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Boxster

coût d´un moteur Boxster 2.5


Invité §blo761Ir

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Invité §blo761Ir

Bonjour à tous !

 

Je trouvais que le son du moteur de mon boxster 2.5 avait changé, je suis donc passé au centre Porsche...

2h plus tard, ils m´ont appelé pour m´annoncer qu´il y avait 90 % de chances pour que ce soit le moteur qui soit mort...

 

:cry:

 

et ils m´ont assasinné avec le devis...

 

Quelqu´un ici connait-il le coût d´un moteur (hors main d´oeuvre), parce que là vraiment ca me semble excessif, même s´il s´agit d´une Porsche !

 

Merci à tous ;)

 

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Invité §blo761Ir

J´ai un doute...

je confonds avec mon autre voiture, ca doit etre 130 000 il me semble

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Invité §blo761Ir

oui du coup j´ai cherché un peu sur le net, et c´est ce que j´ai cru comprendre, ce qui me fait bondir c´est le prix annoncé, je voulais avoir une idée du coût d´un moteur neuf en temps normal :)

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Invité §SAM081MF

J'adore cette marque mais la casse moteur m'a toujours fait froid dans le dos :pfff:

 

J'espère que tu trouveras une solution moins onéreuse...

 

Bonne chance

 

:jap:

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Invité §blo761Ir

j ai grosso modo traduit de l allemand l(je suis pas en france actuellement) es erreurs que le centre Porsche a trouvé sur le moteur... je peux les poster ici pour avoir votre avis, ou faut que je m´en aille poster dans le forum technique ? (j´imagine que ceux qui passent ici connaissent mieux les problèmes spécifiques Porsche)

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Invité §blo761Ir

Comme le moteur a tendance à lâcher, le prix est assez élevé.

Sur les 996 3.4L c'est 8000 euros hors main d'oeuvre.

Un peu d'infos techniques :

http://www.boxstercars.com/pages/photos.html

 

 

bon ben mauvaise nouvelle pour moi c´est bien les prix... il m´a annoncé 9500 euros environ rien que pour le moteur, et m´a proposé une réduc pour tomber autour des 8000...

 

merci

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j ai grosso modo traduit de l allemand l(je suis pas en france actuellement) es erreurs que le centre Porsche a trouvé sur le moteur... je peux les poster ici pour avoir votre avis, ou faut que je m´en aille poster dans le forum technique ? (j´imagine que ceux qui passent ici connaissent mieux les problèmes spécifiques Porsche)

 

Poste ça ici ! ;)

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Invité §blo761Ir

en tout 11 erreurs :

 

322 courroie http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://de.wikipedia.org/wiki/Steuerkette&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dsteuerkette%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3RNFA_frDE232DE233%26sa%3DX

174 cette chose là que je n ai pas réussi à traduire :

http://www.technolab.org/Bilder/pic-hako/Pic-cutaway/hako-1281.JPG

62 défaillance (de quoi ?? bonne question !)

50 défaillance cylindre 1

51 défaillance cylindre 2

52 défaillance cylindre 3

75 défaillance catalyseur

63 défaillance cylindre 1 problème catalyseur

63 défaillance cylindre 2 problème catalyseur

63 défaillance cylindre 3 problème catalyseur

53 défaillance cylindre 4

 

 

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Invité §blo761Ir

Sur les Cayenne rien à craindre

 

 

c est dejà ca ! étant donné qu´ils m´ont prété un cayenne :D:D:D en attendant, ce serait vraiment pas de bol que celui ci tombe également en panne :lol:

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La chose sont les arbres à cames avec le variocam dessus.

 

En tout cas le moteur à l'air bien mort.

Le catalyseur est mort (les moteurs n'aiment pas ça).

Sinon il y avait une fumée blanche à l'échappement même à chaud ?

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Invité §blo761Ir

pas remarqué de fumée blanche...

mais il fait tellement froid en ce moment que toutes les voitures fument, je n´ai donc absoluement pas prété attention a ca...

