Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

J'ai été contacté par un vendeur suite à un mail de ma part, voici son annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Il y a la distribution à faire (il l'a depuis 3 ans et ne l'a pas faite), la peinture à 4 ans et les sièges sont abimé mais je ne sais pas dans quelle mesure (sûrement à refaire le siège avant, il m'a dit avoir mis des housses).

 

Il me la laisse à 2500 euros, j'ai un budget de 4000 euros maximum (et pour les 12 prochains mois il faut que j'évite les écarts, la voiture fera sûrement moins de 5kkm d'ici là et doit être capable de tenir sans frais démesuré).

 

Par ailleurs il y a à changer le câble du compteur qui a lâché il y a 6 mois (en fait je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est).

Il y a semble-t-il des problèmes de débitmètre mais je n'ai pas tout suivi au téléphone (ma faute, je ne suis pas en forme ^^).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Demandes à avoir le compte rendu du Contrôle Technique. Je trouve cela enorme que d'un seul coup, il te la passe de 3500€ à 2500€

Pour te dire, pour avoir une bonne 944 ph2 en bon état, j'ai mis 5400€...et à ce prix là, j'ai essayé de vraies poubelles roulantes !

Demandes plus de photos intérieurs, tableau de bord, siège, photos du moteur...et regardes sur internet les pièces qu'il te dit qu'il faudra changer pour savoir leur coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

 

Demandes à avoir le compte rendu du Contrôle Technique. Je trouve cela enorme que d'un seul coup, il te la passe de 3500€ à 2500€

Pour te dire, pour avoir une bonne 944 ph2 en bon état, j'ai mis 5400€...et à ce prix là, j'ai essayé de vraies poubelles roulantes !

Demandes plus de photos intérieurs, tableau de bord, siège, photos du moteur...et regardes sur internet les pièces qu'il te dit qu'il faudra changer pour savoir leur coût !

+1. Déja pour la distribution, il faut compter 2000€! Dans quel état est le transaxe, l'embrayage etc etc. Il faut bien sur exiger un CT a jour et l'historique de la voiture. Les sièges décousus et le tableau de bord craquelé sont les maladies de ces voitures. Les refaire coute. Ou sont passé les Jantes d'origine. Ce genre de véhicule est achetable par un passionné vraiment connaisseur capable de la remettre en état lui mème. Passe ton chemin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

exact; avec un budget total de 4000 €; il faut que tu fasses tout par toi même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense laisser tomber à regret les 44 et 24s ... aussi par ce que les proprios ne répondent pas aux mails ...

 

Je vais voir si j'ai plus de chance avec une 24 noire et déco orange (question de goût, ça ne me déplait pas trop), mail envoyé pour pouvoir la voir, je suis tout excité :D . (je vais me mater des vidéos et photos de porsche qui se touchent tiens !!)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/326508005.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense laisser tomber à regret les 44 et 24s ... aussi par ce que les proprios ne répondent pas aux mails ...

 

Je vais voir si j'ai plus de chance avec une 24 noire et déco orange (question de goût, ça ne me déplait pas trop), mail envoyé pour pouvoir la voir, je suis tout excité :D . (je vais me mater des vidéos et photos de porsche qui se touchent tiens !!)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/326508005.htm

On ne risque pas de te perdre!lol.gif.1b620687652fbb89d5b7e3b4db3e97f0.gif Pourquoi pas. Va la voir en te faisant accompagner. Cette voiture Bling bling a l'air d'avoir été entretenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore poser une question, mais cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/339116170.htm

 

J'ai envoyé un mail au vendeur qui certifie que c'est une 164ch, je pensais que c'était des séries spéciales le mans (liseret rouge) de 160ch qui avait été faites.

 

Sa réponse louche :

bonsoir non elle d'origine version qui a été vendu à 90000 exemplaire dans le monde porsche pour la derniére sortie de la 924 a pris le moteur de la 944 du coup la 924 etait plus rapide que la 944 du a poids je connais tres bien l'histoire de cette voiture n'ésiter pas à me contacter nb le 150 cv est pour le model 87 cordialement

 

--

 

Je pense aller voir la noir/orange ... si le mec me répond (c'est chiant, c'est toujours les modèles qui m’intéressent le moins ou les gens répondent ...).

Elle à l'air bien entretenue, j'espère qu'il va me répondre, surtout que c'est à 15min de chez moi.

 

 

--EDIT--

 

Victoire, noir/orange m'a répondu, je vais la voir jeudi !!! j'espère que je ne sentirai quand même pas trop le manque de puissance avec ma moto :).

 

D'ailleurs, par rapport à une smart roadster 82ch turbo 800kg, ça pousse plus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vais encore poser une question, mais cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/339116170.htm

 

J'ai envoyé un mail au vendeur qui certifie que c'est une 164ch, je pensais que c'était des séries spéciales le mans (liseret rouge) de 160ch qui avait été faites.

