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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §cbb451zI

slt

 

le probleme des feux ar rouges,c'est que les clignos clignotent rouges,et je doute que ce soit vraiment homologué,et peut poser probleme en cas d'accident...les clignos bc clignoteront orange,au moins...

 

ici,les clignos bc,j'espere que son proprio m'en voudra pas de me servir de sa 944 en exemple...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226179/944nicolas001mx7.th.jpg

 

pour les plus bricoleurs,il suffit de remplacer (en plus du cligno) le cabochon rouge superieur au bord de la plaque d'immat par un cabochon de feu de recul pour se retrouver avec tte la partie superieure du feu en blanc...

http://img156.imageshack.us/img156/3446/feu944tuningyz57lx.png

 

bye

oui,y'aura des photos des qu'elle sera finie,bien sur!

turtlenico,ton levier de vitesses,pas moyen de coincer le soufflet sous la pastille du pommeau?la mienne etait comme ca quand je l'ai eu,j'ai changé le soufflet et l'ai coincé sous la pastille,tel qu'a l'origine,ca fait un levier "tout cuir"...

 

 

Peut-on trouver ces feux la dans le commerce où sur internet ? Je veux les mêmes !!!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cbb451zI

En fouillant un peu j'ai trouvé ça

 

a810.jpg.5059080ff6c080a1c63b9b0a9a307988.jpg

 

Sur Ebay USA...

 

Il y avait ausi des feux arrière entièrement rouge (homologué France, pas sure...)

Mais impossible de trouver ces feux christal, pour l'instant...

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Invité §NPG675Wo

il y avait un dossier dans le gtr mag du club 924, tout y était détaillé. ça prend une dizaine d'heure.

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Invité §cbb451zI

il y avait un dossier dans le gtr mag du club 924, tout y était détaillé. ça prend une dizaine d'heure.

 

 

10 Heures pour un décrantage de train ? C'est super long... C'est autant que pour une distrib' de 944 (pardon)

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Invité §NPG675Wo

oui mais bon, ça c'est si tu le fait toi même, dans un garage ça doit etre plus rapide.

il faut littéralement défaire le train arrière, ensuite il faut le remonter en serrant la vis qui décide de la hauteur du train arrièere sur l'axe du train d emanière à abaisser la voiture. la voiture sera plus tape cul mais tiendra mieux la route.

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Invité §NPG675Wo

va sur le forum 924 ou 944 (les clubs) je me rappelle qu'un mec vendait des blocs entierement rouges un truc comme 140 €. maintenant c'est la premiere fois que j'en vois des rouge et blanc.

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Invité §mic045Yy

slt

 

me suis mal expliqué sur les feux ar?

donc pour avoir des feux ar avec partie sup entierement blanche,il faut:

 

1-mettre des clignos blanc : www.turnclear.com ,d'autres le font,mais j'ai pas les adress,sinon,vous cherchez sur www.ebay.de ou www.ebay.co.uk

 

2-recuperer des cabochons blanc (sur de vieux blocs feux ar),destinés normalement a la partie feu de recul,mais qui vous servent a remplacer le cabochon rouge a coté du feu de recul,et du coup,vous vous retrouvez avec que du blanc sur la partie sup du bloc....

 

voila!

evitez d'acheter des feux ar rouges a 1000balles la paire,1 parce que ca clignote rouge,2 parce qu'avec du vernis rouge pour feux vendu en centre auto,vous aurez le meme resultat,pour 15eu :lol:

 

bye

 

ps:y'a des clignos av blanc en ce moment sur www.ebay.de ,rubrique "auto and mottorad;teile",tapez 924,et cherchez.

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Invité §NPG675Wo

c'est vrai que le principal reproche concerne l'esthétique arrière de la voiture, revu sur les 944 rothmans et 944 turbo puis s2.

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Invité §cbb451zI

slt

 

me suis mal expliqué sur les feux ar?

donc pour avoir des feux ar avec partie sup entierement blanche,il faut:

 

1-mettre des clignos blanc : www.turnclear.com ,d'autres le font,mais j'ai pas les adress,sinon,vous cherchez sur www.ebay.de ou www.ebay.co.uk

 

2-recuperer des cabochons blanc (sur de vieux blocs feux ar),destinés normalement a la partie feu de recul,mais qui vous servent a remplacer le cabochon rouge a coté du feu de recul,et du coup,vous vous retrouvez avec que du blanc sur la partie sup du bloc....

