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911

[Présentation] Porsche 911 Carrera 3,2


Invité §pat744aB

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Invité §pat744aB

Cet aprem je vais aller voir ou en sont les jantes... je suis sur que si elles sont deja la il ne va pas me prevenir, ca doit en jeter en expo dans son magasin du 10x17 :p:lol:

 

Et cette nuit grosse reflexion, je vais finalement poser ma sono dans cette voiture

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Cet aprem je vais aller voir ou en sont les jantes... je suis sur que si elles sont deja la il ne va pas me prevenir, ca doit en jeter en expo dans son magasin du 10x17 :p:lol:

 

Et cette nuit grosse reflexion, je vais finalement poser ma sono dans cette voiture

 

:coucou:

 

Tu risques d'avoir quelques déceptions... pour le bruit la musique du flat qui étouffe la moindre basse, à moins d'y mettre la grosse artillerie et là la place manquera irrémédiablement :bah:

 

J'ai, dans la mienne, mis un kit 2 voies Focal en 16cm à l'avant (quand j'ai changé les panneaux de portières) et conservé un petit caisson derrière le siège passager (quasiment invisible)... et j'arrive à entendre l'autoradio :ange:

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Invité §pat744aB

Ca n'a rien de rationnel, mais j'ai envie de me faire plaisir :D de plus je suis en echappement quasi-libre (je soupconne que la banane a été vidée...) je sais pertinamment que le rendu musical ne sera pas a la hauteur du matos, mais bon la passion l'emporte sur la raison. De toute facon depuis que j'ai commencer le home-cinema avec du matos correcte je suis degouter par le rendu du car-audio :lol:

 

J'avais prévu le son pour mon daily, mais apres elle va plus avancer des masses et je prefere conserver ses perfs et limiter sa conso. De plus j'ai envie de pouvoir la laisser garer n'importe ou sans craindre pour le matos!

 

Listing de ce qui doit rentrer au minimum:

Poste Pioneer 9400

Ampli Alpine F1 Status

Kit eclaté 2 voies 18cm Focal Utopia 180W

2 amplis Rockford Fosgate BD500

Sub Oxygen Jet18 de 46cm et 2kW rms :ange:

2 capas de 1Farad + beaucoup de cablages, du bois, de la fibre, du skai/cuir etc...

Si je trouve de la place, je rajoute le chargeur CD Pioneer, un lecteur DVD et un ecran

 

Les talibans Porsche et les anti-tuning vont me detester :ange::lol:

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Invité §Rei218VX

Ca n'a rien de rationnel, mais j'ai envie de me faire plaisir :D de plus je suis en echappement quasi-libre (je soupconne que la banane a été vidée...) je sais pertinamment que le rendu musical ne sera pas a la hauteur du matos, mais bon la passion l'emporte sur la raison. De toute facon depuis que j'ai commencer le home-cinema avec du matos correcte je suis degouter par le rendu du car-audio :lol:

 

J'avais prévu le son pour mon daily, mais apres elle va plus avancer des masses et je prefere conserver ses perfs et limiter sa conso. De plus j'ai envie de pouvoir la laisser garer n'importe ou sans craindre pour le matos!

 

Listing de ce qui doit rentrer au minimum:

Poste Pioneer 9400

Ampli Alpine F1 Status

Kit eclaté 2 voies 18cm Focal Utopia 180W

2 amplis Rockford Fosgate BD500

Sub Oxygen Jet18 de 46cm et 2kW rms :ange:

2 capas de 1Farad + beaucoup de cablages, du bois, de la fibre, du skai/cuir etc...

Si je trouve de la place, je rajoute le chargeur CD Pioneer, un lecteur DVD et un ecran

 

Les talibans Porsche et les anti-tuning vont me detester :ange::lol:

 

Tu as le droit d'aimer le bon son ! ;)

 

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Invité §pat744aB

Vu la taille du sub et le caisson dont il a besoin, malheureusement l'install sera un poil "voyante" :ange: d'ailleurs je ne sais meme pas si ca rentre, faudra que j'aille mesurer :lol:

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Invité §POR815dp

Ca n'a rien de rationnel, mais j'ai envie de me faire plaisir :D de plus je suis en echappement quasi-libre (je soupconne que la banane a été vidée...) je sais pertinamment que le rendu musical ne sera pas a la hauteur du matos, mais bon la passion l'emporte sur la raison. De toute facon depuis que j'ai commencer le home-cinema avec du matos correcte je suis degouter par le rendu du car-audio :lol:

 

J'avais prévu le son pour mon daily, mais apres elle va plus avancer des masses et je prefere conserver ses perfs et limiter sa conso. De plus j'ai envie de pouvoir la laisser garer n'importe ou sans craindre pour le matos!

