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Sujet officiel

Le topic des propriétaires de Porsche 924

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
le-chat-45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 10:11:28  
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Reprise du message précédent :
oui silent block sous la boite a air mais des petits

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Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:59:26  
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Bonjour , Compartiment moteur , tout est remonté 👍🏻 mais j'ai un soucis avec la fixation des accumulateurs de pression .... j'ai un support sur la voiture et un support supplémentaire , mais je n'arrive pas a faire rentrer les accus dedans . D'après rosepassion, il y a aussi des colliers de serrage . Quelqu'un sait comment ils tiennent ? Merci

20190911_185318Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Merlin39 le 11/09/2019 à 19:00:54
Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 31/10/2019 à 22:53:00  
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Bonsoir , la rénovation continue doucement . Aujourd'hui nettoyage , traitement antirouille et peinture du coffre . Et la , au moment du démontage des feux arrières, les écrous étaient tellement rouillés et soudés, que les support de phare ont cassé... la poisse..... mais j'ai trouvé une astuce pour une réparation à " l'identique "
Voici ma solution si ça peux aider ....

Perçage Diametre 5 mm
20191031_220101Voir l'image en grand0 vote
20191031_220113Voir l'image en grand0 vote


Mise en place d'une vis à fixer les tuyaux de cuivre au placo
20191031_224323Voir l'image en grand0 vote

20191031_221744Voir l'image en grand0 vote
20191031_221709Voir l'image en grand0 vote

Plus qu'à couper à la bonne dimension20191101_151640Voir l'image en grand0 vote
20191101_151658Voir l'image en grand0 vote

Et voilà.
Message édité par Merlin39 le 01/11/2019 à 15:23:37
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Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
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  1. Posté le 01/11/2019 à 16:49:53  
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Bravo ! :sol:


---------------
/::: ) (° Dernier de cordée...
Invité
  1. Posté le 01/11/2019 à 18:40:05  
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C'est bien, tu fais vivre ce post et une bonne remise à niveau. Top!

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Profil : Pilote semi-pro
j-lr
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  1. Posté le 08/11/2019 à 21:11:42  
  2. answer
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.

Quelqu'un a "un truc" pour accéder au relais de pompe à essence ?
Il y a une petite boite à fusibles dans le chemin...
Message cité 1 fois

---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
et
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 09/11/2019 à 12:28:33  
  2. answer
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J-LR a écrit :

.

Quelqu'un a "un truc" pour accéder au relais de pompe à essence ?
Il y a une petite boite à fusibles dans le chemin...
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L'accès n'est pas aisé, il faut démonter la petite rampe de fusibles additionnels, deux vis cruciformes (de mémoire) de chaque côté. Ainsi tu auras plus d'espace.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
j-lr
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  1. Posté le 09/11/2019 à 18:26:13  
  2. answer
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Dim93 a écrit :


L'accès n'est pas aisé, il faut démonter la petite rampe de fusibles additionnels, deux vis cruciformes (de mémoire) de chaque côté. Ainsi tu auras plus d'espace.
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.

"N'est pas aisé" est un faible mot... :D

Voici la photo du Club, prise du plancher vers le haut momoss30adrihoff :


Capture relaisVoir l'image en grand0 vote

Celui qui est concerné est le long relais n°2.
J'ai bien décrocher le petit boitier de 9 fusibles mais... très peu de mobilité sans le risque de décrocher les fiches derrière... d%27octobr​e%2093
Quand moi-même, j'aurai plus d'accès (enlever le volant par expl. ),
je pense essayer de détacher et déposer la buse d'aération (que l'on aperçoit aussi dans le chemin... )

Si l'un de vous à un autre topo, je suis preneur. :jap:

Message édité par J-LR le 09/11/2019 à 18:32:04

---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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dim93
  1. Posté le 09/11/2019 à 19:28:30  
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J'ai l'impression, sur cette photo, que le positionnement est différent du mien (1985 pour ma part). Pourtant j'en ai ch**r, c'est le premier truc que j'ai démonté et je maudissais ceux qui disent que la 924 est hyper accessible pour les réparations :D J'étais allongé en travers, les jambes sur le fauteuil passager, en plus le relais ne venait pas tout seul, il était bloqué dans son enfichage.


