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Après des années de recherche > Boxster S 981


Invité §Fra132Fk
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Invité §ton325Sb

Ce n'est surtout pas une raison pour abandonner; il ne faut rien exagérer mais simplement profiter de l'expérience des autres.

Il faudrait que je retrouve mon tuto pour te l'envoyer.

 

En fait, le problème réside dans les AV G et D et aussi le centrage de la centrale

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Invité §ton325Sb

Il ne faut rien exagérer: la difficulté est "seulement" sur l'avant (latérales et aussi centrage de la centrale;

 

 

Retrouvé mon tuto; je peux te l'envoyer mais où ?

 

TUTO ENVOYE EN MP

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Invité §Fra132Fk

Il ne faut rien exagérer: la difficulté est "seulement" sur l'avant (latérales et aussi centrage de la centrale;

 

 

Retrouvé mon tuto; je peux te l'envoyer mais où ?

 

TUTO ENVOYE EN MP[/

 

 

 

Super, je regarderai avec attention

Merci !

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Invité §Fra132Fk

Déjà près de 2000 km de parcourus, donc il est temps de faire part de mes impressions … de « jeune » porschiste

 

Je précise que je ne la sort que le WE et quand la météo est favorable. J’entends par là pas de pluie et si possible au moins de belles éclaircies.

Les semaines sont longues (je n’ose imaginer la traversée de l’hiver) avant de pouvoir se régaler de l’installation à bord et surtout de la mise en branle du flat 6. Ce rugissement, même si toujours pas installé le PSE, est très gratifiant. Ça résonne bien dans le garage en plus, ma voisine adore à chaque fois :)

Après c’est encore tout un cérémonial, oui, celui du temps de chauffe. Roulage à allure contenue en prenant bien soin de rester dans des régimes très bas. C’est d’ailleurs durant cette phase que bons nombres d’usagers de la route vous toisent en vous dépassant comme des balles… bref. Peut importe, aucune amertume et dégradation de mon petit plaisir. Pas que le mien d’ailleurs, puisque mes fils ne se font pas prier pour venir en passager.

 

Cette voiture est aussi agréable à conduire à vitesse réduite (dite légale) qu’elle sait être enthousiasmante lorsque le rythme s’accélère. Réponse du moteur, qualité et précision de la direction, freinage et que dire (une fois de plus) de cette boite PDK. Je conseille à tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas et qui ne disposent pas du budget pour accéder à la mythique 911, je peux affirmer que l’on vraiment se faire plaisir avec un Box ou Cayman d’un peu plus de 300 ch. On fait même plaisir au gens que l’on croise aussi, qui gentiment vous gratifient d’un large sourire accompagné du pouce levé, mais il y a aussi ceux qui lèvent un autre doigt. Peu importe, c’est alors à moi de leur sourire.

Il s’agit de ma première propulsion, et ce nouveau mode de transmission m’apporte beaucoup de plaisir mais aussi d’enseignement. Dans le cadre d’un rythme un peu plus soutenu ou tout simplement en recherche de la trajectoire parfaite, les points de freinage diffèrent, le moment où l’on écrase l’accélérateur également. Sans prétention aucune on arrive même à rendre (sous contrôle) l’arrière un peu mobile et opérer quelques jolies dérives.

 

J’active très souvent le PASM qui réduit très sensiblement les mouvements de caisse et réduite le peu de pompage lorsqu’il n’est pas activé. D’ailleurs, par moment, j’aurais presque apprécié un chouia de fermeté supplémentaire. Sans gravité, car lorsque la route n’est plus du billard, faut faire gaffe aux jantes et au train avant, surtout avec ma monte en 20’’. J’ai également testé le Sport+, mais ça gueule vraiment trop. Plus approprié à mon avis pour une utilisation piste et avec un bon bagage technique.

 

La consommation est plus que raisonnable compte tenu de la cylindrée, à moins de conduire qu’en mode « spéciale ». La sono, Bose en ce qui me concerne est top, les sièges full elec permettent d’avoir un réglage aux petits oignons. Ces derniers également chauffants nous maintiennent au chaud lorsque les conditions sont un peu limites pour décapoter.

