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 Sujet :

Présentation

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée

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Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 23/10/2019 à 09:35:06  
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Reprise du message précédent :

jl32 a écrit :

Ce serait cool en effet.
Il faudrait que je change de monture pour une GT3 alors ou une GTS avec le PDCC ... mais voilà que ma moitié me dit qu'elle a toujours eu un faible pour les Corvettes et que la C8 Convertible lui fait de l'oeil ... (!)
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En fait, n'importe quelle Porsche convient pour du circuit, j'en ai même fait avec un Cayenne !
Seulement, selon le modèle, il faut moins taper dedans, mais y a quand-même de quoi se faire plaisir. :ange:

La corvette convient aussi pour du circuit. ;)

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Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 28/10/2019 à 16:37:14  
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Un petit peu de technique pour ceux que ça intéresse.

Avec l'aide d'un pote mécano, on a essayé de forcer les clapets d'échappement à rester ouvert en permanence.
Résultat : IMPOSSIBLE.

Sur la 991.3, ils ont changé le système d'ouverture des clapets.
Avant c'était un système pneumatique qui fonctionnait par dépression. Il fallait simplement débrancher la durite
qui est reliée au clapets.
Maintenant, le système est électrique. Il y a un petit moteur qui fait tourner le clapet.
Alors ont s'est dit qu'on allait laisser le petit moteur branché et on ouvre le clapet manuellement.
Le problème est qu'il y a une sonde qui analyse la pression dans la marmite, du coup on a un message
d'erreur dans le tableau de bord.
On a bien essayé d'annuler ce message d'erreur mais il revient à chaque coup de gaz.

Sur cette photo on voit où se trouvent le petit moteur du clapet. (le mécano le montre du doigt) :
IMG_2684Voir l'image en grand0 vote

Et sur cette photo, on voit le petit moteur de plus près :
IMG_2687Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre chanceux
rayaneben
  1. Posté le 28/10/2019 à 16:43:43  
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Quelle galère,

Seul solution changé l'échappement avec JCR
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bignavy76
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  1. Posté le 28/10/2019 à 16:44:55  
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J'en profite pour vous montrer le nouvel échappement complet de cette phase 3.
Il est bien différent de la 991.2.

Sur cette photo on voit que dès la sortie du collecteur il y a le catalyseur et le filtre à particule directement
soudé au cata. :
IMG_2683Voir l'image en grand0 vote

J'ai aussi entouré en bleu l'emplacement des clapets du système PSE.

On voit bien que la marmite est totalement différente de la 991.2. Elle est plus large, en inox et il n'y a plus
les 2 petits silencieux qui étaient directement après le cata, sur les côtés du parechoc.
C'est probablement ces 2 petits silencieux en moins qui ont fait gagner du poids sur la 991.3

Pour le bruit, ce sont les 2 FAP qui font office de silencieux intermédiaires.

Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 28/10/2019 à 16:45:58  
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rayaneben a écrit :

Quelle galère,

Seul solution changé l'échappement avec JCR
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Exact, j'allais y venir mais tu m'as devancé.
L'échappement JCR est déjà commandé. ;) :ange:

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Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 28/10/2019 à 16:52:46  
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Juste pour le plaisir des yeux, je mets quelques photos de ce qui se passe sous la voiture si on prend
le pack weissach.

La roue arrière :
IMG_2678Voir l'image en grand0 vote

Et la roue avant :

IMG_2680Voir l'image en grand0 vote

Les barres anti-roulis sont en carbone et réglables en dureté !
Du beau boulot je trouve.

Et voici une photo du fond plat qui est identique sur toutes les GT3, on y voit les déflecteurs, du beau job aussi... :

IMG_2686Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre chanceux
rayaneben
  1. Posté le 28/10/2019 à 16:57:40  
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Ta commandé celui avec un silencieux ou sans ?

Il me semble que la Fap reste intégré lorsque l'on change l'échappement ?
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Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 28/10/2019 à 17:01:37  
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Pour améliorer le son de cet échappement je n'ai trouvé aucune autre solution que d'acheter un nouvel
échappement.
J'ai fait pas mal de recherches, et, pour l'instant, le seul qui propose quelque chose de valable, sans code
d'erreur au tableau de bord, est la marque JCR Exhaust.

Je ne sais pas si on a le droit de faire ce genre de pub, si un modo me l'autorise je pourrai y mettre des
liens sur ce qu'ils font ainsi que leur différents sites.

Je peux en tous cas vous confirmer que j'ai posé des milliers de questions au patron et qu'il a été super
sympa, très rapide à répondre et super cool d'avoir répondu à tous les sujets abordés avec de bonnes explications.

Suis impatient de recevoir la marchandise pour vous donner mon ressenti sur la différence de bruit.
 :D

Profil : Membre chanceux
rayaneben
  1. Posté le 28/10/2019 à 17:03:42  
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Du coup malgré l'échappement JCR, le FAP reste intégré ?
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Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 28/10/2019 à 17:06:43  
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rayaneben a écrit :

Ta commandé celui avec un silencieux ou sans ?

