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Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

 

 

Chacun sa façon de s'exprimer :jap:

 

Voici quelques questions à se poser si on hésite entre l'achat d'une GTR et d'une 911 (En considérant qu'on a le budget pour une 911 turbo)

 

1) Laquelle je trouve la plus belle => A nouveau les gôuts et les couleurs :)

2) Laquelle me donne le plus de plaisir de conduite? => Seul un essai peut permettre de répondre à cette question :jap:

3) Ou vais je utiliser la voiture (Circuit, montagne, voyage....)

4) Laquelle correspond par son comportement à ce que j'attends d'une voiture de sport (en clair quelque chose de sauvage a maitriser type GT2, GT3 ou quelque chose plus assisté ....)

5) Laquelle fait le plus beau bruit (important pour moi :D )

 

Enfin pour moi les vainqueurs sont : GT3, GT2 , Z06 :) Car le plaisir de conduite à leur volant n'est plus à démontrer

 

 

 

 

Copain !! :D

 

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Invité §Max817Ep

tiens donc, je resume ce que j'ai dit car tu n'a pas l'air d'avoir saisi...

- En se basant sur les données constructeurs, je dis qu'elle a un gros gabarit. Constructif ? simple déduction/comparaison

- Jdis que la Nismo R34 est une bête de circuit. Tout le monde le sait ok

- jdis que les test du Nurburgring de cette nissan laisse un flou malsain (avis perso qui n'a donc pas besoin d'être constructif)

-jdis que le mythe GTR/Skyline n'existe pas en France. La voiture n'a pas fait ses preuve ici, que ce soit sur route ou en course et je n'en avait jamais entendu parler jusqu'a l'essai de la R34 Nismo chz Turbo. Constructif ? réalité

- Taille et poids, c'est une merco rebadgé et remotorisé Nissan. Constructif ? je sais pas mais je sais que jsuis pas loin de la vérité. Ai-je jeter aux orties son efficacité, pas encore :ange:

Mon avis se base sur les caracteristique de la voiture. Il est donc constructif en théorie. Si ca te plait pas, tant pis. Ricounsss prends en compte un jugement pratique. Il en demeure constructif si le jugement du journaliste est sans faille et complètement objectif. Perso je ne me suis jamais permi de juger de la constructivité d'une opinion, fo juste avoir l'esprit suffisamment ouvert pour pouvoir l'entendre & le comprendre ;)

 

Pour ce qui est de son efficacité, je pose JUSTE cette question

Elle passe fort dans les virages, ou fo-t-il comprendre que pour une caisse de poids, elle passe fort...

bref j'ai cru comprendre que Ricounsss préfère la GT3 à la GTR. J'ai le même avis, quoi de plus normal :D

sauf que Ricounsss prends en compte l'avis du journaleux (pas moi, mais je ne parle pas de son efficacité) et use d'un peu plus de diplomatie, ca tu l'entends...

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Invité §hum033eb

tiens donc, je resume ce que j'ai dit car tu n'a pas l'air d'avoir saisi...

-jdis que le mythe GTR/Skyline n'existe pas en France. La voiture n'a pas fait ses preuve ici, que ce soit sur route ou en course et je n'en avait jamais entendu parler jusqu'a l'essai de la R34 Nismo chz Turbo. Constructif ? réalité

 

- Taille et poids, c'est une merco rebadgé et remotorisé Nissan. Constructif ? je sais pas mais je sais que jsuis pas loin de la vérité. Ai-je jeter aux orties son efficacité, pas encore :ange:

 

Mon avis se base sur les caracteristique de la voiture. Il est donc constructif en théorie. Si ca te plait pas, tant pis. Ricounsss prends en compte un jugement pratique. Il en demeure constructif si le jugement du journaliste est sans faille et complètement objectif. Perso je ne me suis jamais permi de juger de la constructivité d'une opinion, fo juste avoir l'esprit suffisamment ouvert pour pouvoir l'entendre & le comprendre ;)

 

 

La Skyline est connue en France depuis bien plus de temps que le simple test de Turbo.

Ce n'est pas F&F qui l'a fait connaître mais plutot Gran Turismo.