 

Voilà, j’adore tout simplement et c’est pour moi un véritable remède à l’intensité pro de la semaine. Me reste à franchir le pas de cette fichue dépense pour le PSE, mais là, le constructeur se gave un peu. Même si je la trouve déjà assez expressive, hormis les gargarismes trop étouffés.

 

A bientôt … et vivement ce WE, en plus il va faire beau

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Invité §Fra132Fk

Bonjour,

 

RDV pris pour montage PSE en CP :)

Vous ferai un retour fin juillet ...

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Invité §Fra132Fk

Sage décision, incontournable pour moi :jap:

Oui, j'ai hâte en espérant ne pas être déçu

 

Au delà des backfire, j'attends notamment un meilleur rendu (son et volume) sans pour autant solliciter la mécanique et taper ds les hauts régimes

Wait and see...

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C'est un gros kiff le PSE! Les backfire me "dérangent" un peu dans le sens où ils peuvent être très voir trop présents suivant comment tu roules.

Tu verras c'est le jour et la nuit! Quand tu montes les rapports et que tu es en mode sport c'est énorme!

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Invité §Fra132Fk

C'est un gros kiff le PSE! Les backfire me "dérangent" un peu dans le sens où ils peuvent être très voir trop présents suivant comment tu roules.

Tu verras c'est le jour et la nuit! Quand tu montes les rapports et que tu es en mode sport c'est énorme!

 

 

Oui, je pense que ça va être cool

Qd tu dis que c'est énorme en montant les rapports, tu parles du volume sonore, d'une "détonation" accentuée en les rapports ?

 

Après le resp d'atelier du CP m'a confirmé également qu'il n'y avait qu'une seule ref, à savoir la version montée d'origine sur GTS

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Qd tu dis que c'est énorme en montant les rapports, tu parles du volume sonore, d'une "détonation" accentuée en les rapports ?

 

Après le resp d'atelier du CP m'a confirmé également qu'il n'y avait qu'une seule ref, à savoir la version montée d'origine sur GTS

 

 

 

Les 2 mon capitaine! J'avais fait une petite vidéo, au tout début je gratte une caisse et on entend bien la détonation un peu rupture d'allumage...

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Invité §Fra132Fk

 

 

Les 2 mon capitaine! J'avais fait une petite vidéo, au tout début je gratte une caisse et on entend bien la détonation un peu rupture d'allumage...

Elle est accessible cette vidéo ? :love:

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Invité §Fra132Fk

 

La qualité de l'image n'est pas extra car compréssée, mais le rendu du son ça va!

 

 

Mais oui bien-sur, je l'avais déjà visionnée

Merci encore, ça m'a permis de faire une mini pause

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Invité §Fra132Fk

C'est fait, le PSE est monté !

Ce n'est pas donné, mais le résultat est top

 

Twar, tu avais raison pour la détonation entre les rapports en montée

Plus de "broap" genre TT-S, mais un "bang" ... un vrai coup de fusil par moment

 

Il est même un peu plus bruyant que l'origine même en position off

Les backfire sont très (voire trop selon le lieu) présents

 

Seul bémol, capoté à bas régime c'est un peu sourd ds l'habitacle

 

Bref, que du positif :)

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Invité §Kik211my

 

Seul bémol, capoté à bas régime c'est un peu sourd ds l'habitacle

 

 

C’est le problème majeur, en 7 à 130/140, y’a un bruit de fond très sourd. Ma chérie a l’impression d’être en avion :ange:

 

Sinon c’est un vrai plaisir une fois décapsulée et surtout dans les tours. Tres bon choix de l’avoir ajouté :bien:

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Invité §Fra132Fk

 

C’est le problème majeur, en 7 à 130/140, y’a un bruit de fond très sourd. Ma chérie a l’impression d’être en avion :ange:

 

Sinon c’est un vrai plaisir une fois décapsulée et surtout dans les tours. Tres bon choix de l’avoir ajouté :bien:

Oui, même en charge sur chaque rapport vers 3000 trs

Hier passage dans un petit tunnel... ouff du délire :p

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Bravo, elle est magnifique, j'adore ce blanc !

