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911

997 ph2 C4s ou C2s?


Redshark666
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Messages recommandés

Hello,

 

Sujet maintes fois débattu oui...

 

Une S vs 4S en gros :

 

- S moins chère

- S plus légère

- S a déjà une énorme motricité (moteur en porte-a-faux arrière)

- S ailes fines & pas de bandeau rouge

 

- 4S plus adapté à usage montagne en conditions difficiles

- 4S possède ailes arrières élargies + bandeau phares rouge

- 4S plus lourde

- 4S plus chère

 

Après, seul l'historique, l'état, l'entretien et la configuration pourra départager tel ou tel modèle en occasion. Y aurait beaucoup à dire...

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Le mieux c'est que tu essaie les deux dans ce cas :)

 

Car chacun cherche des sensations différentes.

 

Perso j'ai eu 2S et c'était parfait. Mais certains ne jurent que par 4S hihi donc => go essai !

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Invité §Ano454Wy

Le mieux c'est que tu essaie les deux dans ce cas :)

 

Car chacun cherche des sensations différentes.

 

Perso j'ai eu 2S et c'était parfait. Mais certains ne jurent que par 4S hihi donc => go essai ![/

 

J’ai essayé une 4s c’est monstrueux d’efficacité Et de sensations. Je n’ai pas trouvé de 2S à essayer...

[/quotemsg]

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Beaucoup prennent la 4s pour son design arrière spécifique et ailes larges. Ou alors pour la "sécurité" du 4RM.

 

La 2S motrice déjà énormément et est plus agile / légère mais aussi plus fine et sans bandeau rouge.

 

Il n'y a que toi qui puisse décider ! :)

 

Par contre étrange que tu es une 2S au même prix qu'une 4S, logiquement la côte de la 4S est plus élevée... tu compare quelles annonces, km, configs exactement ?

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Je dirais de manière plus générale, les 4 roues motrices de la C4S pour la sécurité si tu roules tous les jours et si tu n’es pas pilote Porsche chevronné, et la C2S pour le plaisir pure et la tradition 911.

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Invité §blu788eS

Beaucoup prennent la 4s pour son design arrière spécifique et ailes larges. Ou alors pour la "sécurité" du 4RM.

 

La 2S motrice déjà énormément et est plus agile / légère mais aussi plus fine et sans bandeau rouge.

 

Il n'y a que toi qui puisse décider ! :)

 

Par contre étrange que tu es une 2S au même prix qu'une 4S, logiquement la côte de la 4S est plus élevée... tu compare quelles annonces, km, configs exactement ?

 

 

 

Il ne faut pas une 4s pour les ailes larges, juste une 4 suffit ;)

Les gens prennent souvent les 4s pour le show d'avoir le top de la gamme.

 

J'ai une 997 4 cab et je peux te dire que je vais vraiment regretté de ne pas avoir pris une 2 .

La 4 est, comme tu dis, lourde de l'avant et pataude, j'avais en plus l'option pneu large (305) ce qui empire encore l'effet pataud.

Pas du tout une voiture joueuse ou agréable à la limite.

 

Les 911 modernes sont des GT rapides, pas des vrais sportives.

Pour le sport et le plaisir de rouler il faut se diriger les Cayman/Boxster, qui sont énormément plus agréable, joueuse, équilibré et fun à rouler. (Ou alors les GT3 mais ce n'est plus la même polyvalence ou confort)

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Je suis d'accord. 2S obligé pour moi, les 4 je touche pas. Vu la motricité et l'électronique, même en soudant sous la flotte jamais eu le moindre soucis... et je suis pas pilote je précise.

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Comparer le compartement d'une 4 cab à un coupé 2S il y a du foutage de gueule, entre le poids de la capote et les chevaux en moins, tu m'étonnes que la 4 est pataude :roll:

 

Comme je l'ai dit déjà souvent les ceusses qui osent dire qu'une 4S est plus lourde n'en ont visiblement jamais conduit : la mienne est moins lourde de l'avant que les deux GTS que j'ai essayées, et plus facile à emmener. Des trains roulants ça se règle, et des pneus ça se gonfle à la bonne pression...

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Disons qu'une 4 a forcément un arbre de transmission en plus et un dif en plus. Le coffre devient inutilisable (merci les sièges arrières). Donc à moins de rouler régulièrement en conditions difficiles, ça ne justifie pas une 4 au vu de l'agilité et de la motricité de la 2. Après chacun fait son choix, peu importe ;)

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Le coffre AV passe de 130 à 100 l sur une 996 et le surpoids est de ~ 50 kg.

Rien de rédhibitoire donc pour une 4 au regard de l’avantage niveau sécurité.

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Tu dois faire parti des rares exceptions (hors pilote automobile) qui considèrent que 4 roues motrices sur un véhicule n’apportent rien en sécurité, y compris sur les PORSCHE ?.

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Tout dépend de l'usage... et de la conduite (on exclu ceux qui savent pas conduire une propal et les kékés qui mettent pied dedans n'importe où n'importe quand).

 

 

Reste qu'une sportive en propulsion sera toujours bien plus vivante à mener. Y a pas photo.

 

Si tu te sens en danger avec une 911 en 2RM en usage routier, je ne peux rien pour toi :jap::ange:

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Disons qu'une 4 a forcément un arbre de transmission en plus et un dif en plus. Le coffre devient inutilisable (merci les sièges arrières). Donc à moins de rouler régulièrement en conditions difficiles, ça ne justifie pas une 4 au vu de l'agilité et de la motricité de la 2. Après chacun fait son choix, peu importe ;)

 

 

 

C'est vrai que 135l vs 105l la différence est énorme :W

Les porte-gobelets sont de la même taille par contre, c'est important les porte-gobelets alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On va passer sur l'agilité ou la vivacité de la S vs la 4S, les âneries des journalistes ont la vie dure.

 

Et puis les 4S et GTS sont juste plus belles avec le cul large, ça au moins c'est un argument qui n'est pas discutable :ddr:

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Oula, y a que des vieux flippés ici on dirait sur ce topic :D

 

Après, oui faut connaître ses limites et savoir jouer prudemment bien entendu. Mais une intégrale n'a absolument aucun fun sur route donc incompatible avec le plaisir "weekend". Idéal pour un daily par contre.

 

Bref dialogue de sourd ici. Je me demande même si vous avez tous testé les 2 sur route... ?

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J’espère que tu « joues » sur circuit ou sur route fermée, le tête à queue sera moins dangereux ?

 

 

Après 5 ans et presque 40 000 kms, en conditions normales, une 2S fait le job. Par contre dès que ça devient humide et / ou sinueux, y a pas photo, le surpoids de la 4S est gommé par l'efficacité. Acheter une 4S, c'est se donner de la sécurité en plus. De toute façon, elle n'est 4S que quand la motricité sur l'arrière fait défaut donc ça reste une propulsion avant tout

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Oula, y a que des vieux flippés ici on dirait sur ce topic :D

 

Après, oui faut connaître ses limites et savoir jouer prudemment bien entendu. Mais une intégrale n'a absolument aucun fun sur route donc incompatible avec le plaisir "weekend". Idéal pour un daily par contre.

 

Bref dialogue de sourd ici. Je me demande même si vous avez tous testé les 2 sur route... ?

 

 

1/ Pas encore mais ça viendra surement

 

2 /J'crois ben que oui mais chacun voit midi à sa porte et a son propre ressenti.

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