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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin115xf

ben oui, malheureusement :pfff:

j'aime ma 924 :love: , rien que pour le plaisir d'entendre au moins une fois par mois "c'est pas une vrai porsche"

jamais eu une voiture qui suscite autant de controverses :??:

quand je pense :

que :si j'allais voir mon banquier je pourrais rouler en 993.

si je cassais mon épargne, j'aurai une 996.

et si je vend ma maison, à moi la gt3.

non décidément j'aime mieux ma 924(qui est payée) :D

 

 

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Invité §g92142PQ

Bonjour tout le monde, voila je suis un petit jeune fou de porsche, dernièrement j'ai achete une 924 de 2.0L, de 1981. Cela fait 2 mois que je l'ai. J'ai change le joint de culasse, ainsi que tout les joints du haut moteur. J'ai également fait un tit rodage de soupape, et après régalage oblige. Mais depuis que j'ai remonté impossible de la démarrer, des que j'essaye elle toussote au début puis après plus rien. Si quelqu'un peu m'aider sa serait simpa.

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Invité §don134XG

ya des videos ? il se met au drift ?

 

 

Hello,

 

sans autobloc pas facile le drift, j'ai fait mon possible :D

 

 

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et dimanche au rallye de la famenne avec la 924 "maximum attack" :D

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Invité §don134XG

Bonjour tout le monde, voila je suis un petit jeune fou de porsche, dernièrement j'ai achete une 924 de 2.0L, de 1981. Cela fait 2 mois que je l'ai. J'ai change le joint de culasse, ainsi que tout les joints du haut moteur. J'ai également fait un tit rodage de soupape, et après régalage oblige. Mais depuis que j'ai remonté impossible de la démarrer, des que j'essaye elle toussote au début puis après plus rien. Si quelqu'un peu m'aider sa serait simpa.

 

 

 

contrôle ta distri, quand le point sur la poulie est dans le viseur du cache soupapes le bas moteur doit être sur le zéro du volant moteur, contrôle aussi l'ordre des fils de bougies et le calage de l'avance.

 

A+

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Invité §p92317Bh

[bonsoir vinc 1000 tu as raison qu il nous fiche la paix les nons passionner parceque moi je repete encore c 'est une vrai porsche la 924.

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Invité §vin115xf

bjr, oui je me suis un peu enflammé :non:

c'est le retour de vacances (plein d'énergie ;) )

sinon qui va au 25 ans de la 944 à montereau ? (dept 77l) les 13 et 14 /09.

(j'y serai le 13 :D )

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Invité §Ros034XR

Bonjour tout le monde!

 

Il y a quelques ans, j'ai eu une Golf GTI 1980, voiture que j'ai adoré,

puis une QUATTRO 1982 qui est actuellement en restructuration..

donc le mois dernier je cherchais une voiture "low budget", possiblement "groupe VAG" et sera la curiosité, seront les composants ...je suis tombé sur la 924 :oui:

 

..après un mois en 924 sans soucis, les critiques entendues sont les suivantes:

 

1x "Porsche des pauvres"

3x "n'est pas une vraie Porsche"

2x "elle ne m'a jamais plu"

5x "elle m'a toujours plu"

1x "je en veux une moi aussi!"

2x "toi,..tu n'es pas normal."

4x "..ces voitures vont toujours bien"

1x "..ah, toi aussi, finalement fidèle à Porsche!"

2x "Encore? Quand est ce que on te verra rouler avec ABS, ESP et airbags??" :lol: :lol: :lol:

 

Tous les commentaires me vont bien, mais vraiment je ne supporte pas le "Ouff, la Porsche des pauvres.."

 

La 924 fut un succès de ventes sans précédents, et permit à Porsche de sortir de sa grave crise financière dans laquelle se trouvait en les ans 70.

Porsche a mis au point une nouvelle voiture, plus économique (pour nôtres mais principalement pour ses exigences)

mais autant raffinée et valide!

 

À mon avis c'est une voiture excellente que j'ai dû réévaluer.

Moi aussi j'ai étais un opinioniste de ceux "ce n'est pas une vraie porsche.", mais j'en n'avais jamais essayé une!

Tradition misse à part, à mon avis la configuration 924 est plus efficace que celle de la 911 pour faire du sport.

 

Je suis vraiment satisfait. Le bruit presque GTI est mythique et me suscite souvenirs insouciants... :love:

instrumentation complète que sur l'Urquattro je n'avais pas.. :pfff:

La 924 est également économique qu'une GolfGTI; moins nerveuse, mais plus rapide, amusante et confortable.

En autoroute c'est un plaisir; invite à voyager et voyager!

 

Mon petit frère roule avec une Golf GTI 1983;

il a essayé ma "neuve" 924 et il est resté stupéfait de la souplesse et du confort...

