Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Après un boxster 981 s PDK (6 atmo)...que prendre ?

 

Renault : peace38 et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Après un boxster 981 s PDK (6 atmo)...que prendre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
frizou
Profil : Pilote
frizou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2019 à 19:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai un boxster 981 s très bien équipé de 2012 (ITC, pack chrono, ptv, sièges adaptatifs etc...).
Il me donne entière satisfaction : suffisamment performant, confortable ....pour moi.
Il n'a que 40 000 kms.

Je veux rester sur cab/roadster et en boite auto.


Chez porsche, il y a le mythe 911.
Après une 981, je ne vois que la version 991.
Les prix baissent un peu.
Hélas, je préfère le look du coupé à celui du cab 911...en cab, je la trouve trop mastoque, trop longue visuellement.
On trouve des coupés en france pour 80 ke environ mais en coupé !!
Les 1ers cabs en cp france sont à 77 ke et 79....mais avec 80 000 kms et en version 3.4 de 350 cv.

Trouver un 981 gts.
J'adore son pc avant et son intérieur alcantara et carbone (pack gts int).
Hormis le look, il ne pas apporter grand chose.....et il faut débourser au bas mot 72 ke pour en avoir un correctement équipé.

Passer au 718 s ou gts actuels (4 cylindres)
J'ai essayé vite fait un 718 s...mais dans de mauvaises conditions.
Je lai trouvé vif et donnait l'impression qu'il était moins lourd que mon 981. Pour le son, j'ai e du mal..mais je ne me souviens plus s'il avait le pse.
On en trouve en cp france autour de 70 ke, en modèles 2017 ou 2018.

Le 718 gts permet d'avoir un look plus sport et plus d'équipements.
Ps grand chose en france en dessous de 95 ke pour avoir un équipement correct...exemple : rétros rabat électriquement.

981 spyder
Je le trouve très beau. Sa sonorité de 3.8 doit être superbe.
Rien en dessous de 90ke.

Avenir porsche : 718 gts atmo
Il devrait etre en production cet été (en boite pdk). Son prix devrait en toute logique être supérieur à celui du 718 gts flat 4.
Donc ...il faudra attendre les occasions dans 1 ou 2 ans.

D'autres se posent-ils la même question : what else après un 981 ? :lol:


plage du guesclin cancale 35plage du guesclin cancale 35Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
seat leon
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 09:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n ai pas compris pourquoi tu souhaitais changer en fait ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 09:53:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n ai pas compris pourquoi tu souhaitais changer en fait ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Publicité

Profil : Routard
  1. config
skogkatt
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 10:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça dépend de ton budget :)

Hors considérations bassement matérielles et d'après ceux qui ont fait la même démarche: 981 Spyder. La capote manuelle on s'y fait vite ;)


90k€ en France, un peu haut à mon avis... je ne sais pas quel est le malus pour un import, mais il y en a à moins de 90 en PZ avec moins de 10 000 kms. À voir...


---------------
En ligne la semaine, à plat le week-end...
Ma 330 ci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10529.htm
Profil : Membre confirmé
francall
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 11:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frizou a écrit :

J'ai un boxster 981 s très bien équipé de 2012 (ITC, pack chrono, ptv, sièges adaptatifs etc...).
Il me donne entière satisfaction : suffisamment performant, confortable ....pour moi.
Il n'a que 40 000 kms.

Je veux rester sur cab/roadster et en boite auto.


Chez porsche, il y a le mythe 911.
Après une 981, je ne vois que la version 991.
Les prix baissent un peu.
Hélas, je préfère le look du coupé à celui du cab 911...en cab, je la trouve trop mastoque, trop longue visuellement.
On trouve des coupés en france pour 80 ke environ mais en coupé !!
Les 1ers cabs en cp france sont à 77 ke et 79....mais avec 80 000 kms et en version 3.4 de 350 cv.

Trouver un 981 gts.
J'adore son pc avant et son intérieur alcantara et carbone (pack gts int).
Hormis le look, il ne pas apporter grand chose.....et il faut débourser au bas mot 72 ke pour en avoir un correctement équipé.

Passer au 718 s ou gts actuels (4 cylindres)
J'ai essayé vite fait un 718 s...mais dans de mauvaises conditions.
Je lai trouvé vif et donnait l'impression qu'il était moins lourd que mon 981. Pour le son, j'ai e du mal..mais je ne me souviens plus s'il avait le pse.
On en trouve en cp france autour de 70 ke, en modèles 2017 ou 2018.

