouilles sont dignes des Mustang 5.0 Litres). Donc, une 991 S PDK sans Sport plus, il faut oublier, 997 gts victoire par KO.

 

Niveau bruit, sans trop accélérer capote fermée, je préfère ma 997 gts. Les passages PDK sont plus sympas sur la 991 S, et rétrogradages aussi. Décapoté, pour une fois par rapport à la 997 phase 2 cabriolet, on est bien protégé, on se sent un peu plus en sécurité, et le son est très sympa, surtout en ville, mais, eh oui, il y a un mais, cela ne fait plus trop le bruit d'une Porsche, on a le son d'une très bonne sportive, bien présente, borborygmes inclus, passage de vitesse sympa, voiture moderne, etc, mais ce n'est pas vraiment une Porsche, une bonne voiture de sport, c'est sûr, mais je n'étais pas transporté, vers un produit de consommation, il faudra se tourner vers la dernière, à chaque fois…. Une Porche, hormis peut-être une GT3 sur circuit, cela n'a jamais fait des bruits comme ça et un son aussi… standard (même si c'est standard super bien, j'aimerai bien que toutes mes voitures fassent ce bruit là, mais j'attendrais un autre bruit de ma GTS, plus comme quand on entend une GT3, ou juste comme le bruit qu'elle fait au démarrage, ce serait bien de l'avoir tout le temps).

 

En laissant cette 991 S cab, et la 997 Turbo phase 2, et en arrivant devant ma 997 gts... eh bien, elle est quand même plus jolie je trouve, ce cul large, ces jantes RS Spyder, cet alcantara, et surtout cette finesse de ligne par  rapport au côté plus massif de la 991 S, je préfère à l'arrêt déjà. Au retour, en roulant avec ma 997 gts, j'étais mieux, plus de couple en bas, diablement efficace, direction précise, ferme, un intérieur de voiture, sobre, de l'espace entre les 2 sièges, les compteurs plus sobres, un son sympa, quand j'ouvre la fenêtre, eh oui, son défaut, donc bon, il faut que je passe au X-Pipe au minimum, ou un autre échappement, mais cela me coûtera moins cher que de vendre la 997 gts et de prendre une 991 S, qui est une très bonne voiture, une bonne sportive GT, mais plus pour des puristes.  

 

Pour résumé, si c'est votre première Porsche, et que vous tombez sur une 991 S bien équipée, que l'intérieur et la ligne vous plaisent, pourquoi pas prendre le plus moderne et le plus neuf, vous n'aurez pas essayé avant, pas de pollution mentale, mais si vous cherchez quelque chose de plus authentique, beaucoup plus rare et exclusif, une ligne très particulière (avoir un cul large sur une base 2S, c'est quand même magnifique) et sobre, plus proche de ce qu'est une 911 depuis plusieurs dizaines d'années, telle qu'elle a été créée, il vaudrait mieux partir sur une 997 gts. Entre 991 S et 997 S, plutôt 991 S, car la 991 S marchera mieux qu'une 997 S sans X51. Si vous êtes très sensible au son, oubliez une 997 S phase 2 si vous ne prévoyez pas de prendre un échappement autre que l'échappement sport Porsche, car ce dernier est bien pour les passants, très bien, mais pas pour le conducteur… 

 

La prochaine si je change, ce sera une GT3 Touring, sinon rien, enfin, sinon je garde la 997 gts :-)

 

Bonne recherche à vous, et j'ai hâte de lire d'autres avis, retours sur ce sujet épineux, pour lequel, j'ai enfin trouver la réponse en ce qui me concerne, après des mois de doutes en ayant pris ma 997 gts sans essayer de 991 S :-) 

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Invité Chercheur de 911
Le 04/05/2020 à 20:26, jyg06 a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour détaillé :)

 

J'ai la chance d'avoir fait plusieurs rassemblements Porsche et j'ai pu voir des 997 GTS et des 991 S. J'avoue avoir un faible pour la ligne de la 991 plus fluide à mon goût. Cependant, je dois reconnaître que la 997 GTS comme tu le dis d'ailleurs, a un coté sportif et son intérieur en alcantara et vraiment sympa.

