Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Enfin on va devenir riche !!! :D

 

Faut pas non plus exagérer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

.

 

Purée, j'avoue, j'ai moins de temps à fréquenter le forum mais là... trois mois sans aucun message !

 

Peut être parce que il n'y a plus beaucoup de belles 924? Les autres malmenées par des kékés désargentés pourrissent au fond d'une cour ou font le bonheur des acheteurs de pièces! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli768yT

Bonjour,

Allez, je pose une question voir pour relancer un peu le forum

J'ai refait une peinture de ma voiture.924 de 76

J'ai changé pas mal de joints.

Il me reste ceux des deux feux arrière, je me demandais par quoi remplacer ceux que l'on peut trouver sur les sites de ventes style Mecathec ou cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra304dz

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Pour la petite présentation, je suis étudiant et ai remarqué cette Porsche 924 targa de 1976 dans un terrain à l’état d'abandon. Après quelques recherches il s'agit d'une première main. Elle est très saine, hormis la face avant. D'après les dires du propriétaire elle démarrait il y a 1 an. Combien devrais je lui en proposer? Quels points faut-il vérifier?

Il s'agirait d'en faire mon projet de restauration sur plusieurs années.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Elle est très saine, hormis la face avant.

Tu m'étonnes!!!

Il a voulu ouvrir le capot avec un ouvre-boîte???

 

Franchement, impossible de savoir ce qu'elle vaut sans voir le moteur, les dessous, l'intérieur.... Si les freins ne sont pas bloqués, il faudrait déjà la dégager de là.

(Elle est dans quel coin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra304dz

Tu m'étonnes!!!

Il a voulu ouvrir le capot avec un ouvre-boîte???

 

Franchement, impossible de savoir ce qu'elle vaut sans voir le moteur, les dessous, l'intérieur.... Si les freins ne sont pas bloqués, il faudrait déjà la dégager de là.

(Elle est dans quel coin?)

La voiture serait restée des années sur une remorque dans un abris et l'avant était sous une gouttière perforée d'où la rouille. le compartiment moteur est nickel et complet. Le tableau de bord n'est pas fissuré, alors que le pare brise lui l'est. Je retournerai prendre des photos à l'occasion. je pensais lui en proposer 1000€ ? qu'en pensez-vous?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'autre WE, nous avons attaqué la Distrib de la 924s d'un ami. L'objectif est de changer la PaE et sans doute quelques bricoles.

Heureusement, je venais de recevoir ma commande pour les outils de distrib (Bloque volant moteur, clef ergots pour l'équilibrage, clef 24 pour les galets).

 

Le premier point douteux, c'est le calage. Pour dégrossir je me suis mis au repère de la poulie d'arbre à came mais en fait, elle est décalée d'une demi-dent...

Je suppose, qu'en faisant tourner d'un chouilla avant de reposer la nouvelle courroie, ça devrait le faire. (n'est-ce pas?)

6f7s.jpg

 

Une fois bien calé, moteur bloqué, on est arrivé jusqu'à la pompe à eau.... certainement d'origine vu l'état de rouille des vis.

Les goujons ont tenus mais on a cassé 3-4 vis dont une dans le bloc... :(

 

ichn.jpg

 

fry9.jpg

 

J'envisageais de prépercer le reste de vis avec un foret de 2-3mm, puis d'utiliser un extracteur après avoir fait un bain de W40 toute la nuit.

Qu'en (pas quand) pensez-vous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La voiture serait restée des années sur une remorque dans un abris et l'avant était sous une gouttière perforée d'où la rouille. le compartiment moteur est nickel et complet. Le tableau de bord n'est pas fissuré, alors que le pare brise lui l'est. Je retournerai prendre des photos à l'occasion. je pensais lui en proposer 1000€ ? qu'en pensez-vous?

merci :)

 

Perso , cette Voiture me semble complètement pourrie? Une épave! Une remise en état à condition qu'elle soit encore possible te couterait les yeux de la tête. Pour avoir une 924 propre, il faut compter maintenant minimum 4/5000€. Pas 500/1000€. Et encore tu aura inévitablement des frais. Ai conscience que les pièces Porsche sont très chères! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

J'envisageais de prépercer le reste de vis avec un foret de 2-3mm, puis d'utiliser un extracteur après avoir fait un bain de W40 toute la nuit.