..et comme pour ma GolfGTI il y a 10 ans, il a exclamé: "J'en veux une moi aussi !" :areuh::lol:

 

Sur le mouillé c'est très amusante: aussi en étant une propulsion, avec son transaxale je la trouve sûre, sincère et supérieure à beaucoup d'autres propulsions.

 

Longue vie aux 924... et je crois que bientôt cette voiture excellente viendra redécouverte et réévaluée. phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif

 

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ahemm,

pour le levier des vitesses c'est à discrétion de l'ancien propriétaire..

pour les sièges... aussi à discrétion de l'ancien propriétaire.. (provenance 924S ? 944?)

mais pour l'OMP, on change la voiture mais le volant reste le mien.

Pour moi c'est comparable aux slips: intime et personnel. :o:lol:

924cockpit.jpg.4d9b9c592eea73238f36cbed029b5138.jpg

 

Bon transaxale à tous! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

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Invité §vin115xf

très bonne analyse, en fait la 924 est un bon petit collector (quelle polyvalence)

une voiture pour "initié" en quelque sorte.

quand je pense que même certaines revues porsche nous descendent :??: (rs mag d'aout)

remarque pour ceux qui l'on lu, la pauvre petite 924 se retrouve avec les habituelles 944/928/968 mais aussi avec le cayenne :non: donc les années passent, mais les mentalités n'évoluent pas beaucoup :cry:

belle pma :jap: rosemeyer.

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Invité §Ros034XR

..ah, j'oubliais!

Les deux Tatzebao que chaque bon 924iste devrait accrocher sur les murs des maisons des opinionistes négatifs qui roulent au TDI. :q

Avec une simple image on expliquera la politique de nos petites.. :o:lol:

 

30712mg.jpg.97ab8ba20fe2d41686434047eab67570.jpg Porsche92411600x0w.jpg.1aea0ef22b868071193b76d515db2f90.jpg

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Invité §ste818ld

sauf que les pièces de fuego, y en a plus :D

encore une 924 qui va mourir au fond d'un jardina3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

incroyable, comme les pièces sont chère en général ( quand certains vont changer l'embrayage de leur 307 mazout on en reparlera :( )

on trouve des 924 roulantes à 1500/2000 € , donc achetées par des petits budget, qui ne les entretiennent pas,

donc :

1/ la cote du modèle stagne. (la 924 au même prix qu'une r12 tl :??: )

2/ la 924 passe pour une fausse porsche (pour les vrais c.n :D ).

3/ mais on est pris ,dans certains milieux pour des nantis. (ouah y roule en porsche :pfff: )

4/ et internet regorge d'épaves hors de prix (car c'est quand même un pooorsche n'est ce pas :cry: )

non passionnés passez votre chemin, FOUTEZ NOUS LA PAIX, et laissez tranquille les voitures ancienne car même pour rouler dans la dernière des dernière marque, même la plus populaire, même la moins puissante.....

eh bien une voiture de plus de vingt ans, cela coute cher à entretenir.

ainsi; pour les candidats à l'achat d'une ancienne sans pognon, faut même pas passer à la fuego (véhicule tout à fait respectable), il faut rester dans les maquettes. (et encore, ça aussi ça peut couter :D )

ouah, ça défoule :sol:

 

 

 

Hè les mecs, je cherchais juste un avis, pas un sermon sur le budget nécessaire pour refaire une porsche...!!!

Pas la peine d'en remettre des couches et des couches,

 

 

Au vu des différences de prix chez les revendeurs, on est en droit de se poser des questions. Certains m'ont proposé le kit à plus de 1000 Euros...!!!

 

Je cherche simplement un disque, le support, j'en ai un en neuf, la butée elle est en mauvais, mais elle, je l'ai déjà trouvée à un prix attractif.

 

Sinon c'est vrai que c'est assez chiant à changer, mais il faut mieux y passer.

 

Bye bye

 

 

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Invité §ska051no

'soir

la deuxieme pub, c'est mon fond d'ecran au boulot ....

je rentre d'une petite virée nocturne dans toulouse ...il fait si bon ...

pi en plus j'adore rouler les phares sortis ....

 

A++

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Invité §mic045Yy
Au vu des différences de prix chez les revendeurs, on est en droit de se poser des questions. Certains m'ont proposé le kit à plus de 1000 Euros...!!!

