Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Numéro de série et changement de moteur. (911 2.7L S)


Invité §Mat342uK

Messages recommandés

Invité §Mat342uK

Salut à tous,

 

J'ai un pote qui a acheté une 911 2.7L S abandonnée et sur la plaque d'identification il y a un "H". Qu'est ce que cela veut dire?

Image1.jpg1..jpg.871cc76dcf089eb3ce548a55a98e1405.jpg

 

Autre question. D'après nos recherches avec les numéros de séries. Le châssis est bien celui d'une 2.7L S de 1975 (175ch fabriquée à 385 exemplaires)

Par contre, d'après le numéro du moteur, il semblerait que celui-ci soit un 3.0L de 1977. (le numéro commence par 66705....etc)

 

Est-ce une modification d'origine ou c'était la mode à l'époque après une casse du carter en magnésium ? (sur pas mal d'annonces les 2.7L on un moteur 3.0L).

Je trouve ça dommage, surtout pour un modèle fabriqué en petite série.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Bienvenue à toi !

Ce n'est pas une question facile, il faut bien l'avouer.

 

il faudrait demander à Vector peut-être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Merci,

 

J'y ai réfléchi; le "H", ce ne serait pas la boite 5 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

up ! Allez, c'est dimanche, prenez le temps de répondre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais à côté du H, il est écrit Heizeinrichtung Typ, ce qui semble signifier "type d'installation de chauffage".

Est-ce lié ?

 

Voilà ma contribution... mais je suis loin d'être un expert, et encore moins sur les mamies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Merci mais non, le type de chauffage est écris dans la cas d'après: 911w S 66.

Mais que peut bien vouloir dire ce H ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

On m'a répondu sur un autre forum.. :ange:

Pour ceux que ça intéresse le H indique le millésime. G=1974; H=1975, ...

 

Merci ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les vieilles 911 ont très souvent eu leur moteur changés par des plus gros ou plus fiables, kilometrages souvent invérifiables. ce n'est pas alarmant sur une " à restaurer" mais si tout est d'origine c'est le jackpot !

c'était à l'époque où elles ne côtaient plus grand chose, années 80 et, les rares restées en parfait état d'origine côtent super che rmaintenant. c'est de famille chez Porsche ! ;)

combien coûtait une 356 dans les années 80 ? et une 914 il y a 10-15 ans ? et aujourd'hui ?

si ton pote peut retrouver un moteur d'origine, une bonne resto dans les regles de l'art (les 911 pas chères sont souvent bouffées à l'avant et mal réparées, il faut la mettre à nu et refaire à fond) et ensuite elle vaudra des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Malheureusement une 2.7 de 75 ne vaut pas grand chose et, en plus d'être les moins puissantes des 911 "modernes" (après 73) elles ont souffert du manque de fiabilité de leur bloc magnésium.

Pas étonnant que le moteur ait été remplacé par un moteur de carrera 3.0 à l'époque, c'est courant.

Ceci dit, ce moteur est trés agréable, monte bien dans les tours, est trés "vivant", plus que celui des SC (équipage mobile différent) et plus que le 2.7 moins puissant.

Pour me résumer (opinion personnelle): Trouver un bon 2l7 pour la remettre en conformité n'a pas beaucoup d'intérêt sur le plan financier, pas non plus sur le plan performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341lC

Bonjour,

J'ai acheté une 911 sc Targa de 1979 que je restaure.

Elle avait un moteur 2,7 LS que j'ai remplacé par un 3,0l de 188cv.

En conséquence je vends le 2,7 ( il est a réviser complètement) mais quasi complet.

Mon tel : 0669085211

Mon Mail: jcsauret@yahoo.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...