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Boxster

Capote Boxster 2.5


Invité §Cou414Kv

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Invité §Cou414Kv

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis plusieurs mois maintenant.

Je suis passionné de Porsche depuis de nombreuses années et pense de plus en plus sérieusement à faire l'acquisition d'un Boxster 2.5 de 1999.

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a quelques jours, et j'ai quelques questions pour les spécialistes qui circulent ici... ;-)

 

- Lors de l'ouverture de la capote, les 2 vitres se baissent légèrement, mais lors de la fermeture, elles ne remontent pas automatiquement, est-ce normal ou est-ce un problème de la voiture?

- La voiture possède un coupe-vent entre les 2 sièges mais en roulant quelques minutes sur l'autoroute j'ai quand même senti de gros mouvements de vent dans l'habitacle...Je n'ai jamais conduit de cabriolet donc aucun point de comparaison.. quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ?

- Le volant n'est pas réglable en hauteur sur ce modèle, et je suis assez grand (1m90), ce qui est assez handicapant au niveau de la position de conduite, est-ce que le volant est réglable en hauteur sur les modèles 2.7 ?

 

Enfin si quelqu'un a d'autres conseils ou mises en gardes pour un tel achat... Je suis preneur !

 

Merci d'avance à tous !

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Invité §POR815dp

Les vitres s'est normal, elles se baissent mais ne se remontent pas automatiquement.

 

Le coupe vent n'évite pas les turbulences, malheureusement. Il faut faire attention aux deux petits "tetons" qui tiennent la petite vitre, ils peuvent se casser et là c'est très très cher à réparer.

 

Le volant uniquement réglable en hauteur, un peu gênant.

 

Attention au joint spy sur les modèles 2.5 de 97 à 99 tendance à fuir, généralement ils ont été refaits sous garantie, à vérifier.

 

Bien regarder le foncitonnement de la capote, la rigidité du Boxster ayant pu dans le cas de "conduites sportives" mis à mal, il se peut qu'elle force au risque de se bloquer : panne couteuse en perspective...

 

Egalement, si option pack rangement : vérifier le coffre derrière les sièges, le moteur dégageant un certaine température il peut se déformer.

 

Sinon, excellente voiture, pas une grande sportive mais agréable au quotidien.

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Invité §Cou414Kv

Merci de répondre si vite :)

 

OK pour le coupe-vent, ce n'était pas spécialement dérangeant mais n'ayant aucun point de comparaison je préférais être sûr.

 

Pour la capote, la panne dont tu parles (je penses) s'est produite le jour où j'ai voulu aller la voir pour la première fois, et la réparation a été faite au garage Porsche entre temps, j'ai fait l'essai après cette réparation et tout est nickel.

 

Pour le volant, c'est la profondeur qui est réglable uniquement non ? En tout cas le volant touche mes jambes, ça sera assez gênant en conduite sportive pour tourner le volant rapidement, sais-tu si ce problème persiste sur les modèles plus récents ? (de 986).

 

Comment vérifier pour le joint spy ?

 

Encore merci de ton aide !

 

Bonne continuation en 4S.. :love:

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Invité §POR815dp

Merci de répondre si vite :)

 

OK pour le coupe-vent, ce n'était pas spécialement dérangeant mais n'ayant aucun point de comparaison je préférais être sûr.

 

Pour la capote, la panne dont tu parles (je penses) s'est produite le jour où j'ai voulu aller la voir pour la première fois, et la réparation a été faite au garage Porsche entre temps, j'ai fait l'essai après cette réparation et tout est nickel.

 

Pour le volant, c'est la profondeur qui est réglable uniquement non ? En tout cas le volant touche mes jambes, ça sera assez gênant en conduite sportive pour tourner le volant rapidement, sais-tu si ce problème persiste sur les modèles plus récents ? (de 986).

 

Comment vérifier pour le joint spy ?

 

Encore merci de ton aide !

Bonne continuation en 4S.. :love:

 

 

La capote qui coince.... pas bon, chassis qui a travaillé.

 

Concernant le joint spy à voir dans le dossier factures.

 

J'avais le même problème avec le volant, on s'y fait !

 

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Invité §pat744aB

En etant grand (1m95 pour moi) on a quelques remous dans tout les cab ;) Pour moi par exemple exit la 350Z Roadster, ma tete depassais du pare-brise! Je m'etais rabattu sur une TT

Le Boxster je me suis assis dans celui du voisin, j'avais pas de place! je me demande ou tu case ton 1m90 !!!

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Invité §Cou414Kv

Justement je le case pas ! ;)

Non mais pour réaliser son rêve on se serre un peu et ça rentre...

 

Je vais vérifier dans les factures pour le joint mais je ne suis pas sûr qu'elles soient disponibles... J'ai juste vu les cachets du garage Porsche pour les entretiens dans le carnet.

 

Je pensais que le problème de capote était classique sur ce modèle de Boxster après un certain kilométrage ?

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Invité §Cou414Kv

Encore une autre question, je viens de tomber sur une annonce intéressante d'un Boxster 2.7 cette fois de 90000km, le garage vient de m'appeler pour répondre à mes questions (premier propriétaire, jamais accidentée, etc..) et m'a dit qu'elle avait toujours été entretenue dans le réseau Porsche... aux Etats-Unis!! A fuir ou pas ? Ce qui paraît bizarre c'est que c'est une version 211cv (défiscalisée pour la Belgique), je ne vois pas pq une telle version aurait roulé aux states ? (pour info elle est vendue ici en Belgique)

 

Je vais la voir demain, si tout paraît clair puis-je hésiter ou ce genre d'offre est à proscrire d'office ?

 

Merci!

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Invité §Yve346tv

Avec mon "petit" mètre 82, le boxster est un peu juste... Alors à plus de 1.90, ça doit coincer. En revanche, pas de problème dans une 911 cab...

Le choix du boxster est-il définitif? Je connais plusieurs personnes qui on commencé par le boxster puis qui ont vite "migré" vers une 964 ou 993 cab... ;)

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Invité §Cou414Kv

Le choix est presque définitif étant donné le prix exhorbitant des taxes et des assurances en Belgique pour les gros moteurs... L'avantage du Boxster 2.5 ou du 2.7 211cv est qu'ils restent dans une plage de taxation accessible (<155kW), après ça devient n'importe quoi surtout pour mon budget actuel et mon âge... :( Mais c'est vrai qu'on se sent à l'etroit.

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