Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Après des années de recherche > Boxster S 981


Invité §Fra132Fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra132Fk

Bonjour,

 

Voici en quelques lignes mon histoire, celle qui m'a permis d'accéder enfin à ma première Porsche.

Passionné depuis mon plus (très) jeune âge par l'univers de l'automobile (et moto aussi) j'ai débuté par des petites citadines assez dynamiques fin 80 et début 90. A l'époque je squatte régulièrement les stands du circuit de Prenois casque à la main afin de me faire embarquer comme passager lors des roulages privés notamment de clubs Suisse. J'ai le plaisir de rouler en 930, 944 Turbo et même en 935... un grand souvenir ! La vie de couple, puis ensuite avec enfants m'a contrainte vers des berlines familiales. Pendant 20 ans j'ai eu la chance de pouvoir acquérir de belles autos du segment premium non sous motorisées.

Il y a environ 13-15 ans, je dis à ma femme, "à 40 ans je m'offre une Porsche!". Un classique, j'imagine ne pas être le seul à avoir dit cela une jour... A partir de là, je me documente, achète toutes sortes de revues spécialisées et mon dévolu se fait sur 964. Mes recherches sont vaines et traînent. Les années passent, puis c'est au tour de la 993 puis 997. La vie, ses priorités et autres tumultes font que je n'ai toujours rien des années plus tard. Mais entre temps, avec des années à me documenter et me renseigner, mes connaissances globales sur les différents modèles sont relativement solides, mais ma soif demeure.

C'est ainsi qu'il y a environ 15 mois, je remets le nez dedans, mais là surprise, les cotes des modèles de prédilection ont explosé ! Après, âge ou raison faisant, l'idée d'une occasion récente émerge afin de me mettre "à l'abri" de pannes éventuelles. Je parcours entre autre un nombre incroyable de page de ce forum, j'échange même avec certains proprio et me nourri de leurs avis éclairés (je les remercie au passage). Du coup nouvelle orientation, Cayman S 981, mais ma femme ne jure que par un cabrio depuis des années... Vous devinez ? Ben oui, ce sera un Boxster S, un 981 avec son mélodieux 6 cylindres.

Un an de recherche, entre 1 et 2 heures de consultation des petites annonces par jour, mais il ya a toujours quelque chose qui cloche. Pas assez d'options, trop de km ou trop loin ...etc Et quand ça me convient, à 3-4 reprises le modèle est vendu en un rien de temps. Frustré, je m'égare même au point d'aller essayer un TT-S qui fait le job mais je suis vite raisonné par ma femme qui me recadre vite vers la marque de prédilection. Et un beau jour ...

Je tombe sur un très beau (forcément) Boxster S, blanc en parfait état et très bien configuré. Cerise sur le gâteau, il est à 1h30 de chez moi. Après quelques échanges de mails nourris de photos complémentaires, je suis rapidement mis en confiance et décide d'aller la voir. Le jour J j'ai les mains moites et mon cœur s'accélère lorsqu'elle m’apparaît sur le lieu de rendez-vous. Un moment mes yeux se noient même légèrement sous l'émotion, je tombe littéralement sous le charme et une petite voix me dit que c'est elle et que je vais craquer.

Voilà, je suis donc depuis 15 jours l'heureux propriétaire de ce Boxster qui me comble de satisfaction. Le plaisir est présent dès la mise en route. La position, le comportement et les qualités générales de la voiture me régalent à chaque instant. L'allonge du moteur est incroyable avec cette sonorité enthousiasmante. A ce sujet je suis en contact avec la marque pour faire monter un PSE, la seule option qui fait défaut.

Voilà, désolé pour ce récit un peu long, mais je voulais partager vous, passionnés propriétaires ou en devenir de l'être, ma petite histoire et mon gros contentement. Je joins quelques photos et au plaisir d'échanger autour de cette passion commune.

 

20190422_180926.jpg

 

20190422_181300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra132Fk

Merci pour votre accueil !

Pour le coloris, en occasion il faut parfois faire de petites concessions...

Mais pour ma part le blanc me convenait... question de goût comme le souligne Summer88

Sachant qu'elle a Bose, PASM, PDLS, sièges 14 positions avec écusson, Chrono+, arceaux peints, fond de compteurs couleur, mes jantes préférées, ...etc et le tout en parfait état

Après, partager cette histoire c'est aussi pour moi faire part de mon expérience pour tous ceux qui hésiteraient encore ou tout simplement en quête du véhicule de leur rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour votre accueil !

Pour le coloris, en occasion il faut parfois faire de petites concessions...

