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997 4s ou 991s pour une première ?

 

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 Sujet :

997 4s ou 991s pour une première ?

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Nico C
Profil : Nouveau membre
nico-c
  1. Posté le 11/11/2019 à 10:08:00  
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Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, j espère bientôt faire bientôt parti de la famille « Porsche » avec l achat de ma 1ère.

Le but est de l en servir au quotidien (Trajet maison / école / travail en région parisienne) et en week-end famille.

J h édité entre 2 voitures essayées samedi :
997 4s de 2011, 40 000km, pack chrono sport, toit ouvrant , pneus neufs, batterie neuve, suivi Porsche complet (dernière révision juin 2018)

991s de 2012, 47000km, pack chrono sport, pneus neufs également, suivi Porsche (la dernière à 400km), origine Italie

La 991 est vendu par un pro avec extension garantie 6mois (possible 1an), la 997 par un particulier.

Les deux me plaisent, j ai besoin de vos conseils avisés :)

Merci d avec ce,
Nico.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
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  1. Posté le 17/11/2019 à 08:09:06  
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Je pense surtout que le plus important dans l'achat d'une Porsche (et encore plus si c'est ta première) n'est pas de devoir choisir entre 997 4S et 991S.
En effet, afin de t'éviter les déboires, suis plutôt ces conseils :

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Membre
looloo33
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 16:00:30  
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Très difficile comme question!
Se sont quand même des versions différentes, déjà débat entre 4 roues motrices et 2 roues...
La 991 est esthétiquement plus moderne en intérieur mais plus "aseptisée" au niveau ressenti en roulage que la 997...
Perso je prends la 991 S car le 4S pour moi n'est pas utile quand on ne réside pas en région montagneuse ou région a routes sinueuses.
Mais ça n'engage que moi!!!
Y a t-il une grosse différence en budget?

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Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 09:50:01  
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Italie... Le mot qui fait toujours flipper
Pour moi 2 très bons et beaux modèles. Atmo.
Je préfère une 2rm qu'une 4. Mais c'est affaire de sensations personnelles.
La 4s ayant l'avantage des ailes élargies.

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 19/11/2019 à 10:21:35  
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Hello !

Tu as donc essayé les 2, déjà c'est un bon point. As-tu senti la grosse différence de sensation ? Car la 997 a un feeling différent, plus ancien et "déséquilibré" je trouve. L'intérieur est aussi très différent.

La 997 est une phase 2 DFI donc niveau sonorité tu as du voir que ce n'est pas le top du tout... vs la 991 phase 1 qui a un meilleur son.

Par contre, les 2 ont-elle le PSE ou pas ? Tu ne précises pas ce point ;)

Après, 4S vs 2S, perso je prend 2S, surtout en RP (j'y suis aussi). La motricité est déjà tellement immense avec le moteur arrière que tu n'auras absolument pas besoin du 4rm :)

Origine quoi la 997 ? Tu as checké l'entretien passé / historique des 2 ? Carnet et un tour en CP avec le VIN et la CG en main pour vérifié sur le réseau Porsche ce que ça donne ?

Dans les 2 cas, tu pourras souscrire garantie PA vu l'âge et le kilométrage des 2.

Décode les options via les VIN, checke l'historique (surtout celle importée), compare les options, prends bien le temps... ce sont des modèles très courants et y en a des tas en occaze ;)

Quels sont les prix respectifs des 2 sinon ? Et la liste complètes des options ? Ne te limite pas à regarder le dernier entretien, faut checker les intervalles de tous les précédents aussi.


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Profil : Membre confirmé
jerome67849912
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  1. Posté le 19/11/2019 à 17:08:38  
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Pas d'accord sur le son avec un pse...
Pas d'accord non plus sur les sensations de conduite. Je préfère 1000 fois la direction plus directe et non électronique de la 997. La 991 est je trouve plus aseptisée en feeling.
Les bruits aérodynamiques des vitres latérales sur la 991 sont pour moi très ennuyeux.
Enfin la 4s c'est quand même plus sympa la caisse elargie.
Et la 991 vient d'Italie...

