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911

Conseils pour achat 1ère Porsche


Invité §fci823sP
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Messages recommandés

Invité §fci823sP

Bonjour à tous,

 

Voilà je me suis décidé à vendre mon américaine de collection de 1950 pour me prendre ma première Porsche.

Vu mon budget et mon besoin d'avoir une place d'appoint à l'arrière (pouvoir prendre mon fils de 13 ans lorsque je suis avec mon amie), je m'oriente vers une 911 modèle 996 cabriolet afin de garder les cheveux au vent comme sur ma vieille américaine.

996 cabriolet

Boite auto

Km limité < 110000

autour des 30 keur

Carnet

Des conseils avant d'acheter ?

Pièges à éviter ?

Une affaire?

 

Peut-être avez vous un autre conseil? passer surcun autre modèle... n'hésitez pas

 

Merci par avance

 

Fabrice

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Invité §Kik211my

Hello,

 

Je vais déjà te répondre sur le kilométrage : chez Porsche, vaut mieux un fort kilométrage qu’un faible douteux :jap:

 

Ensuite sur le modèle, à priori et vu ton budget, l’idéal est en effet la 996. Selon les phases, tu vas attendre parler de problématique d’IMS, mais globalement après 100/110k kilomètres t’es peinard (d’où mon premier point aussi!)

 

Enfin, il faut s’armer de patience pour trouver la bonne occasion qui te convient. Si tu es fixé sur ce modèle, je t’invite à jeter un œil du côté des options (l’es indispensable et celles qui t’intéressent)

 

Bonne recherche :ange:

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La 996 est en effet le bon modèle actuellement pour mettre le pied à l'étrier lorsque l'on veut rentrer dans le monde Porsche avec un budget limité.

Mais :

 

Déjà, trouver une 996 avec moins de 110000 VRAIS kilomètres est une gageure.

En effet, les 996 ont maintenant entre 15 et 22 ans!

Donc, sauf à trouver une voiture qui a réellement peu servi, tu auras surtout une voiture avec un kilométrage trafiqué et donc un passé douteux :jap: .

 

Ensuite, il faut que tu saches que les cabriolets 911, à partir du modèle 996, ont des dossiers arrières très (trop) verticaux en raison de la présence d'arceau de sécurité.

Donc, les places sont très inconfortables car les (petits) passagers sont penchés en avant.

Il faut le savoir.

 

Enfin, niveau conseil, va jeter un œil sur ce topic :

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

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Invité §Ano421DV

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y le blog www.classic911.fr qui parle spécialement de cette marque, peut-être trouveras-tu des conseils dessus ... C'est un blog que je regarde de temps en temps pour lire les actus concernant la marque.

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Entièrement d'accord avec Seachange, mieux vaut un exemplaire plus kilométré avec un entretien sans faille qu'une voiture ventouse

 

Le problème de l'inclinaison inversée dans les cab est malheureusement général à toutes les 911

 

Attention la 996 n'est pas une classic donc peu de chance que tu tourves bcp d'informations sur ce modèle chez classic911 ou alors faut qu'ils renomment leur site :)

 

Quoiqu'il en soit bonne recherche

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Invité §Ano386qk

:bien:

 

Epicure06 à tout dit !

 

A 30 KEuros tu trouveras une 996 en bon état avec un kilométrage normal pour un véhicule de cet age. Compte de 7 à 10.000 Km

par an pour rester dans la normale.

l'entretien doit être suivi et toutes les factures existantes. Si le carnet est là aussi, c'est parfait.

Ensuite inspection normale, pas d'accident etc.…

 

Ayant un cab 997, ( c'est pratiquement la même chose ), je confirme qu'il est objectivement impossible de faire des kil à l'arrière,

pour les raisons invoqués plus haut.

 

Bonne recherche à toi et surtout beaucoup de plaisir.

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Le problème de l'inclinaison inversée dans les cab est malheureusement général à toutes les 911

 

 

 

 

Faux :nanana: !

C'est uniquement sur le cabriolet ET à partir de la génération 996 en raison de la présence des arceaux qui n'existent pas sur les autres modèles.

Et je suis sûr de ce que je dis à 100 % :jap: .

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Invité §fci823sP

Merci beaucoup pour vos conseils.

997 je préfère mais trop cher.

Boxster S phase 2 sympa mais stricte 2 places.

Même si visiblement les places arrières des 911 après 996 ne semblent pas exploitables, ça me semble quand même plus pratique.

A essayer

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Ne te méprend pas.

