Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Ma première Porshe...Quel modèle choisir?


Invité §cat274IR
 Partager

Messages recommandés

La 996 est une 911.

Avec des vraies caractéristiques de 911.

Je ne comprends pas pourquoi certains restent aussi critiques à l'égard d'un modèle qui a ses défauts mais comme toute génération en a.

Je ne suis pas fan des optiques de la 996 mais le bandeau Led de la 992 est tout autant à gerber.

Cf l'article du figaro : quand elle s'éloigne on ne peut s'empêcher de voir un macan ! Au secours !

Donc ça reste un choix envisageable avec les précautions d'usage.

Quant au boxster... Ce n'est pas une 911. Mais c'est une entrée possible chez porsche. Personnellement j'ai préféré économiser et basculer sur 911.

 

 

La 996 a juste sauvé Porsche... Rien que ça!

La 997 est une évolution de la 996.

La 997 à les cylindres qui rayent, les mêmes "pseudos problèmes" d'IMS que les 996 sachant que les IMS devant s’effondrer sur 996 doivent déjà être tombé, le reste est fiable. La non fiabilité des 996 est juste propagée par certains marchands de peurs / indépendant ayant construit un business sur le remplacement du roulement. Sachant que certains moteurs de 996 ont lâchés avec des roulements céramique LN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous,

Récent acheteur d'une 911 "mal aimée" (mais moi je l'aime bien car c'est ma première :) ) la 996 phase 1, je souhaiterais connaitre votre avis, voire votre vécu :jap: , concernant la fiabilité du rlmt IMS.

Je viens de lire un article à ce sujet sur https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997.

Si j'ai bien compris les conclusions, avec un modèle 911 CARRERA 4 de novembre 1998 de + 120000 kms, il ne faut pas s'inquiéter.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salut

 

 

Va sur le site de "Atelier Palmers", Hugues est véritable pro.

Il a écrit sur le sujet de mémoire.

 

Recoupe les infos avec celles de "911andco" et si tout concorde tu peux dormir tranquille concernant ce problème d'IMS.

 

Bonne route à toi et profite de ta 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553bu

Salut

 

 

Va sur le site de "Atelier Palmers", Hugues est véritable pro.

Il a écrit sur le sujet de mémoire.

 

Recoupe les infos avec celles de "911andco" et si tout concorde tu peux dormir tranquille concernant ce problème d'IMS.

 

Bonne route à toi et profite de ta 996.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Va sur le site de "Atelier Palmers", Hugues est véritable pro.

Il a écrit sur le sujet de mémoire.

 

Recoupe les infos avec celles de "911andco" et si tout concorde tu peux dormir tranquille concernant ce problème d'IMS.

 

Bonne route à toi et profite de ta 996.

 

Merci, j’ai prévu d’aller voir l’atelier Palmers pour un test PIWIS et faire installer un régulateur.

J’en profiterai pour lui demander conseil.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Va sur le site de "Atelier Palmers", Hugues est véritable pro.

Il a écrit sur le sujet de mémoire.

 

Recoupe les infos avec celles de "911andco" et si tout concorde tu peux dormir tranquille concernant ce problème d'IMS.

 

 

Qui repompe allègrement les articles écrits par d'autres :D Si tu rencontres Hugues tu pourras lui en parler, il connait bien 911bidule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il repompe ou traduise ou vulgarise ou s'inspire pour synthétiser, ça ne me gêne pas.

 

Quand on voit le commerce fait par certains autour de cette psychose de roulement IMS, je trouve que son "explication" est dénuée de tout commerce et c'est bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont cassé leur flat6 à cause de l'IMS, ce n'est plus de la psychose ...

Cependant je pense effectivement que l'atelier Palmers semble objectif à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Vu le nombre de clients qui ont témoigné sur d'autres forums pour remercier, féliciter ou

je ne sais quoi encore, j'ai plutôt tendance à croire ce Monsieur. Je n'ai jamais rien entendu

de négatif concernant Hugues et j'aurai bientôt l'occasion de vérifier moi même, puisque

j'ai fait appel à ses services.

Je signale également que ses rapports sont utilisable devant les tribunaux (déjà utilisés).

