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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §Dia761mu

Je ne me rappelle pas que les 924/944 aient eu des TB en plastique moussés. Les TB des COX étaient en métal jusqu'au début des années 80 et l'assemblage comme la qualité des matériaux étaient excellents pour une auto vendue 5 fois moins chère.

 

 

 

moussés pas comme maintenant mais c'était le début.

tu parles des cox, pas moi :??:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia761mu

Ah la Renault 9 !!

J'ai eu la chance de rouler dans les premières R9 et j'ai beaucoup aimé cette voiture.

Une des rares Renault qui me plaît. :D

Et quand on pense à toutes celles qui ont été produites et qu'aujourd'hui elles ont toutes disparues, c'est incroyable !!

Merci Diabolo'73 d'avoir évoqué cette 9 .

 

 

r 9.jpg

 

 

avec plaisir! va trouver une R9 turbo, désormais.... l'offre est presque plus importante en R18 turbo, autre grand succès devenu ensuite ringard et qui vaut encore pas grand chose à l'achat, car les gens ne jurent que par R5 Alpine/ATurbo, R21 Turbo.....

Perso j'ai de bons souvenirs des R21, j'en ai 2, la première ph1 gts vendue à regrets, la 2eme TSE ph2 mais toujours 4portes (beurk le hayon).... d'excellentes autos!

 

;)

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J'ai un copain un peu attardé :D qui est fan de R 21, il roule au quotidien dans une "Manager" pratiquement à l'état neuf.

Régulièrement je lui dit qu'après la 21, Renault aurait du fermer son bureau d'étude car depuis il n'ont jamais fait mieux !

Ce qui est amusant, c'est que jeune, il a possédé une 924 bleu métal de toute beauté.

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Invité §Dia761mu

j'ai eu la laguna1 en 1.8, et c'était plus mou que la 21, à cause du poids ou de l'injection, je sais pas..... ça et les panneaux de porte qui se décollent au bord des vitres pour que tout le monde voit :D ...

 

;)

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Invité §oul767Da

 

avec plaisir! va trouver une R9 turbo, désormais.... l'offre est presque plus importante en R18 turbo, autre grand succès devenu ensuite ringard et qui vaut encore pas grand chose à l'achat, car les gens ne jurent que par R5 Alpine/ATurbo, R21 Turbo.....

Perso j'ai de bons souvenirs des R21, j'en ai 2, la première ph1 gts vendue à regrets, la 2eme TSE ph2 mais toujours 4portes (beurk le hayon).... d'excellentes autos!

 

;)

 

La R 21 je connais. J'en ai eu 4 . Pas très performant en diesel atmo, mais voiture très confortable avaleuse de bitume! :)

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Je ne me rappelle pas que les 924/944 aient eu des TB en plastique moussés. Les TB des COX étaient en métal jusqu'au début des années 80 et l'assemblage comme la qualité des matériaux étaient excellents pour une auto vendue 5 fois moins chère.

Des marques comme Mercedes étaient vraiment au top à ce niveau. De vrais chromes, de la bonne tôle et sur ma 230€ de 1982, Le TB comme le tissus des sièges sont "comme neuf".

Sisi, c'est (légèrement) moussé sur la 924/944ph1... Et c'est peut-être ça qui les rend malade (comme le fait remarqué Diabolo).

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Invité §oul767Da

Moussé ou pas, j'aime bien le look de ce tableau de bord. Neufs, ils devaient être vraiment beau ! :love:

 

Sur un TB fissuré, il suffit de rajouter un couvre tableau de bord qui l'épouse parfaitement. Cout: environ 180€. :)

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Invité §Dia761mu

désormais les refabrications existent, un petit 1200€ pour un tdb tout neuf, respectant les différences de grain et teinte suivant les millésimes, et bénéficiant surement de l'évolution des matériaux (ou 800 en repartant du tdb d'origine)

 

https://www.werk924.eu/dashboards/

 

;)

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Invité §oul767Da

désormais les refabrications existent, un petit 1200€ pour un tdb tout neuf, respectant les différences de grain et teinte suivant les millésimes, et bénéficiant surement de l'évolution des matériaux (ou 800 en repartant du tdb d'origine)

 

https://www.werk924.eu/dashboards/

 

;)

 

Je parlais de cette pièce que l'on a juste à coller sur le TB. C'est ce que j'avais mis sur ma 944 phase 1. Il existe aussi en marron.