 

Je n'ai jamais pu en essayer mais pour en avoir vu en vrai au Japon (Tokyo) et récemment à Auckland (Nouvelle Zélande) (sans avoir pu essayer malheureusement), la Skyline est physiquement impressionnante (même sans tuning extrème). Même sans connaitre la voiture, elle en jette autant ou presque qu'une 911...même ma femme qui est réfractaire aux sportives jap' (et qui ne savait pas que ca existait avant que je lui parle d'en acheter une), sans trouver la Sky belle, trouve que ca "impressionne".

Ensuite, je ne me cantonne pas à la presse francaise (trop sectaire a mon gout sauf Echappement), je lis Evo (UK pas le machin traduit) dont Gordon Murray faisait partie avant de rentrer chez Mc Laren pour concevoir leur future voiture (citadine sportive parait-il). Ils testent beaucoup de modèles et même des modèles JDM (théoriquement vendus qu'au Japon).

 

Ils ont fait un comparatif GT-R/ Porsche, il y a de cela 2 mois et le résultat est comme les exemples cités par Tevas...

La GT-R a toutes ses chances face à une Porsche et semble procurer un gros plaisir une fois à son volant.

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Invité §Max817Ep

certes, à +/- 10s sur le Nurb, la GTR a démontré qu'elle n'est pas une sportive de second plan.

Est ce suffisant pour en faire une tueuse de Porsche dans sa globalité. Je ne crois pas. Une Porsche ambiance son pilote d'une manière qui lui est propre, que seule les sportives à pedigree savent offrir. Une Porsche dégage une présence forte par son image, son identité. La Nissan impressionne plus qu'elle ne pousse à l'admiration, car on ne la connait encore que trop peu. Dit précédemment, le moteur ne fait pas le tout. Bref la GTR a encore beaucoup de travail pour devenir une "tueuse de Porsche"

 

La Skyline est connue en France depuis bien plus de temps que le simple test de Turbo.

Ce n'est pas F&F qui l'a fait connaître mais plutôt Gran Turismo

Tout à fait. Ce jeu a permit de mieux connaitre ses caractéristique. Mais pas d'en faire un mythe, n'exagérons pas...

La 307 y est dispo, elle n'est pas mythique. Il lui faut avant tout faire ces preuves chez nous, autant en course que sur route. Et ce, sur +sieurs générations, conditions siné qua non pour atteindre ce statut supreme

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Invité §Max817Ep

Depuis que Nissan est sous tutelle Renault, et que la GTR fut plébiscitée par le PDG lui même, le renouvellement de la GTR va-t-il être plus lent que celui des Skyline. Au même titre qu'une Porsche, les Sky ont été revues tous les 4 ans.

On sait très bien que chez nous, les pseudo sportive et cab sont remplacer plutôt tout les 6/7 ans. Qu'en sera-t-il de la GTR ? ses chiffres de ventes dans le monde pourrait bien y répondre. A surveiller...

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Invité §hum033eb

certes, à +/- 10s sur le Nurb, la GTR a démontré qu'elle n'est pas une sportive de second plan.

Est ce suffisant pour en faire une tueuse de Porsche dans sa globalité. Je ne crois pas. Une Porsche ambiance son pilote d'une manière qui lui est propre, que seule les sportives à pedigree savent offrir. Une Porsche dégage une présence forte par son image, son identité. La Nissan impressionne plus qu'elle ne pousse à l'admiration, car on ne la connait encore que trop peu. Dit précédemment, le moteur ne fait pas le tout. Bref la GTR a encore beaucoup de travail pour devenir une "tueuse de Porsche"

 

La Skyline est connue en France depuis bien plus de temps que le simple test de Turbo.

Ce n'est pas F&F qui l'a fait connaître mais plutôt Gran Turismo

Tout à fait. Ce jeu a permit de mieux connaitre ses caractéristique. Mais pas d'en faire un mythe, n'exagérons pas...

La 307 y est dispo, elle n'est pas mythique. Il lui faut avant tout faire ces preuves chez nous, autant en course que sur route. Et ce, sur +sieurs générations, conditions siné qua non pour atteindre ce statut supreme

 

Pour la 1ere partie, je suis bien d'accord.