Il me semble que la Fap reste intégré lorsque l'on change l'échappement ?
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J'ai pris la version sans silencieux.
Sur les conseils du patron, les FAP font tellement office de silencieux qu'il vaut mieux avoir un échappement
totalement libre après.

En effet, pour l'instant ils ne proposent que un échappement après FAP et cata.
Ceci évite de reprogrammer l' ECU.

C'est ce que je voulais. Suis pas fan d'un changement intégral depuis les collecteurs et reprogrammation.
Suis pas sûr que c'est bon pour le moteur à long terme et surtout c'est un ENORME boulot quand tu dois
tout remettre d'origine à chaque contrôle technique.

Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 17:10:01  
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rayaneben a écrit :

Du coup malgré l'échappement JCR, le FAP reste intégré ?
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Exact.
Mais c'est mieux je pense. Parce que si tu as vu des vidéos avec la ligne complète sans les petits
silencieux intermédiaires (ils le font sur la phase 1 et 2), le bruit est assourdissant.

Je pense que c'est trop pénible de rouler avec une version comme ça.
Donc, moi j'aurais le FAP qui fait office de silencieux et ça fera un joli bruit, plus fort, sans
être insupportable.

Profil : Membre chanceux
rayaneben
  1. Posté le 28/10/2019 à 17:14:29  
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Top, je pense le commandé aussi.

Concernant la garantie ect sa fonctionne comment ?
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Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 17:18:55  
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rayaneben a écrit :

Top, je pense le commandé aussi.

Concernant la garantie ect sa fonctionne comment ?
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JCR te garantissent que tout fonctionne, qu'il n'y a pas de code d'erreur au tableau de bord et qu'il y a un gain
de couple et de puissance.

Par contre, je n'ai pas eu de réponse officielle de mon CP mais apparemment, si tu remets l'échappement d'origine
tout est à nouveau sous garantie.
Si t'as un phare qui déconne, évidemment qu'ils prennent en garantie même avec un échappement non homologué,
mais si tu casse un cata ou un truc du genre.... ben c'est là que je n'ai pas eu de réponse officielle. :p ;)

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Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 28/10/2019 à 18:21:05  
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Oh ce bordel cet échappement "nouvelles normes".. Triste je trouve, un jour on ne pourra plus rien remplacer sous peine de panne immobilisante dans la foulée, voire destruction d'un ou plusieurs organes mécaniques..

Les trains roulants sont très beaux, avec cette barre anti roulis réglable en carbone, vraiment du beau taf !


---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Membre chanceux
rayaneben
  1. Posté le 28/10/2019 à 18:32:26  
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Concernant les clapets avec l'échappement JCR,

Il seront supprimé ?
Du coup le bouton dans l'habitacle ne servira plus à rien
A bas régime il resteront ouvert ?

Tu penses qu'une fois l'échappement modifié nous allons retrouvé 3 sons différent selon le régime (comme celle non équipé de FAP)
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Profil : Membre chanceux
rayaneben
  1. Posté le 28/10/2019 à 18:38:41  
  2. answer
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Une autre petite question concernant les sorties circuit, sans les silencieux cela risque de posé problème ?
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
yoann77
  1. Posté le 28/10/2019 à 22:57:35  
  2. answer
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j 'ai hate d'avoir ton retour car pour l'instant akra ne repond plus, ca doit sortir mais quand... mystère!!. la config jcr que tu as pris vaut combien ?
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
yoann77
  1. Posté le 28/10/2019 à 23:04:55  
  2. answer
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c'est celui là : https://www.jcr-developments.c [...] -race-pipe

tu vas garder tes sorties car celle de jcr ne sont pas tres belle ?
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Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 31/10/2019 à 16:27:04  
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rayaneben a écrit :

Concernant les clapets avec l'échappement JCR,

Il seront supprimé ?
Du coup le bouton dans l'habitacle ne servira plus à rien
A bas régime il resteront ouvert ?

Tu penses qu'une fois l'échappement modifié nous allons retrouvé 3 sons différent selon le régime (comme celle non équipé de FAP)
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Oui, j'ai pris la ligne race, donc y a plus de clapets du tout.
En effet, le bouton dans l'habitacle ne servira plus à rien. :ange:

Donc à tous les régimes ça sera comme avec des clapets ouverts en permanence mais plus fort évidemment.
Vu qu'il n'y a plus de marmite qui fait silencieux.
Ca va être magnifique entre 2 et 4000 tr/min. parce que c'est là que les clapets se referment tout seul normalement.

Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2019 à 16:29:24  
  2. answer
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rayaneben a écrit :

Une autre petite question concernant les sorties circuit, sans les silencieux cela risque de posé problème ?
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Ca c'est encore un mystère.
Je sais que ça va être plus fort que l'échappement d'origine mais j'ignore de combien de dB.