Mais tu as raison rien ne vaut une étude approfondie de ces 2 petites grenouilles parce que ca ne doit pas s'acheter sans de bonnes précautions. Attention une concession ne peut pas vendre avec une PA (non cessible) alors que si le vendeur est un particulier tu peux lui demander de faire la PA et de te la transférer. Il me semble...
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Message édité par Jerome67849912 le 19/11/2019 à 17:09:49
Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 19/11/2019 à 17:20:09  
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Oui c'est cessible la PA. Le son j'ai juste comparé ma 997S ph.1 avec PSE à une 997 GTS PSE et y avait pas photo... bref.

Conduite et sensation, chacun préférera certaines choses, tout comme le design héhé :)

Après, faut creuser un max dans tous les cas sur les 2 occazes (configs, entretien, garantie, etc).


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negociateur_92
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  1. Posté le 22/11/2019 à 22:23:38  
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Jerome67849912 a écrit :

Pas d'accord sur le son avec un pse...
Pas d'accord non plus sur les sensations de conduite. Je préfère 1000 fois la direction plus directe et non électronique de la 997. La 991 est je trouve plus aseptisée en feeling.
Les bruits aérodynamiques des vitres latérales sur la 991 sont pour moi très ennuyeux.
Enfin la 4s c'est quand même plus sympa la caisse elargie.
Et la 991 vient d'Italie...

Mais tu as raison rien ne vaut une étude approfondie de ces 2 petites grenouilles parce que ca ne doit pas s'acheter sans de bonnes précautions. Attention une concession ne peut pas vendre avec une PA (non cessible) alors que si le vendeur est un particulier tu peux lui demander de faire la PA et de te la transférer. Il me semble...
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La PA n'est pas attachée à la personne mais au véhicule. En plus les CP font un peu ce qu'ils veulent que ce soit un dépôt vente ou un véhicule sur parc

Si celle qui est convoitée n'est pas PA mais que ses entretiens (carnet) ont été faits en CP, il suffit d'un Porsche Clinic et la PA sera possible sans aucun problème. Parmi les choses à surveiller, que le taux d'usure des pneus N*, plaquettes et disques soit < 50% sinon faudra les changer pour espérer une PA ...

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Veni, V10, Arrivederci ... Vendue !!

Jouet de quinqua ;)
Profil : Membre confirmé
jerome67849912
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  1. Posté le 23/11/2019 à 18:44:49  
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negociateur_92 a écrit :


La PA n'est pas attachée à la personne mais au véhicule. En plus les CP font un peu ce qu'ils veulent que ce soit un dépôt vente ou un véhicule sur parc

Si celle qui est convoitée n'est pas PA mais que ses entretiens (carnet) ont été faits en CP, il suffit d'un Porsche Clinic et la PA sera possible sans aucun problème. Parmi les choses à surveiller, que le taux d'usure des pneus N*, plaquettes et disques soit < 50% sinon faudra les changer pour espérer une PA ...
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Attention pour la PA si le vehicule est passé par un pro non concession Porsche tu oublies.
La PA c'est une unqiuement cessible entre personnes physiques ou alors via un CP.
Cf autre post sur le sujet.
Elle n'est donc pas juste attachée au véhicule mais aussi à qui a été propriétaire de ce véhicule.
La nuance peut coûter TRÈS cher.

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
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nico95
  1. Posté le 25/11/2019 à 09:08:12  
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Je crois qu'il a dit la même chose que toi en fait ;)

"Si celle qui est convoitée n'est pas PA mais que ses entretiens (carnet) ont été faits en CP, il suffit d'un Porsche Clinic et la PA sera possible sans aucun problème."

Dans ce cas, il convient à l'acheteur de payer une nouvelle PA (ou de la négocier dans le prix d'achat).


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