 

40 ans dis-tu ??? Il ne me reste alors plus que 5 ans à économiser (pas forcément pour une Porsche d'ailleurs, une Lotus me comblerait de joie)

mais il y a un problème de taille !

 

Une belle voiture nécessite d'être accueillie dignement, ça c'est bon j'ai un joli garage mais pour y accéder faut franchir une montée aussi rude que pour sortir des parkings souterrains de centre-ville. Ma TT et la MX-5 passent sans problème mais j'émets de gros doutes pour qu'une Lotus y accède ou… Une Boxster.

 

Ca sera la condition avant achat, faire le test de franchissement de mon allée à moins d'avoir changé de maison avant mais Madame n'est pas trop pour.

 

Merci de continuer à nous donner des nouvelles de ta jolie Porsche et de m'éclairer sur ses capacités de franchissement.

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Invité §Fra132Fk

Bravo, elle est magnifique, j'adore ce blanc !

 

40 ans dis-tu ??? Il ne me reste alors plus que 5 ans à économiser (pas forcément pour une Porsche d'ailleurs, une Lotus me comblerait de joie)

mais il y a un problème de taille !

 

Une belle voiture nécessite d'être accueillie dignement, ça c'est bon j'ai un joli garage mais pour y accéder faut franchir une montée aussi rude que pour sortir des parkings souterrains de centre-ville. Ma TT et la MX-5 passent sans problème mais j'émets de gros doutes pour qu'une Lotus y accède ou… Une Boxster.

 

Ca sera la condition avant achat, faire le test de franchissement de mon allée à moins d'avoir changé de maison avant mais Madame n'est pas trop pour.

 

Merci de continuer à nous donner des nouvelles de ta jolie Porsche et de m'éclairer sur ses capacités de franchissement.

Bonjour,

 

Fut un temps j'avais également regardé du coté Lotus, mais très (trop) radical pour l'usage que j'en attends

L'orientation vers un flat 6 a pesé lourd dans la décision également

En fait, toutes les alternatives (ds mon budget) du type TT-S ou A45 par ex. aussi performantes soient-elles, ne pouvaient me faire oublier ce son et cette ligne superbe. Et lorsque j'ai pris son volant pour la première fois, top, mon choix était définitif

Et à présent, chaque WE c'est tout un cérémonial et que du plaisir... même en roulant très cool

Pour ce qui du franchissement, le boxster passe assez bien partout... dans la limite du raisonnable bien entendu

Faut faire attention sur l'avant quand il y a une grosse cassure - changement brusque de dénivelé. La plus part du temps seules les 2 espèces de bavettes frottent un peu... rien de méchant

Au plaisir

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Invité §Kik211my

Je rejoins, si le boxster n’a pas le châssis sport qui rabaisse (4 de mémoire), franchement ça passe bien. Probablement aussi bien qu’une TT :spamafote:

 

Et je te rejoins aussi sur le budget vs les compactes sportives, pour avoir eu une M140 avec un moteur ahurissant, la sensation éprouvée avec un box est juste supérieure... en revanche niveau discrétion, 1 point pour la BM :ange:

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Le porte à faux est plus important sur le boxster, là où mon TT passait limite dans la descente de garage, le boxster ne passe pas (du tout)! Et construction d'un garage en surface pour ranger la bête. Quand on aime :bounce: on ne compte pas :D

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Invité §Fra132Fk

Bien joué le passage au PSE :jap::love:

 

 

Oui c'est top

Petite sortie dimanche avec mon aîné, on se marre à chaque détonation entre les rapports en les montant :lol:

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Le porte à faux est plus important sur le boxster, là où mon TT passait limite dans la descente de garage, le boxster ne passe pas (du tout)! Et construction d'un garage en surface pour ranger la bête. Quand on aime :bounce: on ne compte pas :D

 

 

C'est ma crainte. J'ai quand même un peu de marge avec la TT mais le jour où je la remplace pour mieux, la condition avant achat sera de faire le test de franchissement car la configuration du terrain ne me permet pas d'implanter un garage en bas de pente.