 

J'ai encore du temps devant moi pour affiner mon choix mais une chose est sûre, je me dois d'essayer les deux avant de prendre ma décision.

Je veux bien que tu fasses ici un retour quand tu auras ton nouveau jouet et si tu as pu essayer une 991 ça serait top :jap:

 

Le 05/05/2020 à 00:27, norm a dit :

Je suis aussi intéressé par le feedback post essai des 2 modeles, car j'hesite aussi entre les 2 pour un achat d'ici fin 2020.

 

Merci

 Et voilà, c'est chose faite un peu plus haut :-) 

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Le 05/12/2020 à 15:59, Invité ChasseurDe991 a dit :

Re bonjour à tous, j'ai fait déjà quelques publications dans ce post, ayant sélectionné la 997 gts sans avoir essayé la 991 S, mais en ayant vu et m'être installé dans une 991 au moment du choix. J'ai corrigé ce point aujourd'hui en essayant le graal, 991 S cabriolet, comme ma motivation première était avant tout le son à l'époque de mon choix, et une 997 Turbo phase 2, car la sensation d'être collé au siège de ma 996 turbo me manquait. Alors pour rompre le suspens, pour ceux pressés par la conclusion, je préfère ma 997 gts, de loin ! 

La 991 S cabriolet était quasiment toute options, donc très agréable de monter à bord, au démarrage le son est moins prenant que la 997 gts. L'intérieur est vraiment top, mais pour le coup, cela fait trop GT, on perd l'âme des 911 d'avant, on est dans quelque chose de plus gros, et plus cocon. La plus grosse déception vient pour moi du châssis et de la direction. Ma 997 gts a le volant dur, raide, précis, on est en contact avec la route, un bon scapel, qui va là où on veut aller. Sur la 991 S, ce n'est pas nul ni inefficace, mais c'est vraiment "synthétique", "trop assisté", sentiment de flottement, un peu comme quand on passe d'une Peugeot à une Citroën, c'est plus confortable, ça flotte un peu plus. Je pense qu'elle permet d'attaquer en confiance, et doit être très efficace mais je me sentais moins en confiance, moins en contact avec la route et la machine. 

Le moteur… manque de pêche en bas, cela en est même frustrant, pieds dedans aussi. Même en mode Sport, par contre en mode SPort Plus, c'est une autre histoire, toujours un peu creux en bas, cela se révèle bien haut dans les tours, et on a l'impression qu'il y avait des canassons cachés derrières, oubliés, et hop, ça ressort, donc ce côté là (artificiel je pense), est sympa, un peu plus ludique et sportif, que ma 997 gts, qui est super efficace, mais me semble plus constante dans ce qu'elle délivre haut dans les tours… Et maintenant, je pense savoir d'où vient ma frustration et le manque de sensation que j'ai pu ressentir, même en essayant une 997 Turbo phase 2, où je n'ai pas retrouvé le coup de pieds aux fesses (par contre bon vaisseau spatial, ça pousse fort et vite, mais plutôt dans le velour), c'est la boîte PDK ! Alors là, quelle super invention pour passer des vitesses rapidement, ne pas trop abîmer la boîte et le moteur, mais par contre, quel dommage pour notre plaisir, et ressentir ce que le moteur a, à nous offrir, sans privilégier les quelques secondes gagnés au tour, où il y aura toujours meilleur que nous pour nous mettre la misère… Donc bon, pour faire du bouchon, c'est pratique la PDK, mais personnellement, autant j'ai beaucoup roulé, tous les jours avec la 996 turbo, je ne refais pas la même bêtise avec ma 997 gts (usure, trop de bornes, et niveau consommation, nos grenouilles sont dignes des Mustang 5.0 Litres). Donc, une 991 S PDK sans Sport plus, il faut oublier, 997 gts victoire par KO.

