Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 981 3.4S: Avec un peu de retard


jack
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Porsche

Modèle : Boxster 3 Type 981

Année : 2012

Version : 981 3.4S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 10000 km

Carburant : ESS

Motorisation : 3.4

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Je n'ai jamais présenté mon boxster ici, 3ans après son achat donc je rectifie la chose.

Je cherchais une couleur plus originale que le "traditionnel" gris / noir / blanc qu'on trouve sur une grande majorité des autos en annonce en France et comme je voulais absolument une BVM, j'ai trouvé mon bonheur chez un pro en Belgique.

 

Achetée à environ 50000km, elle en a désormais environ 10000 de plus, je roule peu. Elle est plutôt bien équipée (environ 23ke d'options) mais il manque 2-3 options, ils sont très forts chez Porsche pour faire grimper la note dans des proportions hallucinantes avec des équipements de série chez d'autres constructeurs. En contre-partie, dans mon parcours auto, c'est une des autos les plus homogènes que j'ai eues, pas de véritable défaut majeur. Je regrette juste une boite aux rapports trop longs. La PDK aurait amélioré les choses mais je voulais absolument une BVM, je trouve qu'on est plus connecté à la conduite même si évidemment une PDK est bien plus rapide qu'une BVM.

Niveau options, elle a les essentiels selon moi : volant sport design, cuir étendu, PSE, PASM, PCM, sièges chauffants, Bose....

 

 

Même si mon auto est équipée du PSE, j'ai souhaité un son encore un peu plus "envivrant", type GT3 et j'ai trouvé mon bonheur avec des collecteurs FABSPEED sans cata. Le son dans les tours est dantesque et en PSE off, ça reste raisonnable donc c'est une modification que je ne regrette pas du tout même si elle est onéreuse (et il faut trouvé une combine pour le CT).

 

Trêve de blabla, quelques photos de la miss (et des collecteurs) :

 

Equipements et options

jantes 20" Carrera S

PASM

BOSE

PSE

Cuir étendu

Park assist

Volant sport design

Power steering plus

PCM

Sièges chauffants

 

Points forts

Freinage

Comportement routier

Homogénéité globale

Sonorité avec le PSE

Look

 

Points faibles

Boite trop longue

mesquineries d'equipements (pas de bluetooth...option)

 

Modifications faites / à venir

Collecteurs Fabspeed (race)

collec.jpg

collec1.jpg

20170617_160600_resized.jpg

 

FullSizeR11.jpg

FB_IMG_1553359309227.jpg

FB_IMG_1553359306574.jpg

FB_IMG_1553359285953.jpg

FB_IMG_1553359298680.jpg

FB_IMG_1553359289104.jpg

FB_IMG_1553360301889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Hello ! Magnifique auto ! C'est vrai que cette couleur n'est pas commune mais elle reste magnifique sur une Porsche ! la 981 est la dernière Boxster à 6cyl en ligne avant les turbos 4cyl. etc.. La sonorité est tout simplement magnifique (on croirait vraiment entendre certaine 911.. logique), et à mon avis avec ton petit accessoire ça doit vraiment rugir ! profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Porsche a tout de même réintroduit le flat 6 dans les déclinaisons GT4 et GTS des derniers 718. Le bruit passé 4000 tours avec des collecteurs est exceptionnel. On se rapproche très fortement du hurlement d'une GT3 :

 

(désolé pour la qualité de la vidéo, c'est juste pour donner un ordre d'idée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Oui oui ! On parle simplement des modèles de base, les GT4/GTS sont un peu une exception... On entend bien le passage de rapport manuel ahaha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta présentation :love:

Je savais que tu avais cette auto, mais je connaissais pas le cheminement :bien:

Et BVM sur un 981, j’approuve ;)

Ainsi que les collecteurs.

 

Sur la longueur des rapports, j’ai vu que sur le 981 c’était encore plus long que sur les 987, le « pire » étant les Spyder/GT4 avec la 2eme qui monte à 135, contre un peu moins de 110 sur min 987S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

J'en ai encore profité aujourd'hui. La sonorité est vraiment magique avec les collecteurs. C'est très impressionnant. Mais bon dieu que la boite est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

C'est le anthrazit braun metallic. Donc brun anthracite. C'est très agréable à la conduite, surtout décapoté avec le bruit, les odeurs. Seule la boite est vraiment longue mais le moteur a ses ressources suffisantes. Le décalage entre le son et les perfs est juste fortement amplifiée par les collecteurs. Elle fait vraiment un bruit de GT3 (en plus fort même) mais sans les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

C'est le anthrazit braun metallic. Donc brun anthracite. C'est très agréable à la conduite, surtout décapoté avec le bruit, les odeurs. Seule la boite est vraiment longue mais le moteur a ses ressources suffisantes. Le décalage entre le son et les perfs est juste fortement amplifiée par les collecteurs. Elle fait vraiment un bruit de GT3 (en plus fort même) mais sans les perfs.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ça fait 3ans et la période estivale s’y prête en théorie

On verra. Si j’ai pas d’acheteurs sérieux au prix ça sera pas une punition de le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...