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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §tib318Gz

La Porsche 924 interpelle

Certains disent que c'est une fausse Porsche

et d'autres, les vraies passionnés, pensent que c'est plutôt une porte ouverte sur un monde de rêve...

Suite à des discussions souvent houleuses sur d'autres liens de Porsches à Moteur Avant,

j'ai décidé d'ouvrir ce forum afin de lever le voile sur toutes les "zones d'ombres" de ce véhicule qui ne laisse, de toute façon, personne indifférent !!

 

La priorité est ici aux gens qui connaissent vraiment cette voiture (et non pas ceux qui ont pu en lire deux ou trois articles mal rédigés dans une presse vieillissante) : LES PROPRIETAIRES !!!

 

Amis propiétaires de PORSCHE 924 (924, 924S, Carrera GT...):

Mettez ici les plus belles photos de vos autos

Quels sont les problèmes que vous avez rencontré avec

Quel plaisir ressentez vous au volant de ce véhicule

Que répondez vous aux gens qui disent que votre voiture n'est "pas une vraie Porsche"

 

924%20%281%29.JPG

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Ah la 924 ! quand j'ai achetté la mienne (une relookée 944...je sais je sais) à mes 21 ans, c'était comme si j'avais achetté une Ferrari ! elle était basse et avait des jantes 16 pouces en 235 de large, position de conduite allongée ou presque, volant à la verticale, 3 gros compteurs bien lisibles (compte tour jusqu'à 8000tr/min, rouge à 6500, tachymetre gradué jusqu'à 260) + 3 autres petits manos ronds sur la console centrale (pression d'huile, horloge et voltmetre), levier de vitesse court placé tres pres du volant...extérieur phares escamotables, long avant, bruit de moteur pas ridicule du tout et comportement routier exemplaire grâce à une parfaite répartition des masses.

voici les premières impressions quand on est à bord de cette voiture. la deuxième c'est que quand vous passez en ville, vous vous demandez pourquoi tout le monde vous regarde !

le gros soucis de cette voiture c'est le manque de reprise pour les dépassements > 125 cv

(éviter d'essayer de gratter un mec en GTI au feu rouge si il cherche à vous provoquer...de 1 c'est un truc de kéké, de 2 il risque fort de vous bouffer), sinon c'est une très bonne routière qui consomme très peu.

Par contre, la version turbo (170 cv) et la carrera GT (215 cv) sont de vraies bombes

La S sortie plus tard reprend les trains et le moteur de la 944 version US (150 cv au lieu de 163)

B22098.jpg

porsche_924_S_1986_1114721131.jpg

porsche_924_S_1986_1114721133.jpg

DSCF0845.JPG

l'intérieur de la mienne de l'époque.

porsche siden.jpg

DSCF0841.JPG

la mienne telle que je l'ai eue (relookée en 944)

DSCF1696.JPG

la "look carrera gt" d'un pote

Porsche-924-Carrera-GT-picture.jpg

une véritable carrera gt

porsche_924_CARRERA_GT_1980_1113506389.jpg

une carrera GTR ou GTP

3.jpg

la mienne à croix en ternois

a7.jpg

encore à croix en ternois avec derrière, la 924 cup 100% d'origine et rallégée à fond du club 924. le site > http://www.club924-france.com/

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Invité §lud355ND

A ben c'est cool ca voila l'endroit ideal ou je vais pouvoir venir

tous les soirs apres le boulot pour parlé de 924 sans avoir des c..

pour ma dire "c'est pas une vrai porsche" .

 

 

 

 

 

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Invité §lud355ND

http://img399.imageshack.us/img399/6184/0001pmatz2.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/7678/0003pmahr2.jpg

http://img374.imageshack.us/img374/2647/0004pmabd0.jpg

 

 

voila la bete c'est une 924 de 76 avec 95.000kms au compteur

une peinture complette a faire et d'autres bricoles , on va dire

une restauration en cours .

 

alors les photos dates un peu elle a souffert depuis .

 

je prepare l'auto pour la peinture mais il y'a de la corrosion

donc je loue un petit local pour la mettre a nue et lui faire

un traitement complet anti corrosion et prepa peinture .

 

je fais quelques photo de l'etat general actuel ce week end

 

@+

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Invité §tib318Gz

Excellent, l'intérieur est un full cuir ?

Elle a 95 000kms mais c'est un compteur 5 chiffres il me semble...

195 ? 295 ? plus ?

