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911

investissement porsche 993 Carrera 2


Invité §bru518su
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Invité §bru518su

Bonjour je me présente je m'appelle Bruce je vous salue tous je viens pour vous poser une question en fait je viens de vendre ma maison et j'aurais aimé investir dans un modèle de Porsche qui me plaît plutôt beaucoup je suis professionnel de l'automobile depuis quelques années je connais bien ces modèles mais on n'a jamais trop de conseils donc je n'en demande pas moins j'ai flashé sur un modèle ces derniers temps il est à 50000 € elle est super propre elle est matching number complètement elle a toutes ces étiquettes 140000 km de 1994 tout l'entretien est complet elle est française en fait je voulais simplement savoir si mon achat était bon et si dans les années à venir ce véhicule aller prendre de la valeur ? Voilà comme je vous l'avais expliqué c'est un investissement à long terme je ne compte pas rouler avec pour me faire plaisir le weekend si vous avez quelques conseils à me donner ou des choses à vérifier en particulier sur ce genre de véhicule même si étant professionnel je sais quoi regarder il y a peut-être des choses de passionnés que je ne connais pas et je suis prêt à les entendre et à les mettre en application je vous salue tous et au plaisir de vous lire salut

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Invité §bru518su

Si je vais rouler un peut avec mais ce sera plus pour elle que pour moi si tu vois ce que je veux dire

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Hello,

 

Une "simple" Carrera 2 pour investir ? Il faudrait déjà un modèle plus prestigieux je pense... et non pas un début de gamme.

 

Faudrait taper dans les Turbo, GT3, GTS au minima non ? Ensuite pour investir c'est assez spécial, et il faudrait déjà acheter un modèle décoté au départ et pas le payer au prix fort ! Une Carrera 2 à 50ke c'est TRES cher au final. Tu fais la fortune d'un vendeur en l'achetant, mais certainement pas la tienne...

 

Regarde les 997 Turbo et GT3 par exemple et les modèles limités de la série et tu comprendra que seuls certains modèles bien achetés peuvent te faire gagner, sinon c'est mort. Au mieux, si le marché ne baisse pas, tu roulera avec gratuitement disons...

 

Il fallait investir en 2014, là, c'est trop tard je dirais. Après, chacun interprète le marché et les côtes à sa manière... ;)

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Invité §bru518su

oui c'est sûr mais tu penses vraiment qu'une 997 va prendre de la valeur ?

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Invité §oul767Da

oui c'est sûr mais tu penses vraiment qu'une 997 va prendre de la valeur ?

 

Je ne pense pas! Les Porsche "eau" ne sont pas l'objet de spéculations comme les air qui atteignent des tarifs délirants! Je pense qu'un jour ou l'autre cette bulle va s'écrouler? Je suis toujours sceptique sur le nombre de 911 de 25/30 disposant du carnet d'entretien d'origine! Très facile à falsifier! De plus et surtout, une voiture qui roule très/trop peu s'abime et bonjour les frais.! Les pièces Porsche sont hors de prix. La maintenance d'un tel engin coute bonbon. Si tu veux investir, achète plutôt un studio ou un tableau de Maitre. Si tu veux rouler en 911, tu pourra trouver une 996 en très bon état pour 25000/30000€. Un peu plus cher,pour une 997. En fonction de l'année, vérifie que le roulement IMS a été remplacé? ;)

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Invité §bru518su

oui je suis totalement d'accord avec toi et les Porsche qui ont environ 20 ou 30 ans ont pris des prix de débile mais qui sait ce n'est peut-être pas fini de monter ?

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Invité §bru518su

OK mais à ton avis pense tu que ce prix peut encore monter ?? Un avis perso je pense qu'il restera stable

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Visiblement, vous ne suivez pas depuis très longtemps les côtes Porsche non ?

 

D'une part, le marché "bulle" des classiques est en baisse constante actuellement. D'autre part, les modernes ont pas mal augmentées entre temps aussi.

 

Avez-vous suivi par exemple la côte d'une 997 Turbo / Turbo S ou d'une 997 GT3 / GT3 RS entre 2014 et aujourd'hui ? Ce sont des modèles avec le mythique bloc Mezger dérivé de la GT1 qui a gagné Le Mans. Bien entendu, on parle d'investissement, donc je ne parle pas de simple Carrera là...

