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Stockage d'hiver Boxster 981.... Que faire ?

 

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 Sujet :

Stockage d'hiver Boxster 981.... Que faire ?

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orsayzon
Profil : Membre
orsayzon
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  1. Posté le 09/11/2019 à 10:48:56  
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Bonjour a tous.

J'ai craqué cet été et me suis acheté un 981 Boxster PDK de 2014.
J'adore....

Mais, en hiver, je vais la mettre au garage et elle ne va pas bouger...

Que me conseillez vous pour le "stockage" ?

- Il parait qu'il faut acheter un appareil pour maintenir la charge de la batterie ?

Merci pour tous vos conseils

Sujets relatif
Profil : Pilote
frizou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2019 à 18:46:17  
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Bonsoir,

J'ai aussi un boxster 981 (s).
Je peux te dire ce que je fais sans prétendre que ce soit la vérité absolue et en fonction de ce que j'ai lu ici et là.


1- Je surgonfle un peu les pneus afin d'éviter qu'ils s'écrasent.
le box est en 20 pouces et je mets le maxi de la préconisation porsche : 2.4-2.5
D'autres montent la voiture sur cale pour éviter que les pneus restent en contact du sol.


2- Je fais le plein d'essence.

3- Je le branche de temps en temps effectivement sur un maintien de charge de type ctek.
Certains le laisse brancher en permanence...moi,non.
Mon modele de ctek me permet de maintenir la charge via la prise allume cigare (et relié au secteur évidemment)...très pratique et simple.

4- éventuellement, mettre une bâche sur lavoiture

5- en fonction d eton garage...je vais mettre des bacs capteurs d'humidité...


L'idéal serait de pouvoir rouler de temps en temps sur quelques dizaines de kms...quand il n'y a ni sel ni neige afin de charger la batterie et que les fluides circulent.

Ce n'est que mon modeste avis


---------------
seat leon
Profil : Membre confirmé
francall
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  1. Posté le 10/11/2019 à 12:03:37  
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+1

Sauf que moi au lieu de sur-gonfler les pneus, je déplacement (AV puis AR) régulièrement la voiture de qq cm
Chargeur, j'ai également acheté un CTek, très bien sur allume-cigare
Après comme préconisé, dès que le temps est sec, je roule ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier en fin de journée :D

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Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 10/11/2019 à 18:09:54  
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Pour ma part, ancien possesseur d'une 360 Modena : bien qu'ayant le courant dans le garage, je n'ai jamais eu besoin de brancher la voiture, par contre elle n'était pas sous alarme. L'été, je partais 3 semaines et au retour elle démarrait au 1er tour de clé.
L'hiver, eh bien je roulais dès que je le pouvais, les routes sont parfois bien sèches sous le soleil hivernal, toutes les 2 ou 3 semaines j'allais faire un tour.. :love: Les échappements qui fument dans la froideur de l'atmosphère, c'est trop chouette :p :love:

Le sel ? Avec un bon traitement céramique un ptit lavage en règle, et hop, au garage ! :sol:


Normalement, à moins de plusieurs semaines d'affilées sous la tempête de neige ou sous la flotte, il est fort peu probable que tu ne puisse pas la sortir au moins une fois toute les deux semaines !
Message édité par f360cs le 10/11/2019 à 18:11:36

---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 10/11/2019 à 19:19:44  
  2. answer
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Le mieux c'est que tu me donnes les clés, et je lui ferai faire un tour régulièrement :jap:


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Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
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Profil : Pilote
  1. config
blue8300
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  1. Posté le 11/11/2019 à 14:17:18  
  2. answer
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Dommage de ne pas rouler en hiver, ce sont souvent les plus belles sorties en cabrio :)

L'hiver on a a plus belle lumière et le plus beau soleil, et quel pied de rouler ouvert par -5°, on a pas froid et on regarde les autres nous prendre pour des fous.
En hiver on ne cuit pas comme en été au soleil...
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---------------
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Profil : Membre confirmé
francall
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  1. Posté le 11/11/2019 à 18:06:26  
  2. answer
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blue8300 a écrit :

Dommage de ne pas rouler en hiver, ce sont souvent les plus belles sorties en cabrio :)

L'hiver on a a plus belle lumière et le plus beau soleil, et quel pied de rouler ouvert par -5°, on a pas froid et on regarde les autres nous prendre pour des fous.
En hiver on ne cuit pas comme en été au soleil...
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Par -5° !? :(
Faut une cagoule non :lol: ?
Par contre il est vrai que comme cet été avec plus de 30° et le soleil qui cogne, c'est insupportable

Une vingtaine de deg me convient tout à fait ...

Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
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  1. Posté le 13/11/2019 à 09:53:25  
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Même chose que les autres. Perso, mon C-Tek (il semblerait que tout le monde ait le même) est branché en continu.

J'ai aussi la bâche pour l'hivers, et donc, en général, un lavage complet avant remisage. Cependant, je fait toujours un tour pour eviter de stocker avec de l'humidité sur les freins (Disques - plaquettes), car ca risque de se coller.

Je gare la voiture sans freiner, grace a une cale mise au sol pour repérer et bloquer la voiture, et donc, également sans frein à main.

Enfin : Si sol sec et sans sel, c'est la sortie directe du cabrio. Attention tout de même aux pneus froids.

Et si tu sors, un seul mot : Fous ta cagoule !

Message édité par Belial le 13/11/2019 à 09:54:26

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orsayzon
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  1. Posté le 13/11/2019 à 13:09:22  
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Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.
Je vais opter pour un chargeur "" maintien de charge de type ctek""


Avez vous un modèle particulier ?


merci
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Profil : Membre confirmé
francall
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  1. Posté le 13/11/2019 à 15:15:53  
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orsayzon a écrit :

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.
Je vais opter pour un chargeur "" maintien de charge de type ctek""


Avez vous un modèle particulier ?


merci
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Pour ma part j'ai opté récemment pour le MXS 5.0 en promo sur un site bien connu qui commence par la lettre A
pour ma moto + option prise allume-cigare pour le Boxster

Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2019 à 15:53:40  
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MXs7.0 je pense pour moi. J'ai mis les cable avec les oeillets a demeure sur la batterie, et je connecte donc au niveau de la batterie. Le cable sort près des essuis-glaces.

Acheté en centre auto : Je n'avais pas la patience d'attendre la livraison :lol:
Message édité par Belial le 13/11/2019 à 15:55:01

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lionel74
  1. Posté le 14/11/2019 à 13:18:08  
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J'utilise aussi un c-tek pour ma 997 TT
J'ai pas la ref en tête mais je pourrai regarder ce soir.

Pour les pneus qui se déforment (flatspotting), bah je pousse l'auto au minimum une fois toutes les 2 semaines (en même temps que je la fait tourner un peu)
Je sais qu'il existe des support anti-flatspotting mais je n'ai aucune idée de leur réel efficacité. Exemple ici:
https://www.amazon.com/Race-Ra​mps-RR-FS-Flatstopper-Pack/dp/​B003ZAGJAM
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lionel74
  1. Posté le 18/11/2019 à 09:53:58  
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Donc pour info j'ai un Ctek MXS 3.8, depuis maintenant 4 ans, sans souci
https://www.ctek.com/fr/produc​ts/vehicle/mxs-3-8

Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 10:49:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel74 a écrit :

J'utilise aussi un c-tek pour ma 997 TT
J'ai pas la ref en tête mais je pourrai regarder ce soir.

Pour les pneus qui se déforment (flatspotting), bah je pousse l'auto au minimum une fois toutes les 2 semaines (en même temps que je la fait tourner un peu)
Je sais qu'il existe des support anti-flatspotting mais je n'ai aucune idée de leur réel efficacité. Exemple ici:
https://www.amazon.com/Race-Ra​mps-RR-FS-Flatstopper-Pack/dp/​B003ZAGJAM
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Perso, je trouve ca hors de prix. 250 $ pour 4 morceaux de mousse, la marge doit être sympathique.


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lionel74
  1. Posté le 18/11/2019 à 11:45:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour cette raison que je préfère la déplacer à la main de temps en temps :)

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nico95
  1. Posté le 18/11/2019 à 16:01:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je conseille de rouler avec l'hiver :D


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