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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Pour bien vendre une voiture il faut mettre ce qu'un acheteur veut voir :

- de belles photos par beau temps dans un beau cadre (ça flatte le futur propriétaire car ça le met dans la perspective de qu'l verra et vivra avec la voiture) - belles photos : le meilleur angle pour la voiture ! ne jamais faire des photos debout de 3/4 moche avec l'écran à la verticale.

 

Faut que sur les photos ça donne un aspect sain et engageant niveau confiance. Par exemple que l'acheteur se dise "la 924 d'habitude je la trouve fade mais celle ci semble vraiment belle"

 

Le texte doit être concis avec des espaces et ne doit contenir que l'essentiel. Si la voiture roule bien, inutile d'annoncer que vous entendez un début de bruit de roulement à l'arrière droit.

 

Le prix doit être justifié et tenant compte de la négociation possible. Beaucoup de gens achètent un prix, donc une 924 dans les bas prix va attirer les fauchés qui voudront encore gratter. Et ils sont aussi exigeants que ceux qui veulent acheter une auto clean et prêts à en payer le prix.

 

Un acheteur appelle. Ou propose un rendez-vous téléphonique.

 

Un emmerdeur envoie un mail ou un sms impoli, ne pas répondre davantage que "bonjour, si vous ètes acheteur, veuillez m'appeler à telle heure pour en parler".

 

Tout à fait d'accord! Quand on voit les photos de travers ou montrant un véhicule boueux, ce n'est pas très engageant. Comme les textes bourrés de faute de grammaire et d'orthographe! Une annonce est en quelque sorte une "pub" perso. Plus elle est soignée, plus elle est vendeuse! :jap:

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Invité §oul767Da

Et j'ajouterais que dans 90% des cas le véhicule est à l'image de l'annonce, pourrie.

 

Cordialement

 

Pas faux!

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Invité §NPG675Wo

En ce moment, il vaut mieux être acheteur ! et oui ça a changé.. peut-être que ce n'est que temporaire.

 

Il faut savoir aussi que psychologiquement, moins on en montre, plus on suscite la curiosité. La contrepartie sera qu'il faudra souvent répéter toujours les mêmes choses à plusieurs personnes, mais avec un bon bagout commercial.. il y a moyen de fixer un rendez vous. Quand la personne vous a bien fait perdre votre temps et que d'un coup elle commence à ne plus avoir trop de question, n'attendez pas son "je vais réléchir et je vous rappelle", attaquez au bon moment avec un "bon, la meilleure chose pour que vous vous fassiez une idée, c'est qu'on fixe un rendez vous et qu'on en parle devant la voiture, qu'en pensez-vous ?".. Ensuite vous dites "tel jour ou tel jour, qu'est-ce qui vous arrange le mieux ?"..

A ce moment là, vus devez vendre, donc ne faites pas fuir en voulant être le plus honnête du monde, ça ne sert à rien, ça vient après ça. Il faut d'abord faire naître l'envie chez votre acheteur.

 

Une fois le rendez-vous pris, vous soignez votre acheteur, préparez un café, une boisson, soyez chaleureux.. avec de l'ordre chez vous, évitez d'avoir un chien qui aboie sur votre acheteur ou des gamins qui courent avec des trottinettes.. surtout s'il a fait de la route et mettez la voiture à l'abri, super bien nettoyée, pneus bien gonflés, batterie chargée, niveau faits. Elle n'est pas parfaite mais vous ètes une personne soigneuse.

 

J'ai vendu toutes mes voitures au prix que j'en voulais, j'ai même vendu des voitures pour des gens , et ces voitures n'étaient vraiment pas facile à vendre, des Porsche des années début 2000 modifiées.. et j'ai fait ce mêtier pendant 10 ans donc mes conseils sont avisés.

 

PS: pour les odeurs d'essence, vérifier l'étanchéité de la jauge. j'y ai ajouté un joint silicone, et les durites de remplissages sont accessibles sans avoir à le démonter.

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J'ai trouvé ma 924 S chez un agriculteur.

Ceci est une histoire vraie.

