Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
911
/

Panne aileron rétractable

 

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne aileron rétractable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymetur​bokompress​or
Invité
  1. Posté le 19/05/2020 à 15:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
What do you want to do ?New mailCopy
nouveau_su​jetBonjour,


L'aileron de ma Porsche 997 Turbo tiptronic ne se relevait plus en appuyant sur le bouton, mais uniquement de façon automatique si j'atteignais le 120. Après quoi le tableau de bord affichait : "Défaut fonctionnement aileron..." Et même en redescendant en dessous de 120 il ne se rétractait plus. Sauf une fois à l'arrêt, moteur coupé, puis clé de contact de nouveau tournée, il se rabaissait si j'appuyais sur le bouton.

Par la suite un liquide huileux s'échappait d'une d'une des commandes d'ouverture : (Petit vérin d'environ 5 cm de long). Mais récemment, une fois ouvert, l'aileron se mettait de travers, car seul un côté de l'aileron se relevait.

Diagnostic Porsche : Remplacement des deux vérins ( = 2083 €) : (or un seul est en panne) plus pompe hydraulique, laquelle aurait "explosé" ( =1263 €), plus quelques autres fournitures, avec 2,5 h de M.O = Total de plus de 3950 €, plus le compte rendu d'analyse à 104 € à l'aide de la "valise" = 4055 €... :ange:
Et tout ça en conservant le vieil aileron...
Je n'ai pas l'intention d'engager de telles dépenses et pour l'instant souhaite que mon aileron demeure simplement fermé et immobilisé... Sauf si on me dit que la réparation peut s'effectuer pour beaucoup, mais alors beaucoup moins cher que ça. :D ... Donc probablement pas chez Porsche.

Y'a t-il aussi possibilité de le remplacer par un aileron fixe (donc ne pouvant tomber en panne), peut-être genre GT3, en tout cas moins onéreux que les 4055 € ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2020 à 15:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeturbokompressor a écrit :


L'aileron de ma Porsche 997 Turbo tiptronic ne se relevait plus en appuyant sur le bouton [...]
Diagnostic Porsche : Remplacement des deux vérins ( = 2083 €) : (or un seul est en panne) plus pompe hydraulique, laquelle aurait "explosé" ( =1263 €), plus quelques autres fournitures, avec 2,5 h de M.O = Total de plus de 3950 €, plus le compte rendu d'analyse à 104 € à l'aide de la "valise" = 4055 €... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



5mn de rechercher : le système hydraulique peut être remplacé par deux moteurs électriques, plus fiables et plus rapides et à 1700$ : https://www.ecstuning.com/b-re [...] -7w-dmb~r/

Ou ici à partir de 1150€ + livraison de Belgique : https://dh-automotive.com/serv [...] lectrique/

Message édité par Sly_North le 19/05/2020 à 15:23:06
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Intérieur full cuir a vendre - 911 G50 -Mais quel prix ? 3
Autoradio 0
Porsche 911 Type 991 : Un reve devenu realité 3
997 ph2 ou 991 ? 31
pneu 930 0