Je n'ai jamais prétendu que la Skyline était une tueuse de Porsche d'ailleurs :D

Porsche reste Porsche et tant qu'ils ne feront pas de mazout cette marque aura tout mon respect.

Mais il faut laisser sa chance au produit et la GTR pourrait bien surprendre et se faire une place sur le marché.

 

Je viens de recevoir le nouvel EVO UK. Il y a un gros comparatif de la GTR avec d'autres Supercars à priori...dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un compte rendu...

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Invité §Max817Ep
Mais il faut laisser sa chance au produit et la GTR pourrait bien surprendre et se faire une place sur le marché.

c'est clair. je suis pas sûr qu'une M3 puisse tenit tête et crois moi je le regrette. son entrée en matière est plutôt sensationnel si l'on en croit les premiers essais de la presse unanime

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Invité §vam252yH

salut à tous,

 

j'ai lu tous les postes, et j'ai moi même mon opinion sur le sujet, bienque fan de porsches comme tous ici, je dois admettre que la gtr a des arguments a faire valoir:

-tout d'abord, elle est inconnue en france et donc nul ne peut encore juger de sa prestation, je pense que nissan pourrait perçer un nouveau marché.

-deuxièmement, il faut bien prendre en compte le rapport prix/performances, car pour 75000€ vous aurez une voiture en concurrence avec une turbo plus de 150 000€ si je ne m'abuse. Et donc, pour un tarif deux fois moins cher, il ne fait nul doute pour moi que la gt-r a du "potentiel", je pense qu'il ne faut pas releguer les japonais au second rang. Le fais est que jusqu'a présent porsche ne fait point de sportives attractives, même ses boxters sont relativement chers au regard des perfs.

 

Alors, pour il semble indéniable que personne ne peut à l'heure actuelle descendre cette gt-r.

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Invité §stb110hb

La descendre est une chose, de lá a dire que ça va etre une tueuse de Porsches, c'est autre chose. Beaucoups de Porschistes ne font pas de circuit, tout comme beaucoups de 4x4 n'iront jamais dans la boue. Tout ça pour dire que les perfs des Porsches ne sont pas l'unique obsetion au momment d'en aquerir une.

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Invité §vam252yH

Tout à fait d'accord, porsche à d'autres critères que la puissance pour les fans, qui ont d'ailleurs déja été expliqués ici.

Sinon, à votre avis comment arrive à produire une gt-r à ce prix clairement largement plus faible que celui de la concurrence??

Jouent-ils sur les marges?? ce qui voudraient dire que pour l'exemple de la turbo ici, porsche s'engraisserait bien.

 

Dans l'attente de vos réactions.

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Invité §vam252yH

je me permet de upper pour avoir des réactions, ou alors dois-je comprendre que qui ne dis rien consent?

Si c'est le cas tous les porschistes seraient des vaches à lait.

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Invité §Max817Ep
je me permet de upper pour avoir des réactions, ou alors dois-je comprendre que qui ne dis rien consent?

Si c'est le cas tous les porschistes seraient des vaches à lait.

c'est pas nouveau et c'est le lot de tout client de constructeur haut de gamme. Si leur prix était raisonnable, ca se saurait ;) Et la Twingo ? Ne crois-tu pas qu'elle fut largement rentabilisée ? est ce pour autant que l'on peut qualifiée sa clientèle de vache à lait ? pas vraiment, elle le vaut bien

à votre avis comment arrive à produirecommercialiser une gt-r à ce prix clairement largement plus faible que celui de la concurrence??

Une GTR à 100k€, trop cher, nissan n'a pas de crédibilité dans le haut de gamme, ca ferait un bide. A 90K€, elle se heurterai à la Corvette, en plus de la M3, RS4 etc, bref un face à face avec des monstres qui ne ferait que ralentir les décision d'achat en sa faveur. 80 k€ c'est encore et toujours inhabituel pour une Nissan, mais plus raisonnable qu'un 90 k€, ca élimine la Corvette du comparatif post achat et ca la met en concurrence avec bmw M, audi RS, et merco AMG, que des monstres qui ne lui faciliteront pas la tâche d'autant + que les chiffres de ventes AMG sont record et augmentent chaque année et que la M3 a pris un très bon départ sur la marché. Je pense qu'a 65/70 k€, elle aurait fait vraiment mal, sauf qu'apparement ca a pas l'air possible (bénéfice trop maigre?)