 

 

La ferme se trouve au bout d'un chemin défoncé et caillouteux. Même en première vitesse, j'ai l'impression que ma Lotus Elise S1 va se désintégrer. :D

 

Sur place un énorme Briard plus haut que le toit de la Lotus m'attend, passe la tête dans l'habitacle par la vitre ouverte et m'interdit de descendre appuyé qu'il est contre la portière.

 

 

Bien sûr j'ai droit au : " il est pas méchant ! " alors que régulièrement il pousse des Waaoouuuffff assez énorme ! :(

 

Le vendeur se dirige vers un baraquement fait de planches et de tôle ondulées entre un poulailler et une grange poussiéreuse remplie de vieux matériel agricole rouillé.

Après avoir bien forcé pour ouvrir le taudis, effectivement il y a une 924 dedans, d'une couleur indéfinie sous la poussière et autres tâches étranges.

 

La portière ouverte, l'intérieur me rassure : il est sain et propre.

 

" Je vas la démarrer ! " m'annonce l'agriculteur. Je souris intérieurement, beaucoup moins sûr du résultat...

Après quelques tours de démarreur elle tourne ! marche arrière, il l'a sort du poulailler et la laisse chauffer sur le chemin.

 

" allez l'essayer ! " et me voilà parti tout seul au volant d'une auto aux pneus manifestement dégonflés et obligé de mettre l'essuie-glace pour chasser la poussière du pare-brise.

Le gars ne me fais absolument pas l'article mais à chacune de mes questions il apporte une réponse justifiée.

De plus depuis 11 ans qu'il la possède, il a marqué toutes les vidanges sur un petit papier avec la date, le kilométrage, etc... tout juste s'il n'a pas noté la météo ce jour là. :D

 

Et c'est justement cette placidité et cette manière de ne pas forcer les choses qui m'ont donné confiance.

Et puis j'ai eu l'impression que cette 924 me suppliait de la sortir de sa grange pour aller respirer et revivre au grand jour.

 

Les phares levés elle semblait me dire " ne m'abandonne pas " . J'étais condamné à l'acheter. Je ne le regrette pas.

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Invité §oul767Da

J'ai trouvé ma 924 S chez un agriculteur.

Ceci est une histoire vraie.

 

 

La ferme se trouve au bout d'un chemin défoncé et caillouteux. Même en première vitesse, j'ai l'impression que ma Lotus Elise S1 va se désintégrer. :D

 

Sur place un énorme Briard plus haut que le toit de la Lotus m'attend, passe la tête dans l'habitacle par la vitre ouverte et m'interdit de descendre appuyé qu'il est contre la portière.

 

 

Bien sûr j'ai droit au : " il est pas méchant ! " alors que régulièrement il pousse des Waaoouuuffff assez énorme ! :(

 

Le vendeur se dirige vers un baraquement fait de planches et de tôle ondulées entre un poulailler et une grange poussiéreuse remplie de vieux matériel agricole rouillé.

Après avoir bien forcé pour ouvrir le taudis, effectivement il y a une 924 dedans, d'une couleur indéfinie sous la poussière et autres tâches étranges.

 

La portière ouverte, l'intérieur me rassure : il est sain et propre.

 

" Je vas la démarrer ! " m'annonce l'agriculteur. Je souris intérieurement, beaucoup moins sûr du résultat...

Après quelques tours de démarreur elle tourne ! marche arrière, il l'a sort du poulailler et la laisse chauffer sur le chemin.

 

" allez l'essayer ! " et me voilà parti tout seul au volant d'une auto aux pneus manifestement dégonflés et obligé de mettre l'essuie-glace pour chasser la poussière du pare-brise.

Le gars ne me fais absolument pas l'article mais à chacune de mes questions il apporte une réponse justifiée.

De plus depuis 11 ans qu'il la possède, il a marqué toutes les vidanges sur un petit papier avec la date, le kilométrage, etc... tout juste s'il n'a pas noté la météo ce jour là. :D

 

Et c'est justement cette placidité et cette manière de ne pas forcer les choses qui m'ont donné confiance.

