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911

997 ph2 ou 991 ?


Invité §too431qo
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Invité §too431qo

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, un minimum de présentation… Grand passionné de voitures de sport et de Porsche en particulier, j'ai touché à mon rêve en m'offrant un beau boxster 981 d'occasion, PDK, intérieur tout cuir, sport chrono plus, …, il y a 3 ans. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, j'ai dû m'en séparer plus vite que prévu, avec l'idée bien évidemment que je retomberais dedans dès que possible !

Aujourd'hui, je relance le projet, cette fois tourné vers une 911 (je peux encore y loger mes enfants, ils ne sont pas trop grands), avec une grosse interrogation sur le choix, entre une 997 phase 2 bien optionnée, et une 991 comme on commence à en voir sur le marché à des prix "relativement accessibles" (bon, il faut quand même un peu casser la tirelire, on est d'accord !).

Je souhaite une 911 PDK, d'où le choix d'une ph2, précision pour ceux d'entre vous qui logiquement, me diraient que l'on trouve aujourd'hui de très belles ph1.

En réalité j'étais vraiment axé sur une 997 ph2, mais j'hésite pour 2 raisons : la 1ère est que j'ai tendance à préférer l'intérieur de la 991 ph1, et surtout je comprends que les soucis mécaniques sur le 3.8 (cylindres rayés) peuvent exister avec la ph2 comme la ph1, ce qui me fait un peu flipper. N'ayant rien lu concernant la 991, je me dis (peut-être à tort ?) qu'une 991 bien entretenue quoique kilométrée sera plus "sûre" qu'une 997.

Maintenant, en terme de "valeur" et de revente, j'ai tendance à penser qu'une 997 ph2 avec un historique clair et très bien optionnée sera, à budget égal, moins soumise à décôte qu'une 991...

Enfin bref, tout conseil ou réflexion partagée seront les bienvenus.

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http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/repondre-5757-1.htm

 

Bonjour

 

Bonne question , réponse évidente pour moi =

 

991 ph1

 

 

C'est la derniére 911 atmo avec un son du PSE vraiment sublime

 

 

des perfs de tres haut niveau , une ligne plus belle que la 992 et à

 

fortiori que la 997 .

 

A ta place , je ne me pose même pas la question ; et je la choisis

 

 

en COULEUR !!!!!

 

 

Fais toi plaisir et bonne route !

 

:) :)

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Invité §too431qo

Merci messieurs !

 

Eh bien en parlant de couleur, j'ai repéré une 991 jaune. Je ne serais a priori pas du tout parti sur une teinte de ce type, mais plus je la regarde, et plus je la trouve belle !...

 

Alors certes, c'est plus "voyant", mais pour un véhicule comme ça, de toute façon, autant assumer… et c'est vrai que ça lui va vraiment bien.

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http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/repondre-5757-1.htm

 

Oui , trés belle en Jaune Racing , tu ne regretteras jamais cet achat .

 

Quelqu'un a dit ( un pilote ou un grand de la F1 , me rappelle plus qui ! ) =

 

"Si en quittant le parking , vous ne vous retournez pas sur votre voiture ,

 

 

c'est que vous vous êtes trompé dans votre achat ! "

 

Avec une 991 Jaune Racing , tu vas te dévisser la tête !!!

 

:) :)

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Sans hésiter aussi : 991 ph1, quitte à casse sa tirelire.

Elle est plus belle, plus "logique" à conduire et surtout, avec une sonorité à nulle autre pareil avec le PSE (la 997 ph2 est vraiment décevante de ce côté, même et surtout avec le PSE).

 

Par contre, historique complet et limpide OBLIGATOIRE.

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Invité §too431qo

Effectivement, tous les retours que je peux avoir (les vôtres et ceux d'utilisateurs ou vendeurs potentiels) plaident en faveur de la 991 ph1, et de son son ! Le PSE est donc une option que je me suis fixée comme obligatoire ! Et j'ai mis de côté l'idée de la 997, qui je l'avoue m'emballe moins.

@Epicure06 Pour l'historique je te rejoins et je crois que c'est valable quelque soit le modèle d'ailleurs. Mais si tu précises cela, as-tu connaissance de problèmes particuliers avec les 991 ?

