Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud466zZ

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une porsche 924S targa de 1988, et je voudrais changer les ampoules des manos.

J'ai déjà enlevé les 2 vis du haut, mais le bloc ne veut pas sortir.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Alors si je me souviens bien je crois qu'il faut aussi démonter le plastique qui recouvre les périphériques du volant (clignos, essuie glaces..) > si c'est bien le bloc du volant. normalement ça vient en tirant doucement mais il faut surtout tirer les compteurs vers soi en passant sa main derriere pour les pousser en tournant un peu.

 

sinon si c'est pour la console centrale, tu as 2 vis en haut mais aussi 2 vis sur les cotés dans la moquette au niveau des mollets quand on est assis.

pas besoin de forcer, ça vient tout seul normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je recherche les chromes de vitres latérales en neuf mais pas moyen de trouver, les miens sont usés et déformés.

pareil pour l'encadrement métallique du pare-brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Je n'ai plus grand chose pour ma part. Des caches des jantes avec le logo porsche, une pompe a essence neuve, et ça doit etre tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466zZ

Merci beaucoup à toi NPGPrince, c'était bien pour la console centrale.

Mais j'ai aussi l'ampoule de jauge carburant à changer donc ça tombe bien.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je n'ai plus grand chose pour ma part. Des caches des jantes avec le logo porsche, une pompe a essence neuve, et ça doit etre tout

 

pompe à essence pour quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don134XG

Voilà le team DEH Racing s'agrandit :sol: , en effet je viens d'acheter une 924 turbo de 1982

 

 

 

Je prévois de transformer la voiture pour en faire une auto de Rallye Historique et dans le même esprit que pour ma 924 2L garder le maximum de pièces d'origines.

 

préparation prévue:

 

allégement maximum de la caisse

supention KONI SPORT

freins pagid

 

Pour la fiabilité du turbo et d'autres pièces c'est une inconnue pour moi donc toutes les info sont les bienvenues

 

 

 

 

1b33_1.jpg.7383a5724ced14d4b2a45365ceebad6b.jpg

21ad_1.jpg.41dbc5449d9f232076073dd76c8e0037.jpg

1f87_1.jpg.9a756f02c21c6c5b6e8af4b04a3e21e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'en sais juste que les moteurs ont besoin d'etre ouverts plus fréquement : pistons HS, segmentation HS... des choses comme ça.

mais c'est pas tous les ans non plus.

et le turbo est assez fragile. vieille époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

pompe à essence pour quelle année ?

 

Alors là, je ne sais plus pour la quelle des deux que j'ai eu ,mais je pourais we prochain regarder la reference Bosch et te dire la quelle c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof004CF

Bonsoir,

 

Ayant jeté mon dévolu sur une 924 de 76 en excellent état pour un prix relativement correct, j'ai quelques petits soucis concernant celle-ci.

 

Tout d'abord, la voiture sera destinée au vhc, (en fait c'est un cadeau pour mon père qui à la nostalgie des rallyes en R8 G et A 110) exclusivement donc pas trop de km en dehors des recos (et encore).

 

A froid, celle-ci a du mal à démarrer par contre une fois mise en route, pas de soucis elle ronronne.

Problème de pompe ou filtres bouchés (j'ai regardé le post sur la panne d'essence) ou déjaugeage???

 

Un problème de charge aussi car la batterie se retrouve à plat dans la semaine si celle-ci ne tourne pas.

Je vais faire tester l'alternateur et j'aviserai ensuite.

 

Merci d'avance pour vos réponses, je suis sur Valence dans la Drôme.

 

sportivement

 

tof

 

 

 

03-01-09_1417.jpg.a87393f13a1f43b26344da073ede0bbf.jpg

 

03-01-09_1416.jpg

 

03-01-09_1415.jpg.770f1e4a29a0e093cfc11779998ed855.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouh là déjà les roues sont beaucoup trop grosses pour une 924.

pour le démarrage à froid, il faut voir du côté du strter automatique (warm up regulator, tiroir d'air additionnel ou injecteur de départ à froid), mais dans l'absolu change les filtres et bougies ce ne sera pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §973522fu

bonjour a tous,

 

sur ma 24 l'embrayage est dur,faut avoir de sacré mollets,es ce qu'il y a un réglage ou faut tout bnnement le changer.

 

merci de vos eventuelle reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah à mon avis c'est simplement le cable qui doit bloquer sur quelque chose. c'est relativement simple d'accès. fais toi aider par quelqu'un qui va regarder ce qui peut éventuellement bloquer.

question c'est une 24 2.0 ou une S ? car sinon c'est complétement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

bonjour; je passe du coq à l'ane :non:

j'ai un copain porschiste qui vend sa 968

si quelqu'un du forum est interressé qu'il me passe un mp :)

de mémoire c'est une 968 luxe (cuir clim....) avec jantes cup et autobloquant

qui à environ 125000 kms 3ème main année 92 ou 93 gris très foncé

son seul tort :pfff: c'est qu'il ne la vend pas assez cher alors qu'elle est vraiment propre.

il en veut environ 10000 € alors qu'à état et kilométrage équivalent elle se négocient plutot dans les 13 à 14000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §973522fu

bah à mon avis c'est simplement le cable qui doit bloquer sur quelque chose. c'est relativement simple d'accès. fais toi aider par quelqu'un qui va regarder ce qui peut éventuellement bloquer.

question c'est une 24 2.0 ou une S ? car sinon c'est complétement autre chose.