 

Sa réponse louche :

bonsoir non elle d'origine version qui a été vendu à 90000 exemplaire dans le monde porsche pour la derniére sortie de la 924 a pris le moteur de la 944 du coup la 924 etait plus rapide que la 944 du a poids je connais tres bien l'histoire de cette voiture n'ésiter pas à me contacter nb le 150 cv est pour le model 87 cordialement

 

--

 

Je pense aller voir la noir/orange ... si le mec me répond (c'est chiant, c'est toujours les modèles qui m’intéressent le moins ou les gens répondent ...).

Elle à l'air bien entretenue, j'espère qu'il va me répondre, surtout que c'est à 15min de chez moi.

 

 

--EDIT--

 

Victoire, noir/orange m'a répondu, je vais la voir jeudi !!! j'espère que je ne sentirai quand même pas trop le manque de puissance avec ma moto :) .

 

D'ailleurs, par rapport à une smart roadster 82ch turbo 800kg, ça pousse plus ou pas ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de Smart :??: . Une moto de 100 ch pour 200 kg poussera plus qu'une 924 de 125 ch pesant 1100 kg.jap.gif.a8cd391d08ee02da4e39b758013373fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

 

la 924 est aussi aboutie que la 944ph1 pour le chassis,a part que la 944 est équipée de 4 disques (la 924,disques+tambours,suffisant pour 125ch),la ph2 a elle été équipée de triangles et bras alu,une 944 ph1 n'est pas 100% porsche,elle a tjrs des commodos,des phares,des triangles de golf1,des poignées intérieures de cox...

je n'ai jamais eu de soucis électriques avec ma 1ere 924,et je vois pas en quoi en une 944ph1 serait plus fiable

bref,chacun sa vision des choses suivant ses expériences...

 

;)

 

 

Je parlais de la 944S, donc phase 2 ;) . Il suffit de rouler à 130 km/h dans la 924 et dans 944S pour voir la différence ... C'est le jour et la nuit !! C'est comme passé d'une twingo 1 à une clio 3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je parlais de la 944S, donc phase 2 ;) . Il suffit de rouler à 130 km/h dans la 924 et dans 944S pour voir la différence ... C'est le jour et la nuit !! C'est comme passé d'une twingo 1 à une clio 3 !!

Logique: tu passe de 125 à 190 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Je parle absolument pas de puissance, je parle à vitesse constante de sensation de conduite ... La 924, on voit qu'elle a trente ans, la 944 n'a rien à envier au voiture Française d'aujourd'hui par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je parle absolument pas de puissance, je parle à vitesse constante de sensation de conduite ... La 924, on voit qu'elle a trente ans, la 944 n'a rien à envier au voiture Française d'aujourd'hui par exemple !!

La 944 est sortie en 1982. Pour les sensations de conduites, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en ai une. Ca pousse pas mal mème en 163 ch.sol.gif.944a05b31bdc95b6c57efd39e9aec0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Figure toi que quand j'ai vendu ma 924, j'avais à peine le budget pour une 944, et puis en cherchant je suis tombé sur ma 944S, en état exceptionnel à un prix très intéressant, du coup j'ai jamais essayé de 944 163cv, mais j'imagine que ca doit bien poussé aussi ;) C'est vraiment un coup de bol que j'ai eu pour cette 944S.

La voilà :

 

 

http://img26.imageshack.us/img26/2384/dsc01335ym.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/9011/dsc01344go.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/6206/dsc01375za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La mienne: Une phase 1 de 1985 en 163 ch. Moins belle que la tienne. J'ai encore un peu de boulot de carrosserie dessus. Par exemple demain je remplace la serrure coté passager. Il y a toujours quelque chose à faire. 100€ par çi 40€ par la. Ca monte vite.944 4.jpgtbe 944 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Elle est superbe aussi !! Elle a l'air rabaissé, non ? Sympa la barre anti rapprochement, à priori ça rigidifie vachement le train avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Je vais encore poser une question, mais cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/339116170.htm

 

J'ai envoyé un mail au vendeur qui certifie que c'est une 164ch, je pensais que c'était des séries spéciales le mans (liseret rouge) de 160ch qui avait été faites.

 

Sa réponse louche :

bonsoir non elle d'origine version qui a été vendu à 90000 exemplaire dans le monde porsche pour la derniére sortie de la 924 a pris le moteur de la 944 du coup la 924 etait plus rapide que la 944 du a poids je connais tres bien l'histoire de cette voiture n'ésiter pas à me contacter nb le 150 cv est pour le model 87 cordialement

 

--

 

Je pense aller voir la noir/orange ... si le mec me répond (c'est chiant, c'est toujours les modèles qui m’intéressent le moins ou les gens répondent ...).