Et puis ca n'a aucun sens de comparer le prix d'une GTR avec celui d'une Porsche Turbo, puisque la cible Nissan c'est les M3, audi etc modèle sur lesquels elle aligne ses tarifs. Par rapport à ces berlines allemandes réputé, la Nissan offre des prestations similaires (perf, confort etc) mais sans le standing et l'image. Pour moi, sa percée sur le marché europeen n'est pas gagné...

 

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Invité §stb110hb

et puis faut dire ce qui est, avec le look nissan 75k€ est un maximum.

 

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Invité §vam252yH

Pour répondre au dernier message, je serai tenté de dire que les goûts et les couleurs... Personnelement j'accroche bien ca change de tout ce qu'on connait en europe, qui est vu revu et encore vu. Les constructeurs nous pondent tous toujours la même chose, au moins avec cette nouvelle nissan ben je trouve que l'on a du neuf!

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Invité §stb110hb

j'ai eu une nissan patrol de 82, avec moteur perkins, lá au moins nissan avait une forte image....la seule que j'ai retenue en tous cas.

Je ne trouve pas qu'il existe de nombreuses copies du look de la 911. Et quand aux gouts et les couleurs, je repondrais que si nous faisions un sondage entre la gtr et la 911, je serais vraiment surpris que la premiere l'emporte.

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Invité §Tev237SJ

Ce sondage existe sur FA et le résultat te surprendra..

Je le nuancerai car à mon avis pas mal de votants sont vraiment jeunes et très influencés par les jeux vidéos

qui mettent plus en avant la GTR..mais bon, il existe !

Cette url n'existe plus

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Invité §pf 111Mg

Well tu poses cette question sur un forum Porsche, tu as une reponse... tu poses cette question sur un forum Playstation GranTurismo ou Nissan, tu as une autre reponse...

Pour moi il n'y a pas de comparaison car il manquera toujours un truc...un mythe... une image... la classe...

Je trouve triste qu'autant de personne passe a cote de ca et se limite a regarder les performances... a vrai dire meme si les perfs sont superieures (et cela reste a prouver), je n'acheterais jamais une voiture de ce type...a ce niveau ce n'est pas une question de perfs ou de prix!

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Invité §Yve346tv

Venant de passer une semaine au Japon, je comprends mieux pourquoi ils trouvent la GTR si belle:

En fait elle est magnifique comparé à ce qui roule là-bas: Des merdasses cubiques improbables aux pare-choc manga et aux roues de scooter.

Tout ça avec une boitoto anémique, on comprend qu'ils achètent beaucoup de sportives européennes, (de la BM et de la Porsche comme si il en pleuvait) ça les change!

par exemple ça:

http://aycu17.webshots.com/image/47336/2004093787013465266_rs.jpg

 

Ou ça:

 

http://aycu12.webshots.com/image/47811/2004059784901529591_rs.jpg

 

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En ce qui me concerne j'attends avec impatience une réponse de Porsche sur le terrain des Performances.

Porsche a toujours fait les voitures les plus rapides sur circuit, et se faire démonter par une 4 place de 1750kg ça doit un peu les enerver...

 

Moi ça me tue que la GT3 soit plus lente qu'une GTR sur circuit... Je pense que malheureusement Porsche arrive à la limite de son architecture en porte à faux... trop de souvirage à la limite (pas assez de poids sur l'avant).Ca l'handicape tant en entrée de virage qu'en sortie, maintenant que son train arrière est vissé au sol....(en conduite pour faire un temps je parle, il est évidement facile de drifter en GT3 mais c'est pas avec ça qu'on fait un temps).

 

La seule voiture que j'ai vu plus rapide que la GTR sur circuit (Best motoring) c'est la Gallardo Superlegera...

 

Je crains que Porsche soit obligé de revoir son architecture mythique pour reprendre le leadership (et c'est bien dommage).

 

A+

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Invité §cob314Ph

Une autre possibilité serait de monter en gamme avec le Cayman, mais je n'y crois pas personnellement, la 911 doit rester la reine pour Porsche... Un Cayman est redoutable d'efficacité mais manque cruellement de puissance pour viser plus haut.

