Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 TT PDK CAB (après 650S spider, corvette C7 et R8...)


SV_DIDIER
 Partager

Messages recommandés

Bon, j'ai donc échangé vendredi dernier ma mclaren 650S spider que j'avais depuis 5 mois contre une 997 TT....et un chèque.

 

L'ex:

 

 

454143EE-F67C-4A5B-AB4F-8E1E113591A3.jpg

 

682BC1EB-C3B1-47EA-AB4B-156AED9359E4.jpg

 

2EC1DA48-D498-4DD6-8D6A-C7B72833EEB6.jpg

On voit la C7 à coté que j'ai toujours pour le moment.

 

Pourquoi ? Trop basse, trop contraignante à utiliser au quotidien et surtout impossible à exploiter à 100% sur petites routes de montagne ce qui est mon terrain de jeu. J'y arrive très bien avec la C7 ou la nouvelle TT. Par contre, c'est la première fois que je suis quasi effrayé par les perfs d'une caisse, c'est assez monstrueux. 3 sec de moins au 0 à 200 vs la TT et.....15 sec de moins sur le 0 à 300 :D

 

C'est le garage qui me l'a vendu qui me l'a reprise donc je n'avais pas un choix illimité de véhicule correspondant à mes gouts. Je n'ai d'ailleurs jamais voulu acheter une TT à cause du son moteur. Mais bon, sa porsche cayman GT4 qui m'aurait bien plu avait un piwi plus que bof et donc, la TT est un choix raisonnable, je vais peut être la garder moins d'un an, ca se revend, c'est une porsche !

 

C'est le couteau suisse dans le genre, ca fait tout bien, ca pousse bien sur, beaucoup de rangements y compris avec les minis sièges, bref, une auto facile à vivre aussi bien en ville que sur autoroute. j'ai eu pas mal de cab et c'est vraiment la première qui protège aussi bien les passagers avec le filet anti remous, c'est très appréciable.

 

L'effet turbo avec le temps de latence et bien présent, la boite pdk pas hyper rapide surtout de 1 en 2 du coup , à part en ville ou sur autoroute, je suis souvent en mode manuel, entre le temps de rétrogradage et la montée en charge du turbo, il y a trop de temps de latence, beaucoup plus que la 650 s par exemple.

 

Le châssis comme je l'ai dit manque de rigueur quand on le compare à la R8 ou à la corvette ( je ne parle pas de la 650 bein sur.... ) mais c'est pas piégeux et ca va vite avec un arrière qui vient gentiment en sortie ( attention quand même avec le pied droit psm off :D )

 

Quelques photo vite fait

 

 

2483A8CA-C154-4F3C-917C-E8FAF80AF816.jpg

 

D0897C44-0447-4206-8331-616E0C57DE8E.jpg

 

5528D2F4-D56D-4E66-9FF7-13F1781129FE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

t'as voulu la faire reprog ben c comme ça hein, trop rapide pour ta vue baissante

 

maintenant t'as une vraie couleur de vieux

 

t'y as perdu combien dans l'affaire ?

 

 

ps : tu l'avais test sur circuit ta MC ?

 

Snif comême xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit quand même faire un choc de passer d'une McLaren à une "simple" 997, tout Turbo soit elle ...

Ben, j'ai surtout une caisse dont je peux me servir tous les jours et qui passe partout sans y laisser la lame avant ou le fond plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 911 TT :jap:

 

Difficile à vendre une C7 ou tu n'a pas pris le temps de le faire ?

 

As-tu testé la Mc Laren sur circuit avant de t'en séparer ? ça doit être un sacré outil sur circuit :o Aussi efficace qu'elle n'est peu pratique sur route ouverte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 911 TT :jap:

 

Difficile à vendre une C7 ou tu n'a pas pris le temps de le faire ?

 

As-tu testé la Mc Laren sur circuit avant de t'en séparer ? ça doit être un sacré outil sur circuit :o Aussi efficace qu'elle n'est peu pratique sur route ouverte :p

 

J'ai un copain qui doit me racheter la corvette dès qu'il a vendu sa maison. Je lui donne jusqu'a fin mai avant de la mettre en annonce ;)

 

Pas eu le temps d'aller sur circuit, dommage, c'est surement là ou j'en aurais le plus profité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai surtout une caisse dont je peux me servir tous les jours et qui passe partout sans y laisser la lame avant ou le fond plat.

 

 

 

Certes mais si tu veux passer partout sans toucher, ce n'est pas une 997 que tu dois prendre (et là, je parle par expérience personnelle) ;) .

Pour preuve, rien qu'au Cap d'Antibes, je touchais la lame avant de mon ex 997S si je ne passais pas au ralenti sur un simple dénivelé près de la plage Keller (pour ceux qui connaissent, en arrivant ou en sortant de la rue de la Tour Gandolphe) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as vu Oliv avec l'autre Mclaren :D

yes, bien sympa d'ailleurs ;)

 

 

Certes mais si tu veux passer partout sans toucher, ce n'est pas une 997 que tu dois prendre (et là, je parle par expérience personnelle) ;) .

Pour preuve, rien qu'au Cap d'Antibes, je touchais la lame avant de mon ex 997S si je ne passais pas au ralenti sur un simple dénivelé près de la plage Keller (pour ceux qui connaissent, en arrivant ou en sortant de la rue de la Tour Gandolphe) :jap: .

Je t'assure que ca n'a rien à voir avec la mac laren dans ce domaine. Et au pire sur la TT tu changes le becquet sous le pare choc à 200€ et basta. Sur la mac laren, c'est toute la lame avant en carbone et c'est 8000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

yes, bien sympa d'ailleurs ;)

 

Oui, c'est un bon gars, sympa et généreux, qui se prend pas la tête !