Elle à l'air bien entretenue, j'espère qu'il va me répondre, surtout que c'est à 15min de chez moi.

 

 

--EDIT--

 

Victoire, noir/orange m'a répondu, je vais la voir jeudi !!! j'espère que je ne sentirai quand même pas trop le manque de puissance avec ma moto :) .

 

D'ailleurs, par rapport à une smart roadster 82ch turbo 800kg, ça pousse plus ou pas ?

 

 

la 924s millésime 88 est a 160ch,deja,et non 163,et elle existait en version normale et version Lemans...par contre,les 90000ex,c'est pas le nombre de 924s,ni le nombre total de 924,donc ce chiffre sort de nulle part :D

la 924 noir/orange appartient a un membre du 944.net,il a fait pas mal de frais dessus,si la déco ne te rebute pas,l'auto peut etre interressante.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

la 944 n'a rien à envier au voiture Française d'aujourd'hui par exemple !!

 

 

faut pas exagérer non plus,la 944 est quand meme un évolution années 80 d'une auto des années 70,et on est en 2012 :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

Je galère depuis deux soir a essayer d'extraire les vis foirées du palier de fixation d'arret de porte... queue de cochon et tourne a gauche n'ont rien donné...

un palier de truc c'est ca :

http://www.rosepassion.com/fr/ [...] 594/P26337

 

j'ai acheté les nouvelles vis et stupeur..; y a du frein filet dessus...

je vais finir par souder un truc dessus pour les sortir

pas glup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

j'avais connu la meme galère,j'avais fini par percer comme un goret,et c'est le carrossier qui s'est chargé de réparer,avec une sorte d'écrou rapporté.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle est superbe aussi !! Elle a l'air rabaissé, non ? Sympa la barre anti rapprochement, à priori ça rigidifie vachement le train avant !!

Elle a été rabaissée. Elle a une ligne inox ce qui lui donne un beau bruit. Je trouve la barre anti raprochement inutile pour l'usage que j'en fait. J'ai acheté la voiture comme cela. Elle appartenait à un meccanicien qui a remis à neuf les proncipaux organes mécaniques. J'ai l'historique.tbe 944 5.jpg Les sièges ne sont pas déchirés et j'ai rajouté une casquette sur le tableau de bord qui m'a été offerte avec de nombreuses pièces. La voiture est saine mais pas en état concours. Comme je l'ai deja dit, j'ai prévu un budget conséquent en connaissance de cause. Avant de l'acheter je me suis renseigné aupres de plusieurs possesseurs de PMA et j'ai vu plusieurs autos avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas exagérer non plus,la 944 est quand meme un évolution années 80 d'une auto des années 70,et on est en 2012 :D

 

;)

 

 

.

 

Trouve-moi donc une voiture française actuelle de 160 cv qui procure autant de plaisir qu'une 924 S ou 944 !

Avec un moteur aussi coupleux, une ligne et une... âme.

 

Les voitures "modernes" françaises (ou autres) sont insipides ! non ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

je sais pas ce qu'il y a en France en 160ch,mais si tu prends une simple c5v6hdi 3.0 240ch,t'as les perfs d'une 944s2,et une mégane rs est plus efficace qu'une 951....c'est comme ça,c'est l'évolution,et heureusement.

ça empeche pas les 924/944 d'etre des autos attachantes!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs ne font pas tout, personnellement j'ai adoré conduire ma smart pour la position de conduite au raz du sol et le comportement sportif, mais c'était une caisse avec des perfs loin d'être impressionnantes.

Seulement tu es à 20cm du sol, la répartition des masses à 50% vec une propulsion turbocompressée, la boite séquentielle avec les palettes aux volant, le toit escamotable entièrement.

C'était un pur plaisir à conduire avec une conso de 4 à 5l/100km en s'amusant.

Je ne l'aurai pas échangé pour une cayenne 100 fois plus puissante.

J'ai hâte d'essayer les 125ch, je me suis amusé avec une 145 de 107ch, avec une 156 de 143ch et je me suis emmerdé avec mon ex kalos gpl de 84ch ... même si la 924 est un peu lourde, je pense que les 125ch m'offriront quand même un plaisir sympa, si je veux de la perf j'ai qu'à me prendre une ninja 600 qui est plus rapide que quasiment toutes les voitures sportives actuelles (si on la maîtrise aussi lol).

 

Si je calcule finalement 125ch ça fait un peu plus de 10ch par kg, donc c'est un peu comme mon ex smart, pas effrayant mais amusant, j'espère qu'elle a assez de couple quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les perfs ne font pas tout, personnellement j'ai adoré conduire ma smart pour la position de conduite au raz du sol et le comportement sportif, mais c'était une caisse avec des perfs loin d'être impressionnantes.

