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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Bon j'ai finalement réussi à reconnecter les bonnes cosses sur ma commande de ventilation d'habitacle.

 

C'était des masses à connecter dessus, la double sur le 1, la masse à cosse à 90° sur la 2 + le fil orange sur cette même cosse à l'aile d'un doubleur de cosse.

 

Et là ça fonctionne.. sur le schéma, le orange était représenté par un jaune.

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Invité §Dia761mu

 

- plus en configuration Martini: pas la bonne couleur de siège, pas de badge martini, mauvaise jantes, pas de stickers martini mais je pense que cela en était une à la base.

 

- il semble bien qu’à la base ce soit une Martini ... mais je ne le saurais que si Porsche le confirme.

 

Négocié à 3000€ soit le prix d'une deuche chez moi!

 

Ça vous inspire quoi?

 

 

 

effectivement, rien ne prouve que c'est une authentique Martini....

-option1: c'est une Martini qui a vécu...

-option2: c'est une 924 qui a récupérée un intérieur de Martini à l'époque ou les 924 ne valaient pas un kopek

 

pas la plaque à la base de la console, c'est bien dommage..... car l'année 77 est la bonne...... mais 3000€ c'est pas le prix d'une Martini meme à refaire....

 

J'aime la Martini, je l'ai raté, près de chez moi, y'a une 10aine d'années, elle a trainée longtemps à 4500€...

 

Celle la est superbe:

 

5P571.jpg

 

;-)

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Invité §NPG675Wo

Non, retros et poignées 76-77, chromes autour des vitres.

Certainemùent des trains de 944 ou 924 turbo pour monter les fuchs.

 

C'est une version U.S qui plus est.

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Invité §cox178Yj

Bonjour, quelles bougies montez vous sur vos 924 2l?

Car je dois remplacer les miennes sur une 76 et la notice de bord indique: bosch 225t30 , beru 225/14/3 A 1 ou champion N Y 7. Savez vous quelles sont les bougies actuelles équivalentes? Merci.

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Invité §Bat487yd

Bonsoir,

Perso moi j'ai mis des Bosch WR5DC+.

Je précise j'ai une 924 2.0L de 1984.

Sa marche sans problème.

Sauf que dernièrement j'ai eu un souci électrique coté branchement l'ancien proprio a fait faire une réparation douteuse chez Renault du coup c'est le bordel dans les câbles.

Si jamais quelqu'un avec une 924 2.0L serais pas loin de Nevers /Magny cours sa serais bien qu'on se rencontre pour pouvoir rebrancher tous sa dans l'ordre.

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Invité §NPG675Wo

Javais acheté les NGK bp7es mais on ne peut pas enlever l'embout vissé du coup elles ne vont pas pour le faisceau d'origine...

 

Donc j'ai dû repartir sur du Bosch

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Invité §Bat487yd

Bonjour à tous,

Voila j'ai démonter ma pompe à essence ainsi que les durites et la pompe immergée en bas du réservoir pour enlever les merdes du filtre métallique .

Une fois tout nettoyer les cosses aussi of course, je rebranche tout mais impossible de démarrer j'ai essayer 5-10 fois en attendant 10-20 secondes entre chaques tentative.

Aurais-je désamorcer le circuit?

Si oui comment le réamorcer ?

Merci d avance pour vos réponses.

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Invité §Bat487yd

J'ai pas le voyant de réserve d allumer.

Quand tu me dis débranché l allumage tu parle de la bobine HT?

Tu aurais une photo du branchement du boîtier d allumage car j'ai un doute.(boîtier Bosch derrière le phare avant gauche sur le châssis)

Merci

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Invité §Bat487yd

Bonsoir,

Je viens au nouvelle pour éliminer des pistes.

J'ai tester la bobine qui as moins d'un an sait-on jamais.

La batterie,le boîtier d allumage et nettoyer les bougies et régler l écartement.

L'avance déjà régler à la stroboscopique donc sa a pas du déjà bouger.

Reste le circuit d essence je n' entend pas ma pompe au contact depuis que je l'ai d ailleurs

Et pour finir sur la photo voyez-vous si il manque quelque chose sa a pas l air d origine le raccord.IMG_20180128_203935.jpg

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Invité §Ano873oF

"Javais acheté les NGK bp7es mais on ne peut pas enlever l'embout vissé du coup elles ne vont pas pour le faisceau d'origine..."