Et puis j'ai eu l'impression que cette 924 me suppliait de la sortir de sa grange pour aller respirer et revivre au grand jour.

 

Les phares levés elle semblait me dire " ne m'abandonne pas " . J'étais condamné à l'acheter. Je ne le regrette pas.

 

Très bon exemple! Achat plutôt rassurant mais quand même risqué (Le chien)! :lol:;)

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Invité §oul767Da

.

 

Titine au parc fermé, montée historique du Ballon d'Alsace, ce 12 août dernier :

 

 

IMG_20180812_065604.jpg

 

Elle est très belle! J'aime bien le N°régional sur la portière! ;)

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Invité §Dia761mu

 

PS: pour les odeurs d'essence, vérifier l'étanchéité de la jauge. j'y ai ajouté un joint silicone, et les durites de remplissages sont accessibles sans avoir à le démonter.

 

 

joint jauge et joint bouchon changés, reste qu'il y a des durites coincées entre le réservoir et le fond du coffre..... de toute façon, pour faire l'embrayage, faut tomber la bv, à partir de la, le réservoir peut suivre.

 

;)

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Invité §oul767Da

 

joint jauge et joint bouchon changés, reste qu'il y a des durites coincées entre le réservoir et le fond du coffre..... de toute façon, pour faire l'embrayage, faut tomber la bv, à partir de la, le réservoir peut suivre.

 

;)

 

Si tu le peux, remplace les durites de carburant. Ce n'est pas très cher. Au bout d'un certain nombres d'années elles ont du perdre de l'étanchéité. Ainsi tu n'aura plus de fuite ni prises d'air qui nuisent au bon fonctionnement du moteur. ;)

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Invité §Dia761mu

ça oui j'en conviens, mais ça ne provoque ni prises d'air ni fuites ni mauvais fonctionnement du moteur, mais des odeurs d'ess de plus en plus fortes avec un réservoir de moins en moins vide.... d'ou mon idée de tomber le réservoir afin d'accéder (entre autres) aux inaccessibles durites coincées entre lui et la coque.

;)

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Invité §NPG675Wo

 

joint jauge et joint bouchon changés, reste qu'il y a des durites coincées entre le réservoir et le fond du coffre..... de toute façon, pour faire l'embrayage, faut tomber la bv, à partir de la, le réservoir peut suivre.

 

;)

Ouais sortir le réservoir n'est pas une mince affaire..

J'en ai profité pour tout refaire à neuf sur la mienne, pièces sablées, appret et peinture epoxy, train arrière refait à neuf, réservoir sablé intérieur et extérieur, résiné et repeint en gris clair epoxy, durites neuves etc..

Et dans mon souvenir, en durites il y a celles qui vont sur le côté pour le remplissage et une fine qui est au dessus, inaccessible sans le descendre, qui fait tout le tour et qui se termine par un clapet qui sert à la mise à vide. Si je te suis bien, c'est de ça dont tu parles qui serait défaillant..

 

Alors à mon avis : descendre la boite en déboulonnant les deux supports et laisser reposer sur un cric avec une cale en bois, ensuite desserrer les 2 écrous des sangles en acier qui soutiennent le réservoir.

 

De là, cette durite est peut-être accessible comme ça.

 

C'est un peu chiant à faire, mais bon.. je dirais qu'en 2 heures c'est plié si tu as de quoi la remplacer.

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Invité §Dia761mu

De toute façon j'ai l'embrayage à faire, donc sortir la bv.

J'ai des odeurs d'ess insupportables plein fait, donc puisque bv déposée, dépose du réservoir et changement de toutes les durites (j'avais deja changé celle avant filtre à ess- donc sous le capot- car ça avait laché, en pleine circulation en ville)

Après, quitte à etre dessous, reconditionner transaxle et trains roulants, et ne plus y revenir....

 

V'la le chantier...

;)

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Invité §oul767Da

De toute façon j'ai l'embrayage à faire, donc sortir la bv.

