Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Pour vous se serait 997 turbo ou 997 gt3 ?


Invité §Max472tJ

Messages recommandés

Invité §Max472tJ

Bon et bien voila j'ai décidé de lancer pour connaitre un peu votre avis et confronter ces 2 superbes voitures.

Donnez moi votre avis sur votre choix.

 

Petit rappel :

 

997 Turbo :

 

porsche-new-911-turbo-side.jpg.5eb14a4f3a85c7b18cc9646286b0fd68.jpg

 

porsche-new-911-turbo-back.jpg.165cad6e4ea789bcbec5bd9d140360c4.jpg

 

porsche-new-911-turbo-front-back.jpg.5c6c66e50d7c6b07e134702b810574ff.jpg

 

Informations générales

 

Catégorie: Modèle de série

Année de première édition: 2006

Puissance fiscale: 39 chev. fisc. (CV)

 

Le moteur

 

Type de moteur: 6 cylindres à plat

Disposition: Porte à faux arrière

Nombre de soupapes: 24 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 3600 cm³

Alésage course: 100.0 x 76.4 mm

Compression: 9.0 : 1

Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête + Variocam

Alimentation: Gestion Bosch Motronic

Suralimentation: 2 turbos à géométrie variable + intercooler

Puissance: 480 ch à 6000 tr/min

Couple: 680 Nm (69.3 mkg) à 1950 tr/min

Régime maximal: 6750 tr/min

 

La transmission

 

Type de transmission: Intégrale

Boîte de vitesses: 6 vitesses Tiptronic (opion)

 

Le châssis et les roues

 

Direction: Crémaillère à assistance hydraulique

Diamètre de braquage: 10.9 mètres

Suspensions avant: Mc Pherson + PASM

Suspensions arrière: Multibras + PASM

Freins avant: Disques ventilés perforés 350mm

Freins arrière: Disques ventilés perforés 350mm

Pneus avant: 235/35 ZR19

Pneus arrière: 305/30 ZR19

 

Les dimensions

 

Longueur: 4450 mm

Largeur: 1850 mm

Hauteur: 1300 mm

Empattement: 2350 mm

Voies avant: 1490 mm

Voies arrière: 1548 mm

Poids: 1585 kg

Reservoir: 67 litres

Volume du coffre: 135 litres

SCx: 0.63 m²

Cx: 0.31

 

Les performances

 

Vitesse maximale: 310 km/h

0-100 km/h: 3.9 secondes

0-160 km/h: 8.3 secondes

400 mètres départ-arrété: 11.9 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 21.5 secondes

Rapport Poids/Puissance: 3.302 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 133.333 ch/litre

Consommation extra-urbaine: 9.6 litres au 100

Consommation urbaine: 21.9 litres au 100

Consommation mixte: 13.6 litres au 100

Émission de CO2: 307 g/km

 

997 gt3 :

 

S446DA4D2E1FD8.jpg.5ffd82b23228fab559d8fbb104a5452a.jpg

 

2007-Porsche-997-GT3.jpg.8d2415ea5d4ccc4bc51aca9d30cbf502.jpg

 

Informations générales

 

Catégorie: Modèle de série

Année de première édition: 2006

Année de dernière édition:

Puissance fiscale: 33 chev. fisc. (CV)

 

Le moteur

 

Type de moteur: 6 cylindres à plat

Disposition: Longitudinal porte-à-faux AR

Nombre de soupapes: 24 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 3600 cm³

Alésage course: 100 x 76,4

Compression: 12,0:1

Distribution: 2 double arbres à cames en tête + calage variable Variocam

Alimentation: Injection électronique Bosch ME 7.8

Puissance: 415 ch à 7600 tr/min

Couple: 405 Nm (41.3 mkg) à 5500 tr/min

Régime maximal:

 

La transmission

 

Type de transmission: Propulsion

Boîte de vitesses: Manuelle 6 vitesses

 

Le châssis et les roues

 

Diamètre de braquage:

Suspensions avant: Mc Pherson

Suspensions arrière: Multibras

Freins avant: Disques ventilés et perforés (Ø 350 mm)