 

Listing de ce qui doit rentrer au minimum:

Poste Pioneer 9400

Ampli Alpine F1 Status

Kit eclaté 2 voies 18cm Focal Utopia 180W

2 amplis Rockford Fosgate BD500

Sub Oxygen Jet18 de 46cm et 2kW rms :ange:

2 capas de 1Farad + beaucoup de cablages, du bois, de la fibre, du skai/cuir etc...

Si je trouve de la place, je rajoute le chargeur CD Pioneer, un lecteur DVD et un ecran

 

Les talibans Porsche et les anti-tuning vont me detester :ange::lol:

 

 

Tu ne vas pas mettre ça dans ta 911 ??????????????? Le son du flat 6 est bien mieux !

 

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Invité §pat744aB

Bah suffit d'appuyer sur le bouton OFF du poste :D

Le moteur ca va 20km, apres ca devient quand meme lassant, surtout si il faut faire un grand trajet ou de l'autoroute... Et n'entendre que le moteur, ca incite trop a appuyer :ange:

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Invité §POR815dp

Je trouve ça dommage aussi, mais bon tu avais prévenu que ça ne plairait pas à tout le monde :bah:.

 

 

Et au fait.... T'as pas oublié la boule à facettes aux plafond.....

 

Fais pas ça elle est plutôt réussie en terme de look.

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Invité §pat744aB

Je suis limite de toucher le ciel de toit, si j'y accroche une boule je vais me prendre des coups a chaque virage :o:lol:

 

Bien sur je vais essayer de soigner au max la finition et m'orienter davantage sur un look sobre plutot que des couleurs flashy avec un max de matos posé partout :p

J'ai deja mesurer, ce que j'ai imaginer comme disposition devrait rentrer :) la je suis en pleine reflexion sur les panneaux de portes mais je ne sais pas si je pourrait m'en occuper avant l'hiver :non:

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Invité §Dav347JU

Je suis limite de toucher le ciel de toit, si j'y accroche une boule je vais me prendre des coups a chaque virage :o:lol:

 

Bien sur je vais essayer de soigner au max la finition et m'orienter davantage sur un look sobre plutot que des couleurs flashy avec un max de matos posé partout :p

J'ai deja mesurer, ce que j'ai imaginer comme disposition devrait rentrer :) la je suis en pleine reflexion sur les panneaux de portes mais je ne sais pas si je pourrait m'en occuper avant l'hiver :non:

 

 

C'est un peu étonnant comme montage, tout ce matos :eek:

 

Tu cherche de la qualité pour te faire plaisir ou à sonoriser la rue ? :D

 

Parce qu'un Sub de 46 cm et 2000 W RMS (!) par exemple, c'est peut être un peu excessif.

 

pour ma part, je suis amateur de Hifi, et en voiture, j'aime bien le bon son... mais un bon KE Focal à l'avant, une paire d'enceintes de qualité moins puissantes derrière et un bon ampli 4 cannaux, c'est largement suffisant en volume sonore pour ne quasiment jamais l'écouter à fond :bah:

 

La, le rapport Poids puissance de ta 911 va souffrir si tu fait l'install soigneusement avec notamment un caisson bien rigide pour le 46 cm :eek:

 

Petit HS : qu'as tu comme matos de Home-cinéma côté son ?