 

Profites bien de ta grenouille :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui doit me racheter la corvette dès qu'il a vendu sa maison. Je lui donne jusqu'a fin mai avant de la mettre en annonce ;)

 

Pas eu le temps d'aller sur circuit, dommage, c'est surement là ou j'en aurais le plus profité :o

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien::love:

 

C'est très beau quand même (et très polyvalent) mais effectivement pas la même exclusivité ni les mêmes prestations.

10 ans de conception les séparent aussi.

 

 

 

Didier n'est plus à 10 ans près :w:

 

et dire qu'il n'a fait que dénigrer Popo ces 10 dernières années...(pas de bruit, cher pour c'que c, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton tiguan dci 105 cv, toujours content ?

 

 

 

 

au moins j'arrivais à l'exploiter à 99% tu vois, maintenant avec la taudi 190cv c + délicat

 

sinon tes choix cohérents (après dénigrations hein) me rappellent ceux d'OlivierWTF, tu nous feras un CR comme quoi tu pensais pas mais c la meilleure et que le bruit aphone sera résolu avec un pot Sawashié

 

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra528pz

Avoir une Mc laren est ne pas aller la mettre sur piste....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré parcours quand même ! Une McLaren + une corvette dans le garage, maintenant une Porsche, quelques Audi des plus performantes juste avant…

 

Tu donnes des cours de vente ? J'ai un peu de mal à concrétiser mon rêve de Lotus Elise :lol: !

 

Blague à part, une McLaren ça doit être quelque chose !!! Et la Porsche qui la remplace aussi.

 

Bonne route, et tous les détails, comparaisons en connaissance de cause de tes différentes voitures sont intéressants à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré parcours quand même ! Une McLaren + une corvette dans le garage, maintenant une Porsche, quelques Audi des plus performantes juste avant…

 

Tu donnes des cours de vente ? J'ai un peu de mal à concrétiser mon rêve de Lotus Elise :lol: !

 

Blague à part, une McLaren ça doit être quelque chose !!! Et la Porsche qui la remplace aussi.

 

Bonne route, et tous les détails, comparaisons en connaissance de cause de tes différentes voitures sont intéressants à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouch, j'avais pas suivi, félicitation pour la nouvelle !

 

Choix surprenant de ta part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré parcours quand même ! Une McLaren + une corvette dans le garage, maintenant une Porsche, quelques Audi des plus performantes juste avant…

 

Tu donnes des cours de vente ? J'ai un peu de mal à concrétiser mon rêve de Lotus Elise :lol: !

 

Blague à part, une McLaren ça doit être quelque chose !!! Et la Porsche qui la remplace aussi.

 

Bonne route, et tous les détails, comparaisons en connaissance de cause de tes différentes voitures sont intéressants à lire !

Cours téléphonique, 50€ de l'heure :D

 

J'ai eu trois élise S2, une 120 cv boite courte, très sympa, une 160 cv chiante avec la boite longue et une 111R, sympa mais entre 6200 et 8200 t/mn.

 

De bonnes autos fiables et vraiment marrantes, le circuit ne coûte rien et ca perd peu de valeur.

Ouch, j'avais pas suivi, félicitation pour la nouvelle !

 

Choix surprenant de ta part :D

 

Drapal

Même si du coup j aurais pas eu le temps de voir la McLaren et que je suis pas fan de la config de cette 997 tt

 

Au moins ça se revend assez vite je pense

Ben, le problème c'était que le type qui me la vendue et reprise n'avait pas un choix illimité de caisses, le cayman GT4 qui m'aurait bien plu avait un test piwi catastrophique et la 997 TT cab collait pas trop mal. Et puis une 997, ca se revend donc voilà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup la vrai question c est avec tes talents de vendeur te permettant de vendre n importe quoi t as réussi à lui faire reprendre la McLaren plus chère que ce qu il te l a vendu ?

Quand même pas non :D

 

Mais disons que les 9000 kms parcourus m'ont couté environ 5000 € de perte si je prends en compte la carte grise à 15000€ que j'aurai du normalement payer donc je m'en tire plutôt bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours téléphonique, 50€ de l'heure :D

 

J'ai eu trois élise S2, une 120 cv boite courte, très sympa, une 160 cv chiante avec la boite longue et une 111R, sympa mais entre 6200 et 8200 t/mn.

 

De bonnes autos fiables et vraiment marrantes, le circuit ne coûte rien et ca perd peu de valeur.

 

 

C'est une S2 111R 192cv qui m'a particulièrement intéressé malgré qu'elle soit RHD.

J'aime assez le concept de Kart homologué route.

 

Mais la raison l'a emporté sur la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not bad.

Et tu as toujours ton avion?

Combien de motos en ce moment ?

Oui.

2 moto, la 1000 CBX et la Kawa H2; je pense racheter une grosse routière genre gold 1800, bm 1600 gt ou harley, va falloir que j'essaye pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

2 moto, la 1000 CBX et la Kawa H2; je pense racheter une grosse routière genre gold 1800, bm 1600 gt ou harley, va falloir que j'essaye pour voir.

 

 

 

Cherchez l’intru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Vendue?

T'en es où dans ton parc auto/moto/avion?

 

Au total tu dois pas être loin des 2000ch :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendue?

T'en es où dans ton parc auto/moto/avion?

 

Au total tu dois pas être loin des 2000ch :buzz:

 

 

La Mc Laren vendue oui, enfin échangé contre une 997 turbo cab plus soulte.

Une Mini Cooper s cab et une Mazda mx5 roadster que je vends aussi

Une bmw 535 xd que je garde

L’ex seat Ibiza de ma femme qui va être à vendre.

La Ford kuga 4x4 de ma femme pour remplacer ma merco de fonction pour tracter son van.

Pas de changement pour les motos et l’avion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...