 

voila!

evitez d'acheter des feux ar rouges a 1000balles la paire,1 parce que ca clignote rouge,2 parce qu'avec du vernis rouge pour feux vendu en centre auto,vous aurez le meme resultat,pour 15eu :lol:

 

bye

 

ps:y'a des clignos av blanc en ce moment sur www.ebay.de ,rubrique "auto and mottorad;teile",tapez 924,et cherchez.

 

 

Ok ok, c'est une sorte de fabrication maison !

On peut juste remplacer les cligno sarrière oranges par des blancs

Bah c'est deja pas mal, je penses que je vis me faire les feux arrière rouge et blanc (si je trouve les bonnes ampoules...)

 

En tout cas merci pour les precisions et les liens ! Tip Top !

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Invité §NPG675Wo

ça ne s'explique pas Ben ;-)

sinon j'ai retrouvé mon dossier sur le décrantage mais c'est dans une revue, envoyez moi un mp si vous voulez des détails.

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Invité §leb566oL

Bonjour à tous, cher passionnés Porsche,

 

J'ai un petit souci avec ma Porsche 924 et j'aimerai avoir votre aide si possible, il s'agit de la Porsche 924 Turbo de 177chvx en 2L (de 1982)

 

Cette voiture démarre au quart de tours, et tout va bien jusqu'au moment ou elle devient chaux, à partir de là elle a vraiment du mal à démarrer voir impossible, il arrive même qu'elle puisse caler. Je suis sur que ce problème concerne le Système k-jetronic, mais je connais pas vraiment bien ce système, si quelqu'un a déjà vécu cela, qu'il puisse m'aider s'il vous plaît, ou m'expliquer d'où ça pourrait venir

 

En vous remerciant Beaucoup de votre part et de votre aide

lebarronrouge

;)

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Invité §NPG675Wo

démarrage à chaux des 924 ce n'est pas forcément le k jetronic mais souvent l'accumulateur de pression et l'electrovanne si je me souviens bien.

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Invité §924834NV

salut j'ai acheter recement ne 924 2l qui a 170000km au compteur le gros soucis c'est que l'ancien proprio a refait sa distrib mais pas comme il faut et il a dereglé ossi l'allumage !!! ci l'un de vous a une revue technique de la924 je serait preneur des pages de calage de la distrib et de l'allumege merci et aidez moi !! :cry::cry:

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Invité §NPG675Wo

l'avantage d'une 24 c que le spistons n'atteignent pas les soupapes en position haute. pour regler l'allumage il faut voir de quelle année elle est.

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Invité §NPG675Wo

allumage electronique alors certainement, commence par recaler ta distri. ensuite tu pourra commencer a regarder coté injection, mais qd ça déconne au niveau electronique c'est chiant à regler.

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Invité §leb566oL

SLT

 

accu de pression,electrovanne,warm up regulator......j'essairai ca,et dans cet ordre,parce que le warm up,ca fait mal au portefeuille.........

 

un lien sur le k-jet:

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

 

bye

 

 

salut j'ai acheter recement ne 924 2l qui a 170000km au compteur le gros soucis c'est que l'ancien proprio a refait sa distrib mais pas comme il faut et il a dereglé ossi l'allumage !!! ci l'un de vous a une revue technique de la924 je serait preneur des pages de calage de la distrib et de l'allumege merci et aidez moi !! :cry::cry:

 

 

 

Merci, j'ai regardé surtout le tableau à la fin et je vais l'utiliser, l'accu de pression, électrovanne et le warm up agirait négativement qu'a chaux ? pourquoi pas à froid également ?