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Invité §pat744aB

Bah, les erreurs de jeunesse :D ca fait plus de 8 ans que j'ai commencer a acheter et mon dernier achat il y a 4 ans pour mon KE. si c'etait a refaire bien sur je n'acheterais plus la meme chose, mais je suis attaché a mon materiel, ca represente tant d'année de recherches, de sarifices, de passion... donc depuis 5-6 ans je le trimballe d'autos en autos en faisant a chaque fois avec les contraintes

 

Le 46 c'est pour remuer les tripes, j'adore les basses qui frappent bien en bas, il faut donc de la puissance quand on monte un peu le son! Obtenir un meme volume sonore a 80Hz et a 40Hz ne represente pas la meme energie consommée!! C'est comme 230ch dans ma 911 ou 340 dans mon ex-S6, ca ne sert a rien, en temps normal on en profite raisonnablement et de temps en temps ben a fond :D

Sinon a ecoute raisonnable le son est tres bon et discret, je regle comme il faut... les 1ers comms quand je fais ecouter d'ailleurs, c'est "il est pas branché ton sub?" et quand je dit que si et que je le coupe depuis le poste, ca choque :ange:

 

C'est aussi pour ralentir un peu la 911 que je met l'install dedans...

 

En HC je suis a petit budget pour l'instant, 2 colonnes Focal Chorus 816V, 2 JM-Lab SR700 en surround, je cherche la bonne occaz pour la centrale en CC800... Le tout sur un ampli provisoire Yamaha d'entrée de gamme, j'attend d'avoir ma salle pour acheter un bonne ampli avec entrée HDMI toussa...

J'ai failli taper dans la gamme au-dessus pour les enceintes (profile je crois?) car il y avait une promo a 50% dessus mais je n'aurais pas puis suivre en budget pour le reste...

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Invité §pat744aB

Sinon toujours dans la serie "je-sais-pas-ce-que-je-veut" mais comme je suis maintenant certain de la garder, je laisse tomber la peinture cette hiver, je fais deja traiter les points de rouilles qui sont apparus et pour l'hiver 2009 a 2010 ce sera certainement la totale avec changement de teinte + peinture des interieurs

 

J'hesite entre le violet foncé Porsche

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W1/98/00/W1980009-vign.jpg

 

ou le Bleu de Bsyance de 406 Coupé, j'ai adorer sa couleur :love: Bleu profond et magnifique a l'ombre, reflets clair au soleil

 

http://img340.imageshack.us/img340/1504/p1000101webny0.jpg

 

J'ai un an pour me decider ca devrait aller :lol:

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Invité §Rei218VX

Sinon toujours dans la serie "je-sais-pas-ce-que-je-veut" mais comme je suis maintenant certain de la garder, je laisse tomber la peinture cette hiver, je fais deja traiter les points de rouilles qui sont apparus et pour l'hiver 2009 a 2010 ce sera certainement la totale avec changement de teinte + peinture des interieurs

 

J'hesite entre le violet foncé Porsche

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W1/98/00/W1980009-vign.jpg

 

ou le Bleu de Bsyance de 406 Coupé, j'ai adorer sa couleur :love: Bleu profond et magnifique a l'ombre, reflets clair au soleil

 

http://img340.imageshack.us/img340/1504/p1000101webny0.jpg

 

J'ai un an pour me decider ca devrait aller :lol:

 

J'prefère le bleu moi :o

Après c'est mon avis ;)

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:peur:

Honnêtement je la laisserais dans sa couleur actuelle :bah:

Après si c'est pour changer ça serait le violine, ou si c'est du bleu, pas un bleu Peugeot :non: mais plutôt celui-là...

 

http://idata.over-blog.com/0/16/73/64/964/c2rs.sized.jpg

 

Même si je ne suis absolument pas réfractaire au transformisme et que la mienne fait un peu dresser les cheveux des talibans, j'admet que là tu me fais un peu peur... je ne comprenais déjà pas bien le but de changer tes Cup, mais là entre la sono et la peinture, j'ai du mal a te suivre...

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Invité §pat744aB

Je suis sur et certain de la garder donc je me fait plaisir avec. La sono je l'ai toujours passé d'une auto a l'autre sauf la S6 ou c'etait bien trop complexe, alors que c'est l'auto qui aurait pu donner les meilleures resultats :cry: Ca n'est que du rajouté, je ne touche jamais aux elements d'origine que je met de coté, un retour a l'origine est toujours possible :jap: dans la 406 j'avais meme fait des cales de HP qui venait en pincement sur la garniture d'origine, aucun trous malgré un HP trop gros de 2cm :D

 

Les jantes ca ne reste que des jantes, ca se demonte aussi mais ca permet de rouler "different". Au moins 75% des 964 doivent avoir des Cup... Cup que je garderais aussi de coté!