Je cherche simplement un disque, le support, j'en ai un en neuf, la butée elle est en mauvais, mais elle, je l'ai déjà trouvée à un prix attractif

 

les diffs de prix,c'est partout pareil,apres on avait l'impression que 120eu etait deja trop cher....je sais pas comment et a combien tu as eu ton mecanisme et ta butée,mais le plus economique est d'acheter le complet,normalement...chez oscaro,t'a la kit a 250eu,mais le disque seul a 360....sinon je t'ai trouvé un disque a 180eu:

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/porsche/1981/924/porsche-924-2-0-125-Cv/embrayage/disque-d-embrayage-100053.html?S_=piecesv__1219474927391

 

et 119.50 ht chez rose passion

 

;)

 

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Invité §vin115xf

'soir

la deuxieme pub, c'est mon fond d'ecran au boulot ....

je rentre d'une petite virée nocturne dans toulouse ...il fait si bon ...

pi en plus j'adore rouler les phares sortis ....

 

A++

 

veinard !!! dans mon coin (nord/est :( ) en ce moment, pour faire une virée nocturne il faut un sous-marin :non:

 

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Invité §tot004Hs

'soir

je rentre d'une petite virée nocturne dans toulouse ...il fait si bon ...

 

 

oooh que oui !!! :D je confirme ! je me suis servi de ma '24 tout le week end, quel régal !! ;)

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Invité §RRB466XX

Hello,

 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé le manuel technique de la Porsche 924 en pdf, version française (165 pages), téléchargement gratuit à http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/PORSCHE/924-_F

 

Je ne sais pas s'il est complet, la qualité est moyenne mais intéressant quand même.

 

++

Alain

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Invité §mic045Yy

il s'agit du workshop vol1,concernant le moteur uniquement,mais en francais alors qu'on ne trouve que de l'anglais,d'habitude...ca a deja circulé sur le club924...

 

;)

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Invité §RRB466XX

eh bien une voiture de plus de vingt ans, cela coute cher à entretenir.

 

 

Oui mais bien entretenues, nos oldtimers gardent une valeur de revente importante, tandis qu'avec leurs nouvelles voitures, ils tournent la clé dans le contact pour la première fois et c'est la dégringolade à la revente :lol:

 

Et puis, c'est quand même bien plus agréable de rouler dans nos old non ...

Sans compter (en Belgique en tout cas), taxes réduites et assurances pour presque rien...

 

++

Alain

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Invité §RRB466XX

il s'agit du workshop vol1,concernant le moteur uniquement,mais en francais alors qu'on ne trouve que de l'anglais,d'habitude...ca a deja circulé sur le club924... ;)

 

En effet, je n'avais pas vu qu'on en avait déjà parlé sur le forum.

Les autres volumes, même en anglais, quelqu'un aurait un lien de téléchargement ?

 

++

Alain

 

 

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Invité §don134XG

De retour du rallye de la Famenne avec une 3ème place au général et une victoire de classe

 

La première place revient à une magnifique 911 de 1970 montée avec un 2.7l (le moteur ne correspond pas à l'année) , une superbe auto de 200 cv

 

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Invité §NPG675Wo

Bien vu Don-elbaid !

 

Sinon pas mal la pub du chassis roulant séparé ! c'est ce que j'ai envie de séparer d'un bloc de ma caisse cet hiver ! j'espere que c'est faisable.

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Invité §mic045Yy
Les autres volumes, même en anglais, quelqu'un aurait un lien de téléchargement ?

emule :D

 

;)

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Invité §don134XG

Prochain RDV dans 8 jours au rallye de la Semois (Bièvre près de Bouillon)

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Invité §NPG675Wo

voilà j'ai nettoyé ma pompe à essence, remis bien les cosses, enlevé le pré-filtre et mis une nouvelle durit à la sortie du reservoir.

la pompe ne fait plus de bruit anormal et la voiture ne broute presque plus, elle monte en régime mais pas assez vite et sans assez de puissance. c'est suffisant pour rouler mais je crois qu'il serait dûr de dépasser le 110.

pour regler la richesse d'essence sur le débimetre, il y bien un petit tube d'environ 5 cm mais peut il s'enlever pour atteindre la vis (btr de 3 j'ai lu) ?

je reste persuadé que je n'ai pas assez d'essence qui arrive. j'ai d'ailleurs dû desserrer à fond la richesse d'air pour que ce soit plus ou moins bien reglé.

donc il me reste à équilibrer avec l'autre mais je n'arrive pas à atteindre cette btr.

 

merci

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Invité §yan131cS

J'ai le même problème avec une 924 L de 81: elle toussote puis plus rien...

un mécano a changé la résistance qui préchausse l'essence avant injection.

Ca a marché quelques temps mais maintenant je connais le même problème...

Je ne suis pas mécano, un assistant à domicile doit venir

Je vous ferais part du résultat.

 

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Invité §NPG675Wo

Tu as contrôlé ton accumulateur de pression?