 

En tout cas elle est superbe !

As tu déjà eu l'occasion de rouler un peu avec ?

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Invité §tib318Gz

A ben c'est cool ca voila l'endroit ideal ou je vais pouvoir venir

tous les soirs apres le boulot pour parlé de 924 sans avoir des c..

pour ma dire "c'est pas une vrai porsche" .

 

 

Parfaitement ! La résistance est en marche !!

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Invité §tib318Gz

Alors, qui n'est pas encore proprio de sa PORSCHE 924 et veut sauter la pas ?

 

Voici le site par lequel j'ai déjà acheté deux 944 (pardon!), en Hollande (à 300kms de chez moi c'est à dire l'équivalent Lille - Paris)

 

La + chère (et c'est pas forcément justifié d'ailleurs... je parle de l'annonce, pas de la voiture...)

Une 924S à 7000eur (sic)

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/68271912-porsche-924-2-5-s-coupe-k6.html%3Freturn%3DeJwdytEKAiEUBNB%252FWdh9S7urLykS25%252BICYruetEbRdG%252Fp70Mh5mxCtQnqrNuCgSoqXlbXdCBCBXnqaA%252F2G5rIszWUmNH5vZB5dQ4ltpc8NyBlCzQnq%252BvbGC5N0NlFhvM4pZ7bJe%252F1lFJOUid74id6Tn2dbQF43gsaGDS3x9BPy2n%26df%3D1%26fta%3DeNpFkttqwzAMht%252FFF722ZFuyFPosJdAxwjJalm4tK3332UqU3QT8Ifs%252FRKOSPhetGr6%252F5tPPOC9hWDSLhsd8hMN5Od4uCsMMKu2LCjkP801%252Fp%252BvwcVfBPFyuk8LhegS7qOE6vr%252BFobF2TBqmc3txVGR9ThoHk6JMJYpkH%252BsIGJKwdIQbYkk5Ze4obahKKqXaxeyotDHAjoojYMJsiBxhhorUEbuJirW911FdEcdUGdcpcRPt8ULFrLp9Aqklm1fY%252FBcUboajMfy%252Fm1pQY2mXgILRVMEjSK0MvGrsGRLFVogxDyE5lwgr470RRqa1yrqHZZC1EvAclQpEqdZvdC8giRCM%252BX8QLKkVY2zPQZIETAP9TxDFVrHlQM%252BBzXUBqw89B0OOktY5cl0mwNQ0Xou2TfscH6e%252BNW1RzrYPqGG893WKGsJ2%252FtnPrz9j96ey

 

Suffit juste de cliquer dessus

 

et la moins chère : 900eur une 924 de 1983

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/64650994-porsche-924-2-0-coupe.html%3Freturn%3DeJwdytEKAiEUBNB%252FWdh9S7urLykS25%252BICYruetEbRdG%252Fp70Mh5mxCtQnqrNuCgSoqXlbXdCBCBXnqaA%252F2G5rIszWUmNH5vZB5dQ4ltpc8NyBlCzQnq%252BvbGC5N0NlFhvM4pZ7bJe%252F1lFJOUid74id6Tn2dbQF43gsaGDS3x9BPy2n%26df%3D1%26fta%3DeNpFkttqwzAMht%252FFF722ZFuyFPosJdAxwjJalm4tK3332UqU3QT8Ifs%252FRKOSPhetGr6%252F5tPPOC9hWDSLhsd8hMN5Od4uCsMMKu2LCjkP801%252Fp%252BvwcVfBPFyuk8LhegS7qOE6vr%252BFobF2TBqmc3txVGR9ThoHk6JMJYpkH%252BsIGJKwdIQbYkk5Ze4obahKKqXaxeyotDHAjoojYMJsiBxhhorUEbuJirW911FdEcdUGdcpcRPt8ULFrLp9Aqklm1fY%252FBcUboajMfy%252Fm1pQY2mXgILRVMEjSK0MvGrsGRLFVogxDyE5lwgr470RRqa1yrqHZZC1EvAclQpEqdZvdC8giRCM%252BX8QLKkVY2zPQZIETAP9TxDFVrHlQM%252BBzXUBqw89B0OOktY5cl0mwNQ0Xou2TfscH6e%252BNW1RzrYPqGG893WKGsJ2%252FtnPrz9j96ey

 

Sur ce site il y a cinq PORSCHE 924 à moins de 1500eur

 

Les deux liens sont différents

 

 

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D'après ce que j'ai pu voir, elles ont une très bonne tenue de route, elles sont fiables, l'entretien n'est pas couteux (des pièces sont de chez VW), mais attention le reste c'est Porsche.