 

Il reste la peinture, ca c'est du coup de coeur perso... moi j'ai adorer le violet la 1ere fois que je l'ai vu sur une 911, le bleu de la 406 sait magnifier les courbes d'une auto, apres peut-etre d'ici la je flasherais sur autre chose, je ne sais pas! Je ne veut juste pas du noir ou du gris... le fushia actuellement est pas trop mal, mais je prefere une teinte metallisée, il faut au moins ca avec les formes de la 911

 

J'ai toujours rouler different, c'est pas avec une 911 que je vais me fondre dans la masse. Pour les talibans et pur passionnés je pense qu'il reste assez de type G d'origine sur le marché pour qu'ils soient heureux :jap:

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Invité §pat744aB

Voila les premieres pieces du panneau de porte conducteur. Demain je les reproduis pour le coté passager, puis debut de l'assemblage. La cale fera 7cm d'epaisseur, elle viendra ainsi a fleur du tableau de bord. Je voulais le suivre pour la forme en haut a droite, mais j'ai du descendre vers le bas car il y a la tirette pour le capot la en-bas

Je pense que les tweeter viendront a l'horizontale sur le dessus de la cale, a valider a l'ecoute une fois que tout sera en place. J'ai encore en tete le souvenir d'une 405 a un ami avec un montage similaire, le resultat sonore etait bluffant avec un matos pourtant pas genial!

 

P1030977web.jpg.fe9aacea49c221c4c8efe19f644f8d50.jpg

 

P1030982w.jpg.207ce781b35d01fbbe6ed7440b93aa85.jpg

 

P1030986w.jpg.e396f7e142cf857f3b33bf2f947cbbf5.jpg

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Invité §pat744aB

Ca y est la 2eme cale est preparée, tout est decoupé, je peut bosser tranquillement cette nuit.

 

En faisant demain un montage dans la voiture a l'arrache ca pourrait deja donner du son :ange:

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Invité §Dav347JU

 

 

Beau boulot en tout cas :bien:

 

Vivement qu'on voir ce que ça donne en place dans la Porsche.

 

 

 

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Invité §pat744aB

Merci ;) pourtant je suis pas super satisfait, entre les idées que j'ai en tete et la realité il y a une sacré difference! Je voulais faire un truc vraiement nickel et travaillé, mais si j'arrive deja a faire simple et soigné ca sera pas mal :lol:

 

Hop travaux du soir, la cale est juste posée et est encore a poncée donc le cache autour du HP n'est pas fixé non plus, faut pas avoir peur de l'assemblage qui parait approximatif :lol: Vu l'heure je peut pas faire de bruit avec la ponceuse donc stop

 

P1030995w.jpg.566aea714f0e9ea7727080bfa72de3d8.jpg

 

P1030999w.jpg.2f6ac5c95fc46c0c41bab41372696f5b.jpg

 

P1040001w.jpg.73edda4370c685126f70924ca7f9214e.jpg

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Invité §Dav347JU

Merci ;) pourtant je suis pas super satisfait, entre les idées que j'ai en tete et la realité il y a une sacré difference! Je voulais faire un truc vraiement nickel et travaillé, mais si j'arrive deja a faire simple et soigné ca sera pas mal :lol:

 

Hop travaux du soir, la cale est juste posée et est encore a poncée donc le cache autour du HP n'est pas fixé non plus, faut pas avoir peur de l'assemblage qui parait approximatif :lol: Vu l'heure je peut pas faire de bruit avec la ponceuse donc stop

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225543/P1030995w.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225543/P1030999w.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225543/P1040001w.jpg

 

 

C'est toujours comme ça, mais ça prends une bonne tournure, là :bien:

 

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Invité §pat744aB

Petit probleme de ponceuse, j'ai pas retrouver la petite j'ai du faire avec la grosse a ruban :ange: Ce que j'ai redouter est arriver a un endroit, c'etait appuyer trop fort ca m'a pris trop de matiere!

