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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §kam717eb

Suite ... les crochets (d'origine soudés) sont manquants donc même un pro va galérer voir tout péter si il n'y connait rien en Porsche ...

Avant

808602IMG0304.jpg

Arriere

278218IMG0297.jpg

 

Retour à la case départ j'oublie le remorquage pour l'instant:

- assécher avec aspirateur karcher, c'est un peu galère je devrais peut être investir dans une petit pompe électrique (pourra me servir pour d'autre projets ....)

- pose de dalle de béton (utilisée pour ma tente / 205)

 

Si pas suffisant séchage au décapant?

 

J'ai bien vu ça ... mais pas suffisamment de garde sur ma Porsche pour ne pas risquer d’abîmer d'autres éléments de carrosserie

http://www.gentside.com/voitur [...] 71501.html

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

ah oui t'as bien défoncé la calandre... t'as bon pour dépointer les soudures pour la refaire.

 

attache la corde autour de la traverse avant pour tirer, faut mieux te dégueulasser un peu plutôt que d'abîmer la voiture..

Sinon, démonte le parechoc avant : 2 boulons de 17 par dessous et fixe des manilles avec les 2 filetages de supports de parechoc et ça ira tout seul.

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Invité §kam717eb

Merci... pas peur d’être un peu crade voir carrément couvert de boue comme aujourd’hui :-)

 

Une autre solution est l’utilisation de chaînes, ça a l’air efficace dans la boue!

 

J’avais pas réussi à voir comment faire passer la corde autour de la traverse sans rien démonter... d’où l’idée à la con de passer par dessus :-(

 

Le porte barillet est aussi déformé ... ça a l’air plus complexe.

je dois changer aussi les silent stock du vase de liquide de refroidissement.

 

Je vais démonter le pare-chocs pour y voir plus clair.

L’autre soucis est que la calandre était collée aux ailes (juste peinture ou mastiquage?).

 

Faut que je me renseigne sur comment dessouder... jamais fait mais j’ai un peu soudé!

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Invité §NPG675Wo

Oui, certains mauvais carrossiers trouvent judicieux de lier tout ça au mastic ou à la pâte à joint carrosserie..

 

Alors que ces éléments sont distincts car ils travaillent ! et oui, une carrosserie travaille lors des bosses et virages.

La calandre est soudée par pointage dessus et dessous.

 

Pour le tablier supportant le barrillet ça peut se redresser et se remettre en ligne en tirant.

 

Le risque de tirer par la traverse supportant les deux triangles c'est de plier le jupe avant..

 

Tirer avec une chaine c'est plus solide mais attention aux à coups. prévoir d ela longueur.

 

C'est dans ces moment slà qu'on voudrait avoir investi dans un tracteur ou un treuil électrique !

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Invité §kam717eb

Je suis moyennement chaud pour prendre le risque de plier autre chose!

 

Les chaînes me tentent et ont l’air efficace

 

Pour le support tirer ne suffira pas, c’est compliqué d’en mettre un neuf?

 

Un tracteur c’est pas dans mes projets ... par contre un treuil pourquoi pas.

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Invité §oul767Da

Je suis moyennement chaud pour prendre le risque de plier autre chose!

 

Les chaînes me tentent et ont l’air efficace

 

Pour le support tirer ne suffira pas, c’est compliqué d’en mettre un neuf?

 

Un tracteur c’est pas dans mes projets ... par contre un treuil pourquoi pas.

 

Il y a pas mal de temps, ma vieille BX était restée coincée dans la neige. Comme il y avait une pente raide, impossible de sortir par mes propres moyens. J'ai fais appel à mon voisin qui a dégagé la voiture avec son traceur muni d'une barre! Rien n'a été cassé! ;)

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Invité §NPG675Wo

Quand je parle de plier, c'est ce qu'on fait en carrosserie pour réaligner des éléments déformés, à l'aide de vérins et de chaines.

 

Tu parlais de chaînes sur les roues ! D'accord, je n'avais pas compris.

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Je suis moyennement chaud pour prendre le risque de plier autre chose!

 

Les chaînes me tentent et ont l’air efficace

 

Pour le support tirer ne suffira pas, c’est compliqué d’en mettre un neuf?

 

Un tracteur c’est pas dans mes projets ... par contre un treuil pourquoi pas.

 

 

tu lèves gentillement ta 24

 

https://www.ebay.fr/i/26291481 [...] dispItem=1

 

et tu mets des plaques de betons sous les roues

 

autrement tu regardes le paris Dakar surtout lorsqu'ils se dé-ensablent avec ce genre de coussin... mais les plaques de toles tu ne dois pas avoir ca dans ton coin d'ou les plaques de beton

 

 

 

http://www.randoequipement.com [...] oiture.htm

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Invité §kam717eb

Oui c'est bien comme ça que je m'en suis sorti!

520991IMG0327.jpg

Je suis allé cherché de l'aide chez les spécialistes :-)

http://www.porscheclub-924-944 [...] amp;t=4694

 

 

J'ai trouvé l'avant complet (20) pour un bon prix neuf à peindre

Clipboard-1.jpg

 

En commençant à démonter je me suis apercu que:

- la calandre est à remplacer (16)

- le porte barillet à remplacer (17)

- le conduit d'air manquant (15A)

- la calandre semble en fibre et fixée comme un goret par dessous

209861IMG0351.jpg

 

Du coup je pense partir sur un avant complet neuf trouvé à 400€ fdpi plutôt que de m'emmerder à décoller/déssouder le porte barillet et la calandre. Vous en pensez quoi?