Les freins sont plutôt lègers je crois (tambours à l'arrière), mais la répartition des masses et ainsi la tenue de route est très bonne.

C'est une exellente auto, Une Porsche à petit prix, dommage pour la corrosion dont elles sont généralement atteintes.

Vu le poids, les performances sont honnêtes.

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Invité §NPG675Wo

en effet, la corrosion dont certaines ont souffert justement car peu chère donc pas forcément bien entretenues touchent celles d'avant 1981 qui n'étaient pas galvanisées.

les pièces vw sont très rares, hormis poignées de portes et encore faut les adapter. les tambours arrières c'est vrai que c'est limite limite, faut se dire qu'il faut rester vigilent ! quand je suis passé à la 944 ça n'avait rien à voir de ce côté là.

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Invité §tib318Gz

en effet, la corrosion dont certaines ont souffert justement car peu chère donc pas forcément bien entretenues touchent celles d'avant 1981 qui n'étaient pas galvanisées.

les pièces vw sont très rares, hormis poignées de portes et encore faut les adapter. les tambours arrières c'est vrai que c'est limite limite, faut se dire qu'il faut rester vigilent ! quand je suis passé à la 944 ça n'avait rien à voir de ce côté là.

 

 

Il me semble qu'il y a des pièces dont les références correspondent avec des pièces d'Audi 100 (triangles, je crois...) C'est vrai ou c'est faux ?

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Invité §tiw344Lh

bonjour a tous, certains me connaisse déjà, pour les autres ben j ai une 924 atmo de 82 depuis environ 7 ans, au fils des ans j ai changé presque tout ce qu on peu changer sur une voiture :D et le plus souvent par du neuf, bref j arrive au bout de la restauration, quand c est entretenue cela marche très bien pas besoin d avoir une caisse a outils dans le coffre ou de ne pas faire de long trajets, pour les perfs c est largement suffisant pour rouler tous les jours avec un conso raisonable, les pièces sont dispo facilement et pas trop chères, comme dis plus haut ont peut puissé dans le stock VW ( les triangles sont de golf 1, joint de culasse audi 100), y a aussi beaucoup de pièce perfomance pour ceux qui veulent faire de la piste, y a même des kit carrosserie, la mienne est arréter depuis bientot deux ans suite a une sortie de route pas trop grave mais pas eu encore le temps de la remontée mais cela ne serait tarder et ensuite elle sera mise en vente, pour patienter j ai acheter un 944 S2 :D , voila

 

http://denis.sud-automatic.com/924_2.jpg

 

A+

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Invité §NPG675Wo

Tiens, quelqu'un a mis "je deteste" mais n'a pas dit pourquoi comme il était demandé ! peut etre et surement quelqu'un qui n'en a jamais conduite.

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Invité §tib318Gz

Tiens, quelqu'un a mis "je deteste" mais n'a pas dit pourquoi comme il était demandé ! peut etre et surement quelqu'un qui n'en a jamais conduite.

 

 

Surement un type qui croit tout connaitre sur l'automobile mais qui roule en Clio 1.2 Tuning...

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Invité §lud355ND

Excellent, l'intérieur est un full cuir ?

Elle a 95 000kms mais c'est un compteur 5 chiffres il me semble...

195 ? 295 ? plus ?

 

En tout cas elle est superbe !

As tu déjà eu l'occasion de rouler un peu avec ?

 

 

 

 

salut a tous , alors pour l'interieur ce n'est pas du cuir :non:

"domage" :cry: mais skai/tissu je prendrais des photos plus precise ce week end

sinon il est en bon etat a part le siege conducteur comme beaucoup je pense .

 

pour le kilometrage l'ancien proprio me certifie qu'elle a 95.000 mais j'en doute

le moteur a etait "refait" (joint de culasse,distrib,tete,doigt,vis platinée,pompe a eau,bougies,filtres ect...) donc il est tres propre c'est vrai mais cela veut pas

dire 95.000kms comme il le disait moi je pense 195.000kms .

 

il tourne bien a part au demarage a froid "il tourne sur 3 cylindres" apres 2 minutes

il tourne a meirveille et redemare parfaitement a chaud .

