Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Après un boxster 981 s PDK (6 atmo)...que prendre ?


frizou
 Partager

Messages recommandés

J'ai un boxster 981 s très bien équipé de 2012 (ITC, pack chrono, ptv, sièges adaptatifs etc...).

Il me donne entière satisfaction : suffisamment performant, confortable ....pour moi.

Il n'a que 40 000 kms.

 

Je veux rester sur cab/roadster et en boite auto.

 

 

Chez porsche, il y a le mythe 911.

Après une 981, je ne vois que la version 991.

Les prix baissent un peu.

Hélas, je préfère le look du coupé à celui du cab 911...en cab, je la trouve trop mastoque, trop longue visuellement.

On trouve des coupés en france pour 80 ke environ mais en coupé !!

Les 1ers cabs en cp france sont à 77 ke et 79....mais avec 80 000 kms et en version 3.4 de 350 cv.

 

Trouver un 981 gts.

J'adore son pc avant et son intérieur alcantara et carbone (pack gts int).

Hormis le look, il ne pas apporter grand chose.....et il faut débourser au bas mot 72 ke pour en avoir un correctement équipé.

 

Passer au 718 s ou gts actuels (4 cylindres)

J'ai essayé vite fait un 718 s...mais dans de mauvaises conditions.

Je lai trouvé vif et donnait l'impression qu'il était moins lourd que mon 981. Pour le son, j'ai e du mal..mais je ne me souviens plus s'il avait le pse.

On en trouve en cp france autour de 70 ke, en modèles 2017 ou 2018.

 

Le 718 gts permet d'avoir un look plus sport et plus d'équipements.

Ps grand chose en france en dessous de 95 ke pour avoir un équipement correct...exemple : rétros rabat électriquement.

 

981 spyder

Je le trouve très beau. Sa sonorité de 3.8 doit être superbe.

Rien en dessous de 90ke.

 

Avenir porsche : 718 gts atmo

Il devrait etre en production cet été (en boite pdk). Son prix devrait en toute logique être supérieur à celui du 718 gts flat 4.

Donc ...il faudra attendre les occasions dans 1 ou 2 ans.

 

D'autres se posent-ils la même question : what else après un 981 ? :lol:

 

 

plage du guesclin cancale 35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton budget :)

 

Hors considérations bassement matérielles et d'après ceux qui ont fait la même démarche: 981 Spyder. La capote manuelle on s'y fait vite ;)

 

 

90k€ en France, un peu haut à mon avis... je ne sais pas quel est le malus pour un import, mais il y en a à moins de 90 en PZ avec moins de 10 000 kms. À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

J'ai un boxster 981 s très bien équipé de 2012 (ITC, pack chrono, ptv, sièges adaptatifs etc...).

Il me donne entière satisfaction : suffisamment performant, confortable ....pour moi.

Il n'a que 40 000 kms.

 

Je veux rester sur cab/roadster et en boite auto.

 

 

Chez porsche, il y a le mythe 911.

Après une 981, je ne vois que la version 991.

Les prix baissent un peu.

Hélas, je préfère le look du coupé à celui du cab 911...en cab, je la trouve trop mastoque, trop longue visuellement.

On trouve des coupés en france pour 80 ke environ mais en coupé !!

Les 1ers cabs en cp france sont à 77 ke et 79....mais avec 80 000 kms et en version 3.4 de 350 cv.

 

Trouver un 981 gts.

J'adore son pc avant et son intérieur alcantara et carbone (pack gts int).

Hormis le look, il ne pas apporter grand chose.....et il faut débourser au bas mot 72 ke pour en avoir un correctement équipé.

 

Passer au 718 s ou gts actuels (4 cylindres)

J'ai essayé vite fait un 718 s...mais dans de mauvaises conditions.

Je lai trouvé vif et donnait l'impression qu'il était moins lourd que mon 981. Pour le son, j'ai e du mal..mais je ne me souviens plus s'il avait le pse.

On en trouve en cp france autour de 70 ke, en modèles 2017 ou 2018.

 

Le 718 gts permet d'avoir un look plus sport et plus d'équipements.

Ps grand chose en france en dessous de 95 ke pour avoir un équipement correct...exemple : rétros rabat électriquement.

 

981 spyder

Je le trouve très beau. Sa sonorité de 3.8 doit être superbe.

Rien en dessous de 90ke.

 

Avenir porsche : 718 gts atmo

Il devrait etre en production cet été (en boite pdk). Son prix devrait en toute logique être supérieur à celui du 718 gts flat 4.

Donc ...il faudra attendre les occasions dans 1 ou 2 ans.

 

D'autres se posent-ils la même question : what else après un 981 ? :lol:

 

 

plage du guesclin cancale 35.jpg

Comme toi, même si le changement n'est pas d'actualité

Je me demande parfois, en cas de remplacement, car quel voiture ?

 

Si ça devait être une 911, alors ce serait un Targa 991.1 (voire 2), car comme toi, je n'accroche pas beaucoup la ligne de la 911 Cab

Après dans d'autres marques je ne me suis jamais top posé la question compte tenu de mon attachement à la marque

 

Et au final, pourquoi vouloir s'en séparer, aujourd'hui ou demain!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Pour la 911 version 991, 2 choses me "bloquent" :

1- prix :lol:....même si le prix des 1res versions sorties en 2012-2013 baisse....d'apres différents avis et lectures, après un 981 s....il faut prendre le 3.8 donc la 911 s

2- gabarit / poids : en cab, elle fait grosse.....un peu moins en coupé

d'après différents avis et lectures :lol:...on ressent un peu le pids notamment en descente, au freinage

est-ce que la position du moteur change vraiment la conduite ?

le 981 s (j'ai en plus le PTV) est agile...et facile à conduire...même si on le trouve un peu lourd au démarrage.....et je ne compare pars à mon ex lotus elise s de 914 kg ! :lol:

 

Pourquoi changer ? :lol:

Avant de faire le grand entretien+ extension de la PA....il est bon de questionner. Je l'ai depuis bientôt 4 ans.

Les perfs me suffisent largement....sur route on est très vite....très vite.

 

Je constate malgré tout....que les proprios de 981 s ont du mal à trouver par la suite ce bon rapport plaisir/coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

J'ai eu une 997 cab 4... et je n'ai pas vraiment accroché, ce n'est pas une sportive mais un GT. C'est lourd, pataux, avec un avant trop lourd, une voiture très peu joueuse.

 

La 981 m'a apporté bien plus de plaisir, ça c'était une vrai voiture de sport. Un vrai plaisir à rouler avec, presque autant qu'une MX-5 c'est tout dire.

La Boxster c'est la VRAI porsche comme l'était les anciennes 911, légère et joueuse. (je ne parle pas des GT3 et autre monstre hyper sport, mais de la Porsche dans sa filosophe de voiture sportive de tout les jours)

 

Honnêtement je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre en 991, mais je viserais plutôt une 718 (ou 981) GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...