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911 & co utilisées toute l'année : choix de pneus arrières (255/17)

 

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911 & co utilisées toute l'année : choix de pneus arrières (255/17)

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Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 09/02/2019 à 21:20:31  
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Hello all,

Utilisant ma grenouille qui fait sourire (3.2L '86) très souvent, toute l'année sauf neige, de la Franche-Comté à Marseille, je vais devoir lui changer ses gros gommards arrières d'ici le printemps je pense.
Elle est montée en 255/40/17 (je sais... :L pas du tout d'origine... mais tant pis c'est ainsi que je l'ai acheté et ça lui va bien :rs: ), Pirelli P-Zero Nero que je trouve plutôt valables malgré leurs 5 ans et une usure nette (mais homogène, pas loin du témoin). Il faut certes faire très attention sur le mouillé, car ça ripe à la demande... Tandis que sur le sec ils accrochent fort.

A l'avant je suis en Michelin Pilot Sport 2 depuis un peu plus d'un an et 12 000 km (205/50/17) qui font bien le taff, même si là encore sous la pluie / temps très froid, les blocages de roues ne sont pas loin, sans parler du sous-virage (une Type-G, en même temps, ça n'a pas de train avant :ddr: ).

Bref j'en arrive à ma question : que conseilleriez-vous, quelles sont vos expériences pneus arrières sur vos Porsche 2 roues motrices (911 anciennes comme récentes, ou même Boxter / Cayman, je prends tous vos retours).

En faisant un tour rapide du net, je trouve ceux-ci (par ordre de prix du + au - onéreux) :

MICHELIN PILOT SPORT 4 255/40 R17 98 Y XL - - - 185€ (le tarif me parait exagéré : sont-il vraiment supérieurs ? Ou au moins fabriqués en France ?).

MICHELIN PILOT SPORT PS2 255/40 R17 94 Y N3 - - - 160€ (ce que j'ai déjà à l'avant, ça aurait le mérite d'être homogène).

PIRELLI PZERO ROSSO ASIMMETRICO 255/40 R17 94 Y N3 - - - 160€ (j'avoue adorer leur look un peu rétro, et comme je suis plutôt satisfait des Nero actuellement sur la voiture...).

YOKOHAMA ADVAN SPORT V105S 255/40 R 17 94 Y - - - 150€ (aucune expérience avec cette marque... :??: ).

CONTINENTAL CONTI PREMIUM CONTACT 6 255/40 R 17 94 Y - - - 140€ (j'ai un très bon apriori sur ceux-là pour les avoir eu sur des Mégane ^^, et ils sont "très recommandés" par le TCS en version 225/17).

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 255/40 R17 94 Y - - - 120€ (aucune expérience sur voiture perso à part une monte pas terrible essayée un jour sur une Yaris...).

HANKOOK VENTUS S1 EVO 2 K117 255/40 R 17 98 Y - - - 115€ (les avis sont souvent très positifs, mais mon expérience Hankook est presque nulle en dehors des pneus neige de notre Honda Civic, mauvais sous la pluie :non: ... :??: ).

TOYO PROXES SPORT 255/40 R 17 98 Y - - - 100€ (le prix me fait halluciner, j'en ai jamais essayé... :??: ).



Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe.
Je ne cherche pas un prix, mais de la qualité sur au moins 35 000 kms si possible, pour une conduite à l'année qui oscille entre allures normales / dynamique et "tourisme rapide" sur le petites routes. Je n'ai pas encore fait de circuit mais j'y pense, pour apprendre.
J'ai besoin de gommes homogènes et progressives, surtout sur le froid / mouillé.


Merci de partager vos expériences en propulsion / moteur arrière :miam: .
p@+
Message édité par pataratapat le 09/02/2019 à 21:25:04

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Ré-vo-lu-tio-nnaire
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pataratapat
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  1. Posté le 11/02/2019 à 11:46:55  
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Pour motiver les troupes :p ;) , une image de ma "fraise diabolique"... :rs:
Message édité par pataratapat le 11/02/2019 à 11:47:37

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Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Nouveau membre
yellow-racing
  1. Posté le 11/02/2019 à 12:15:05  
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Jolie comme tout , cette grenouille !

Perso , j'ai monté des PS4S que je vais reprendre sous peu , trés content d'eux ;

sur mon précédent Boxster , j'avais des PS2 N , ils faisaient trés bien le boulot , à ta place

c'est ceux là que je choisirai pour l'arrière , vu que tu les as devant .

J'ai testé les Pirelli avant les PS4S , je reste chez Bibendum sans aucune hésitation .

Quand aux autres marques , je ne les calcule pas une seconde !

Si ça peut t'aider dans ta réflexion ....... :) :)

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Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 11/02/2019 à 12:57:36  
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Il est vrai que la question de l'homogénéité, dans le cas d'une auto si particulière avec des roues pas du tout stock dans leur comportement (poids, diamètre jante, inertie, raideur pneu) et dans cette largeur arrière excessive... C'est peut-être la qualité qu'il faut viser en priorité.


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Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 19/02/2019 à 01:24:53  
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Afin de faire un peu vivre mon topic, je c/c quelques avis glanés ça et là :) .

On a donc 1 propriétaire de Boxster ravi des Michelin PS 2 & 4 ;) .

Une hollandaise contente aussi des PS2 aux 4 coins pour sa SC.

Cette même dame n'a pas de reproche à formuler vis à vis des Pirelli P-Zero sur ses autres Porsche (notamment 997 cab' à priori).

1 proprio de 911 G avec de vilaines jantes 964 satisfait de ses ContiSPORT Contact.

J'ai aussi un finlandais ravis des Continental ContiPremium contact 6 sur une 3,2L kitée 964 TurboLook (un char Leclerc est probablement plus vif et agile :ddr: ).


A suivre... :)


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Ré-vo-lu-tio-nnaire
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