 

sur la photo elle a l'air propre mais ce n'est pas le cas elle n'etait pas entre de bonne main "l'ancien proprio me disait qu'il y'avait une peinture a prevoir,il me

disait qu'il avait "poncé" les rayures,mais le mec quand il ponce, il ponce

il est arrivé a la tole resultat la tole etait a nu sur plusieurs endroit donc j'ai protegé pour le moment en attendant la prepa peinture .

 

sinon oui j'ai parcouru a peu pres 100 km avec et c'est un regal

j'ai hate d'avoir fait la peinture pour roulé tous les jours avec .

 

voila, je vous souhaite a tous une bonne apres midi .

 

@+

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Invité §syn078zn

Salut,

 

Je doit bien avouer qu'il y a une dizaine d'année, je trouvais la 924 fade voir même moche. (patapé :lol: )

mais au fil des ans, je me suis mis a l'apprecier de plus en plus, pour son coté "kitsh" de l'interieur, et la ligne sobre certe,

mais plutot "pure" et sans equipement ostentatoire sportif (comme la 44 qui elle, le revendique).

 

Bref je me suis mis à aimé cette voiture (c'est fou comme on peu changé !),

et j'ai même tenté d'en trouver une pour en faire mon "daily driver",

mais je n'en ai pas vue une en état de rouler sans soucis (enfin que la rouille n'est pas trop attaquée),

Il y'a aussi le fait qu'aller en porsche au boulot, c'est mal vu par la plupart des gens

(même si elle coute quasi plus rien et que j'ai passé le stade de me preoccuper de ce que pense les gens :D ).

 

Mais au cas où je devrais chercher encore, y'a t'il des points particulier a faire attention au niveau de la corossion

(des endroits trop couteux a restaurer) ?

 

Merci d'avance,

Porschistement ;)

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Invité §lud355ND

http://img136.imageshack.us/img136/9886/444444448888888888xy3.jpg

 

 

 

 

aller un indice :sol:

elles sont parfaite sur ma 924 .

 

@+ je vais bossé chusssssss

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Invité §Val860EH

Bonjour.

 

Actuel proprio d'une 924S destinée au circuit, il y a encore 1.5ans, 924/944, de la MERDE!!! Fausse Porsche, prix peu en rapport avec la marque, 4 pattes, bref, ça vaut rien.

 

Et puis j'ai gouté, j'ai essayé, j'ai appris, et maintenant, malgré une 911 3.2 carrera dans le garage, je suis un fervent défenseur des pma, et j'en garderai un impressiable souvenir.

 

Pour ce qui est de la 924, elle fait partie de la lignée Porsche(moteur avant refroidi par eau, et 924/944, 4 cylindres) qui a sauvé la marque de la faillite grâce à des ventes impressionnantes.

 

Il y a encore entre 10 et 20 ans,posséder une 924, et qui plus est une 944, c'était la classe absolue, digne d'un statu social élevé(un peu moins vrai pour les 924 2.0...)

 

 

924S : voiture équilibrée, fiable, sobre, peu onéreuse à l'achat et à l'entretien, puissance suffisante, bref, une super auto oubliée, il y en a de moins en moins en bon état(la mienne était nickel avant que je la mette à la piste, depuis j'ai tout viré...)...

 

 

Bref, j'espère que leur côte vénale et d'amour vont remonter,car elles le valent bien, et leur rapport prix/plaisir est sans concurrence, mais attention, les belles, il y en a peu, et de moin en moins, donc gaffe, pour ceux qui e cherchent,autant il y a beaucoup de 924 à vendre, autant pour en avoir une belle, il faut chercher, mùoi j'ai mis 3 mois et j'ai eu du ol pour trouver la mienne vraiment en état :jap:

 

Voté 2, car réaliste ;)

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Invité §tib318Gz

Salut Valmont, ca fait plaisir un tel commentaire !

 

Le vote 2 est un très bon vote, je rapelle que ce poste à été ouvert pour tordre le coup aux mauvaises langues qui répétaient bêtement et sans fondement, que les PORSCHE 924 n'étaient pas "de vrai Porsche" (Paroles dont les auteurs sont le plus souvent proprios de Clio...)

 

Merci encore pour ce comm' !

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Invité §tib318Gz

Bonjour.

 

Actuel proprio d'une 924S destinée au circuit, il y a encore 1.5ans, 924/944, de la MERDE!!! Fausse Porsche, prix peu en rapport avec la marque, 4 pattes, bref, ça vaut rien.