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Invité §too431qo

J'ai repéré une belle Carrera S, bien optionnée et dont l'entretien aurait été fait dans les règles (j'attends copie du carnet et des factures), dont l'origine serait Monaco. Elle aurait été immatriculée en France depuis. Est-ce selon vous un sujet de "suspicion" particulier, ou pas plus que ça…?

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Aucun problème pour moi que le véhicule provienne de Monaco si la voiture a bien été achetée neuve sur place.

Dans le cas d'une voiture importée et immatriculée sur Monaco, faire très très attention de bien pouvoir la faire homologuée en France.

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Invité §Pik405vl

La 997 est une évolution de la 996 qui date d'une conception du milieu des années 1990.

 

La 991 est une refonte totale digne du 3ème millénaire.

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Invité §too431qo

Dans la continuité de ces réflexions, et de vos retours qui m'ont clairement convaincu d'aller vers une 991 ph1, j'ai aujourd'hui 2 projets sur lesquels j'ai avancé, qui nécessitent votre avis :

-une 991 française, historique clair, entretiens dans les règles avec intervalles respectés en concession Porsche, très bon contact avec le propriétaire, carrera 3.4 couleur jaune, quelques options (échappement sport, belles jantes 20", PDK…) avec 128.000 kms.

-une 991 "presque" française, achetée chez Porsche Monaco (facture d'achat initiale communiquée), carrera S gris GT, très optionnée (30Ke d'options) avec 112.000 kms, mais un entretien moins dans les règles de l'art (notamment pas pendant 4 ans même si le kilométrage effectué est resté dans les 30.000 kms sur la période). Sort d'une révision chez Porsche faite par le vendeur pro (spécialiste indépendant Porsche) en janvier, facture de 2500€. Toutes les factures sont communiquées. Prix relativement accessible pour un modèle S aussi optionné, tenant compte d'intervalles pas tout à fait dans les règles de l'art.

Qu'en pensez-vous ? Le fait que la voiture sorte d'une révision importante en concession Porsche est-il une garantie suffisante (garantie avec la vente : 6 mois)?

Y -a-t-il un risque à plus long terme que Porsche n'aurait pas décelé à ce stade ?

Merci de vos avis.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §too431qo

Le spécialiste en question est dans (FLAT 6 MAGAZINE n°345, daté de Novembre 2019 Sujet: Pro du Mois)… Speedstar pour ne pas le nommer...sachant qu'effectivement, si j'ai bien compris, il n'a pas lui-même d'atelier.

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Le spécialiste en question est dans (FLAT 6 MAGAZINE n°345, daté de Novembre 2019 Sujet: Pro du Mois)… Speedstar pour ne pas le nommer...sachant qu'effectivement, si j'ai bien compris, il n'a pas lui-même d'atelier.

 

 

 

Un spécialiste Porsche sans atelier n'est pas un "vrai" spécialiste Porsche ;) .

C'est juste un revendeur :jap: .

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Invité §too431qo

Oui on est d'accord…

 

D'où l'entretien en concession.

 

Un avis sur ces 2 projets du coup ?

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Pour pouvoir juger, il nous manque des informations.

Nombre de propriétaires, état, présence des factures afin de savoir ce qui a réellement été fait sur les voitures, ...

 

Si tu veux être rassuré, demande si le vendeur est d'accord de lui faire passer une inspection chez Porsche afin de savoir si elle est élisible à la garantie "Porsche approved".

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Invité §too431qo

Pour la 991 carrera, traçabilité complète, freins neufs (disques+plaquettes), grand entretien il y a un an avec remplacement de la courroie notamment.

L'actuel propriétaire est le 2ème depuis maintenant 3 ans. D'après les photos (confinement oblige !), parfait état.

 

Pour la 991 carrera S, entretiens en centre Porsche en 2014 à 41000kms, puis en 2018 à 72000, puis en 2020 au CP de Levallois à 110000kms. D'après cette dernière facture, remplacement liquide de frein, filtre à air, courroie d'entrainement, bougies, vidange de la boite et du pont arrière… d'après les photos, idem, RAS.

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Invité §too431qo

Pour la Carrera, carnet complet avec tous les entretiens réalisés en CP (montpellier ou toulouse).

Pour la Carrera S, c'est une 1ère main.

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http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/repondre-5757-1.htm

 

En fait , la première préoccupation , serait de savoir si tu veux un 991S ou bien un 3,4 ?