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Invité §hum033eb

Venant de passer une semaine au Japon, je comprends mieux pourquoi ils trouvent la GTR si belle:

En fait elle est magnifique comparé à ce qui roule là-bas: Des merdasses cubiques improbables aux pare-choc manga et aux roues de scooter.

Tout ça avec une boitoto anémique, on comprend qu'ils achètent beaucoup de sportives européennes, (de la BM et de la Porsche comme si il en pleuvait) ça les change!

par exemple ça:

http://aycu17.webshots.com/image/47336/2004093787013465266_rs.jpg

 

Ou ça:

 

http://aycu12.webshots.com/image/47811/2004059784901529591_rs.jpg

 

En France, spa mieux avec les mazouts à tout va...

 

Si tu regardes bien au Japon, tu croisseras aux détours de ruelles (et hors Tokyo): RX-7, GT-R, Supra, NSX, Type-R, ...

N'en déplaise à beaucoup, ces jap' ont de la gueule...

 

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Invité §Yve346tv

En France, spa mieux avec les mazouts à tout va...

 

Si tu regardes bien au Japon, tu croisseras aux détours de ruelles (et hors Tokyo): RX-7, GT-R, Supra, NSX, Type-R, ...

N'en déplaise à beaucoup, ces jap' ont de la gueule...

 

Je n'ai jamais dit qu'elles n'avaient pas de la gueule mais on a quand même vite fait le tour de leur gamme de sportives et surtout ce sont des modèles mono mécanique et mono carrosserie.

Rien à voir avec l'offre pléthorique de Porsche par exemple, qui peut offrir 3 carrosseries et une dizaine de moteurs différents pour un même modèle. Et il y a trois gammes!

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Invité §hum033eb

Il y a souvent des variantes turbo/atmo que cela soir pour la RX-7 et la Supra. Sur NSX, 2 variantes: standard et Type-R.

Les Japonaises de sport sont le haut d'une gamme très complète allant de la citadine cubique à la grosse berline. Ce sont des constructeurs généralistes qui possèdent (-aient) une gamme sport, tout comme Audi, VW, ...

 

A la grande époque (les années 90), chez Nissan, tu avais 3 modèles sport: 100NX (entrée de gamme), 200SX(milieu de gamme) et 300ZX.

Chez Toy, les Celica (la merveilleuse GT4 ou la Carlos Sainz Edition) et les Supra.

Chez Mazda, RX-7, MX-3, MX-5 (ca ressemble à la gamme Porsche actuelle si on enlève le Cayenne) plus la gamme GTR pour les 3 et 6.

Chez Honda, il y avait la NSX, plus toutes les versions Type-R (non importées pour beaucoup): Integra, Civic, Accord, Legend, S2000. Les Type-R de cette période avaient un chassis et carrosserie spécifiques aka pas commun avec les modèles standards.

 

C'est juste que ces modèles sont méconnus chez nous (France) mais si tu te ballades vers la Suisse, l'Allemagne, la Belgique ou le RU...Ces modèles sont beaucoup plus présents.

 

C'est un peu HS mais si on avait pas eu ce protectionisme à 2 balles durant les années 80/90 sur les voitures jap', on verrait beaucoup plus de certains de ces bijoux et peut-être que les francaises de maintenant seraient moins merdique.

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Invité §Yve346tv

Merci de ne pas mélanger torchons et serviettes...

La MX5, la 200SX ou la civic ne sont pas des voitures de sport telles qu'on en parle ici. Tout juste à comparer avec une clio ou une megane RS. De même la celica en 2l était un veau (j'ai conduit!).

Je te concède la supra, la NSX, la 300ZX, la S2000, mais pas en dessous.

Quand aux quotas, le protectionisme japonais est un des pires au monde. Alors les leçons... :o

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Invité §hum033eb

Que tu les considères comme sportives ou pas, ça n'est pas le probème, c'était juste un étalage de gamme.

Pour les Celica, les dernières (depuis mi/fin-90) sont effectivement des veaux.

 

Pour la 200SX, l'Integra et la Civic Type-R, je ne suis pas d'accord.