 

Beaucoup de soit disant "expert" ne peuvent pas en dire autant.

 

Ensuite Hugues peut parler de ce sujet sans pour autant êtes suspect, car que je sache,

il ne fait pas ce type de réparation ou de remplacement.

 

Maintenant qui a écrit quoi et quand, qui était le premier et qui a copié l'autre m'importe

peu. Ce sujet d'IMS n'aurait jamais existé si notre chère maison Porsche avait communiqué

sur ce sujet. Hélas, ils ne l'ont pas fait.

 

C'est la raison pour laquelle on peut lire tout et n'importe quoi sur ce sujet.

 

- Le problème n'existe pas

- Cela concerne 3% des véhicules ( dernièrement lu )

- Cela concerne moins de 5% des véhicule.

- Seul les 8% et des brouettes circulent au USA suite à la "Class Aktions" qui eux s'appuient

sur une statistique qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas allé vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de clients qui ont témoigné sur d'autres forums pour remercier, féliciter ou

je ne sais quoi encore, j'ai plutôt tendance à croire ce Monsieur. Je n'ai jamais rien entendu

de négatif concernant Hugues et j'aurai bientôt l'occasion de vérifier moi même, puisque

j'ai fait appel à ses services.

Je signale également que ses rapports sont utilisable devant les tribunaux (déjà utilisés).

 

Beaucoup de soit disant "expert" ne peuvent pas en dire autant.

 

Ensuite Hugues peut parler de ce sujet sans pour autant êtes suspect, car que je sache,

il ne fait pas ce type de réparation ou de remplacement.

 

Maintenant qui a écrit quoi et quand, qui était le premier et qui a copié l'autre m'importe

peu. Ce sujet d'IMS n'aurait jamais existé si notre chère maison Porsche avait communiqué

sur ce sujet. Hélas, ils ne l'ont pas fait.

 

C'est la raison pour laquelle on peut lire tout et n'importe quoi sur ce sujet.

 

- Le problème n'existe pas

- Cela concerne 3% des véhicules ( dernièrement lu )

- Cela concerne moins de 5% des véhicule.

- Seul les 8% et des brouettes circulent au USA suite à la "Class Aktions" qui eux s'appuient

sur une statistique qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas allé vérifier.

 

 

 

+1.

 

Possédant une 996 4s, embrayage changé en CP, il ne touche pas au roulement mais regarde juste son état visuel. Celle qui devaient cassé ont cassé (reste celles mise sous cloche pour spéculer...).

 

Toutes celles qui ont bénéficiés d'un changement préventif avaient des roulements IMS en bonne santé, des roulement céramique hybrides (métal et céramique) on déjà cassés tout comme un roulement full céramique sur une 997 phase 1 (Bishop77 sur le forum https://www.porsche-996-997.com/).

 

Moralité, une 996 kilométrée est une meilleure affaire que celle surcotées sans kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer ma 996, mon assureur a exigé un rapport d'expertise.

Je l'ai fait réaliser par un cabinet ATHEXIS à proximité de chez moi.

Ci-dessous ce qu'il m'a écrit au sujet du changement du Rlmt IMS :

"Comme convenu, j 'ai contacté le centre Porsche Nantes qui m'indique que le constructeur PORSCHE ne reconnaissant pas le problème, il n'y a pas de préconisation/rappel en fonction du numéro de série.

 

Le roulement ne se détaillant d'ailleurs pas par le constructeur.

 

La défaillance apparaissant plus tôt, je considère que le véhicule n'est pas concerné.

 

Expert - N°004187-VE ATHEXIS."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Gandalph51, je partage ton point de vue.

 

Tout se qui devait casser a déjà cassé, reste les 996 ou 997 mises sous cloche comme tu écris. :jap:

 

J'ai fait changer mon embrayage chez Porsche il y a très peu de temps, même constatation.

Contrôle, je l'avais demandé, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skogkatt,

Que sous-entends-tu à ce sujet concernant Atelier Palmers ?

 

 

Je ne pense que du bien d'Atelier Palmers, ayant fait appel à son expertise... Mon propos concernait le site 911&co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Gandalph51, je partage ton point de vue.