 

Avant:

 

P1040005w.jpg.69825ea4a7ebbb2a5eec9824c81e66b7.jpg

 

La surface est prete, je peut coller le contour:

 

P1040008w.jpg.c0f4c8be184c1902a2303d767646f4e5.jpg

 

Tout fini:

 

P1040010w.jpg.aa11911cb0d6b11c88005e4b22a89db5.jpg

 

Avec le HP:

 

P1040012w.jpg.afd1000be9a5613e476395e6511684cc.jpg

 

P1040013w.jpg.e41f189f084ddc4e07d3dfd3b8f93496.jpg

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Invité §dam607sg

il te reste pas des pieces de ton ancien 406 coupé par hazard :??:

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Invité §pat744aB

Non, a part un vieux pot d'origine tout rouillé :lol:

 

Merci pour vos comms ;)

 

Le commercial etait en vacances, il aurait pas pu le dire avant la commande... :pfff: donc 2 semaines de retard, elles sont parties vendredi et arrivent pour mardi, mercredi au pire

Et ca va aller vite, mon daily a un probleme je dois prendre la 911 pour aller au taf et les pneus sont lisses. Je cherche les jantes des 14h si elles sont dispo, je verifie que ca se monte sur l'auto et on met les pneus dessus dans la foulée!

 

Bientot les photos ;)

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Invité §pat744aB

on a bien recu des jantes... double percage 5 trous 100 et 108 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif le tout en ET20! Le gars du magasin a barrer Keskin de sa liste de fournisseurs :lol:

 

Il reste la Azev C dispo, mais j'aime pas... Pas vilaine sur catalogue mais bof en photo trouvés sur le net!

Pour la A les moules sont en refection, delai inconnu...

Je crois que la M peut aussi etre en stock et percée, elel ne me plaisait pas en catalogue mais j'ai vu quelques photos montées sur voiture, ca a l'air sympa ;)

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Invité §pat744aB

News de la semaine concernant les jantes, il en a recu 4 autres bien en 5*130. Les 10/17 ET20 et les 8,5/17 ET... 30! Alors que ET15 commandé, sont forts :lol: du coup il y a 8 jantes dans le magasin, 2 seulement sont bonnes :lol:

 

Travaux du jour:

 

P1040195w1.jpg.a0898d7e8c59425f5b3f8c859025a15c.jpg

 

P1040197w2.jpg.8b93682a6330370fba3304546c15b8d3.jpg

 

Il etait temps :D

 

P1040191w3.jpg.53a4cea06d64c142b6013bd666c6e0f0.jpg

 

Ca a amusé mon revendeur que des plaquettes Ferodo etaient aussi badgées Brembo!

 

Et lors du test et debut de rodage, ben 1ere panne!! La tringelerie de boite qui s'est desserer, un coup de clef de 13 et ca repart, pas besoin de valise diag :lol:

 

P1040201wp.jpg.065811fe5d67519beef754ec84356e6b.jpg

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Invité §pat744aB

Quelques news, j'ai encore des trucs qui traine chez moi :p

 

P1040243web.jpg.75cefa5425fdfad83f935cd94b05aef0.jpg

 

Les plaquettes de freins avant commandées en meme temps que les arrieres, cause fdp... Elles seront stockées

 

Reste un kit de bielette de direction modeles Turbo, la liaison se faisant par rotule au lieu de cardan avec silentbloc caoutchouc. Les miens qui sont morts ne seront pas jolis a voir je pense :ange:

Un kit rehausse de cremaillere, pour realigné les bielette lors du rabaissement de l'auto

Et 2 pieces pour refaire mon levier de vitesse qui a un comportement bizarre ces temps-ci!

En reserve, 2 ecrous de roues car c'est en alu et c'est assez fragile, j'en ai deja foirer un au serrage que je ne pourrais plus remonter si j'enleve la roue. Je voulais en prendre 20 tout de suite, mais a 3,20€ HT la piece il y a un peu de l'abus :o

 

Ce soir je ne travaille pas, je peut squatter le garage, donc je vais chercher la voiture tout a l'heure et montage!

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Invité §pat744aB

Ca y est, tout ce qui concerne la direction est monté!