 

 

https://www.rosepassion.com/fr [...] oir/P87464

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Ce qui me ferait peur dans un changement de tableau de bord c'est le nombre de fils électriques dans tous les sens !

Chapeau à ceux qui se lancent dans ce chantier !

Le mien est très peu fissuré donc je n'y touche pas mais dommage qu'il n'existe pas un mastic pour effectuer des réparations.

Et merci pour les deux liens ci-dessus. :jap:

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Invité §oul767Da

Ce qui me ferait peur dans un changement de tableau de bord c'est le nombre de fils électriques dans tous les sens !

Chapeau à ceux qui se lancent dans ce chantier !

Le mien est très peu fissuré donc je n'y touche pas mais dommage qu'il n'existe pas un mastic pour effectuer des réparations.

Et merci pour les deux liens ci-dessus. :jap:

Oui. Laisse comme ça! Sinon il doit exister des mastic. Renseigne toi au près d'un carrossier! ;)

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Invité §oul767Da

Les carrossiers n'aiment pas trop divulguer leurs secrets. :ange:

 

Tout dépend des carrossiers. C'est comme partout! Il y a des gens sympa et d'autres moins! C'est toi qui vois! :)

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Invité §oul767Da

J'en connais deux sympas mais ils n'aiment pas qu'on leur pose des questions ! :??:

 

Un peu contradictoire.

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Invité §Dia761mu

les réparations de fortune ont été essayées pendant des décennies (et oui....), aucune solution miracle et satisfaisante.....

le couvre en plastoc je l'avais mis dans la 924, ça fait illusion quand on regarde à travers la vitre, mais quand on est dedans, on le voit....

 

;)

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Invité §oul767Da

les réparations de fortune ont été essayées pendant des décennies (et oui....), aucune solution miracle et satisfaisante.....

le couvre en plastoc je l'avais mis dans la 924, ça fait illusion quand on regarde à travers la vitre, mais quand on est dedans, on le voit....

 

;)

 

Si il est bien assemblé on ne le voit que si l'on a des yeux bien exercés. En tous cas le mien faisait très bien illusion. Il faut être soigneux et bien le positionner avant collage en évitant de le casser. ;)

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Invité §oul767Da

ça reste du plastic dur et brillant, ça se voit.

 

Mieux que les grosses fissures! :D

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Invité §Dia761mu

non j'avais un 3 branches en piteux état :D

de toute façon, je l'aurai mis quand meme, c'est pour moi LE volant Porsche des années 80.

 

pour le tdb, oui, c'est pas mal sur cette photo, moins bien sur celle la:

 

 

IMGP0477.jpg

 

;-)

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Invité §Dia761mu

ça c'est celle que j'ai actuellement et que j'aimerai vendre, elle a son tableau de bord d'origine, et fendu, mais pas explosé.

et le volant momo est très joli, meme quand les roues ne sont pas droites :D

 

;)

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Invité §NPG675Wo

interieur1.jpginterieur2.jpg

 

J'ai aussi monté un 4 branches car le 2 branches des 77 n'est pas génial en prise en main... et un 4 branches est l'idéal en terme d'ergonomie. Mais le mien n'est pas recouvert de cuir.

 

Par contre mon tdb est à peine fissuré, une mini fissure de 2cm à un endroit, pas mal pour un d'origine de 41 ans !

 

Sinon, pour les fils derrière le tableaude bord, c'est très simple sur ce faisceau, tu ne peux pas te tromper, tout reste en place même si ça paraît bordelique, la longueur fait que ton reprend sa place naturellement.

Quand tu l'as déjà fait et que tu connais, en maximum 2h tu as démonté et remonté.

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Invité §Dia761mu

tu as inversé compte tours et compteur de vitesse?

 

 

yes :D

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