Je ne parviens pas à retrouver une photo officielle que j'avais trouvé autrefois où l'on montrait la position idéale pour s'occuper de cette boîte. Voiture levée sur pont et dos courbé, jambes à l'extérieur :D

Pour tout dire, j'appréhende le fait de devoir positionner un shunt dont j'ai besoin et de remettre ce relais :non:

Je suis conscient que cela ne t'aide pas, c'est juste un retour d'expérience.
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Profil : Pilote semi-pro
j-lr
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  1. Posté le 11/11/2019 à 23:40:28  
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Dim93 a écrit :

J'ai l'impression, sur cette photo, que le positionnement est différent du mien (1985 pour ma part). Pourtant j'en ai ch**r, c'est le premier truc que j'ai démonté et je maudissais ceux qui disent que la 924 est hyper accessible pour les réparations :D J'étais allongé en travers, les jambes sur le fauteuil passager, en plus le relais ne venait pas tout seul, il était bloqué dans son enfichage.


Je ne parviens pas à retrouver une photo officielle que j'avais trouvé autrefois où l'on montrait la position idéale pour s'occuper de cette boîte. Voiture levée sur pont et dos courbé, jambes à l'extérieur :D

Pour tout dire, j'appréhende le fait de devoir positionner un shunt dont j'ai besoin et de remettre ce relais :non:

Je suis conscient que cela ne t'aide pas, c'est juste un retour d'expérience.
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.

Légèrement différent, probablement, ma 924 est une 2.5 S mais... le problème reste le même...

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---------------
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dim93
  1. Posté le 12/11/2019 à 07:49:50  
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J-LR a écrit :


.

Légèrement différent, probablement, ma 924 est une 2.5 S mais... le problème reste le même...
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Chouette une S !


C'était différent sur les 2.0 de la première génération (il me semble qu'elles n'ont pas la rampe supplémentaire ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'accessibilité je pense).

L'implantation sur la mienne



FusesFusesVoir l'image en grand0 vote

Même prendre une photo de l’ensemble complet c'est galère...

Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 18/11/2019 à 01:55:17  
  2. answer
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Bonjour a tous , qui aurait une photo de la manière dont sont fixés les accumulateurs de pression ? Je n'arrive pas à les remettre en place . Merci
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 18/11/2019 à 02:03:13  
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Pour la 924 version 2.0 ( 1978 ) , il n'y a pas la rangée des 9 fusibles , ce qui rend l'accès plus facile . J'ai démonté entièrement le mien , il est monté sur 2 pignons , et j'ai pu le déboîter complètement sans que les fils ne se déconnectent.
Message édité par Merlin39 le 18/11/2019 à 02:04:09
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Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 18/11/2019 à 07:53:05  
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Merlin39 a écrit :

Bonjour a tous , qui aurait une photo de la manière dont sont fixés les accumulateurs de pression ? Je n'arrive pas à les remettre en place . Merci
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Bonjour

Tu as plusieurs accumulateurs de pression de carburant ?

Sur la mienne s'est monté sur le même principe que la pompe à essence. Un logement monté sur deux silentblocs, l'accu. est maintenu dans ce dernier à l'aide d'un collier de serrage.


Je n'ai pas de photo malheureusement car pour le moment je l'ai laissé en place. Encore une fois l'accès n'est pas simple, pour l'atteindre, l'auto doit être levée et la roue arrière droite retirée. Ceci dit, sur le PET on voit bien comment c'est foutu ;)

Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 18/11/2019 à 08:01:02  
  2. answer
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Pardon, j'ai vu ta photo ci-dessus, je confirme que c'est différent sur la mienne.