 

Niveau bruit, sans trop accélérer capote fermée, je préfère ma 997 gts. Les passages PDK sont plus sympas sur la 991 S, et rétrogradages aussi. Décapoté, pour une fois par rapport à la 997 phase 2 cabriolet, on est bien protégé, on se sent un peu plus en sécurité, et le son est très sympa, surtout en ville, mais, eh oui, il y a un mais, cela ne fait plus trop le bruit d'une Porsche, on a le son d'une très bonne sportive, bien présente, borborygmes inclus, passage de vitesse sympa, voiture moderne, etc, mais ce n'est pas vraiment une Porsche, une bonne voiture de sport, c'est sûr, mais je n'étais pas transporté, vers un produit de consommation, il faudra se tourner vers la dernière, à chaque fois…. Une Porche, hormis peut-être une GT3 sur circuit, cela n'a jamais fait des bruits comme ça et un son aussi… standard (même si c'est standard super bien, j'aimerai bien que toutes mes voitures fassent ce bruit là, mais j'attendrais un autre bruit de ma GTS, plus comme quand on entend une GT3, ou juste comme le bruit qu'elle fait au démarrage, ce serait bien de l'avoir tout le temps).

 

En laissant cette 991 S cab, et la 997 Turbo phase 2, et en arrivant devant ma 997 gts... eh bien, elle est quand même plus jolie je trouve, ce cul large, ces jantes RS Spyder, cet alcantara, et surtout cette finesse de ligne par  rapport au côté plus massif de la 991 S, je préfère à l'arrêt déjà. Au retour, en roulant avec ma 997 gts, j'étais mieux, plus de couple en bas, diablement efficace, direction précise, ferme, un intérieur de voiture, sobre, de l'espace entre les 2 sièges, les compteurs plus sobres, un son sympa, quand j'ouvre la fenêtre, eh oui, son défaut, donc bon, il faut que je passe au X-Pipe au minimum, ou un autre échappement, mais cela me coûtera moins cher que de vendre la 997 gts et de prendre une 991 S, qui est une très bonne voiture, une bonne sportive GT, mais plus pour des puristes.  

 

Pour résumé, si c'est votre première Porsche, et que vous tombez sur une 991 S bien équipée, que l'intérieur et la ligne vous plaisent, pourquoi pas prendre le plus moderne et le plus neuf, vous n'aurez pas essayé avant, pas de pollution mentale, mais si vous cherchez quelque chose de plus authentique, beaucoup plus rare et exclusif, une ligne très particulière (avoir un cul large sur une base 2S, c'est quand même magnifique) et sobre, plus proche de ce qu'est une 911 depuis plusieurs dizaines d'années, telle qu'elle a été créée, il vaudrait mieux partir sur une 997 gts. Entre 991 S et 997 S, plutôt 991 S, car la 991 S marchera mieux qu'une 997 S sans X51. Si vous êtes très sensible au son, oubliez une 997 S phase 2 si vous ne prévoyez pas de prendre un échappement autre que l'échappement sport Porsche, car ce dernier est bien pour les passants, très bien, mais pas pour le conducteur… 

 

La prochaine si je change, ce sera une GT3 Touring, sinon rien, enfin, sinon je garde la 997 gts 🙂

 

Bonne recherche à vous, et j'ai hâte de lire d'autres avis, retours sur ce sujet épineux, pour lequel, j'ai enfin trouver la réponse en ce qui me concerne, après des mois de doutes en ayant pris ma 997 gts sans essayer de 991 S 🙂

Je sors de 5 ans de vie commune avec une 997 GTS coupé sur laquelle j'avais greffé un Xpipe car le 3.8 DFI manquait cruellement de voix à mon gout et roule maintenant une 991 GTS Cab.

 

Je te rejoins sur la sportivité de la 997 vs la 991 qui tend plus vers la GT, d'autant plus en cabriolet. Ma 997 avait le châssis sport donc autant dire que c'était raide et directif au niveau du toucher de route.