Freins arrière: Disques ventilés et perforés (Ø 350 mm)

Pneus avant: 235/35 ZR 19

Pneus arrière: 305/30 ZR 19

 

Les dimensions

 

Longueur: 4450 mm

Largeur: 1810 mm

Hauteur: 1280 mm

Poids: 1395 kg

Reservoir: 90 litres

SCx:

Cx:

 

Les performances

 

Vitesse maximale: 310 km/h

0-100 km/h: 4.3 secondes

0-160 km/h: 8.7 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 21.0 secondes

Rapport Poids/Puissance: 3.361 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 115.278 ch/litre

Consommation extra-urbaine:

Consommation urbaine:

Consommation mixte: 13.0 litres au 100

Émission de CO2: 307 g/km

 

A vous de faire votre choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vam252yH

Bonjour,

pour moi ca serait plutôt gt3, car je préfère les moteurs atmosphériques, et que je trouve le look de la gt3 démoniaque.

Néanmoins je me pose un question, sur circuit laquelle serait la plus performante?? je pense que ca dépends aussi du circuit, mais si on disait Magny-Cours??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Bonjour,

pour moi ca serait plutôt gt3, car je préfère les moteurs atmosphériques, et que je trouve le look de la gt3 démoniaque.

Néanmoins je me pose un question, sur circuit laquelle serait la plus performante?? je pense que ca dépends aussi du circuit, mais si on disait Magny-Cours??

@+

 

 

 

salut

 

c'est THE question en faite il faudrait acheter les deux pour voir quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Je vous laisse deviner ma réponse :)

 

La plus performante sur circuit => En général la turbo plus accessible et plus facile mais si le pilote a un trés bon niveau la GT3 ;)

Dans tous les cas celle qui offre le plus de plaisir sur piste sera la GT3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

+1 ricounsss la GT3 procurera plus de plaisir sur piste, c'est d'ailleurs son terrain de jeu à la base!

J'ai voté GT3, même si j'adore la Turbal pour son couple de folie!!

L'allonge de la GT3, c'est magique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

997 GT3 pour moi, plus radicale, plus extrême, un voiture d'homme!

La Turbo est vraiment exceptionnelle aussi mais le sifflement du turbo n'est pas aussi mélodieux que le Flat 6 tout simple...question de gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam252yH

merci pour ta réponse ricounsss. Un jour peut-être ce sera mon tour :D.

Moi personnelement je n'aime pas le sifflement de la turbo, enfin d'apres les videos que j'ai pu voir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Le sifflement des turbos n'est pas méchant, mais le son caverneux distillé par la GT3 ajouté à son allonge c'est magique!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Le sifflement des turbos n'est pas méchant, mais le son caverneux distillé par la GT3 ajouté à son allonge c'est magique!! :love:

 

 

 

La turbo est exceptionnelle :) mais pour moi le vrai esprit Porsche c'est GT3/GT3 RS ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

 

La turbo est exceptionnelle :) mais pour moi le vrai esprit Porsche c'est GT3/GT3 RS ;)

 

 

Héhé, les tours que j'ai pu faire à tes côtés Eric me font préférer la GT3! :love:

Même si la turbal avec ses 4RM et son couple de camion est exceptionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Je vais aller dans le sens contraire de vous tous les copains...

 

Je me demande combien de fois par an on va tourner sur un circuit, même pour un possesseur de GT3 ? A moins que ce ne soit une 3ème ou 4ème voiture (veinards !), pour un usage plus régulier et balades avec madame, je pense que la Turbo est un très bon choix. La GT3 me semble plus radicale, moins confortable pour un usage "week-end"... sauf week end sportif entre potes, mais cela n'arrive quand même pas tous les week-ends, non ?

 

Donc, si j'avais les moyens et le choix, ce serait plutôt une Turbo...

Ceci dit, avis au possesseurs de GT3, je suis pret à revoir mon jugement après un (grand) tour dedans :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Je vais aller dans le sens contraire de vous tous les copains...