 

autre précision, elle sort tout juste (il y a 2 semaines pour etre exact!) d un centre porsche (francais) suite a un accroc, ils l´ont soit disant testé sous toutes les coutures avant de me la rendre...

je leur ai donc passer un coup de fil tout a l heure pour les informer de la situation actuelle et pour leur signifier que je ne trouve pas normal qu´ils y aient vu que du feu... si le moteur est bien mort, je suis en droit de réclamer un geste commercial pour une future reparation ou quelque chose comme ca, ou pleurer sur mon sort reste la seule chose a faire ? :)

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Invité §blo761Ir

du coup j ai appelé le centre Porsche en france chez qui mon boxster etait ces derniers temps, et eux me disent que le moteur n est pas mort, il veut que je lui ramène (je lui ai donné les seules infos que j´ai, c est a dire le diagnostic collé un peu plus haut)

 

impossible de trouver d´autres infossur les casses et pannes de boxster... du coup j´hesite entre prendre le risque de rentrer en france avec un moteur qui peut me lacher a chaque instant ou faire confiance a quelqu un qui me demande dans les 10000 euros...

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Invité §blo761Ir

suite du roman "moteur en panne?"

j ai appelé de nouveau ce matin le centre Porsche allemand, car c est quand même ce qu´il me semble aussi, il est difficile d´être absolument sûr que le moteur soit mort sans démonter un minimum...

et me suis bien pris la tête avec eux !

 

si je refuse le changement de moteur, ils me font payer 10% du prix annoncé (8000 €) + 1h de main d´oeuvre soit 1200 €

:??:

 

elle doit être bien chère l´heure de main d´oeuvre... je passe les voir tout à l´heure pour éclaircir ca... mais autant dire que je suis bien remontée !!!!

tout ca pour simplement avoir le droit de récuperer ma voiture qui risque de lâcher à chaque instant.

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Invité §blo761Ir

on a pu trouver un arrangement, ils m´avaient ajouté plein de frais, du coup, j ai squatté leurs bureau jusqu`a ce qu on arrive a un compromis...

 

mais c´est la cata, j´ai un nouveau soucis, 2 fois de suite ce soir ma voiture m a fait ca :

volant bloqué, impossible de tourner la clé pour démarrer... la premiere fois au bout de quelques minutes ca s est debloqué, la deuxieme fois, au bout d une demie heure.

 

j ai la poisse ? :cry:

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Invité §car151Fo

Bonjour à tous,

 

 

Je suis dans le meme cas que toi....

Boxster de 99 2.5L avec 102.000km....en roulant, elle cale puis fumée blanche...

Je l'ai emmené chez mon pote porsche (65km) sans aucune fumée blanche..

Passage valise, defaut sonde lambda (x2 au catalyseur) et raté cylindre 4...

 

Il me dit que mon moteur est HS...et reclame 8000 € en échange standard hors pose..

Je trouve bizarre que le moteur soit HS alors que j'ai pu rouler normalement 65km sans fumée .....

J'ai un copain qui a une 911 à qui s'est arrivé..porsche lui a dit idem moteur... changer tout ca)... il a refusé et il roule comme ça depuis...200.000 km (elle a 305.000km)..

 

Pour qu'un moteur soit HS il faut qu'il ne tourne plus....non?

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Bobine? Bougie? Raté sur cylindre 4, faut peut être commencer par ça... Mon frère sur son A3 V6 avait eu une grosse perte de puissance, avec le moteur qui vibrait dans tous les sens. Résultat, bobine cassée en 2 à cause de la chaleur et de l'humidité. Moi j'ai eu des ratés sur cylindres 1, 2 et 3 sur mon TT V6. 6 bobines changées (rappel audi), depuis impeccable.

On a mis 1h pour extraire ce qui restait de bobine dans le puits de bougie...

Depuis RAS. Donc avant de faire changer ton bloc moteur, remplace tes bobines et tes bougies, surtout si elles sont kilométrées.

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Invité §sum331Hh

je suis toujours septique au commentaire de Porsche du genre moteur mort lol....

 

ta voiture roule bien mise a part qu' elle cale de temps en temps....

Comme le dis matt si sa tombe c'est des bobines, et si tu as des ratés d'allumage, c'est normal que le sonde lambda ou la catalyseur va trouvé des anomalirs donc codes défaults.

 

il ne dise rien sur pourquoi le moteur est hs? quel est le véritable probleme mécanique? lol

 

parce que mise a part si ton bloc est fendu, tu peux tout réparer t'en aura pas pour 8000 euros lol.

 

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