Mais pour ma part le blanc me convenait... question de goût comme le souligne Summer88

Sachant qu'elle a Bose, PASM, PDLS, sièges 14 positions avec écusson, Chrono+, arceaux peints, fond de compteurs couleur, mes jantes préférées, ...etc et le tout en parfait état

Après, partager cette histoire c'est aussi pour moi faire part de mon expérience pour tous ceux qui hésiteraient encore ou tout simplement en quête du véhicule de leur rêve.

 

En fait le blanc est devenu un coloris à la mode. Et puis les nuances des teintes ont changer. Perso je trouve que ce banc va très bien au Boxster. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Très beau boxster, les couleurs claires font ressortir ses formes :bien:

Oui, c'est ce que je pense aussi

Contraste black & white

 

Et c'est aussi pour cette raison que j'ai craqué :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Eh bien j'apprécie autant ton histoire que ton choix.

Pour tout te dire j'ai exactement la même en PDK (sauf jantes Carr S et arceaux non peints que je préfère garder ainsi). mêmes options et même couleur qui sublime les formes mais n'aide pas à passer inaperçu (je ne roule que décapsulé);

En plus, je note que ta femme a su exiger 1) une Porsche et 2) un cab.

C'est dire la pertinence de ses interventions !

Donc bravo à elle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Si tu as l'occasion de nous faire une photo 3/4 arrière décapoté pour voir ce que ça donne avec les arceaux peints, je suis preneur :jap:

oui j'en ai 2-3 je les poste demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Eh bien j'apprécie autant ton histoire que ton choix.

Pour tout te dire j'ai exactement la même en PDK (sauf jantes Carr S et arceaux non peints que je préfère garder ainsi). mêmes options et même couleur qui sublime les formes mais n'aide pas à passer inaperçu (je ne roule que décapsulé);

En plus, je note que ta femme a su exiger 1) une Porsche et 2) un cab.

C'est dire la pertinence de ses interventions !

Donc bravo à elle aussi !

Oui, il ne faut pas sous-estimer les femmes même quand il s'agit de voiture

D'un autre côté le cab ça permet aussi d'avoir un véhicule à 2 visages (usages)

ps : c'est aussi une PDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations , trés bon choix , plaisir assuré !!

 

Pour le PSE , c'est vrai qu'il est indispensable . En CP , tu bénéficieras certainement en seconde monte des échappements

 

les plus bruyants ( 2014 et 2015 ) , mais tu as aussi Scart , ça vaut la peine de te renseigner en leur passant un coup de fil ;

 

je te souhaite juste de faire comme moi = 30 mkm par an de bonheur !!

 

:love: :love: :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Félicitations , trés bon choix , plaisir assuré !!

 

Pour le PSE , c'est vrai qu'il est indispensable . En CP , tu bénéficieras certainement en seconde monte des échappements

 

les plus bruyants ( 2014 et 2015 ) , mais tu as aussi Scart , ça vaut la peine de te renseigner en leur passant un coup de fil ;

 

je te souhaite juste de faire comme moi = 30 mkm par an de bonheur !!

 

:love: :love: :) :)

Merci !

Concernant le PSE eu un 1er devis ...3900€ !!!

je trouve ça un peu élevé

 

Quant au Scart, étant donné qu"elle est PA, pas possible ds l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Si tu as l'occasion de nous faire une photo 3/4 arrière décapoté pour voir ce que ça donne avec les arceaux peints, je suis preneur :jap:

Est ce que cela te convient ?AR.jpg

 

 

Après je pourrai en faire d'autre ... quand il arrêtera de pleuvoir :non:

 

AR2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Si tu as l'occasion de nous faire une photo 3/4 arrière décapoté pour voir ce que ça donne avec les arceaux peints, je suis preneur :jap:

Tiens encore une autre !AR3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Si tu as l'occasion de nous faire une photo 3/4 arrière décapoté pour voir ce que ça donne avec les arceaux peints, je suis preneur :jap:

Et une petite dernière,mais juste pour le plaisir :love:

 

 

IMG_0462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Merci !

Concernant le PSE eu un 1er devis ...3900€ !!!

je trouve ça un peu élevé

 

Quant au Scart, étant donné qu"elle est PA, pas possible ds l'immédiat

 

 

J'ai fait faire un devis en Andorre en 18: 2 945 (moi aussi il me manque PSE: quand je te disais mêmes options !)

ce sont vraiment 2 sister cars !

 

 

Pour la PDK, je n'arrivais pas à voir.

