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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

ça c'est la vis pour le ralentit ! la vis de richesse c'est au niveau du doseur distributeur / plateau sonde.

c'est vrai que c'est tout un art, mais il faut impérativement réussir à régler ça correctement pour rouler peinard.

 

la vis de richesse en BTR de 3 : ça se règle en huitiemes de tours ! donc compter combien on fait.

pour le ralentit faut l'ouvrir à fond pour faire tourner le ralentit à son régime maxi.

ensuite on enrichi en essence (sens des aiguilles d'une montre) au niveau du plateau sonde.

et on baisse le ralentit sur la vis (je ne sais plus dans quel sens, de toute façon ça va s'entendre que ça baisse ou que ça monte).

et on continuer de jongler comme l'a dit J-LR entre l'un et l'autre jusqu' trouver un régime à juste en dessus de 1000 trs/min relativement stable.

à faire avec le filtre à air monté sinon ça fausse le régime.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced575hH

hello,

merci

mon tableau de bord est fissuré sur le dessus.

as-tu testé ton ventillo en direct ? pour savoir si le CC vient de lui.

 

 

 

Oui en direct il fonctionne bien.Lorsque je mets un fusible le ventilateur fonctionne mais le fusible chauffe et au bout d'un moment il casse.Lorsque je le bouge il y a des étincelles!

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Invité §NPG675Wo

Je recherche un support moteur droit, quelqu'un aurait-il cette pièce?

 

Oui j'ai ça, le droit tu veux dire celui côté conducteur ou l'autre.

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Invité §clk486Hw

ça c'est la vis pour le ralentit ! la vis de richesse c'est au niveau du doseur distributeur / plateau sonde.

c'est vrai que c'est tout un art, mais il faut impérativement réussir à régler ça correctement pour rouler peinard.

 

la vis de richesse en BTR de 3 : ça se règle en huitiemes de tours ! donc compter combien on fait.

pour le ralentit faut l'ouvrir à fond pour faire tourner le ralentit à son régime maxi.

ensuite on enrichi en essence (sens des aiguilles d'une montre) au niveau du plateau sonde.

et on baisse le ralentit sur la vis (je ne sais plus dans quel sens, de toute façon ça va s'entendre que ça baisse ou que ça monte).

et on continuer de jongler comme l'a dit J-LR entre l'un et l'autre jusqu' trouver un régime à juste en dessus de 1000 trs/min relativement stable.

à faire avec le filtre à air monté sinon ça fausse le régime.

 

 

Bonsoir,

 

je viens de regarder et je ne trouve pas cette vis de richesse!

 

Est elle apparente directement ou faut il demonter quelques chose pour y avoir acces?

 

merci

 

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Oui en direct il fonctionne bien.Lorsque je mets un fusible le ventilateur fonctionne mais le fusible chauffe et au bout d'un moment il casse.Lorsque je le bouge il y a des étincelles!

 

 

Bien nettoyer le trou des supports en cuivre des fusibles (avec un foret par exemple) et améliorer le contact avec un spray (WD40)

car si le fusible chauffe et fond, c'est qu'il se forme un arc minuscule à cet endroit.

 

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Invité §JMH678XX

Oui j'ai ça, le droit tu veux dire celui côté conducteur ou l'autre.

 

 

Non, coté passager (celui qui contient un ressort).

Si tu en a un d'intact et que tu est vendeur, contacte moi par mp.

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Invité §NPG675Wo

Celui que j'ai c'est de

l'occasion donc c'est pas forcément top.

en neuf ça se trouve chez cup spirit.

 

pour la vis de richesse, elle se situe sur le plateau sonde derriere le distributeur, il y a un petit tube en metal dans lequel passer la btr de 3.

il faut une longue btr.

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Invité §clk486Hw

Ok c'est la meme vis qui regle le plateau avec le cahoutchouc bleu,celle que j'ai deja tourner de 2 tour

 

C'est bien de celle la?

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Invité §NPG675Wo

oui c'est celle là la richesse, elle regle la hauteur du plateau donc la quantité d'essence injectée selon la levée de ce dernier.

