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Mal de crâne, le choix de la raison (Boxster 987)


xoulifal

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Bonjour à tous,

 

Voilà un moment que je n'avais pas mis les pieds sur forum auto ! J'en viens à la demande d'aide de mes amis porschistes .... Je suis tiraillé sur mes prochains achats !

Je possède actuellement en daily une 430xd neuve qui cumule aujourd'hui moins de 10 000km ainsi qu'une C4 HDI de 2012 avec la magnifique boite manuel robotisé. La c4 va partir ou dans un mur ou en reprise et c'est là que j'en appelle à vos conseils.

 

J'ai eu la chance de pouvoir conduire (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet21307.htm#t2749282) et posséder pas mal de véhicule sportif ces dernières années avec des changements quasi mensuel et je suis à cette époque là tombé amoureux de Porsche comme je le suis de BMW, le parallèle est rapide quand on aime le plaisir de conduire couplé au multi fonctionalisme si j'puis dire.

 

Aujourd'hui donc pour en venir à ma demande, j'ai deux voitures à acheter. Une en société pour ma femme, un daily 4 portes ou très moderne en LOA (je regardais les SUV chez KIA et le jeep renegade également), ou carrément un vieux ML/X5 qu'elle pourra défoncer à son aise sur toutes les places de parking de notre modeste campagne et qui finira mort à la casse.

 

Le deuxième achat est un cabriolet purement plaisir qui me servira surtout l'été, qui restera au garage le reste du temps... Et c'est là que je me suis dis, et pourquoi pas une porsche 987 ? J'ai un budget d'environ 25K sur cette dernière et ça rentre dans les cordes. Cependant je vois pas mal de problème lié aux moteurs qui pètent avec des factures de 15 000 euros. Ce qui a tendance à me faire un peu tiquer.

 

Alors oui, je me doute que c'est peut etre une voiture sur cent, voir plus, mais j'ai pas toujours eu beaucoup de chance sur ce domaine et je me tate sur le choix de la raison qui serait de prendre une MX-5 neuve ou encore une mini cooper s qui me permettrait en plus d'avoir 4 places.

 

L'autre avantage de la mx-5 serait de commander 2 voitures au même concessionnaire ce qui me permettra d'avoir une belle réduction chez Mazda.

 

J'en suis au début de ma réflexion mais je compte avancer rapidement sur ces sujets vu que ma femme me pique ma BMW pour que je bazarde la c4 qu'elle supporte pas non plus... Et vu que je suis pour la paix des ménages :jap:

 

Voilà, j'espère que des conseils avisés de possesseur ou de gens connaissant bien le sujet... Quitte à pas être rassuré et attendre d'ici quelques temps pour m'acheter une 997 (pas avant 2 ans because le leasing de la bmw)

 

Merci à tous la bise.

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Invité §Jer616qz

Je crois qu'il faut surtout arrêter avec ces histoires de moteur. Oui sur internet on ne trouve que les pires histoires. C'est un problème qui a du toucher un faible nombre de Porsche. Un nombre encore plus faible avec l'ims changé.

Je lis même parfois que des phase 2 qui n'ont pas ce souci d'ims auraient aussi cassé...

 

Et le pire : j'ai lu sur internet que des piétons avaient été tués en traversant sur un passage piéton.

 

Oui il y a des casses moteurs. Peut être pour les 996 et 997 ph1 a cause de la conception du moteur, mais tout ça reste marginal.

Sur une voiture achetée avec un maximum de précaution et surtout un ims changé je ne vois pas de risque avéré et inévitable.

Dans la vie on est jamais sur de rien a 100%

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Invité §Jer616qz

Et pour l'anecdote je peux t'en raconter de belles sur ma Cooper s et son moteur de merde de Peugeot

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Bien d'accord avec toi, et pour info je suis dans le milieu automobile et plus particulièrement très lié aux statistiques de ces dernières donc je suis assez conscients et informés des problèmes.

Des réelles retours existent malgré tout sur les casses moteurs sur ces modèles. Comme tu le dis y'en a pas tous les deux matins mais cela existe, et sur un modèle comme ça ça reste anormal au vu des kilomètres auxquels la casse intervient.

 

Pour la MINI oui je sais bien, après entre remplacer un moteur mini qui serait de 2015 (coût et remboursement) et celle d'une porsche de 2007 va y'avoir un monde ;p

 

Il est clair que je privilégie la porsche mais je cherche juste un maximum de retour avant sur l'entretien, les choses auxquels ont doit faire gaffe, des utilisateurs qui auraient eu justement des gros soucis de casse, les modèles à préconiser, les années ...etc

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Invité §Ano578tX

plus d'ims sur le 987 fabriqué après 2009

sinon ,avec un 986 que faire ? Se dire que ça ne touche que 8% des 986 et que tout ira bien pour celui que l'on vient d'acheter ? de toute façon un roulement a une durée de vie limité , il faudra le remplacer.

( tous les 80000km avec l'embrayage ? )

j'ai bien l'impression qu'avoir un ims de 'Damoclès' ou un céramique , c'est pareil. Il faudrait les remplacer régulièrement :(

( le faire dès l'HA du boxster ,c.a.d rajouter 2K€ ? )

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