 

 

 

salut,

 

c'est une 2.0,bon je vais regarder ça ce week end.

 

merci du toyo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

à mon avis la commande d'embrayage doit etre grippée et la graisse pleine de saletés.

j'ai désaccouplé la mienne tout à l'heure pour sortir le moteur, il y avait de la bonne graisse encore propre donc pas de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof004CF

ouh là déjà les roues sont beaucoup trop grosses pour une 924.

quotemsg]

 

Cela en jette pas mal, les ailes sont bien remplis.

 

On va attaquer le démarrage à froid.Merci pour les indications.

 

tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

A ta disposition pour un maximum de renseignements.

il y a aussi le club924 france.

mais il faut cotiser au club pour poster plus de 100 messages, ici c'est illimité et en plus c'est plus simple pour poser des photos.

 

C'est dans cette teinte que je pense repeindre la mienne, jaune pasadena.

 

Mais je suis encore en pleine interrogation, il y a encore un mois je voulais un Irish green.

 

j'ai bientôt fini de vider le compartiment moteur pour commencer par la peinture de ce dernier.

 

vérifie quand même qu'en virage serré ta roue arrière ne vient pas frotter sur l'intérieur de l'aile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou731qZ

pour les 100 messages, tu as le temps d'y arriver...

 

Puis après, c'est quand même beaucoup plus clair qu'un seul post qui fait 80 pages... coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Apres, l'adhésion permet d'avoir certaines réduction, comme chez cup spirit (20€)

 

pour 40 €, tu as déjà 50% de gagné pour un achat de pieces

 

Parole de Membre ^^ coulibaly.gif.eb0d6ca7b21c78ed0e90123e5fe900ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour les réducs chez chez cup, quand j'etais membre mon code n'a jamais marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou731qZ

Pour les réducs chez chez cup, quand j'etais membre mon code n'a jamais marché.

 

 

 

 

Je les ai contacté en disant que j'étais du club 924, il m'ont demandé mon N° de membre

 

Et ça c'est fait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof004CF

Oui, j'avais vu mais pas en france, vu que j'ai dejà des éléments de 911 en composite je pense en faire pour la 924 au cas où par contre aujourd'hui j'ai vu une 924 dans un garage/casse de couleur bleu métal, je vais y repasser pour voir la bête dans la semaine.

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il y en a en vente en France. mais aussi chez Van Zweeden aux Pays Bas.

par contre c'est genre 800€ la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il y en a en vente en France. mais aussi chez Van Zweeden aux Pays Bas.

par contre c'est genre 800€ la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il y en a en vente en France. mais aussi chez Van Zweeden aux Pays Bas.

par contre c'est genre 800€ la portière en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466zZ

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais changer mes jantes sur ma 924s de 1988, et je voudrais savoir si une largeur de 7,5 à l'av et de 8 à l'ar passerais dessus.

Merci d'avance.

 

La voici actuellement.

Cote1.jpg.ddb5a998f8f3a74407b8054c292d90a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais changer mes jantes sur ma 924s de 1988, et je voudrais savoir si une largeur de 7,5 à l'av et de 8 à l'ar passerais dessus.

Merci d'avance.

 

La voici actuellement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683316/Cote1.jpg

 

7 et 8 passent aisément, mais ce sont surtout les déport qui peuvent poser problème

perso j'ai posé des jantes de boxster en 7x16 et 8x16 cela passe nickel et les ailes sont bien remplies

par contre j'ai aussi un jeu de coockie en 7 et 8 x 15 et là , le déport est limite à l'arrière.

avec les jantes de boxster

682023367_080913924.jpg1..jpg.5f31afbbe1ccd542a4484b2f66a51c56.jpg

essai des coockies avant peinture (j'ai maintenant posé des pneus moins large :D ) et elles ne serviront normalement que pour des sorties circuit ou ludiques

8371119_jantesats039.jpg.b2a50c5856e0a7cbb3cd1eacebbe6c88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou731qZ

Ca fait sympa avec le déport, ça lui donne de visu quelques chevaux de plus, mais juste de visu arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

CA lui donne un air de 200cv :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 et 8 passent aisément, mais ce sont surtout les déport qui peuvent poser problème

perso j'ai posé des jantes de boxster en 7x16 et 8x16 cela passe nickel et les ailes sont bien remplies

par contre j'ai aussi un jeu de coockie en 7 et 8 x 15 et là , le déport est limite à l'arrière.

avec les jantes de boxster

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404546/080913 924.jpg1..jpg

essai des coockies avant peinture (j'ai maintenant posé des pneus moins large :D ) et elles ne serviront normalement que pour des sorties circuit ou ludiques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404546/jantes ats 039.jpg

 

 

Ta 924 est une véritable star, elle passe dans tous les magazines !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...