 

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Invité §JMH678XX

Celui que j'ai c'est de

l'occasion donc c'est pas forcément top.

en neuf ça se trouve chez cup spirit.

 

pour la vis de richesse, elle se situe sur le plateau sonde derriere le distributeur, il y a un petit tube en metal dans lequel passer la btr de 3.

il faut une longue btr.

 

 

Effectivement, j'avais pas vu qu'il était dispo sur cupspirit. Je l'ai commandé sur rosepassion la semaine dernière, on m'a répondu qu'il n'était plus livrable.

Je vais le commander chez cupspirit et voir s'il sont en mesure de le fournir.

 

a+

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Invité §per144EO

Salut a tous,

 

Cela fait un moment que je n'ai pas participé au topic, mais je suis régulièrement les échanges.

Pour ma part je suis heureux de voir que de plus en plus de monde redécouvre la 924 .

 

Les dernières évolution de ma 924 de 83 sont des jantes Le Mans, que j'ai enfin pu monter aprés la réalisation de 16 vis de roue a façons suivant le modèle de la seule vis que j'avais.

Pour les puristes, effectivement elles ont été repreintes a l'époxy noire satin et seule les centres de roue sont restés aluminium.

Mais j'aime Bien!

IMG_2775.jpg.46b08f642350b03c165c4d00fd092a1c.jpg

 

Une petit Photo d'une sortie de Juillet dernier avec mon club, seule allemande au milieu de tant d'anglaises

 

DSCN3381.jpg.f146ac73067a72f6ec218d3d001bc4c0.jpg

 

A savoir....... Le coffre de nos 924 est trés confortable pour une petite sieste après un bon repas !!

 

IMG_2842-2.jpg.2a1e210b5ad5a6df60e35ddb607be17f.jpg

Bonne route a tous .

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Invité §NPG675Wo

perso, je ne suis pas trop fan des jantes noires sur des ailes étroites.

 

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Invité §NPG675Wo

ah oui aucun doute, les le mans sont les plus belles, maislà il faudrait un peu de gris dessus.

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Invité §TEL864yy

Salut à tous.

Le froid aidant ce dimanche , j'ai fait fonctionner mon chauffage.

Pour un chauffage de 30 ans passé dans une vieille 924, pour fonctionner, il fonctionne.

Depuis, malheureusement même lorsque je me le tout à 0 ( ventilation, chaud-froid ), par moment ça fait un bruit de courroie, un chuintement très désagréable qui peut durer deux secondes ou bcp plus longtemps.

Lorsque je me fâche un peu sur les réglettes , cela a tendance à s'atténuer ou à s'arrêter .

Why ???

Quel moyen de faire stopper ce bruit , quitte à déconnecter le chauffage ( si, du moins, c'est possible car je sais pas comment faire ???? ) ?

Merci et bonne soirée à tous

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Invité §per144EO

ah oui aucun doute, les le mans sont les plus belles, maislà il faudrait un peu de gris dessus.

 

Effectivement je pensai faire un liseret gris sur le périmètre, mais j'ai peur que cela fasse un peu "Tunning" et c'est pas trop ma trasse de thé!!

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Invité §clk486Hw

Quelqu'un connait il le model de cette jante?

 

1464227608_rial2.jpg.873873dcfde37413c0c710f3b7ebfbbc.jpg

 

je sais que ce sont des rial mais je ne sais pas le nom du model et je vais les mettre en vente....

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Invité §clk486Hw

Je compte les vendre 150€ les 4

 

Si jamais quelqu'un est interesser....

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Invité §kon162Bi

Cousin NPG?? frere plutot :) je vais surement entrer dans la grande famille porsche bientot cest fou comment on apprend ici...jadore

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Je suis heureux, ma 2.0 L est de nouveau en service depuis fin Août.

Les rénovations moteur et carrosserie ont pris plus de temps que prévu.

C'est très agréable d'en reprendre les commandes quotidiennement, elle est bien différente de la 'S', moins puissante mais beaucoup plus confortable.