 

Et puis j'ai gouté, j'ai essayé, j'ai appris, et maintenant, malgré une 911 3.2 carrera dans le garage, je suis un fervent défenseur des pma, et j'en garderai un impressiable souvenir.

 

Pour ce qui est de la 924, elle fait partie de la lignée Porsche(moteur avant refroidi par eau, et 924/944, 4 cylindres) qui a sauvé la marque de la faillite grâce à des ventes impressionnantes.

 

Il y a encore entre 10 et 20 ans,posséder une 924, et qui plus est une 944, c'était la classe absolue, digne d'un statu social élevé(un peu moins vrai pour les 924 2.0...)

 

 

924S : voiture équilibrée, fiable, sobre, peu onéreuse à l'achat et à l'entretien, puissance suffisante, bref, une super auto oubliée, il y en a de moins en moins en bon état(la mienne était nickel avant que je la mette à la piste, depuis j'ai tout viré...)...

 

 

Bref, j'espère que leur côte vénale et d'amour vont remonter,car elles le valent bien, et leur rapport prix/plaisir est sans concurrence, mais attention, les belles, il y en a peu, et de moin en moins, donc gaffe, pour ceux qui e cherchent,autant il y a beaucoup de 924 à vendre, autant pour en avoir une belle, il faut chercher, mùoi j'ai mis 3 mois et j'ai eu du ol pour trouver la mienne vraiment en état :jap:

 

Voté 2, car réaliste ;)

 

 

As tu des photos de ta PORSCHE 924S ?

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Invité §Val860EH

Je fais partie d'une assiociation (ALS Racing) http://alsracing.spaces.live.com/ , animée par l'esprit et la passion PMA, et quelques menbres ont acheté des 924 2.0 plus ou moins en bon état, ont tout dépouillé, vidé, allégé(environ 900kgs), vont vitaminer un poil le moteur, et vont aller sur piste taquiner des autos bien plus puissantes et modernes(140cv minimum/900kgs), ça fait des mois que ça dure, et je ne vous parle pas de la tâche colossale de travail accomplie :jap:

 

 

Moi je n'ai pas eu le tps de m'investir dans le projet, j'ai donc opté pour une 924S de 1987( encore 150cv), peinture pneus et tout le reste neuf, ras, 200 000kms, j'ai viré pas mal de trucs, j'ai gagné à 3 kgs près 100kgs, admission directe, depuis j'y ai découpé des trous dans la clandre pour y amener de l'air frais, pose baquets + harnais, il me reste à poser pour 2007 un arceau, à y toucher le chassis car là c'est uqand même trop haut et mou, et gazzzzzz!!!!

 

 

J'ai tout de même tourné avec le 29 octobre à Nogaro(32, Gers), et malgré la faible puissance et l'âge de cette ancienne, j'étais d'ailleurs la seule 924 toutes motorisations confondues présente, et ben certains ont été bluffés, car, je n'ai pas le coup de volant dun débutant, et puis arrivé à 1000kgs pour 150cv, si on se débrouille, on peut surprendre certains qui se ballandent peut être unpeu plus dans leurs autos si modernes, si puissantes, qu'il n'imaginenet pas se faire l'inter pour une Porsche du pauvre :D:D

 

 

Ah et j'ai acheté aussi une ligne inox Dansk, faut que je m'occupe de la poser, mais en ce moment je suis trop occupé à frimer dans mon S2 CAb :D

 

http://www.club944.net/phpBB2/viewtopic.php?t=32300&highlight=nouvelle+maitresse

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Invité §NPG675Wo

j'ai encore une 24 démontée mais hors d'état dans mon hangar mais je compte en rachetter une ou une 944 même pourrie, sauf au niveau mécanique bien sûr. pour en faire une de piste, j'ai fait le tour de tout ce qui est supprimable. avec une 44 atmo ce serait pas mal, passée à 950 kg environ, rabaissée, renforcée avec barre anti rapprochement, ligne inox quasi directe et des ouies pour bien refroidir.

si ça interesse quelqu'un de faire ça avec moi (ben par exemple?) qu'il me fasse signe, il y a toute la place chez moi.

