Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Remplacement optiques 996 orange --> blanc


Invité §Mor225Lh

Messages recommandés

Invité §Mor225Lh

Bonjour à tous.

 

Récent et (très) heureux propriétaire d'une 996 Carrera 3L4 bleu nuit de 98, je souhaite remplacer ses optiques "oranges" par des blancs.

Après quelques recherches sur les forums à la recherche d'un bon plan, je me décide à poser mes premières questions :

 

Ou peut on en trouver pour un budget raisonnable (en général j'arrive toujours à 800€ et plus) ?

Les modèles pour 996 et boxter sont ils strictement identiques/compatibles ?

 

Pour les feux arrières et les répétiteurs, il semble que l'on peut les "bomber", cad rendre la partie orange grise avec une peinture spéciale en bombe. Quelqu'un l'a-t'il fait (avec photo?)

Peut on le faire devant (à priori bofbof mais si vous avez des photos).

 

Merci d'avance. Il est super sympa ce forum.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Hello !

Et bien quand j'ai cherché ma 996 comme toi je savais que dans le futur elle aurait les clignots blancs (que je l'achète avec les clignots oranges ou pas) et donc j'ai fait mes recherches, mais comme toi, j'ai pas trouvé moins de 800 euros pour les 2 optiques avant (1000 euros en CP), vas sur passionauto tu en trouveras!

Pour les répétiteurs la manip dont tu parles devrait marcher, mais le résultat doit quand même pas être nickel et pour moi t'as une Porsche donc tu mets les moyens pour que ça soit nickel! Et puis si tu trouves les optiques avant y a généralement les répétiteurs avec!

Pour la compatibilité 996/Boxster je ne sais pas mais je suppose que oui!

Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant!

Une petite présentation de ta belle serait également la bienvenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Pour info, le précédent propriétaire de ma 996 a eu la très bonne idée de le faire (:D) et il en a eu pour 1500 euros HT dans un garage spécialisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Pour les 4 optiques (+ les répétiteurs) c'est 1500 euros à la grosse.... ça fait un sacré budget!

Pareil lorsque j'ai cherché ma 996 j'ai regardé si oui ou non ils avaient été changés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor225Lh

Aille c'est ce que je craignais. Peut être en allemagne ou US.

C'est sur que le bricolage à la bombe ne m'attire guère, je ne le ferais que si je trouve des photos "concluantes".

Merci pour vos infos.

PS : présentation à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

En même temps, changer les clignos passe par le changement des blocs optiques entiers, donc, 4 blocs optiques + répétiteurs, le prix me parait presque justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

presque justifié ? C'est pas des Xénons non plus!

500 euros l'optique avant chez Porsche, pour moi c'est du vol, après chacun voit midi à sa porte!

200 voire 300 euros c'est déjà pas mal pour une optique. Allons chez Renault ou Peugeot voir combien coute une optique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je me rapelle avoir changer les clignos sur une BMW série 3 E36 et avoir payé assez cher (2 blocs optique arrières + 2 clignos avant + répétiteurs) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Bienvenu chez Porsche !

J'ai changé récemment un bras de suspension avant : 300 euros pour la pièce ça va encore mais 5h30 de main d'oeuvre à 110 euros l'heure... Dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

5h30 de main d'oeuvre pour changer un bras de suspat avant ?? Tu leur as demandé s'ils comptaient les pauses café et le temps de commander la pièce et aller la chercher en Allemagne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est clair c'est du foutage de gueule ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique donc je ne sais pas juger :( Dans les 5h30 il y a une géométrie complète (obligatoire dès qu'ils touchent à un élément des trains roulants).

 

Au moins le commercial m'a appelé pour que je lui donne mon feu vert en me prévenant du cout total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

La géométrie c'est pas non plus hyper long! Une bonne heure quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Plus je lis les différents topic plus je vois que le "SAV" de Porsche n'est pas le top, entre pf cayenne s et son problème de jantes abimées pour un simple changement de pneus et là maintenant cyrilvirus 1.6 16v qui nous dit qu'il leur a fallu 5h30 et près de 1 000 pour un bras de suspension je commence sérieusement à avoir une mauvaise image des ateliers... certains auraient-ils des exemples inverses pour me rassurer un peu là s'il vous plait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

euh... j'ai pas encore testé, maintenant je pense que ça ira, pour le moment j'ai eu bonne impression du CP où je vais aller l'entretenir!

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

yep, mais ça ne sera pas avant début 2009 car l'auto sort de révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Au moins pour le prix les gens sont très sympas et l'atelier est d'une propreté clinique :D

Je pense que je continuerai quand même à aller chez Porsche pour l'entretien car ça doit aider à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est sur, ça joue beaucoup quand ton carnet d'entretien n'est rempli que par Porsche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco108Df

pour les fe'ux de boxster cela ne fonctionne pas avec l'arriere mais uniquement avec l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Tu m'étonnes....

Et finalement il a fait quoi notre porschiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor225Lh

Salut,

 

Ben acheté des neufs pour l'avant, toujours pas changé derrière. Ca viendra bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Et tu les as acheté où ? payé combien ??

Pour moi c'est lavant qui est sper important!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor225Lh

825€ chez passion auto

 

630 la paire arrière, peut être pour noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

ok, donc à la grosse quasiment 1500 euros les 4, ça fait cher quand même!

Que papa Noel t'en apporte alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

500 euros l'optique chez Porsche c'est pas cher. J'en ai eu pour 476 euros sur une mazda 323 astina pour une otique + clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

BOn, ben au final c'est cher, mais spécialement plus qu'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Je ne connais pas la qualité de ceux ci, mais ça reste moins cher que ce que j'avais pu trouver (sans chercher bien loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...