J’ai déjà réalisé 2500 de km en guise de rodage.

Elle tourne comme une horloge, prend à froid et à chaud, et donne l’impression de vouloir encore rouler une vingtaine d’années !

 

Je rappelle que je vais devoir m'en séparer, je ne peux en conserver deux.

Si il y a un amateur sur le forum, ou un de ses proches, pour une 924 avec une mécanique sans faille et

une carrosserie impeccable, contacts en MP pour plus de détails, avant de rédiger des annonces.

Livraison sur la France envisageable.

 

 

PICT0066fa.jpg.9f373b83948447a92ece4df8ee27820b.jpg

 

 

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Invité §NPG675Wo

Effectivement je pensai faire un liseret gris sur le périmètre, mais j'ai peur que cela fasse un peu "Tunning" et c'est pas trop ma trasse de thé!!

 

l'idéal c'est peindre en noir sauf l'extérieur comme à l'origine.

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Invité §tur416Qy

Je suis heureux, ma 2.0 L est de nouveau en service depuis fin Août.

Les rénovations moteur et carrosserie ont pris plus de temps que prévu.

C'est très agréable d'en reprendre les commandes quotidiennement, elle est bien différente de la 'S', moins puissante mais beaucoup plus confortable.

J’ai déjà réalisé 2500 de km en guise de rodage.

Elle tourne comme une horloge, prend à froid et à chaud, et donne l’impression de vouloir encore rouler une vingtaine d’années !

 

Je rappelle que je vais devoir m'en séparer, je ne peux en conserver deux.

Si il y a un amateur sur le forum, ou un de ses proches, pour une 924 avec une mécanique sans faille et

une carrosserie impeccable, contacts en MP pour plus de détails, avant de rédiger des annonces.

Livraison sur la France envisageable.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0066fa.jpg

 

 

 

Très belle auto en effet!! J'adore la couleur

 

:sol:DSCN2475.JPG1..jpg.0c2914ae0e826c01d6a1ee551fd0b129.jpg

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Invité §clk486Hw

bonjour,

 

voila j'ai reussi a la faire tourner plus de 10 minutes,mais je n'arrive pas a avoir un ralenti et donc si je ne mintiens pas les gas elle se coupe!

 

Elle tourne sur 3 cylindres et fume bleu,ce qui ne me plait pas du tous et la jauge de temperature se rapprochais meme du de la zone rouge (je n'ai pas encore fais d'entretien)

 

A elle est tres difficille a remettre en route,il faut insister longuement pour qu elle se remette en route

 

Voila tous cela me gave si je puis dire et j'ai pris la descision de remplacer le moteur

 

J'ai pris contact avec une personne qui vend un moteur de 150 000km et qui est toujours monté dans la 924 pour le voir tourné,mais c'est une 924 de 78 et la personne me dit que le moteur ne ferait que 100ch au lieu de 125 comme ma 81,c'est excact?

 

Y a t'il une difference de moteur ou il se monte direct sans soucis ou modif?

 

merci

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Invité §NPG675Wo

Rien à voir avec le moteur !!!!! ces moteurs sont quasi increvables.

change ton warm up regulator, tes injecteurs, tes bougies + faisceau, ton accumulateur de pression. c'est le k-jet qui merde, si tu regles pas ça, t'auras beau mettre un moteur neuf ce sera pareil.

 

le moteur de 100 cv provient surement d'une version US, ça rentre pareil mais je vois pas l'interet.

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Invité §clk486Hw

je suis ok avec toi sur ce point,mais je n'ai aucune piece pour faire des essaies

 

Et je ne supporte pas d'avoir une voiture qui fume bleu en permanence donc c'est pour cela que j'ai envie de changer le moteur

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Invité §3p2660uK

Bonjour ,

 

C'est pas pour aller contre le diagnostique de NPG , mais là c'est plutôt les signes d'un joint de culasse ...

Quitte a le changer , il faudrait ouvrir le moteur avant histroire de voir un peu l'état , ca ne coute rien ( sauf du temps )...

 

Cordialement.

 

 

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