 

bon, j'ai touché à la richesse d'essence, ça tourne mieux même si je perd de la puissance en roulant à 4000 trs.

j'atteind le rupteur au point mort et ce à chaud comme à froid.

je pourrai passer le CT et le reste on fera les petits reglages plus tard en garage.

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Invité §don134XG

Tu dois aussi voir le régulateur de pression du K-jetronic ( le piston reste souvent bloqué)

et aussi la rondelle du régulateur d'air (elle est souvent usée ou décentré et donc elle peut gripper)

 

Voir aussi si il n'y a pas d'entrée d'air dans la boite à air en caoutchouc qui va au moteur

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Invité §NPG675Wo

j'ai vérifié le tiroir d'air, j'ai mis le meilleur que j'avais. par contre j'ai 2 régulateurs de pression qui doivent certainement etre d'origine. on m'a dit sur le club944.net que ça ne pouvait pas venir de là. j'avais demandé et ils m'ont dit "t'inquiètes c'est pas ça c'est sûr".

maintenant qu'elle tourne presque bien (fûme un peu quand je monte dans les tours) je dois encore regler la richesse au poil.

pour moi c'est ça. par contre j'ai touché à la vis plombée du ralentit, j'aurai peut etre pas dû.

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Invité §don134XG

pourtant j'ai eu le même problème sur un 924 il y a 2 ans et tout venait du K-jetronic (régulateur de pression piston grippé et tiroir d'air plateau )

elle prenait des tours à l'arrêt et en roulant plus rien de bon.

J'ai changé le plateau et le régulateur et fini tout ok.

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Invité §ska051no

bonsoir

RRB a mis le lien vers une doc vraiment bien et a partir de la page 76 ya un paquet d'info sur l'alimentation d'essence, son controle et son reglage...

du style mesurer la quantité d'essence sur 30 seconde pour verifier le debit...

enfin moi ca m'a plut

le concret ca me parle.

A+

 

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Invité §le 462pL

Bonjour amis fous de 924 !

 

je viens enfin de ceder à la tentation, et suis l'heureux possesseur d'une 924 2.0L Targa de 1981.

 

Super voiture, super sensations de conduite, j'en suis plutôt content

 

Cependant, ce matin elle m'a fait un coup byzare : elle s'est coupée net en arrivant sur un feu rouge (dès que je suis passé de la seconde au point mort) et n'a pas redemarré !

 

Après les vérifications d'usage il s'est arrivé qu'il n'y avait plus d'allumage !

 

j'ai donc appelé un ami qui ma remorqué et avec sa barre, et au début du remorquage j'ai eu l'idée de passé la seconde histoire de voir si la voiture redemarrait.... et elle est repartie aussi sec !!

 

je suis donc retourné chez moi avec (50km), une fois arrivé j'ai plusieurs fois coupé la voiture pour la redémarré aussitôt et elle démarre nickel ! je ne comprend pas d'ou a pu survenir le problème qui m'a immobilisé au bord de la route et si il peut survenir à nouveau?

 

si quelqu'un a un avis.... je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

pourtant j'ai eu le même problème sur un 924 il y a 2 ans et tout venait du K-jetronic (régulateur de pression piston grippé et tiroir d'air plateau )

elle prenait des tours à l'arrêt et en roulant plus rien de bon.

J'ai changé le plateau et le régulateur et fini tout ok.

 

on va regler mon allumage à la lampe strombo ce week end. on verra si il y a un mieux.

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Invité §don134XG

elle s'est coupée net dès que je suis passé de la seconde au point mort et n'a pas redemarré !

 

Après les vérifications d'usage il s'est arrivé qu'il n'y avait plus d'allumage !

 

elle est repartie aussi sec !!

 

je suis donc retourné chez moi avec (50km), une fois arrivé j'ai plusieurs fois coupé la voiture pour la redémarré aussitôt et elle démarre nickel ! je ne comprend pas d'ou a pu survenir le problème qui m'a immobilisé au bord de la route et si il peut survenir à nouveau?

 

si quelqu'un a un avis.... je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

 

Tu es sur que c'est un problème d'allumage ? ( tu as démonté une bougie et testé si il y avait étincelle )

 

car j'ai déjà eu deux fois un problème similaire sur une 24:

 

1) les connections des fils venant à la bobine sont peut être endommagés ou le gros fil entre la bobine et la tête d'allumeur était détaché et donc en regardant et en repoussant les fils tu as remis les connections en place.

 

2) j'ai eu aussi les connections des fils à la pompe à essence qui n étaient pas bon et le résultat est le même le moteur coupe net

 

3) voir les connections au niveau du boîtier

 

C'est pratiquement sur que c'est un problème électrique (fils usés, mauvaise masse, fiche déboîtée etc.....)

 

A+

 

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