Si elles sont effectivement théoriquement à aligner face aux Renault, elles sont bien au dessus de leurs équivalents francais de l'époque.

Principalement les Honda, pour les avoir essayés (et possèder une pour la Civic), je peux te dire que ca s'approche plus de l'esprit Porsche que beaucoup de sportives bien plus riche en poneys.

 

Ce n'est pas pour rien que l'Integra fut Sportive de l'année en 1998 et la Civic vice-sportive de l'année devant la Boxster S et derrière la Focus RS (Magazine Echappement).

 

Certes, ce ne sont que "des GTi" mais qui affichent un feeling assez proche de ce que l'on peut avoir dans un Porsche, le mythe en moins...

 

Pour le protectionnisme Nippon, je suis bien d'accord, ils sont encore plus cons que nous :D , ça n'était pas une leçon mais juste une remarque...

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Invité §Qri367nK

En ce qui me concerne j'attends avec impatience une réponse de Porsche sur le terrain des Performances.

Porsche a toujours fait les voitures les plus rapides sur circuit, et se faire démonter par une 4 place de 1750kg ça doit un peu les enerver...

 

Moi ça me tue que la GT3 soit plus lente qu'une GTR sur circuit... Je pense que malheureusement Porsche arrive à la limite de son architecture en porte à faux... trop de souvirage à la limite (pas assez de poids sur l'avant).Ca l'handicape tant en entrée de virage qu'en sortie, maintenant que son train arrière est vissé au sol....(en conduite pour faire un temps je parle, il est évidement facile de drifter en GT3 mais c'est pas avec ça qu'on fait un temps).

 

La seule voiture que j'ai vu plus rapide que la GTR sur circuit (Best motoring) c'est la Gallardo Superlegera...

 

Je crains que Porsche soit obligé de revoir son architecture mythique pour reprendre le leadership (et c'est bien dommage).

 

A+

 

 

 

Porsche à essayé de nombreuses fois de tuer la 911, là on arrive aux limites de l'architecture... par rapport à la concurrence, et aussi en interne, parce qu'une Cayman tourne aussi vite du le ring qu'une 911, le tout avec 30ch de moins, preuve que le moteur en porte à faux est loin d'être l'idéal...

 

Après, ils vont certainement nous trouver une solution, en jouant sur les dimensions, le poids sur l'avant...

Le bon en avant entre la 993 et la 997 nous le prouve.

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Invité §hum033eb

Il faut dire que Porsche n'a pas eu de réels concurrents sur son segment de marché depuis longtemps.

Maintenant avec Audi et sa R8 et Nissan, sa GTR, il y a de la concurrence. Et la concurrence, ça a du bon...

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Invité §Yve346tv

Il faut dire que Porsche n'a pas eu de réels concurrents sur son segment de marché depuis longtemps.

Maintenant avec Audi et sa R8 et Nissan, sa GTR, il y a de la concurrence. Et la concurrence, ça a du bon...

 

Encore une fois, la "concurrence" est utile mais assez vaine: Elle n'attaque que sur 1 modèle. Elle n'offre pas de vraie gamme contrairement à porsche.

Le jour où on verra des R8 ou des GTR cabrio, targa, atmo, turbo, allégées etc... on parlera vraiment de concurrence. ;)

C'est assez facile pour un constructeur de mettre le paquet sur 1 modèle particulier avec une cible donnée (ce qu'a fait Nissan) en sacrifiant éventuellement la rentabilité (on ne connait pas le prix de revient de la GTR) au profit d'une vitrine technologique à haute performances.

C'est autre chose de batir une gamme de sportives et de bien gagner sa vie avec! :)

 

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Invité §Tev237SJ

Bien vu ! ;)

 

Le seul autre constructeur qui décline une gamme sur un modèle c'est Corvette..moins étoffée la gamme certes mais il existe

quand même le coupé classique (targa), le cab', la Z06 et maintenant la ZR1;

 

Par contre la rentabilité ne doit pas être la même que chez Porsche vu les résultats de GM... :ange:

Cela dit je ne connais pas la rentabilité de la branche Corvette seule mais je sais qu'elle est bénéficiaire..