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Invité §lud355ND

salut j'ai acheter recement ne 924 2l qui a 170000km au compteur le gros soucis c'est que l'ancien proprio a refait sa distrib mais pas comme il faut et il a dereglé ossi l'allumage !!! ci l'un de vous a une revue technique de la924 je serait preneur des pages de calage de la distrib et de l'allumege merci et aidez moi !! :cry::cry:

 

 

Salut a tous

 

 

la distrib sur la 24 est super simple, une petite technique rapide pour

savoir si ta distrib est bien calée tu met le cylindre n°1 en pmh

et tu regarde derriere la poulie d'arbre a cames et tu dois voir

le repere de la poulie en face de celui qui se trouve sur le cache culbuteurs

si c'est en face c'est ok si c'est pas en face ben tu depose la courroie

et tu remet ta poulie en face "attention repose de la courroie si elle est neuve"

 

je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis sinon tu me dit et ce week end

je fait un petit reportage photo .

 

@+

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

bah il y a un repere, pour l'atteindre il faut faire tourner le moteur à la main avec une clé de 24, mais c'est vrai que c'est un moteur hyper simple, et meme si on se goure ça ne casse rien ! rien à voir avec la 944 et son arbre d'equilibrage !

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Invité §leb566oL

RE, je voudrais savoir ou se trouve exactement l'accumulateur de pression du système k-jetronic d'une Porsche 924 S'il vous plait ;)

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Invité §mic045Yy

slt

 

le warm up enrichit le melange a froid,en complement du tiroir d'air (qui lui,apporte de l'air en plus),pour ma part mon warm up remplissait sa fonction moteur chaud,mais pas moteur froid...

 

l'accu de pression se trouve dessous,vers le reservoir de carburant,j'ai pas de photos sous la main,dsl.

 

;)

 

pour la doc,tapez 924 en recherche de "tous" sur emule,vous en trouverez,mais en anglais,neanmoins,pour de simples valeurs d'allumage,ca peut depanner

 

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Invité §mic045Yy

slt

 

a l'epoque c'etait quoi les options possible

 

a quelle epoque?si tu prends l'aileron par exemple,de serie sur la turbo(donc a partir de 78),optionnel pour l'atmo en 81 et de serie a partir de 82........

 

;)

 

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Invité §lud355ND

Salut , alors je veux parlé des options disponible sur les

924 2.0 atmo dès 76 , donc toutes car j'en ai vu une 924 a vendre

et le mec stipule qu'elle a la clim , alors du coup je me demandais

un peu a l'epoque ce qui etait option ou pas .

 

 

retros elec , vitres elec ect...

 

 

et a oui qu'est-ce que vous avez comme autoradio

dans votre 24 un d'epoque ou pas ?

 

moi j'ai un autoradio mais je ne sais pas si i est d'origine

il suit bien avec l'auto savez vous les types d'autoradio

qui etait monté a l'origine voila merci a tous

 

@+

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Invité §mic045Yy

slt

 

moi aussi c'etait un blaukpunt,il a fini a la benne,remplacé par un kenwood (ca reste coherent avec l'auto,finalement,moi qui etait pres a le lacher contre un vdo :D )...j'ai cdé des hp blaukpunt pour l'ar....

tu trouveras sur www.ebay.de des autoradios origine en vente de temps en temps.

 

options'76:jantes alu 8 branches 6*14 avec pneus 185,(apparement de serie a partir de 79)targa,lave phares,essuie glace ar,peinture metal,vitres teintées (mais tjrs manuelles :lol: )

puis:

-clim en 77

-vitres elec,radio plus ant elec,pc a amorts,retros degiv-regl elec,roue de secours pliable en 78,peint 2 tons spec turbo

-bandeau porsche sur portes,volant cuir 3 branches (de serie a partir de 81) et 4 branches,peint 2 tons tous modeles en 79,supprimée en 82

-boite k7,alarme,jantes alu nids d'abeilles,sieges sport cuir en 80

-aileron en 81(aileron de serie a partir de 82)

-sono 4hp en 82

-targa elec,tempostat (?c'est quoi?) en 83

 

source auto-retro n°205 de decembre97

 

@+

 

 

 

 

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Invité §Daw324UL

A l'achat

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4178454fb5437/images/417974fa0ecf6.jpg

Après

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4178454fb5437/images/43047fc8c04fd.jpg

 

Voiçi la mienne, une 2l de 1980 rouge indiana LA3V.

L'intérieur est noir avec un volant 3 branches.

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