 

Génial en circuit et en improvisation sur route

Mais ça reste assez ennuyeux le reste du temps:

 

d'ailleurs je cherchais une méca (je ne sais conduire qu'en pointe-pointe) mais vu prix et choix, j'ai choisi en Allemagne

 

et après 3-4 mois de tableaux Excell, j'ai craqué pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

tu as pensé aux grilles ?

 

moi oui même si elles peuvent être emmerdantes à monter;

 

 

j'ai fait un tuto pour ceux qui ne veulent/peuvent démonter les boucliers (moi par exemple)

mais le tuto est un vrai roman-photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu as pensé aux grilles ?

 

moi oui même si elles peuvent être emmerdantes à monter;

 

 

j'ai fait un tuto pour ceux qui ne veulent/peuvent démonter les boucliers (moi par exemple)

mais le tuto est un vrai roman-photo !

 

Comme beaucoup de tuto. Attention au démontage et remontage. On a vite fait de casser une peite pièce en platoc qui coute une blinde! Sinon: superbe auto! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

J'ai fait faire un devis en Andorre en 18: 2 945 (moi aussi il me manque PSE: quand je te disais mêmes options !)

ce sont vraiment 2 sister cars !

 

 

Pour la PDK, je n'arrivais pas à voir.

 

Génial en circuit et en improvisation sur route

Mais ça reste assez ennuyeux le reste du temps:

 

d'ailleurs je cherchais une méca (je ne sais conduire qu'en pointe-pointe) mais vu prix et choix, j'ai choisi en Allemagne

 

et après 3-4 mois de tableaux Excell, j'ai craqué pour la mienne.

 

 

Merci, ça fait une belle différence selon région/pays

Quant à la pdk, il y a encore 2-3 ans fallait pas me parler de boîte auto, mais là, la gestion est vraiment très réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

tu as pensé aux grilles ?

 

moi oui même si elles peuvent être emmerdantes à monter;

 

 

j'ai fait un tuto pour ceux qui ne veulent/peuvent démonter les boucliers (moi par exemple)

mais le tuto est un vrai roman-photo !

 

 

Je vais jeter un coup d’œil à ton tuto... mais me sens pas d’attaque pour commencer à démonter

J’avais vu les zunsport, mais résultats mitigés selon les dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci, ça fait une belle différence selon région/pays

Quant à la pdk, il y a encore 2-3 ans fallait pas me parler de boîte auto, mais là, la gestion est vraiment très réussie

 

La BV PDK n'est pas une boite auto. Il s'agit d'une boite je dirai normale ou la pédale de gauche a simplementdisparue. Contrairement à une BVA hydraulique qui donnait des passages de vitesse lent, il y a un embrayage et des passages de vitesse ultra rapide. J'étais habitué à la BVM de ma 9964 S, mais à force la manoeuvre de l'embrayage devenait fatigante car un peu dur! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Comme beaucoup de tuto. Attention au démontage et remontage. On a vite fait de casser une peite pièce en platoc qui coute une blinde! Sinon: superbe auto! :p[/

 

Merci !

Oui oui, vais pas commencer à tout démonter

C’esr Pas la 104 Z de mes 18 ans ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Hello Francall!

 

Une bien belle histoire que tu nous a partagée ! :)

 

Très belle acquisition !

 

Je te souhaite que du bonheur au volant de ce flat6 ! ;)

Merci !

oui ça se présente bien, dès que je peux je suis à son volant et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Superbe récit et auto :love:

Merci

J'avais lu le tien également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Comme beaucoup de tuto. Attention au démontage et remontage. On a vite fait de casser une peite pièce en platoc qui coute une blinde! Sinon: superbe auto! :p

 

 

A qui le dis-tu !

 

Cela dépend des modèles mais pour le 981 j'ai fait un tuto-roman où je détaille toutes les difficultés que j'ai eues avec les Zunsport.

 

Oui, la protection est nécessaire mais elle l'est d'autant plus que j'ajustement et les dimensionnement sont parfois très mauvais, ce qui nécessite de les bouger etc... avec les risques que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

 

Je vais jeter un coup d’œil à ton tuto... mais me sens pas d’attaque pour commencer à démonter

J’avais vu les zunsport, mais résultats mitigés selon les dires

 

 

 

Mon tuto personnel (qui n'est pas ici) concerne justement les Zun

Cela dit, la plus-value esthétique est considérable: je côté plastoc minable des écopes, le vide des radiateurs, tout cela disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Les différentes mises en garde me refroidissent quelque peu, même si je suis aussi convaincu de l’apport esthétique des grilles Zun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...