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Invité §Max817Ep

la GTR débute à peine sa carrière. On l'espère longue, ca pourrait donner des idées à d'autres généraliste. Le coupé tate le terrain. Les constructeur haut de gamme ont réussi ont étoffé leur gamme du bas, pourquoi pas l'inverse (quel autre but si ce n'est de batir le haut de gamme que Renault ne peut s'offrir). c'est clair que les coût ne sont pas les même qu'une classe A et les chiffres de vente non plus mais avec un peu de temps et du succes, on peut tout supposer. Les qualité de la GTR lui permettront de s'offrir à un panel clientèle théoriquement + large que celui d'une 911. Mais si la gamme s'étoffe, sa durée de vie sera + importante. quoi qu'il en soit, un GTR cab serait pas degueu.

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Invité §Max817Ep

et puisque Renault a mobilisé Infiniti pour s'occuper du segment des berlines luxueuses, il y a fort à parier que Nissan se concentre exclusivement sur son coupé

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Invité §jet100sR

Pour reprendre une expression :

 

La Porsche ne laisse pas une plus forte mais une meilleur impression que la gt-r , et pour un cabrio gt-r c'est nawak dejà vu son poids elle va faire dans les deux tonnes avec perte de rigidité , si apres ça on continu d annoncer des performances incroyables faut se remettre en question .

 

Et pour ce qui est de l'architecture je pense que celle de Porsche n'est pas dégeu vu que dans les compétition toutes les écuries qui se lancent prennent des porsche cup et gagne avec .

 

Non cette rivalité va encore s'accompagner d'une course à la puissance , bientôt la 911 proposera plus de 400 ch apres audi et sa r8 encore plus .

 

Je crois que n importe quel constructeur peut donner de la puissance , hop un gros turbo et c'est fini , Tata pourrait le faire , ainsi avec un moteur d hayabusa dans la tata tu fais le 0 à 100 en deux secs waou plus fort que porsche et ferrari réuni .

 

Non mais frachement une voiture de sport c'est quoi = Une voiture légère et un minimum puissante , une voiture qui freine fort et qui te met dans un monde a part quand tu la conduit .

 

Et puis le blason joue beaucoup , au fait ça a gagner quoi nissan à part des course sur gt4 ? Et puis qu'il y ait autant de tunning sur une gt-r c'est pourquoi faire ? Pas asser sportive ? Tu connais des gens qui tunnent leurs porsche lol .

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Invité §Tev237SJ

Pour reprendre une expression :

 

La Porsche ne laisse pas une plus forte mais une meilleur impression que la gt-r , et pour un cabrio gt-r c'est nawak dejà vu son poids elle va faire dans les deux tonnes avec perte de rigidité , si apres ça on continu d annoncer des performances incroyables faut se remettre en question .

 

Et pour ce qui est de l'architecture je pense que celle de Porsche n'est pas dégeu vu que dans les compétition toutes les écuries qui se lancent prennent des porsche cup et gagne avec .

 

Non cette rivalité va encore s'accompagner d'une course à la puissance , bientôt la 911 proposera plus de 400 ch apres audi et sa r8 encore plus .

 

Je crois que n importe quel constructeur peut donner de la puissance , hop un gros turbo et c'est fini , Tata pourrait le faire , ainsi avec un moteur d hayabusa dans la tata tu fais le 0 à 100 en deux secs waou plus fort que porsche et ferrari réuni .

 

Non mais frachement une voiture de sport c'est quoi = Une voiture légère et un minimum puissante , une voiture qui freine fort et qui te met dans un monde a part quand tu la conduit .

 

Et puis le blason joue beaucoup , au fait ça a gagner quoi nissan à part des course sur gt4 ? Et puis qu'il y ait autant de tunning sur une gt-r c'est pourquoi faire ? Pas asser sportive ? Tu connais des gens qui tunnent leurs porsche lol .

 

 

 

Ruf, Gemballa, 9ff, Techart, Sportec, Rinspeed pour n'en citer que quelques uns..

Non c'est vrai le Tuning sur Porsche n'existe pas...fais un saut sur Rennteam avec des proprios, tu verras le nombre de ceux qui

boostent leurs voitures ou en changent l'esthétique...sur FA aussi il y en a quelques uns ;)

 

Même Porsche le fait avec les kits X51 et autres... :D

 

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