J'ai des odeurs d'ess insupportables plein fait, donc puisque bv déposée, dépose du réservoir et changement de toutes les durites (j'avais deja changé celle avant filtre à ess- donc sous le capot- car ça avait laché, en pleine circulation en ville)

Après, quitte à etre dessous, reconditionner transaxle et trains roulants, et ne plus y revenir....

 

V'la le chantier...

;)

 

J'ai fais la même chose sur ma 944 S2. Comme moi tu va avoir une voiture fiabilisée. Pour le transaxe je dois avoir une connaissance qui te le referait pour pas cher. (MP). J'ai pas mal galéré pour remplacer les durites de la Merco de mon Avatar. J'ai réussi à les trouver chez Mercedes. Par rapport à Porsche les pièces sont données. ;)

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Aujourd'hui j'ai changé mon DME.

 

Sachant qu'il est moyennement accessible et qu'il faut des doigts de fée pour l'appréhender, plutôt que de risquer la panne une soir de janvier dans le noir, la pluie, le froid avec autour des gars en Scènic qui se payent ta tronche parce que tu es en panne avec ta belle auto, j'ai préféré le faire devant mon garage par une belle après-midi ensoleillée et pour vérifier que le nouveau fonctionne, j'suis allé à la station profiter pour faire le plein puisque l'essence est pas chère. :D

De plus il était d'origine. La qualité toujours !

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Sur ma 924 les baguettes latérales se décollaient plus ou moins.

Je les ai donc virées !

A la place, j'ai collé un filet aux couleurs de l'Allemagne : noir rouge jaune, sur la photo on voit mal le jaune; le rouge étant celui de l'auto.

Bilan : je ne regrette pas mes baguettes ondulantes. :D

 

 

20181105_121417.jpg

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Invité §oul767Da

Sur ma 924 les baguettes latérales se décollaient plus ou moins.

Je les ai donc virées !

A la place, j'ai collé un filet aux couleurs de l'Allemagne : noir rouge jaune, sur la photo on voit mal le jaune; le rouge étant celui de l'auto.

Bilan : je ne regrette pas mes baguettes ondulantes. :D

 

 

20181105_121417.jpg

 

C'est très joli. Mais perso j'aurais garder mes baguettes latérales pour la protection des coups de portières. Quitte à les repeindre! ;)

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Sur ma 924 les baguettes latérales se décollaient plus ou moins.

Je les ai donc virées !

A la place, j'ai collé un filet aux couleurs de l'Allemagne : noir rouge jaune, sur la photo on voit mal le jaune; le rouge étant celui de l'auto.

Bilan : je ne regrette pas mes baguettes ondulantes. :D

 

 

20181105_121417.jpg

T'in! ça claque!!

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Invité §Ano603no

bonjour à vous tous,

je viens de tomber sur ce forum et je l'ai trouvé très cool.

j'ai deux 24 une entièrement restauré mécanique et carrosserie modèle 2l de 82,

et une le mans en 2l aussi en cours de restauration intérieur et mécanique.

Ce sont des autos formidables, je pense que celui qui n'es pas passer derrière son volant

ne peut pas comprendre, voiture incroyablement équilibrée, joueuse, exploitable, relativement fiable,

facile à entretenir, du plaisir rien que du plaisir!http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/T%C3%A9l%C3%A9charger%20toutes%20les%20pi%C3%A8ces%20jointes%20sous%20forme%20de%20fichier%20.zip%2020180616_095012%20.jpg%20763.1kB%2020180616_095006%20.jpg%20690.4kB%2020180616_094910%20.jpg%20860.6kB%2020180616_094851%20.jpg%201MB%2020180616_094845%20.jpg%201.2MB%2020180616_094824%20.jpg%201.1MB%2020180616_094748%20.jpg%20837.2kB%2020180616_094738%20.jpg

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Invité §tur416Qy

IMG_20160126_154351.jpg

Bonjour. Ça fait un bail que je ne suis plus passé ici. Je suis toujours en 924, pour mon plus grand plaisir. Cordialement.

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Invité §oul767Da

La passion de la 924 ne s'arrête jamais. :)23-03-2019_08:49:05.png

 

Et puis ça commence à coter!

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