Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
911
/

Mieux comprendre les dénominations entre 911 depuis le passage au 991 phase 2

 

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mieux comprendre les dénominations entre 911 depuis le passage au 991 phase 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pascal44
  1. Posté le 24/03/2019 à 12:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


Bien que la 911 soit déclinée sous de nombreuses dénominations, l'ensemble me semblait cohérent et intuitif.
Seulement depuis la sortie des Carrera 991 phase 2, c'est-à-dire avec une motorisation turbo, je ne vois plus l'intérêt de conserver les noms "Carrera (S-GTS) / Turbo / Turbo S".
En effet le moteur atmo des Carrera garantissait la personnalité de ces modèles par rapport aux "Turbo ou Turbo S".
Enfin, je comprends encore moins maintenant le sigle "GTS" si on considère que les "Turbo / Turbo S" se veulent déjà Grand Tourisme en version Sport avec une motorisation turbo.

Passionnés et/ou bien informés pourriez-vous m'éclairer svp?

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2019 à 19:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins a 1000% ton propos même si la turbo bénéficiera d'une cylindrée supérieure a la production de masse des modèles standards abonnés au 3'0L.

Rajoute la fin des ailes élargies des 4rm qui existaient exceptionnellement sur la gts 2rm et il y a en effet une vraie standardisation de la gamme pour la carrosserie. Même plus de bandeau pour distinguer les 4rm.
Finies les 3.4 en Carrera vs 3.8 en Carrera S comme la 991 pH 1.

Pour l'heure la gamme n'est pas connue mais ça donnerait un truc du style :
Carrera Carrera s Carrera 4 Carrera 4s : même moteur 3.0 turbo. Même carrosserie. Même largeur de caisse. Même bandeau lumineux.
Sans doute idem pour le future gts qui est basée sur la Carrera S (mais qui devrait garder ses jantes types GT)
La seule chose qui changera donc sans aucun doute ce sera le logo a l'arrière... Et la puissance ou la transmission.
Et pour les versions turbo et turbo s un bi turbo 3.8L.
Avec peut être un aileron spécifique (au moins pour la turbo s).
Message édité par Jerome67849912 le 24/03/2019 à 20:54:14
Invité
  1. Posté le 25/03/2019 à 00:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a encore une chose qui va changer, c'est le prix ! :jap:

A la baisse bien entendu, comme d'habitude ;)

Publicité

Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2019 à 00:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas que !
https://www.autoplus.fr/porsch [...] 36995.html

Quand je lis ça.... Je me dis que ça devient n'importe quoi !

Profil : Nouveau membre
pascal44
  1. Posté le 25/03/2019 à 09:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après l'évolution allant de Turbo à bi-turbo, je m'interroge sur un nouveau virage possible du type "E-turbo" pour l'hybride en 992 phase 2 puisque la fin du moteur thermique semble programmé à la prochaine génération.

La concurrence prend la même direction ce qui renforce cette idée de passage transitoire en hybride toutes gammes (à qqs exceptions des GT) puis à l'électrique... ou à l'hydrogène (qui résoudrait des soucis chez l'électrique).
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2019 à 11:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pascal44 a écrit :

Après l'évolution allant de Turbo à bi-turbo, je m'interroge sur un nouveau virage possible du type "E-turbo" pour l'hybride en 992 phase 2 puisque la fin du moteur thermique semble programmé à la prochaine génération.

La concurrence prend la même direction ce qui renforce cette idée de passage transitoire en hybride toutes gammes (à qqs exceptions des GT) puis à l'électrique... ou à l'hydrogène (qui résoudrait des soucis chez l'électrique).
Afficher plus
Afficher moins



Je te rejoins sur ce point.
Je pense que les prochaines "turbo" seront probablement des hybrides.

Porsche a d'ailleurs annoncé que la boite est à 8 rapports pour être compatible
avec ce genre de motorisation.

Profil : Nouveau membre
pascal44
  1. Posté le 02/04/2019 à 11:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des emplacements seraient déjà prévus sur le châssis de la 992.1 en prévision des éléments pour un passage à l'hybride.
Le doute n'est plus permis.

Reste la question de la dénomination.
"Carrera e" ou "Carrera -/S" laissant supposer que les amateurs connaîtront les spécificités des énergies du moteur?

Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2019 à 11:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense qu'on trouvera le sigle "e" avec la couleur jaune/vert typique des moteurs hybrides.

Genre e-turbo ou turbo-e

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Porsche 911 Type 991 Turbo : Ma nouvelle voiture !!! 1
Conseils achat et garantie Porsche Approved 997turbo 55
[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : bientôt livrée 27
Nombre d'exemplaires des GTS : 997, 991.1 et 991.2 ? 18
911 & co utilisées toute l'année : choix de pneus arrières (255/17) 4