Je n'ai pas dit que les places arrières des 911 à partir de la 996 n'était pas exploitables.

Elles sont tout à fait correctes sur les coupés pour des enfants où des personnes de taille réduite et utilisables occasionnellement et sur des petits trajets pour les autres.

Il n'y a que sur les cabriolets que c'est plus compliqués mais ... elles ont le mérite quand même d'exister et de pouvoir dépanner à l'occasion :jap: .

Sans compter que cela permet d'avoir plus d'espace de rangement à l'intérieur de l'habitacle lorsque l'on est qu'à 2 et cela aussi, c'est un gros plus face au Boxster et ou au Cayman ;) .

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Faux :nanana: !

C'est uniquement sur le cabriolet ET à partir de la génération 996 en raison de la présence des arceaux qui n'existent pas sur les autres modèles.

Et je suis sûr de ce que je dis à 100 % :jap: .

 

 

Tu as raison, ma réponse était mal formulée et incomplète. C'est exactement ce que je voulais écrire ;)

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Une bonne « Porsche » (titre du sujet) avec de la place et 30000€ maximum ? -----------> Cayenne 957 ou 958, peu importe la motorisation !

 

Après quitte à vouloir vraiment une Porsche « basse », tenter de voir pour une Panamera un poil kilométrée et à l'étranger, mais le budget est juste.

 

Ou alors elle aura genre 220000km et sera en Belgique chez le garagiste « wesh frère » etc.

 

Mais les coupés classiques de la marque, j'éviterais, trop peu pratiques et polyvalents dans l'usage au quotidien, il faut avoir une deuxième voiture.

 

Une 996 ou 997 je vois ça comme un Boxter avec une mini-banquette à l'arrière, c'est vraiment délicat au niveau de l'espace intérieur.

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Invité §fci823sP

Il faudra que je monte un peu mon budget pour avoir plus sûr., notamment par garagz et tous les tests et carnet limpide présents.

 

Votre avis

- 996 C4 cabrio noire

- 997 C2 cabrio grise

 

Merci

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Invité §fci823sP

Il faudra que je monte un peu mon budget pour avoir plus sûr., notamment par garagz et tous les tests et carnet limpide présents.

 

Votre avis

- 996 C4 cabrio noire

- 996 C2 cabrio grise

20190728_150941.jpg

20190728_151008.jpg

20190728_151124.jpg

 

Merci

 

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Invité §fci823sP

 

 

Dans ce genre d'achat, le plus important n'est pas le modèle ou la couleur mais l'état et le suivi :jap: .

 

 

État impeccable et Suivi rigoureux Porsche pour les 2.

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Invité §fci823sP

Dans ce cas, j'aurai tendance à privilégier une C2 plutôt qu'une C4.

 

 

J'ai corrigé mon message initial.

C'est bien 997 C2 vs 996 C4 et non des 996 toutes les 2.

Désolé pour cette erreur.

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Bonjour fcibaby,

Une précision concernant la 996 C4, le coffre est moitié moins grand qu'une 996 C2, transmission AV oblige ;) .

Par contre, coté motricité bien sur et tenue de route, c'est plus sécurisant pour un Porschiste néophyte ..., comme moi :D .

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Bonjour fcibaby,

Une précision concernant la 996 C4, le coffre est moitié moins grand qu'une 996 C2, transmission AV oblige ;) .

Par contre, coté motricité bien sur et tenue de route, c'est plus sécurisant pour un Porschiste néophyte ..., comme moi :D .

 

 

Moitié moins grand ?? Sur une 997, la différence n'est que de 30L (105 vs 135)

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Bonjour fcibaby,

Une précision concernant la 996 C4, le coffre est moitié moins grand qu'une 996 C2, transmission AV oblige ;) .

Par contre, coté motricité bien sur et tenue de route, c'est plus sécurisant pour un Porschiste néophyte ..., comme moi :D .

 

 

Moitié moins grand ?? Sur une 997, la différence n'est que de 30L (105 vs 135)

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Invité §fci823sP

J'aimerais bien essayer les 2.

En effet 30L c'est pas énorme. En même temps c'est pas des déménageuses !

Le C4 me tente pour avoir des transmissions intégrales sur mes voitures de tous les jours. Puis cette 996 est rudement bien équipée.

Par.contre 997 peut être plus cotée, plus facile d'utilisation et mieux finie.

Je sais pas. A voir

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J'aimerais bien essayer les 2.

En effet 30L c'est pas énorme. En même temps c'est pas des déménageuses !