 

Tout se qui devait casser a déjà cassé, reste les 996 ou 997 mises sous cloche comme tu écris. :jap:

 

J'ai fait changer mon embrayage chez Porsche il y a très peu de temps, même constatation.

Contrôle, je l'avais demandé, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Nous sommes tous plus ou moins du même avis, si bien entendu on veut rester

objectif.

 

Dommage de parler encore aujourd'hui de cette histoire, mille fois brassée dans tous les sens.

 

Ce ne sera très bientôt qu'un mauvais souvenir. Mais bon, il existe aujourd'hui encore quelques

cas. Il faut simplement essayer de ne pas faire partie des malchanceux, car aujourd'hui en 2019,

je pense que c'est un problème réellement marginal.

 

Le début du sujet était: "mon mari va avoir 40 ans………." :D

 

40 ans, il y a bien longtemps déjà ( je parle pour moi ). J'aurai dû acheter à l'époque une 964 :jap:

la 993 n'était pas encore au catalogue. ça fait loin tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans, il y a bien longtemps déjà ( je parle pour moi ). J'aurai dû acheter à l'époque une 964 :jap:

la 993 n'était pas encore au catalogue. ça fait loin tout ça.

 

 

La 964 non plus n'était pas au catalogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Je parle de mes 40 ans, Skogkatt !

 

C'était en 1991, mon amis. Je pense sans vérifier que la 993 n'était pas encore sortie.

Je me trompe peut être ?

 

Ensuite je n'ai eu qu'une Porsche dans la tête, c'était la 993 4S.

Trop chère pour me la payer (je parle d'un bel exemplaire) :love: quand je me suis enfin décidé.

 

La gestation fut longue :D

 

Alors j'ai choisi la 997 4S cabrio, sans regret car pas si mal.

 

Mais bon si une belle 993 4S passe au bon moment, il n'est pas dit que …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en 1991, la 993 n'était pas encore sortie.

 

Que dire il y a déjà pas mal d'année, des 964 TB qui se trouvaient à pas cher en occasion (j'ai failli craquer pour ce modèle en cabriolet de couleur lilas).

Dommage que je ne sois pas passé à l'acte car maintenant, elles sont hélas hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Et oui, dommage, mais c'est du passé et il faut regarder devant.

 

C'est la raison pour laquelle je dis toujours profiter. :sol:

 

profiter doit être le maître mot et une 911, quel type que ce soit procure j'en

suis certain beaucoup de plaisir.

 

Pour moi il y a beaucoup de voitures et il y a Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est celle ci la 911 maudite la Porsche 96 ?

 

 

 

Apparemment on peut la trouver pour 20 000 euros

 

c'est celle de 60 secondes chronos

Oui. Mais si le roulement IMS a été remplacé ou si la voiture a dépassé les 150000 km avec celui d'origine ,il n'y aura pas de casse. Par contre après les 20000€ investis dans un beau modèle, il faudra assurer l'auto: Plus de 1000€/an avec un bonus à 0,50. Et puis bien sur assumer l'entretien sachant qu'une simple vidange revient à environ 500€. (Pas loin de 11,5L dans le carter). Sinon c'est une vraie Porsche avec ses 300ch. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il existe des solutions pour une assurance moins chère.

Avec une 996 de plus de 20 ans, certaines compagnies proposent un contrat collection dans la mesure où vous avez déjà un autre véhicule assuré à votre nom.

Dans ce cas, en « tous risques », vous pouvez trouver < 500 € et même < 300 € en tiers simple.

PS : Une CG collection n’est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir à tous,

Il existe des solutions pour une assurance moins chère.

Avec une 996 de plus de 20 ans, certaines compagnies proposent un contrat collection dans la mesure où vous avez déjà un autre véhicule assuré à votre nom.

Dans ce cas, en « tous risques », vous pouvez trouver < 500 € et même < 300 € en tiers simple.

PS : Une CG collection n€/’est pas obligatoire.

 

C'est exact! Comme AXA par exemple qui assure ma Mercedes W 123 et qui assurait mes 944 pour 300€/an au tiers. Attention quand même à l'usage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...