 

Vu vos question, je ne pense pas ;)

 

La 996 Turbo est intéressante oui, encore plus avec le fameux pack X51 voir une Turbo S directement. Encore faut-il réussir à en acheter une correcte à un bon prix. L'entretien de ce modèle peut s'avérer plein de surprise si la caisse n'a pas été suivie correctement. Les pièces douillent sévèrement !

 

Note : les 996 sont passées en "classic" chez Porsche maintenant. Le prix des pièces a explosé au passage.

 

A votre place, je chercherais une 997 TT ou une 997 GT3 en parfait état et bien optionnée plutôt, sauf si vous êtes un grand fan du design 996 bien entendu.

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J'ajoute que certains ont acheté à prix d'or ces dernières années des 911 classics qui sont maintenant invendables à moins de perdre plusieurs dizaine de milliers d'euros... c'est ça la réalité actuelle. Il n'y a qu'à voir le nombres de voitures qui repartent par camion invendues aux ventes aux enchères. Si vous achetez au prix fort, vous vous exposez à une grande perte !

 

Idem sur les salons prestigieux spécialisés en classic, beaucoup de modèles ne sont pas affichées à des prix comme avant, et beaucoup de stands sont vides car rien ne partira.

 

A méditer.

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Invité §bru518su

Dacord parceque je trouve que la 996 turbo en terme de prix reste abordable, même la 997, du coup je me penche moin sur les classics après ce que vous me dites, car je souhaite surtout ne pas perdre d'argent en fait c'est le minimum souhaiter et après lire ce que vous écrivez sa me parais une évidence en fin de compte

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Une belle 996 Turbo achetée au bon prix je pense qu'elle va monter. Potentiel bon plan. Le plus dur sera l'achat ! Une où tout a été fait (gros frais) et pas vendue à prix d'or... faut chercher et être patient.

 

J'en ai vue une sur un groupe FB hier, bradée à 41ke je crois, va voir sur "vente de Porsche". Elle doit être déjà vendue par contre...

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Alors l'IMS c'est très simple.

 

Sur 996 : tous modèles touchés SAUF blocs Mezger (Turbo / GT3 / GT2, etc).

 

Sur 997 ph1 : uniquement modèles pré-2006 touchés SAUF blocs Mezger (Turbo / GT3 / GT2, etc).

 

997 ph2 : plus d'IMS.

 

Donc avec une Turbo tu es tranquille, il n'y a pas d'IMS.

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Invité §bru518su

Donc la je suis sur une turbo 996 je tenvoi le liens dis moi ce que tu en pense si sa te dérange pas

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Invité §oul767Da

La niveau ims je suis tranquille du coup ?

 

Oui. On vient te de l'expliquer. La turbo de l'annonce m'a l'air bien placée. Attention à la peinture noire très sensible aux micro rayures. Elle a le même équipement que ma 4S . Ce qui est largement suffisant.

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Ça à l'air clean oui, à voir sur place les papiers, carnet, etc.

 

Kilométrée mais si c'est pour rouler c'est good.

 

Bien faire le point de l'entretien restant à faire... vérifier le refroidissement, le silencieux, l'état des turbos (le plus cher à changer), etc. Prendre le VIN et décoder (20 € via atelier palmers) afin d'avoir la liste complète des équipements et l'origine de la voiture.

 

Si pas de trou dans l'entretien, c'est good. Pour 20ke de plus environ, tu touches des 997 TT sinon donc bien réfléchir à ta préférence et à ton budget.

 

Pas d'IMS, on va pas répéter encore...