 

Je n'ai que 500kms de recul avec la 991 mais ça ressemble à un rail, moins d'informations remontées mais tout aussi efficace. Je n'ai pas ton ressenti concernant le creux à bas régime, ni plus que testé au-delà de 5000 tours.

 

Le PSE, je n'en parle même pas, c'est le jour et la nuit. Pas besoin d'artifice sur la 991 !

 

La 997 savait tout faire de l'autobahn, aux petites routes de montagne jusqu'aux track day sur le Bugatti, je verrai ce dont est capable la 991 mais j'ai peu de doutes la-dessus et ne regrette d'avoir switché

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Invité Chercheur de 911
Le 08/12/2020 à 10:12, negociateur_92 a dit :

Je sors de 5 ans de vie commune avec une 997 GTS coupé sur laquelle j'avais greffé un Xpipe car le 3.8 DFI manquait cruellement de voix à mon gout et roule maintenant une 991 GTS Cab.

 

Je te rejoins sur la sportivité de la 997 vs la 991 qui tend plus vers la GT, d'autant plus en cabriolet. Ma 997 avait le châssis sport donc autant dire que c'était raide et directif au niveau du toucher de route.

 

Je n'ai que 500kms de recul avec la 991 mais ça ressemble à un rail, moins d'informations remontées mais tout aussi efficace. Je n'ai pas ton ressenti concernant le creux à bas régime, ni plus que testé au-delà de 5000 tours.

 

Le PSE, je n'en parle même pas, c'est le jour et la nuit. Pas besoin d'artifice sur la 991 !

 

La 997 savait tout faire de l'autobahn, aux petites routes de montagne jusqu'aux track day sur le Bugatti, je verrai ce dont est capable la 991 mais j'ai peu de doutes la-dessus et ne regrette d'avoir switché

 

Pour le X-Pipe, y avait il une grosse différence avant et après ? Recommandes tu cette modification ou ce n'était pas suffisant ? 

Pour la 991, oui c'est vraiment plus présent, mais proche d'autre voiture, d'autres marques, du coup cela perd de sa couleur "Porsche" je trouve. La modernité aussi, mais cela restait une super voiture à essayer et je pense à avoir aussi ! 

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Il y a 17 heures, Invité Chercheur de 911 a dit :

 

Pour le X-Pipe, y avait il une grosse différence avant et après ? Recommandes tu cette modification ou ce n'était pas suffisant ? 

Pour la 991, oui c'est vraiment plus présent, mais proche d'autre voiture, d'autres marques, du coup cela perd de sa couleur "Porsche" je trouve. La modernité aussi, mais cela restait une super voiture à essayer et je pense à avoir aussi ! 

 

Oui belle différence avec et sans le Xpipe. Le coût de la modif étant raisonnable, oui je le recommande ;)

 

En ce qui concerne la 991, je ne suis pas fan des pétarades présentes sur tous les modèles turbalisés d'aujourd'hui  (audi rs, bmw m, mercedes amg, ...) donc je trouve le rendu très réussi

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Invité looloo33

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs mois que je tergiverse pour savoir ou jeter mon dévolu.

J'ai trouvé "je pense" chaussure a mon pied sur une 991.1 cab de 2012 (23000 kms, couleur blanche, capote rouge, PSE, chro sp, et j'en passe...

J'ai eu plusieurs occaz ratées en Allemagne pensant qu'avec ce buget elles ne partent pas de suite mais finalement avec les alertes sur les sites de vente les bons véhicules bien optionnés partent relativement vite.

Je l'achète en CP avec le PA donc relativement serein.

J'aurai bien voulu une GTS mais pour moi trop cher et la cote est élevée même sur les premières ph1 (à partir de 2012). D'ailleurs je suis surpris de voir des mod 2012 aussi chers que 2014 (le kilométrage et les opions y sont aussi pour quelque chose)

 Je pense que je ne le regretterai pas, y a plus qu'a aller la chercher😷

 

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