En fait les silent-blocs des vieilles bielette n'etait pas morts mais elles etaient mal montées donc ca forcait sur le caoutchouc. Et surtout sur la cremaillere, elle ne tourne plus rond au niveau de l'arbre qui part sur le volant :non:

Ca forcait tellement que la direction etait presque bloquée avec les 2 roues en l'air :??: je comprend maintenant les mauvaises sensation qui apparaissaient dans le volant et qui etaient totalement aleatoire!!

Je crois que je vais trouver une nouvelle auto une fois la geometrie faite :D

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Ca y est, tout ce qui concerne la direction est monté!

En fait les silent-blocs des vieilles bielette n'etait pas morts mais elles etaient mal montées donc ca forcait sur le caoutchouc. Et surtout sur la cremaillere, elle ne tourne plus rond au niveau de l'arbre qui part sur le volant :non:

Ca forcait tellement que la direction etait presque bloquée avec les 2 roues en l'air :??: je comprend maintenant les mauvaises sensation qui apparaissaient dans le volant et qui etaient totalement aleatoire!!

Je crois que je vais trouver une nouvelle auto une fois la geometrie faite :D

 

 

 

:jap:. Elle a tapé celle là non?

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Invité §Max472tJ

Ca y est, tout ce qui concerne la direction est monté!

En fait les silent-blocs des vieilles bielette n'etait pas morts mais elles etaient mal montées donc ca forcait sur le caoutchouc. Et surtout sur la cremaillere, elle ne tourne plus rond au niveau de l'arbre qui part sur le volant :non:

Ca forcait tellement que la direction etait presque bloquée avec les 2 roues en l'air :??: je comprend maintenant les mauvaises sensation qui apparaissaient dans le volant et qui etaient totalement aleatoire!!

Je crois que je vais trouver une nouvelle auto une fois la geometrie faite :D

 

 

Avec tous ce que tu y a fais dessus je crois qu'il est temps :good:

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Invité §pat744aB

 

 

:jap:. Elle a tapé celle là non?

 

 

Elle a surtout été bricolée...

 

Une image c'est plus parlant! Normalement les bielette sont faite avec un cardan avec un leger angle, qui est tout a fait logique quand on y pense, qui permet de travailler dans le debattement de la suspension

 

http://www.type911.org/articles/img/76/image014.jpg

 

Moi c'etait serrer d'abord dans la cremaillere sans reflechir, et la rotule dans le porte-moyeu etait incliné d'environ 45°! J'ai eu tellement de mal a la sortir, je me demande comment on a pu la mettre en place sans percuter que quelque chose ne vas pas!!! Ou alors c'etait simplement la flemme de redemonter le soufflet de direction, si difficile a remettre en place :ange:

 

Bref avec les nouvelles, liasions rotules, securité et fiabilité!

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Invité §pat744aB

Biellette remplacées, géometrie faite... mais elle n'a pas 23 ans cette auto :love::love::love: un regal aussi coté levier de vitesse, il y a deja moins de jeu que dans certaines voitures neuves et il me reste encore 2 caoutchouc qui ont du jeu a changé... Impressionant de precision pour une conception ancienne!!

 

Quelques photos apres un lavage, j'en ai profité car ces moments vont se faire plus rare en hiver

 

P1040353web.jpg.8b94c25a031aa5b1e0bf95e8cf88145b.jpg

 

P1040354web.jpg.11932d5f332f2facb3e5353d4cf840ac.jpg

 

P1040360web.jpg.3685f6ac07cf67aacc01e914a474cb8c.jpg

 

Et encore un colis!!! Toujours plein de petites bricoles mais qui changent la vie une fois faites :lol: au passage je suis surpris par le cout des pieces, c'est vraiement tres accessible!

 

P1040460web.jpg.8348b1117eeeecda405ea6f7a21ae857.jpg

 

Alors il y a donc:

- les 2 dernieres silentblocs de la commande de vitesse a changer

- enfin des bras d'essuie-glace, j'en ai profité pour passer a des modeles 964 qui seraient mieux (2 ressorts donc plus d'appui). Il faut egalement de nouveaux caches-ecrous qui sont differents

- et du stock pour la revision: filtre a huile + joints, joints de caches-culb, courroie. Moins de 35e TTC pour ca, qui ose dire qu'une Porsche coute chere en entretien :ange:

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