Le C4 me tente pour avoir des transmissions intégrales sur mes voitures de tous les jours. Puis cette 996 est rudement bien équipée.

Par.contre 997 peut être plus cotée, plus facile d'utilisation et mieux finie.

Je sais pas. A voir

 

 

Oui essaye les 2 car le temps de l'effet sac à dos sur les classiques est révolu sur les Porsche récentes. Les aides sont là et veillent au grain ;)

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Moitié moins grand ?? Sur une 997, la différence n'est que de 30L (105 vs 135)

 

Exagèrer n’est pas mentir, c’est pour mieux faire comprendre ... :D

En fait c’est 100 L au lieu de 160 L

[/quotemsg]

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Invité §fci823sP

Merci pour vos conseils.

Par contre, je vais rester sur mon budget initial de moins de 30000 euros. Ce sera obligatoirement une 996.

Tant pis, mais ce sera déjà Tres bien.

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je vais rester sur mon budget initial de moins de 30000 euros

 

 

Une 996 est un peu passée de dernière tendance aujourd'hui, les voitures vieillissent vite.

 

Il y a des Panamera pour ce budget, mais pas en France.

 

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-panamera-3-6i-v6-pdk-gps-pano-leder-xenon-essence-noir-87fddb7d-c98f-41e4-ad4b-4a174ef54d0d?cldtidx=1

 

En plus, Epicure est belge, il te donnera volontiers un coup de main pour l'importation :D

 

Plus sérieusement, quitte à mettre 30000€ dans une 996...

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Invité §vk6541VL

 

Une 996 est un peu passée de dernière tendance aujourd'hui, les voitures vieillissent vite.

 

Il y a des Panamera pour ce budget, mais pas en France.

 

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-panamera-3-6i-v6-pdk-gps-pano-leder-xenon-essence-noir-87fddb7d-c98f-41e4-ad4b-4a174ef54d0d?cldtidx=1

 

En plus, Epicure est belge, il te donnera volontiers un coup de main pour l'importation :D

 

Plus sérieusement, quitte à mettre 30000€ dans une 996...

 

 

Rien à voir avec ce qu'il demande, la Panamera est une excellente berline, mais je pense qu'il cherche un cabriolet plaisir avec un flat 6. A priori c'est pour conduire et en profiter, ce n'est pas pour poser devant la chicha, je ne crois donc pas que notre ami va se tourner vers une panamera ou un cayenne, même si elles sont plus "tendance" dans les clips de rap.

 

Je pense que la 996 arrive tout doucement à l'aube de sa carrière en collection, si elle peut être perçue comme vieillotte, bientôt elle sera vintage :sol:

 

Quant au budget, le prix d'achat ne fait pas tout. Dans 10 ans cette Panamera V6 aura perdu énormément de sa valeur, alors que la cote de la 996 aura certainement grimpé. (cf cote du cayenne V6 et prix des 911 il y a 10 ans)

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Rien à voir avec ce qu'il demande, la Panamera est une excellente berline, mais je pense qu'il cherche un cabriolet plaisir avec un flat 6. A priori c'est pour conduire et en profiter, ce n'est pas pour poser devant la chicha, je ne crois donc pas que notre ami va se tourner vers une panamera ou un cayenne, même si elles sont plus "tendance" dans les clips de rap.

 

Je pense que la 996 arrive tout doucement à l'aube de sa carrière en collection, si elle peut être perçue comme vieillotte, bientôt elle sera vintage :sol:

 

Quant au budget, le prix d'achat ne fait pas tout. Dans 10 ans cette Panamera V6 aura perdu énormément de sa valeur, alors que la cote de la 996 aura certainement grimpé. (cf cote du cayenne V6 et prix des 911 il y a 10 ans)

 

+1 ;) pour chaque paragraphe

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Invité §Fra132Fk

A ce moment là, pourquoi ne pas s'orienter vers un boxster S type 987

Sachant que comme vous l'avez déjà précisé, les places AR des 911 cab sont justes et rarement utilisées (hormis enfants en bas age)

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Je souhaite un cabriolet

Noté, je n'avais pas lu ce détail :)

 

Rien à voir avec ce qu'il demande, la Panamera est une excellente berline, mais je pense qu'il cherche un cabriolet plaisir avec un flat 6 (...)

Dans le cas d'un achat de puriste, bien entendu.

 

Ni la Panamera, ni le Cayenne (ou le Macan) ne sont des véhicules de la plus pure lignée chez Porsche.

 

Je rebondissais surtout sur la nécessité d'un bon volume intérieur et d'un bon rapport millésime/prix d'achat :)

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