Savez déposer l'avant complet?

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Invité §kam717eb

Yep ... même si ce fut trop long pour mon gout :-)

 

 

au passage j'ai finalement commandé l'ensemble de la partie avant (métal origine Porsche neuf) pour refaire un truc propre :ange:

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Invité §NPG675Wo

Tu nous montreras les pièces et le montage, ma calandre rouille par l'intérieur et je pensais la restaurer en la dépointant mais si on peut en trouver en neuf pour pas très cher et galvanisé.. je la changerai

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Invité §kam717eb

C’est dans les tuyaux :-)

Pour l’instant j’en suis à repérer comment déposer l’ensemble avant (20) sans nécessairement désolidariser la calandre (16) du reste :voyons:

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Invité §NPG675Wo

J'ai pas mal bossé sur ma 924 ces derniers jours pour repasser le CT.

Mon train arrière totallement neuf avait encore les freins déreglés, je peaufine ça car ça joue beaucoup sur la course de la pédale de frein.

 

J'ai reglé mes phares, révisé tout le faisceau électrique, les masses, réparé mon comodo de lave glace qui était en court circuit (fil pincé dans le montage) !

Il me reste à racheter 4 pneus.

 

Et j'ai reglé la portière passager qui se fermait mal depuis longtemps..

 

Mon CT avait expiré depuis... 2011... !!!

Du fait d'avoir d'autres voitures, la 924 avait été mise de côté et tranquilement restaurée sur ce qui était nécessaire..

 

Je recherche toujours désespérement un rétro viseur côté conducteur premiers modèles 76-77..

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Invité §kam717eb

Je recherche toujours désespérement un rétro viseur côté conducteur premiers modèles 76-77..

 

 

ça m'intéresse aussi ....

Il y a 2 références en manuel 477 857 501 A ou B ?

La quelle est la bonne?

 

D'ailleurs d'après les photos que j'ai pu voir seul le rétro conducteur était présent non?

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Invité §NPG675Wo

Oui selon moi, les 924 qui ont un design très 70's, sont beaucoup plus belles toutes simples, sans aileron, avec les chromes et des couleurs flashy. J'ai toujours trouvé que l'aileron des années 80, les gros rétros et les entourages de vitres noirs l'alourdissaient visuellement..

Après ce n'est que mon avis.

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Bonjour tout le monde

mon radiateur (Porsche 924 2L - 1979) commence à donner des signes de faiblesse, ça fuit pas, mais une petite vapeur blanche se dégage, et c'est plus visible bien sûr quand il commence à faire froid. Je l'ai déjà changé il y a qq années, mais ce sont des pièces qui s'usent.

Que pensez vous des produits "antifuites" ? Sont-ils efficaces ? Sur les durites ? ou sur toutes les pieces ?

Je n'ai pas vu sur le net de possibilité d'en acheter un neuf. Et en occasion, c'est la loterie.

Merci de vos retours !

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Invité §pet170CX

bonjour, actuellement je restaure ma Porsche 924 je voudrais savoir si quelqu'un aurais un livre technique en PDF et en Français merci beaucoup cela m'aidera beaucoup pour la suite de ma restauration merci encore

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bonjour, actuellement je restaure ma Porsche 924 je voudrais savoir si quelqu'un aurais un livre technique en PDF et en Français merci beaucoup cela m'aidera beaucoup pour la suite de ma restauration merci encore

 

 

 

https://mesnotices.20minutes.f [...] SCHE%20924

 

tu as du courage et pas mal de sous pour remettre en état une 24 dans cet état, elle a souffert la pauvre, beaucoup l'auraient passé donneuse

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Invité §NPG675Wo

Est- ce que l'un d'entre vous a une d'avant 79 et pourrait me dire quelle partie du faisceau se branche et comment il se branche sur les fiches de la commande de ventilation d'habitacle ?

 

J'ai le schéma d'origine, je ne trouve pas les mêmes couleurs ni comment ça se branche... c'est vraiment mal foutu ce faisceau...

 

 

Quand j'entends les critiques sur les italiennes et leurs faisceaux soi disant merdique, je vous montrerai comment c'est ordonné derrière le tableau de bord de ma mondial avec des connecteurs à détrompeurs super faciles et pratiques. le faisceau se démonte en plusieurs parties pour faciliter le tout.. tandis que 924 944 ph1.. t'as des fils à moitié volants, et même avec un schéma... c'est pas évident du tout. J'avais démonté ma ventilation il y a 4 ou 5 ans, et impossible de retrouver les notes que j'avais faites au démontage.. et vu que je viens à peine de reprendre l'utilisation de la 924 et que j'ai terminé de réglé ce qui merdouillait électriquement, il me reste ça.. pourtant aucune bidouille au faisceau, il est d'origine et en bon état.. mais impossible de savoir quelle cosse va sur les 1- 2 et 3 de la commande de ventilation..

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Invité §Ano847SO

photo.php?fbid=10155161889937114&set=pb.782852113.-2207520000.1513683150.&type=3&theater

 

Voici ma jolie PMA - à vous d'en juger - je l'ai acheté car petit je voyagé dans les baquets arrière de la 924 1979 couleur aubergine de mon papa. Alors voilà celle de mon cœur, à mon fils les voyages en baquets maintenant !!!

 

Un 924 S de 1988 Zermat-silver française d'origine, soit 160CV.

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