Selon les circuits ce sera probablement impossible d'y rouler.
C'est déjà le cas, en échappement d'origine, au circuit du Laquais. Les GT3 RS 991 sont interdites.

Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 31/10/2019 à 16:31:28  
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yoann77 a écrit :

j 'ai hate d'avoir ton retour car pour l'instant akra ne repond plus, ca doit sortir mais quand... mystère!!. la config jcr que tu as pris vaut combien ?
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J'ai eu des renseignements de Akrapovic.
Ce sera à peu près le même prix mais actuellement ils n'ont pas donné d'info sur la méthode de contournement
du message d'erreur des clapets.

J'ai eu l'info comme quoi cet échappement sortirait pour janvier 2020.

Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2019 à 16:44:58  
  2. answer
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yoann77 a écrit :

c'est celui là : https://www.jcr-developments.c [...] -race-pipe

tu vas garder tes sorties car celle de jcr ne sont pas tres belle ?
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Oui, c'est celui-là.
Mais il faut impérativement ajouter les embouts. Moi j'ai pris ceux-là :
https://www.jcr-developments.c​om/porsche/product/titanium-ex​haust-tips-(straight)

Je voulais mettre mes embouts d'origine mais c'est pas possible parce que la base n'a plus du tout
la même forme qu'avant.
Tu peux le deviner sur cette photo :

IMG_2689Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Apprenti
yoann77
  1. Posté le 31/10/2019 à 17:08:26  
  2. answer
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bignavy76 a écrit :


Oui, c'est celui-là.
Mais il faut impérativement ajouter les embouts. Moi j'ai pris ceux-là :
https://www.jcr-developments.c​om/porsche/product/titanium-ex​haust-tips-(straight)

Je voulais mettre mes embouts d'origine mais c'est pas possible parce que la base n'a plus du tout
la même forme qu'avant.
Tu peux le deviner sur cette photo :

http://clu​b.caradisi​ac.com/big​navy76/gt3​-rs-142394​/photo/img​_2689-8091​088.html
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je les ai vu au castelet sur une GT3 rs ph2 monté par le cp d'antibes, ce n'est pas très beau. c'est bizarre car j'ai cru lire sur le site jcr que l'on pouvait mettre n'importe quel type d'embout (bon mon anglais n'est pas top) :D

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 31/10/2019 à 17:14:34  
  2. answer
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yoann77 a écrit :


je les ai vu au castelet sur une GT3 rs ph2 monté par le cp d'antibes, ce n'est pas très beau. c'est bizarre car j'ai cru lire sur le site jcr que l'on pouvait mettre n'importe quel type d'embout (bon mon anglais n'est pas top) :D
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Oui, c'est bien ça mais n'importe quel embout de chez JCR. ;)

Ils en proposent 3 ou 4 différents je crois.
Ils peuvent aussi les peindre moyennant plus-value...

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Profil : Apprenti
yoann77
  1. Posté le 31/10/2019 à 19:18:02  
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bignavy76 a écrit :

Oui, c'est bien ça mais n'importe quel embout de chez JCR. ;)

Ils en proposent 3 ou 4 différents je crois.
Ils peuvent aussi les peindre moyennant plus-value...
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je ne suis pas sur car les trous de fixations se trouve au meme endroit, tu lui as posé la question ?


aa80aeea_8​f49_4e20_a​a46_c9ad21​d6875d_cb7​8f23619d4e​b480d10023​cfb9bc2eae​3444383.jp​eg

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Message édité par yoann77 le 31/10/2019 à 19:18:52
Profil : Membre confirmé
bignavy76
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  1. Posté le 08/11/2019 à 16:54:57  
  2. answer
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yoann77 a écrit :


je ne suis pas sur car les trous de fixations se trouve au meme endroit, tu lui as posé la question ?


https://cimg3.ibsrv.net/gimg/r [...] 44383.jpeg
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Oui, apparemment les trous sont au même endroit mais c'est la forme de la base des embouts qui est différente.
On le voit sur ta photo, la marmite n'est plus "plate" à l'endroit des fixations des embouts.

J'ai demandé à JCR si il était possible de garder les embouts d'origine est de mettre des entretoises sur
les 2 vis du bas.
Ils ont essayé d'adapter une pièce mais, selon eux, ce n'est pas possible.

Je verrai tout ça lors de la réception de cet échappement. Si j'y arrive, je préfère mettre les embouts
d'origine. Vais essayer de bricoler mais il faut que ça soit nickel.... c'est quand-même une Porsche et on
se doit de la respecter.
 :D

Profil : Apprenti
yoann77
  1. Posté le 18/11/2019 à 23:00:27  
  2. answer
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tjrs pas recu ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2019 à 15:28:51  
  2. answer
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yoann77 a écrit :

tjrs pas recu ?
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Malheureusement pas.
Ils ont pris du retard dans les livraisons à cause des inondations qu'il y a eu en Angleterre.

Actuellement il est en route, c'est UPS qui fait la livraison et sur le site ça fait 3 jours que le
statut du colis n'a pas changé.
Bizarre...

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