J'imagine que les deux accu. sont l'un à côté de l'autre, les doubles pattes servent au maintien par les colliers de serrage ? AS-tu la bonne version des accu. ?
Message édité par Dim93 le 18/11/2019 à 08:02:17
Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 18/11/2019 à 20:48:19  
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Salut Dim93 , j'ai bien 2 accus ( je ne comprends pas a quoi sert le 1er 🤔 mais bon si il est la , c'est qu'il y a une raison ) . Je pense que cest les bons vu le paquet de rouille qu'il y avait dessus et la manière dont j'en ai bavé pour les enlever 🥵 ...j'ai essayer de les placer dans tous les sens mais il y en a toujours un qui me paraît mal fixé...
Message cité 1 fois
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merlin39
  1. Posté le 18/11/2019 à 20:58:22  
  2. answer
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Vu que j'ai tout démonté, si ça peux servir , voici l'arrière et les fixations de la boite à fusible ...
Les pignons de la boite vont dans les gorges du support métallique et l'ensemble monté tient avec une vis de fixation . J'ai pu tirer environ 10 Cm de fils en sortant la boite .

20191118_205406Voir l'image en grand0 vote

20191118_205504Voir l'image en grand0 vote

20191118_205535Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Merlin39 le 18/11/2019 à 21:00:48
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 19/11/2019 à 10:32:35  
  2. answer
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Merlin39 a écrit :

Salut Dim93 , j'ai bien 2 accus ( je ne comprends pas a quoi sert le 1er 🤔 mais bon si il est la , c'est qu'il y a une raison ) . Je pense que cest les bons vu le paquet de rouille qu'il y avait dessus et la manière dont j'en ai bavé pour les enlever 🥵 ...j'ai essayer de les placer dans tous les sens mais il y en a toujours un qui me paraît mal fixé...
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Salut

Difficile de se faire une idée ainsi...

Je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre les premières et dernières générations, ce qui ne facilite pas nos reconstructions :p

Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 23/11/2019 à 14:37:33  
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En naviguant sur le forum , j'ai trouvé une photo de la manière de fixer mes 2 accus de pression . Merci à NPGPrince d'avoir posté la photo il y a 10 ans 😁👌Screenshot_20191121-001510_ChromeVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Merlin39 le 23/11/2019 à 14:39:44
Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 23/11/2019 à 14:45:32  
  2. answer
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Nouvelle question , en remontant le capot afin de le fermer pour protéger le moteur cet l'hiver , je me suis rendu compte qu'il y a un espace assez grand entre le bas du pare-brise et le capot . Y a t'il une protection que je n'ai pas ou est-ce pareil sur les vôtres ? Merci

20191123_125106Voir l'image en grand0 vote
Message cité 3 fois
Message édité par Merlin39 le 23/11/2019 à 14:46:59
Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2019 à 18:46:36  
  2. answer
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Cet espace est normal, on voit même très bien la batterie qui est exposée aux intempéries.

Mais bon... ça à toujours fonctionné comme ça. :D


---------------
/::: ) (° Dernier de cordée...
Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 25/11/2019 à 18:52:49  
  2. answer
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Oui , justement , c'est parceque je vois la batterie que ça m'inquiète 😓 . Mais bon si c'est comme ça sur toute .... je verrai si je peux fabriquer quelque chose qui s'adapte 😆. Merci

Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 29/11/2019 à 08:12:02  
  2. answer
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Merlin39 a écrit :

Nouvelle question , en remontant le capot afin de le fermer pour protéger le moteur cet l'hiver , je me suis rendu compte qu'il y a un espace assez grand entre le bas du pare-brise et le capot . Y a t'il une protection que je n'ai pas ou est-ce pareil sur les vôtres ? Merci

http://clu​b.caradisi​ac.com/mer​lin39/924-​porsche-15​5061/photo​/20191123_​125106-813​1681.html
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Je n'ai pas le souvenir d'une protection particulière à ce niveau. Le bac à batterie prend la rouille, il est exposé aux éléments.