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Invité §Fra132Fk

 

C'est ma crainte. J'ai quand même un peu de marge avec la TT mais le jour où je la remplace pour mieux, la condition avant achat sera de faire le test de franchissement car la configuration du terrain ne me permet pas d'implanter un garage en bas de pente.

 

 

Ou alors partir sur un modèle avec fonction lift

Mais faut oublier Box et Cay pour 911 à minima en restant dans la marque

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Invité §Fra132Fk

Ça doit être bien fun ! C'est ce qu'il me manque !

 

La petite touche de folie comme j'avais sur l'Abarth ! :D

 

 

Oui, c'est même un peu fou que ce soit homologué :lol:

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Invité §Fra132Fk

hello !

 

hier 2 heure et demie de nettoyage... de cosmétique devrais-je dire

dé-goudronnage des jantes et carrosserie (merci les fortes chaleurs de fin juillet)

lavage complet avec shampoing qui va bien + capote lessivée en douceur

séchage complet

un petit coup de Cargliss pour la finition et protection

 

Ce soir traitement imperméabilisant et protecteur de la capote

 

Prête pour la prochaine sortie

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Invité §Fra132Fk

Beau boulot :bien:

 

 

Tiens petite question, comment tu enlèverais de la résine de pin sur la capote tissu ?

Bjr,

 

Je n'ai jamais encore été confronté à cette situation, et c'est aussi pour cette raison que j'ai traité la capote hier soir (Chemical Guys Convertible Top Protectant and Repellant)

Le produit utilisé, en plus d'être déperlant, anti UV, protège soit disant des agressions comme résine, fientes...

 

Maintenant il existe des produits censés éliminer, entre autres, sève et résine.

Par ex : Chemical Guys Convertible Top Cleaner

 

Il existe des produits pour carrosserie, mais est-ce compatible pour les toiles ... ? (Goudron & Résine Alchimy par ex.)

En tout cas, pour ma part, je trouve le résultat assez bien.

Sachant que je fais tout pour éviter de rouler sous la pluie, mais on est jamais à l'abri :)

 

 

20190813_074357[1].jpg

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Invité §Fra132Fk

Voilà, complément 2-3 photos

La carrosserie, vitre et jantes traitées (ça brille et super lisse au touché)

 

 

Elle attend sa housse de protection commandée semaine dernière20190813_074439[1].jpg20190813_074518[1].jpg

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Bjr,

 

Je n'ai jamais encore été confronté à cette situation, et c'est aussi pour cette raison que j'ai traité la capote hier soir (Chemical Guys Convertible Top Protectant and Repellant)

Le produit utilisé, en plus d'être déperlant, anti UV, protège soit disant des agressions comme résine, fientes...

 

Maintenant il existe des produits censés éliminer, entre autres, sève et résine.

Par ex : Chemical Guys Convertible Top Cleaner

 

Il existe des produits pour carrosserie, mais est-ce compatible pour les toiles ... ? (Goudron & Résine Alchimy par ex.)

En tout cas, pour ma part, je trouve le résultat assez bien.

Sachant que je fais tout pour éviter de rouler sous la pluie, mais on est jamais à l'abri :)

 

 

20190813_074357[1].jpg

 

 

Merci de ta réponse ! Je tenterai une protection avec le produit adapté dès que j'aurais enlevé cette saleté de résine !

 

Perso j'ai déjà la housse, mais je ne vais tout de même pas me la trimbaler dès que je suis en week end :lol:

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Invité §Fra132Fk

Joli :bien:

 

 

Merci !

 

J'ai reçu la housse

Je ne voulais pas mettre trop cher, quelle soit de bonne facture et surtout qu'elle se rapproche le plus possible avec une dite sur-mesure

 

Je ne suis pas déçu. La qualité est là, et l'ajustement est très bien... même le poches pour rétros

Elle couvre l'ensemble de la voiture et ce jusque en bas de carrosserie grâce à une partie basse élastique

 

Vous ferai une petite photo très prochainement, car pour <100€ y a rien à dire.

Je pense qu'elle peut parfaitement convenir à une 911, il y un peu de marge et le tissu est assez élastique.

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