 

Bizarre, j'ai réussi à les enlever.

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Invité §Bat487yd

Bonsoir,

Je viens de voir que un des câbles noir non brancher était raccorder à la lampe de coffre ok on s'en fou pour démarrer .

Mais un fil bleu lui relier cette fois à l alarm Switch lock du hayon celui planquer derrière la plaque donc je me dis ne serait-ce pas un coupe circuit si il n' est pas brancher?

PS:je savais même pas ce que c'était avant de taper le numéro de la pièce sur le net.

Si quelqu'un qui peut m aiguiller daigne répondre je le remercie par avance.IMG_20180130_213249.jpgIMG_20180130_213316.jpg

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Invité §Bat487yd

Bonsoir,

C'est bon depuis le temps c'est résolu cosse de boîte de fusible additionnel oxydé.

Sa démarre.

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

C'est bon depuis le temps c'est résolu cosse de boîte de fusible additionnel oxydé.

Sa démarre.

 

Content pour toi. Les petits tracas d'une ancienne! ;)

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Invité §NPG675Wo

29178279_10215933827681283_4385298532773396480_o.jpg

 

Photo ce midi lors de mon passage à la concession qui a vendu ma 924 neuve en mars 1977 :)

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Invité §NPG675Wo

Oui baissée d'un cran de trop... donc je dois régler ça car oui c'est un poil tape cul. En plus comme un des silent bloc n'a pas été graissé, ça grince un peu.. Mais vu que c'est tout neuf là dessous, ça va pas être trop désagréable..

 

 

Sinon, j'ai fait 400 km depuis 2 jours. à part qu'elle démarre mal à froid, RAS. Je pense l'avoir réglée un poil trop pauvre.. mais elle restera comme ça pour le passage du CT.

J'aimerais que le CT ressorte vierge.

 

Je vais changer les pneus aussi.. Ensuite il restera du détail cosmétique.

 

Prochaine révision avant l'été :

- vidange moteur (20w50) + filtres

- remplacement du LDR

- réglage de la course de la pédale de frein, après avoir purgé plusieurs fois le circuit et remplacé le MC, je soupçonne la tige au milieu du mastervac de ne pas ressortir assez ce qui implique de devoir appuyer quasi à moitié de la course pour avoir du freinage ce qui n'est pas terrible. Pourtant, les freins sont complètement neufs à l'av et à l'ar..

- distribution complète avec joints spi, pompe à eau, thermostat, sonde de température du tdb, et courroies pompe à eau/alternateur. + restauration du cache distri.

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Invité §oul767Da

Oui baissée d'un cran de trop... donc je dois régler ça car oui c'est un poil tape cul. En plus comme un des silent bloc n'a pas été graissé, ça grince un peu.. Mais vu que c'est tout neuf là dessous, ça va pas être trop désagréable..

 

 

Sinon, j'ai fait 400 km depuis 2 jours. à part qu'elle démarre mal à froid, RAS. Je pense l'avoir réglée un poil trop pauvre.. mais elle restera comme ça pour le passage du CT.

J'aimerais que le CT ressorte vierge.

 

Je vais changer les pneus aussi.. Ensuite il restera du détail cosmétique.

 

Prochaine révision avant l'été :

- vidange moteur (20w50) + filtres

- remplacement du LDR

- réglage de la course de la pédale de frein, après avoir purgé plusieurs fois le circuit et remplacé le MC, je soupçonne la tige au milieu du mastervac de ne pas ressortir assez ce qui implique de devoir appuyer quasi à moitié de la course pour avoir du freinage ce qui n'est pas terrible. Pourtant, les freins sont complètement neufs à l'av et à l'ar..

- distribution complète avec joints spi, pompe à eau, thermostat, sonde de température du tdb, et courroies pompe à eau/alternateur. + restauration du cache distri.

 

Superbe en Jaune! Quelques bricoles, et elle sera en état concours! :love:

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Invité §fre163Gm

j'aimerais savoir quelle est la vraie cote d'une porsche 924 2.0 125 (entre 1976 et 1985) si c'est la même cote en belgique ou en france (car je vis en belgique)

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