 

Je me demande combien de fois par an on va tourner sur un circuit, même pour un possesseur de GT3 ? A moins que ce ne soit une 3ème ou 4ème voiture (veinards !), pour un usage plus régulier et balades avec madame, je pense que la Turbo est un très bon choix. La GT3 me semble plus radicale, moins confortable pour un usage "week-end"... sauf week end sportif entre potes, mais cela n'arrive quand même pas tous les week-ends, non ?

 

Donc, si j'avais les moyens et le choix, ce serait plutôt une Turbo...

Ceci dit, avis au possesseurs de GT3, je suis pret à revoir mon jugement après un (grand) tour dedans :sol:

 

 

T'as pas de bol, quand ricounsss va débarquer il va te démontrer le contraire, enfin du moins lui va de temps en temps sur circuit et sinon il fait des promenades "sportives" très régulièrement avec sa GT3, des ouvertures de rallye, bref à mon avis pour son usage la GT3 est mieux appropriée que la Turbal! ;):)

Mais sinon tes remarques sont justifiées! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

La GT3 evidemment, beaucoup plus sport, beaucoup plus belle, un bruit bien plus beau ...

 

Il faut que je me calme, à chaque fois que je parle de cette caisse je deviens fou :W ! C'est la caisse des mes rêves :rs: !

 

Je sens que tu vas faire une connerie, tu va allez voir ton banquier et faire un crédit et demain on aura le droit à [Photo-reportage] Porsche GT3 = J'ai plus de fric mais je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

La GT3 sans hésiter !

 

(ce sera la remplaçante de ma 996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Non non, dans 3 ans ...

 

 

 

 

 

 

... putain 3 ans :cyp:

 

Roooo c'est bon, 36 mois, 1095 jours, 26 280 heures, 1 576 800 minutes, bon allez j'arrête... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Dans combien de temps pour toi?

 

Ata ça fait pas longtemps qu'il a sa 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

heu, j'ai acheté ma 996 y a 2 mois donc le temps que je mette un peu de côté et je pense que je franchirai le pas de la 996 GT3 d'ici 2 ans max. (la 997 GT3 sera encore innacessible pour moi je pense)

Je regarde régulièrement les annonces et avec l'arrivée de la deuxième génération de 997 GT3, les prix seront tirés vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Ata ça fait pas longtemps qu'il a sa 996

 

Y en a qui suivent :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Turbo of course :o

La gt3 a beau etre une caisse de dingue je ne me ferais jamais a leurs gros ailerons :/ la turbo est pour moi bien plus sympa niveau design :) et puis deux turbo PPPPOOOWWWAAA :love: mise a part un usage intensif sur circuit, je ne vois pas ou la turbo est relégué par rapport à la gt3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

en plaisir de conduite pur, même si la Turbo prends le pas en sensation.

Le GT3 évidement pour son look dément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est bien de donner votre avis mais faut aussi penser à voter la haut!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Pour moi la Turbal qui reste civilisé on va dire, on peut la sortir tous les jours, moins de risques et plus de confort (oui je recherche le confort en ce moment, beaucoup de trajet.... Pologne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Pour moi la Turbal qui reste civilisé on va dire, on peut la sortir tous les jours, moins de risques et plus de confort (oui je recherche le confort en ce moment, beaucoup de trajet.... Pologne....)

 

Ouuuuh ça fait loin tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

J'avoue mais les Porsches sont moins chers et plus facile à essayer pour un français lol, je suis en France la mais j'y retourne au mois d'octobre pour plusieurs années, à mon retour, j'envisage une Porsche dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

J'avoue mais les Porsches sont moins chers et plus facile à essayer pour un français lol, je suis en France la mais j'y retourne au mois d'octobre pour plusieurs années, à mon retour, j'envisage une Porsche dans mon garage.

 

:??: Tu t'éxile en Pologne?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

:??: Tu t'éxile en Pologne?!

 

turbo pour aller chercher les gosses à l'école et GT3 pour aller chercherle pain le matin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Bah moi je pense qu'il faut les deux !

 

Non plus serieusement tres difficile de faire un choix, les deux sont exceptionnelles, meme si la turbo est plus polyvalente et la GT3 encore plus jouissive !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...