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Invité §bru518su

OK alors Origine Monaco elle a toutes les options toe régulateur GPS sièges électrique chauffants carnet complet tous les 20000kmchez porsche ou spécialiste 4eme main le dernier passage chez Porsche date de 5000km

Je lui ai fais une propo à 44000e vente à professionnel dans l'état jattend sa rep

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Invité §oul767Da

OK alors Origine Monaco elle a toutes les options toe régulateur GPS sièges électrique chauffants carnet complet tous les 20000kmchez porsche ou spécialiste 4eme main le dernier passage chez Porsche date de 5000km

Je lui ai fais une propo à 44000e vente à professionnel dans l'état jattend sa rep

 

Si c'est une proposision par mail, tu n'aura même pas de réponse. On négocie un prix devant la voiture ! :jap:;)

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Invité §bru518su

Pas en tant que pro j'achète plus de 30 voitures par mois à distance le mec a accepter mon offre jattend le bon de commande et je lui envoi le virement

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Invité §oul767Da

Pas en tant que pro j'achète plus de 30 voitures par mois à distance le mec a accepter mon offre jattend le bon de commande et je lui envoi le virement

 

En ce cas effectivement! Mais c'est une manière de procéder qui ne me conviendrai pas si j'avais à revendre une voiture? ;)

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Invité §bru518su

oui je comprends pour un particulier c'est peut-être pas facile à entendre après en tant que professionnel on fait confiance à l'autre professionnel et il nous baisse le prix en conséquence si tu as plus de choses à me dire concernant ce véhicule n'hésite pas avec plaisir

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Invité §oul767Da

oui je comprends pour un particulier c'est peut-être pas facile à entendre après en tant que professionnel on fait confiance à l'autre professionnel et il nous baisse le prix en conséquence si tu as plus de choses à me dire concernant ce véhicule n'hésite pas avec plaisir

 

Ben , Pour l'instant je n'ai ni Porsche à acheter , ni à vendre. Mais je retient ta proposition. Je vais d'ailleurs te consulter par MP. A+ ;)

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Invité §bru518su

Sa roule je pense que je vais l'avoir d'ici une semaine ou deux le temps qu'ils reçoivent le payement et qu'il me la prépare je posterais dès photos sur la page tkt

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Invité §oul767Da

Sa roule je pense que je vais l'avoir d'ici une semaine ou deux le temps qu'ils reçoivent le payement et qu'il me la prépare je posterais dès photos sur la page tkt

 

Super. Je t'ai envoyé un MP. ;)

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Bonjour,

 

Pour ma part, l'achat se porte sur une 993 C2 BVM6 couleur Irisblau Metallic de 1995 matching numbers de 200 000km. La voiture vient de subir une remise en état intégral par un spécialiste Porsche + une restauration complète du moteur. Hormis le poste CD qui n'est pas d'origine, la voiture est (presque) en état concours.

On me propose un prix de 45 000 euros. Je ne cherche pas à acheter un véhicule qui prendra particulièrement de la valeurs mais j'aimerais (hormis les frais d'usage et d'entretien) pouvoir la revendre au même prix. C'est une voiture pour me faire plaisir quelques jours par mois.

Quel est votre avis sur le prix?

 

merci

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Pour ma part, l'achat se porte sur une 993 C2 BVM6 couleur Irisblau Metallic de 1995 matching numbers de 200 000km. La voiture vient de subir une remise en état intégral par un spécialiste Porsche + une restauration complète du moteur. Hormis le poste CD qui n'est pas d'origine, la voiture est (presque) en état concours.

On me propose un prix de 45 000 euros. Je ne cherche pas à acheter un véhicule qui prendra particulièrement de la valeurs mais j'aimerais (hormis les frais d'usage et d'entretien) pouvoir la revendre au même prix. C'est une voiture pour me faire plaisir quelques jours par mois.

Quel est votre avis sur le prix?

 

merci

 

Pas cher pour une 993 vu la spéculation sur le modèle. Si l'état le justifie, tu ne perdra pas d'argent.

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Si c'est une proposition par mail, tu n'aura même pas de réponse. On négocie un prix devant la voiture ! :jap:;)

Devant la voiture, c'est pour la négo "à la marge".

Quand on va voir une voiture à l'autre bout de la France, c'est pas facile de négocier une fois sur place avec son chèque de banque dans la poche (*)

Quand on voit certaines annonces de particuliers vraiment surcotées (parfois quasiment au prix du même modèle en Porsche Approved) ce n'est pas déconnant de négocier au préalable par téléphone, histoire de voir si on se déplace ou non.

 

(*): sinon y'a la technique de faire un chèque de banque inférieur de 1 ou 2k€ au prix demandé, et prendre le reste en liquide pour la négo.

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