Le 718 gts permet d'avoir un look plus sport et plus d'équipements.
Ps grand chose en france en dessous de 95 ke pour avoir un équipement correct...exemple : rétros rabat électriquement.

981 spyder
Je le trouve très beau. Sa sonorité de 3.8 doit être superbe.
Rien en dessous de 90ke.

Avenir porsche : 718 gts atmo
Il devrait etre en production cet été (en boite pdk). Son prix devrait en toute logique être supérieur à celui du 718 gts flat 4.
Donc ...il faudra attendre les occasions dans 1 ou 2 ans.

D'autres se posent-ils la même question : what else après un 981 ? :lol:


http://clu​b.caradisi​ac.com/fri​zou/frizou​-59379/pho​to/plage-g​uesclin-ca​ncale-8105​853.html
Afficher plus
Afficher moins

Comme toi, même si le changement n'est pas d'actualité
Je me demande parfois, en cas de remplacement, car quel voiture ?

Si ça devait être une 911, alors ce serait un Targa 991.1 (voire 2), car comme toi, je n'accroche pas beaucoup la ligne de la 911 Cab
Après dans d'autres marques je ne me suis jamais top posé la question compte tenu de mon attachement à la marque

Et au final, pourquoi vouloir s'en séparer, aujourd'hui ou demain!?

Profil : Membre confirmé
clamence
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 12:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rien, il faut le garder :)


---------------
Boxster S 981/ Mini Countryman/ Harley Low Rider S / 2cv Charleston noire et jaune.
Ex: TT3- Mini F56 JCW -Golf 7 GTI- A5 3.0- Brera- Alfa GT
Profil : Pilote
frizou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2019 à 13:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos avis.
Pour la 911 version 991, 2 choses me "bloquent" :
1- prix :lol:....même si le prix des 1res versions sorties en 2012-2013 baisse....d'apres différents avis et lectures, après un 981 s....il faut prendre le 3.8 donc la 911 s
2- gabarit / poids : en cab, elle fait grosse.....un peu moins en coupé
d'après différents avis et lectures :lol:...on ressent un peu le pids notamment en descente, au freinage
est-ce que la position du moteur change vraiment la conduite ?
le 981 s (j'ai en plus le PTV) est agile...et facile à conduire...même si on le trouve un peu lourd au démarrage.....et je ne compare pars à mon ex lotus elise s de 914 kg ! :lol:

Pourquoi changer ? :lol:
Avant de faire le grand entretien+ extension de la PA....il est bon de questionner. Je l'ai depuis bientôt 4 ans.
Les perfs me suffisent largement....sur route on est très vite....très vite.

Je constate malgré tout....que les proprios de 981 s ont du mal à trouver par la suite ce bon rapport plaisir/coûts


---------------
seat leon
Profil : Pilote
  1. config
blue8300
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2019 à 13:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai eu une 997 cab 4... et je n'ai pas vraiment accroché, ce n'est pas une sportive mais un GT. C'est lourd, pataux, avec un avant trop lourd, une voiture très peu joueuse.

La 981 m'a apporté bien plus de plaisir, ça c'était une vrai voiture de sport. Un vrai plaisir à rouler avec, presque autant qu'une MX-5 c'est tout dire.
La Boxster c'est la VRAI porsche comme l'était les anciennes 911, légère et joueuse. (je ne parle pas des GT3 et autre monstre hyper sport, mais de la Porsche dans sa filosophe de voiture sportive de tout les jours)

Honnêtement je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre en 991, mais je viserais plutôt une 718 (ou 981) GTS
Message édité par blue8300 le 11/11/2019 à 14:01:04

---------------
BMW Serie2 Cabriolet 2.0d
BMW Z4 G29 sDrive 2.0
Mini ONE D F56
Profil : Pilote
frizou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2019 à 14:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton avis.
La position du moteur, le poids, le gabarit etc...font des boxsters/caymans des autos faciles à conduire et vives.


---------------
seat leon
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stockage d'hiver Boxster 981.... Que faire ? 15
Bonsoir petit soucis sur ma boxster 986 s de 2002 5
Boxster 987 bruits 3
Avis sur rapport PIWIS 6
Special edition Boxster 2006 Hurley Haywood 1