Qu'en (pas quand) pensez-vous?

 

Merci.

 

 

 

Quand pensez-vous ? :D

En ce moment je pense que vous allez galérer alors bon courage.

Ta méthode est celle employée dans ce cas là. What else ?

Tiens nous au courant avec photos pour le reste de la distri.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime sa 924...

Après le radiateur qui joue les fontaines.

Le démarreur qui implore pitié.

Un roulement AR qui râle comme un voleur.

La sonde de température qui perd les eaux.

Le DME qui fait valoir ses droits à la retraite.

Le joint de coffre qui prend la fuite.

Celui du toit Targa qui fait pareil uniquement par jalousie !

Le pare-choc arrière snifé d'un peu trop près par une Clio à changer.

L'avant qui s'est refait une beauté chez un esthéticien pas donné...

Tout ça en deux ans, voilà que la damoiselle tourne comme une patate au ralenti.

Pour son anniversaire elle aura droit à un petit rajeunissement de l'allumage pour commencer.

Et après on verra bien si une opération plus en profondeur est nécessaire.

Heureusement que je l'aime bien...

 

 

20190510_175432.jpg

J'ai commandé chez Mecatechnic spécialiste de l'auto allemande, une bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi sur ma liste le faisceau/tête et doigt.

Je vais regarder chez Porsche pour comparer les prix avec Mecatech, des fois ce n'est pas plus cher....

Je confirme qu'ils sont bien chez mécatecnic, je prends chez eux dès que je peux et je vais directement chercher chez eux, toujours un bon accueil et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est aussi sur ma liste le faisceau/tête et doigt.

Je vais regarder chez Porsche pour comparer les prix avec Mecatech, des fois ce n'est pas plus cher....

Je confirme qu'ils sont bien chez mécatecnic, je prends chez eux dès que je peux et je vais directement chercher chez eux, toujours un bon accueil et des conseils.

 

Je confirme. Très bon accueil et service. Parfois je leur achète des pièces pour ma Merco 230. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180912_185926.jpg20180912_200217.jpg20180916_142822.jpg

 

 

ils fournissent la tronçonneuse avec?

 

laisses tomber tu en as pour plus cher de réparation apparentes que d'en acheter une en très bon état, alors pour ce que l'on ne peut voir...

 

elle peut peut être servir de banque d'organes et encore cela dépend du kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quand on aime on compte pas, trouver une 924 dans un champ c'est comme découvrir un trésor...

Faut pas exagérer quand même! A moins qu'il y ait des lingots d'or planqués dans les portières? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne m'imagine pas arriver au Contrôle Technique avec des engins pareils !! :D:p

 

De vrais massacres!!!! Comment peut t'on avoir aussi mauvais gout? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 924 est vraiment étrange.

 

C'est une Porsche sans trop de prétention, simple à regarder, tout en fluidité et en rondeurs.

 

C'est à mi-chemin entre le truc un peu collector/vintage mais finalement pas désuet.

 

Il y a des automatiques à vendre pour pas trop cher.

 

Reste à comprendre ce que le constructeur a voulu faire exactement en sortant cette gamme vraiment à part à une époque où leurs modèles classiques évoluaient correctement et suffisaient amplement à couvrir leurs ventes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yankee98 c'est exactement le contraire.

 

Fin des années 70 la marque PORSCHE est au plus mal avec une 911 jugée vieillissante et dépassée.

De plus la fabrication d'un seul modèle n'est plus viable industriellement et financièrement.

 

C'est alors qu'il est décidé de diversifier en sortant des PMA.

 

La 924 qui au départ était WV est finalement récupérée par PORSCHE qui étoffera la gamme avec la 944 et même la 928.

 

La mauvaise idée était de vouloir abandonner la 911 après la 2,7 dans le même temps !

 

Heureusement un changement de direction dans les deux sens du terme c'est produit et les deux gammes PMA et moteur arrière ont cohabitées.

 

Mais c'est bien cette décision de fabriquer la 924 qui a sauvé la marque à l'époque en relançant les ventes .

La suite de la succès story, on la connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...