 

Dans le n° 48 de Motorsport , tu trouveras un bon comparatif 981S vs 991

 

 

perso , si tout est bien clair sur l'entretien du 3,4 , c'est lui qui serait mon choix ( ok , à cause de sa couleur !! :D :D )

 

Essai complet du 3,4 dans le n° 254 de Flat6

 

 

Allez , il y a des choix bien plus difficiles dans la vie !! Courage :lol:

 

:) :)

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Invité §too431qo

C'est clair ! Si on n'avait que ce genre de préoccupation…

Fan de jaune apparemment !!

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Invité §too431qo

Mais en réalité, ma préoccupation 1ère est plutôt d'être assuré de la fiabilité de l'auto au regard de son entretien, plus que de la motorisation qui n'est pas vraiment mon sujet, une carrera "simple" étant à mon avis suffisante pour se faire plaisir.

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Pour la 991 carrera, traçabilité complète, freins neufs (disques+plaquettes), grand entretien il y a un an avec remplacement de la courroie notamment.

L'actuel propriétaire est le 2ème depuis maintenant 3 ans. D'après les photos (confinement oblige !), parfait état.

 

Pour la 991 carrera S, entretiens en centre Porsche en 2014 à 41000kms, puis en 2018 à 72000, puis en 2020 au CP de Levallois à 110000kms. D'après cette dernière facture, remplacement liquide de frein, filtre à air, courroie d'entrainement, bougies, vidange de la boite et du pont arrière… d'après les photos, idem, RAS.

 

Pour la Carrera, carnet complet avec tous les entretiens réalisés en CP (montpellier ou toulouse).

Pour la Carrera S, c'est une 1ère main.

 

 

Quid entre 2014 et 2018 question entretient sur le "S"?

Idem entre 72000 kms et 110000 kms.

Surtout pour une première main.

C'est quand même bizarre ...

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Invité §too431qo

Je sais...d'où mes hésitations… pas d'autre explication selon le vendeur, si ce n'est me dire que la dernière révision chez Porsche sans remarque particulière est une garantie que tout est OK.

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Je sais...d'où mes hésitations… pas d'autre explication selon le vendeur, si ce n'est me dire que la dernière révision chez Porsche sans remarque particulière est une garantie que tout est OK.

 

 

 

Une garantie de pas grand chose car su tu as un pépin avec et que tu pointes le bout de ton nez en CP pour essayer d'obtenir qqch, ils te diront que les échéances d'entretien n'ont pas été respectées ... Perso, je ne vais ni sur l'une, ni sur l'autre

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Invité §too431qo

@negociateur_92

Oui, c'est sûr que ça peut être un risque, et je suis de plus en plus convaincu de ne pas aller sur une voiture qui n'aurait pas un carnet "propre".

Par contre, pourquoi pas non plus sur la carrera jaune ? qu'est-ce qui te gêne sur cette auto ? le kilométrage ?

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@negociateur_92

Oui, c'est sûr que ça peut être un risque, et je suis de plus en plus convaincu de ne pas aller sur une voiture qui n'aurait pas un carnet "propre".

Par contre, pourquoi pas non plus sur la carrera jaune ? qu'est-ce qui te gêne sur cette auto ? le kilométrage ?

 

Parce que pas S mais tu as raison, l'historique semble plus limpide :good:

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Invité §too431qo

Petite question plus "légère" : est-il possible de rajouter le monogramme arrière "de base" du véhicule ? Perso, je trouve le cul de la 911 un peu vide sans cela, et comme un certain nombre de véhicules d'occasion n'ont plus le monogramme arrière, je me posais cette question.

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Invité §jak431jv

Bonjour à tous

Les deux sont fabuleuses mais à année égale (2011 et 2012) et km identique la 991 coûte 20.000 euros de+ qu'on risque de ne pas retrouver à la revente

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Invité §mat152IZ

Petite question plus "légère" : est-il possible de rajouter le monogramme arrière "de base" du véhicule ? Perso, je trouve le cul de la 911 un peu vide sans cela, et comme un certain nombre de véhicules d'occasion n'ont plus le monogramme arrière, je me posais cette question.

 

991 ph 1 sans hésitation

 

Je pense que oui, ça s’achète en CP il me semble et ils peuvent te le poser pour moi c'est simplement collé je crois.

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