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911

Coupure remise de gaz 997 carrera s tiptro


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Bonjour à tous,

 

J’ai un soucis sur une 997 carrera s tiptro : à la reacceleration, parfois la voiture ne répond pas. J’appuie sur l’accélérateur, mais il ne se passe absolument rien. Si je lache la pedale et la renfonce, elle répond direct comme si de rien n’était.

 

C’est uniquement quand je roule, si je lache et remets les gaz qu’elle le fait, et j’ai l’impression que c’est toujours après que la voiture a rétrogradé.

 

A part ça la voiture marche vraiment bien en accélération (on a comparé avec un coupé bvm hier), elle tourne super rond, pas d’acoups ou de coupures pendant les accélérations.

J’ai conduit tout l’aprem hier, elle m’a fait ça 5-6 fois. J’avais une valise branchée tout l’aprem, j’ai eu aucun code erreur, a priori aucun paramètre moteur anormal.

 

Elle a 110kkm, sort de chez Porsche qui n’a rien vu d’anormal

 

Vous en pensez quoi ? C’est un peu problème connu sur ces voitures, ou en tout cas qui est déjà arrivé à certaines personnes ? Je trouve absolument rien et j’ai même du mal à trouver ce qui peut causer un problème comme ça...

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Bonjour,

C'est un problème tellement spécifique, tu n'auras pas beaucoup de réponses ici. Il vaut mieux demander sur un forum spécialisé sur la 911.

 

Un suspect pourrait être la pédale d'accélérateur : elle est électronique, il se peut que son potentiomètre ait des mauvais contacts. Si tout le reste tourne rond, y compris lors d'accélération à fond, je pencherais pour ça.

 

Sinon ça pourrait être n'importe quoi, comme une pompe qui commence à lâcher, ou un filtre à essence; sauf que ta 997 a l'air de tourner correctement, et que tu dis que tout redevient normal en relâchant puis ré-enfonçant l'accélérateur. Je suppose que tu peux alors écraser l'accélérateur à fond sans pb?

Le moteur n'est pas modifié? Pas de filtre à air "sport" par exemple?

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Ta 997 ne serait pas une 2005 ou début 2006?

Rennlist - Dead throttle pedal...what's this?

Rennlist - Throttle saga continues

 

Ce serait le PSM qui bloque l'accélération, à cause d'un mauvais senseurs - mais lequel : pédale de frein, d'accélération, orientation ou vitesse des roues...

Apparently my steering angle sensor is reading something like 10 or 15 degrees off center when it should read zero degrees. As a result the ECU thinks that the car is in a spin and hence the problem. My problem occurs daily but stopped occurring if I turn off the PSM.

Impressions:

It felt very similar to a fuel cut-off due to traction/stability control - throttle dies for about 1 1/2 seconds, then it takes off.

as I started to describe the various symptoms, he stopped me and gave me a list of some other symptoms that I'd encountered. He said that he believed it was probably a Brake Pedal Switch. [...] They replaced the switch... a $17 part - Brake Pedal Switch (PN 996-613-113-02). The car now drives completely differently.

I am providing hopefully the final update and conclusion to what has been an expensive journey towards the diagnosis of a very elusive problem. Turns out my problem was a bad wheel speed sensor on the front driver's side wheel that was triggering the cut in my throttle. Others have had similar symptoms due to a faulty brake sensor. Bottom line is with a drive by wire system, any of a number of sensors can trigger a cut in the throttle as if the car is in a spin or braking.

 

The only fault my car threw was a brief one indicating a faulty left front wheel sensor. That was what finally led us to the solution

 

After many test laps the machine made me the problem and I managed to modulate the accelerator without any response from the engine, only after having released it and then pressed the engine up again accelerated. Having discovered the symptom, I searched and read your posts and replaced the brake switch. I have already done what hundreds of km and so far the problem seems to have disappeared

 

After reading the referenced threads about the brake/clutch and clutch lock out switches, I decided to replace all three of these myself as a relatively cheap way to eliminate them as the cause. I was getting the dead/non functioning pedal more and more frequently, in some dangerous (pulling out into traffic) situations. [...] and the issue has not returned. Because it was cheap (about $80 for the three switches) I'm paranoid that it is too good to be true, but so far so good.

 

Bref :

- Vérifier si le problème disparaît quand le PSM est désactivé.

- Voir s'il n'y a pas de code d'erreur intermittent.

- Faire vérifier tous ces senseurs (ou les changer tous si c'est moins cher que des heures de test).

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Elle est de 2005 en effet

 

C’est quoi le PSM, et comment je coupe ça ?

 

Pas de codes erreur ni intermittents ni fixes par contre...

 

 

C'est l'ESP : le Porsche Stability Management. Le bouton en bas à droite sous la clim :

sportplus.jpg

 

 

Par contre faire gaffe à la direction et à ne pas glisser du cul, tu n'auras plus les aides électroniques stabilisant la voiture ;)

Si le pb disparaît, on saura que c'est l'un de ces capteurs qui déconne.

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Bon les aides c'est pas indispensable, c'est pas la mienne j'y vais doucement ;)

Je vais tester ça sans ESP alors, voir ce que ça donne. Merci ;)

 

Ce qui est bizarre c'est que je crois que ça le fait uniquement après que la voiture a retrogradé... Mais je vais voir tout ça !

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