Message édité par Dim93 le 29/11/2019 à 08:17:53
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 22/12/2019 à 20:04:26  
  2. answer
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Merlin39 a écrit :

Nouvelle question , en remontant le capot afin de le fermer pour protéger le moteur cet l'hiver , je me suis rendu compte qu'il y a un espace assez grand entre le bas du pare-brise et le capot . Y a t'il une protection que je n'ai pas ou est-ce pareil sur les vôtres ? Merci

http://clu​b.caradisi​ac.com/mer​lin39/924-​porsche-15​5061/photo​/20191123_​125106-813​1681.html
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Je me suis trompé, il y a bien une "protection" (pour le haut de la batterie).


Photo. prise depuis l'intérieur du capot ouvert.


protectionprotectionVoir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2019 à 21:08:12  
  2. answer
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Pas d'origine.
Message cité 1 fois

---------------
/::: ) (° Dernier de cordée...
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 24/12/2019 à 07:35:26  
  2. answer
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plombier polonais a écrit :

Pas d'origine.
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Ta réponse m'a intrigué, cela ne me semblait pas être une pièce rapportée. J'ai vérifié dans le PET de ma version, cette pièce est bien d'origine Porsche mais uniquement(?) présente si l'on a l'option M533 (alarme).

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Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 24/12/2019 à 12:17:31  
  2. answer
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Bonjour , la pièce recouvre uniquement la batterie ? Rien d'autre à côté ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2019 à 14:51:31  
  2. answer
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Dim93 a écrit :


Ta réponse m'a intrigué, cela ne me semblait pas être une pièce rapportée. J'ai vérifié dans le PET de ma version, cette pièce est bien d'origine Porsche mais uniquement(?) présente si l'on a l'option M533 (alarme).
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Je vais regarder sur la mienne s'il y a les trois trous des vis de fixation.


---------------
/::: ) (° Dernier de cordée...
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 26/12/2019 à 21:17:33  
  2. answer
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Merlin39 a écrit :

Bonjour , la pièce recouvre uniquement la batterie ? Rien d'autre à côté ?
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Pour moi uniquement la batterie et encore, grosso modo hein

Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 30/12/2019 à 12:58:26  
  2. answer
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Voila mon cadeau de Noël ! Y a plus qu'à l'installer....mais quand il fera un peu plus chaud 😁

20191230_125241Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Merlin39 le 30/12/2019 à 13:02:00
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 05/01/2020 à 14:20:02  
  2. answer
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Bon cadeau !

Ta version n'avait pas encore l'allumage électronique en série ?

Profil : Nouveau membre
merlin39
  1. Posté le 11/01/2020 à 03:24:34  
  2. answer
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Non, allumage à rupteur à linguet ! 😊 Elle est de 1978. Enfin c'était ce qu'il y avait de livré avec la voiture en pièces détachées 😅

In Porsche we trust...
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
clichemac
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 06:13:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello tout le monde, pour répondre à une question posée plus haut, sur les premiers modèles de 75 a 78 a peu près, il y avait deux petits accumulateurs de pression remplacés par un seul, pourquoi, la magie de la fabrication automobile.
De la même façon pour la pompe a essence ultra rare et chère du coup aperçue sur les modèles de 1976 et plus revue ensuite.


---------------
Porsche Lover du Sud [:coulibaly:10]
On ne juge pas sans connaitre...
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 17/02/2020 à 09:59:30  
  2. answer
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Salut !


Oui, il y a eu pas mal de modifications en presque 10 ans. Je l'ai déjà dit par ailleurs mais les manuels techniques prennent pour référence les premiers modèles et très souvent cela ne colle pas à ma réalité même si les principes restent les mêmes :)

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