Seulement tu es à 20cm du sol, la répartition des masses à 50% vec une propulsion turbocompressée, la boite séquentielle avec les palettes aux volant, le toit escamotable entièrement.

C'était un pur plaisir à conduire avec une conso de 4 à 5l/100km en s'amusant.

Je ne l'aurai pas échangé pour une cayenne 100 fois plus puissante.

J'ai hâte d'essayer les 125ch, je me suis amusé avec une 145 de 107ch, avec une 156 de 143ch et je me suis emmerdé avec mon ex kalos gpl de 84ch ... même si la 924 est un peu lourde, je pense que les 125ch m'offriront quand même un plaisir sympa, si je veux de la perf j'ai qu'à me prendre une ninja 600 qui est plus rapide que quasiment toutes les voitures sportives actuelles (si on la maîtrise aussi lol).

Si je calcule finalementr essaye d'alle est 125ch ça fait un peu plus de 10ch par kg, donc c'est un peu comme mon ex smart, pas effrayant mais amusant, j'espère qu'elle a assez de couple quand même :) .

Le mieux est d'aller essayer cette 924 noire/autocollants orange que tu pourra retirer si tu veux. Cette voiture dispose d'une historique. La distribution est réalisée come d'autres travaux couteux. Le Proprio étant membre d'un club est un passionné ce qui met en confiance. Un 2L de 125 ch n'est évidemment pas aussi coupleux ni performant qu'un 2,5L de 163 ch. Par contre il consommera moins. Vu ton budget, ce serait un bon début quitte à monter en gamme par la suite .sol.gif.027b90e3f67161b7e6f45b9417088e67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :D .

 

J'ai hâte d'être à jeudi ... et moi j'adore les autocollants orange (oui je sais il ne faut pas le dire xD).

 

Je pense que c'est LA voiture qu'il me faut actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout à fait d'accord :D .

 

J'ai hâte d'être à jeudi ... et moi j'adore les autocollants orange (oui je sais il ne faut pas le dire xD).

 

Je pense que c'est LA voiture qu'il me faut actuellement.

Tient nous au courant. Et si elle te plait fonce! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Le mieux est d'aller essayer cette 924 noire/autocollants orange que tu pourra retirer si tu veux. Cette voiture dispose d'une historique. La distribution est réalisée come d'autres travaux couteux. Le Proprio étant membre d'un club est un passionné ce qui met en confiance. Un 2L de 125 ch n'est évidemment pas aussi coupleux ni performant qu'un 2,5L de 163 ch. Par contre il consommera moins. Vu ton budget, ce serait un bon début quitte à monter en gamme par la suite .sol.gif.121662fd0853634eb84497dbafcc33ef.gif

 

 

Avec ma 924 je consommais 9.5l/100km avec ma 944S de 190cv je consomme 10.5l/100 au Max en roulant quand même fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Avec ma 924 je consommais 9.5l/100km avec ma 944S de 190cv je consomme 10.5l/100 au Max en roulant quand même fort !!

Pour la 924, la conso me semble normale. Pour la S , c'est vraiment peu. Je fais en moyenne 12L/100km avec un peu de ville il est vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 156 1.8l 144ch je consommait 10l en hiver et 9l minimum en été, mais sur un trajet uniquement ville ou j'arrive à consommer 4.5l en ninja 250 (énorme lol).

Je pense donc avoir du mal à descendre sous les 10l avec la 924, même ma kalos 1.4l de 84ch consommait entre 9 et 10l de gpl en conduite non sportive ... mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec ma 156 1.8l 144ch je consommait 10l en hiver et 9l minimum en été, mais sur un trajet uniquement ville ou j'arrive à consommer 4.5l en ninja 250 (énorme lol).

Je pense donc avoir du mal à descendre sous les 10l avec la 924, même ma kalos 1.4l de 84ch consommait entre 9 et 10l de gpl en conduite non sportive ... mdr.

Table sur 10L avec une 924. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

J'étais au Nurburgring pour le Oldtimer mi août, au retour j'ai profité de l'autobahn pour rentré à plus de 200, la conso a même pas décollé !! Même quand je fais les Vosges je reste à 10l voir 11 grand max !! C'est surement parce que la cylindré est supérieur, du coup c'est kif kif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'étais au Nurburgring pour le Oldtimer mi août, au retour j'ai profité de l'autobahn pour rentré à plus de 200, la conso a même pas décollé !! Même quand je fais les Vosges je reste à 10l voir 11 grand max !! C'est surement parce que la cylindré est supérieur, du coup c'est kif kif !!

Certainement. Tu n'a pas besoin de t'envoller dans les tours pour avancer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...