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Invité §tib318Gz

j'ai encore une 24 démontée mais hors d'état dans mon hangar mais je compte en rachetter une ou une 944 même pourrie, sauf au niveau mécanique bien sûr. pour en faire une de piste, j'ai fait le tour de tout ce qui est supprimable. avec une 44 atmo ce serait pas mal, passée à 950 kg environ, rabaissée, renforcée avec barre anti rapprochement, ligne inox quasi directe et des ouies pour bien refroidir.

si ça interesse quelqu'un de faire ça avec moi (ben par exemple?) qu'il me fasse signe, il y a toute la place chez moi.

 

 

Pour l'instant, je cherche un appart' avec Madame

Ensuite, j'aimerais bien racheté un Jet-Ski

Ensuite ca fait 6 mois que je saoul ma femme pour qu'elle me donne le droit d'acheter une Breitling (elle dit que ça sert à rien ! "Si, pour avoir l'heure et pas être en retard à nos rdv ma chérie...")

Ensuite, j'ai un pote qui fait de l'ULM et pourquoi pas...

Ensuite, j'ai des répliques d'airsoft et j'ai pas encore posé un pied sur un terrain

Ensuite, quand j'aurai fait tout ça, je me trouverai une 44 en Hollande (comme d'hab') et je la dépouillerai pour en faire une de piste

AH ! J'ai aussi une 348 TS qui m'attend (en + de mes deux 944 et demi)

 

En conclusion, ca va se faire!

Mais pas tout de suite...

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §tib318Gz

D'ailleurs, le jour où je m'en ferai une de piste, ca sera une 924S car moins de prise au vent qu'une 44

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Invité §lud355ND

D'ailleurs, le jour où je m'en ferai une de piste, ca sera une 924S car moins de prise au vent qu'une 44

 

 

exact :sol: , d'ailleur la 924s n'est-elle pas plus rapide que la 944 de ce fait ?

 

j'ai hate d'etre dimanche pour faire tourné mon bolide :p

 

 

 

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Invité §lud355ND

Hello, une petite question pour les proprio de 924 2.0l atmo

le freinage sur vos bijoux est il au point .

je veux dire le trouvez vous suffisant,le miens je le trouve

limite et d'apres les factures que je possede les freins arriere

sont neuf et plaquettes av aussi ,les disques sont en bon etat.

 

je sais bien que le systeme de freinage a 30 ans

mais je voulais savoir si c'est le cas aussi pour vous

ou si cela provient d'une deffaillance de mon systeme

 

"bill gates qui tape ou quoi" lol

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Invité §tib318Gz

Deux Questions très intéressantes attendent des réponses de proprios :

 

1 - La 924S est-elle plus rapide qu'une "44" de base ?

 

2 - Comment trouvez vous le freinage de vos "24" atmo ?

(J'ai eu l'occasion d'en essayer une, une fois, et j'ai trouvé la direction tres dur (ou direct comme vous voulez) et le freinage inexistant (sur une voiture mal entretenue, je dois le reconnaitre)

 

Merci

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Invité §Val860EH

Slt.

 

Lap lupart des 24S sont en 150cv, elles seront un poil moins rapides que les 44ph i car le poids est quasi le même.

 

PAr contre, plus les millésimes augmentent sur les 944, plus elle prennent du poids, pour au final avoir des perfs vraiment similaires, malgré 13cv en moins qui se font sentir.

Les dernières 944ph 2 avec clim, jantes 16 pourquoi pas, targa, full cuir electrique, et même pourquoi pas aussi turbo look, doivent être un poil en dessous des 924S.

 

Par contre avec un allégement sur la 24, la chose s'améliore encore réellement :jap:

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Invité §NPG675Wo

la 924S a une vitesse d epointe il me semble supérieure de 10 km/h à une 944 163 cv pour la simple raison qu'elle est plus aérodynamique.

par contre, la 924S a-t-elle les mêmes trains que la 944 au niveau des voies ? de toute façon si j'en fait une de piste, je moulerai en fibre de verre un capot et les ailes voire même les portières pour un gain de poids + vitres en lexan. je crois que j'en profiterai pour revoir la face avant de la voiture en faisant un bouclier avant d'une pièce et facilitant l'écoulement de l'air sous la voiture. d'autre part je ferai une calandre plus éfficace avec une sortie d'air sur le capot pour le radiateur. tout celà est à étudier et si c'est facile à imaginer, ça doit etre moins facile à exécuter ! je sais qu'un moteur de 924 chauffe vite si il est sollicité, donc pourquoi pas un radiateur d'huile et un ventilo plus performant tournant en direct par un simple interrupteur sur le tableau de bord.

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