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Boxster

Boxster - Lotus Elise -ou Audi TT ??????


Invité §inv072tD

Messages recommandés

Invité §inv072tD

bonjour à tous :jap:

 

je viens vers vous sans idées de polémique : jap:

 

j'ai 45 ans, les enfants sont désormais grand et j'ai envie d'avoir une belle sportive dans mon garage :love: . Ma dernière auto de sport étant une 205 GTI en 1985 :lol:

 

Je regarde depuis quelques mois vers les :

 

AUDI TT

407 Coupé

Porsche Boxster

Mazda MX5

Lotus Elise

BMW Z4

 

 

Bon, je cherche pas l'ultime sportive de 400cv qui met 3 secondes au tour, mais une auto sympa, dynamique, performante, avec du plaisir au volant :love:

 

Mon cahier des charges étant :

 

Propulsion

Cabriolet

Usage : le week-end, vacances, quand il faut beau, bref au maxi 10.000 km par an

Une auto qui donne du plaisir de conduite

un blason.. c'est con mais je trouve cela important pour une auto de sport

Une auto plutôt originale (couleur vive bienvenue : rouge, jaune, Bleu, Orange, etc…)

Budget : 30.000 € maxi (idéalement 25.000 €) Occasion possible, de toute façon pour un boxster de 30.000 € pas trop de choix n neuf.

 

Bref, avec mon cahier des charges, j'ai vite écarté la 407 coupé (lourd, ennuyeux) la Miata (voir de fille ?)

 

L'Audi j'aime bien la nouvelle, mais encore hors de prix, et les premières versions bof bof

La BMW Z4 … je n'accroche pas sur la ligne. Bref j'aille signer pour une Porsche, mais le "soucis" c'est qu'un collègue de travail est un mordu de sportive et faire régulièrement de la piste avec son auto : Lotus Elise, il est membre du club LOTUS de France d'ailleurs. Il m'a fait essayé son auto, m'a invité sur une sortie club (sur un circuit prés de Château Thierry).

 

Son auto est une LOTUS Elise de 2005 moteur 150cv (il me semble) et j'avoue de c'est pas mal du tout… J'ai pu la conduire (un peu) les sensations sont là. Malgré 'la faible puissance' (bon c'est comme même 30 cv de plus que mon Break Laguna :D ) ca avance bien, ca consomme peu (selon lui entre 8 et 9 Litres au 100) , l'assurance est donnée : 500 € par an (contrat vu de mes yeux) L'entretien faisant dans n'importe qu'elle petit garage (là j'ai des doutes :??: ). Et je parle pas du look de l'auto… on a l'impression de rouler dans un OVNI. :lol:

Par contre, quid de la fiabilité de l'auto ? C'est pas trop extrême pour un usage régulier de l'auto ? (il n'y a pas de clim ni de vitre électrique par exemple, l'autoradio est inaudible passé les 60 km-h. et je parle pas de la capote manuel.

ca semble aussi fragile.... :( il y a toujours un truc qui marche pas sur son elise :??::??:

 

Naturellement j'ai pu aussi essayer un Boxster (Phase I, 2000, moteur 2.7L 230cv je crois) la finition est absolument fabuleuse, c'est costaud, ca freine fort, ca marche bien. (Aussi bien que l'Elise ?).

Mais bon c'est plus classique, c'est un peu plus aseptisé que la petite elise. L'image de marque fait un peu parvenue…. Désolé de vous le dire, mais quand j'ai dit que j'aillais peut être prendre une Porsche, ma frère m'a dit :"ouhais, tu veux te la pêter hein….." Alors que Lotus il ne connaît même pas :lol:

Le budget consommable / Assurance est tout autre aussi : 10-12 Litres, assurance 1000 €, entretien ?

 

donc

 

pour la Porshe

en + : Look, blason, solidité, performance, usage facile.

en - : image de marque versus les autres, prix (conso - entretien - assurance), moins de sensation ?

 

Pour la lotus

en + : Look, rareté, performance, sensation de conduite autentique, prix (conso - entretien - assurance)

en - : usage régulier, solidité

 

Excusez pour ce long discours mais à ceux qui connaisse VRAIMENT les deux autos, pouvez vous un peu éclairez ma lanterne :??:

 

merci d'avance

 

Maxime

 

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Invité §Max472tJ

salut

 

et bien moi je te conseilleré un boxster s avec chassis sport, jantes gt3,sieges sport et jaune comme un qu'il y a vendre dans le flat 6 du mois qui a 72000 km, et est a 29000€.

je trouve que c'est un tres bon compromis.

 

donc je te conseille plus un boxster qu'une elise et le regard des autres on s'en fou !!!

 

la elise est un kart completement inconfortable qui est bon que pour faire circuit et pas de balade alors que le boxster est tres bien pour des balades et des virées sur circuit.

 

ésperant t'aider

 

@+

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Invité §Yve346tv

Assez d'accord avec Maxou..

L'élise c'est bien pour le circuit mais: Confort absent, habitabilité précaire,

fiabilité "anglaise", difficulté pour trouver un bon spécialiste.

Le boxster S est en effet un excellent choix.

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Je ne connais pas du tout la Lotus, j'aimerais bien en essayer une :oui:.

Par contre le Boxster je connais, donc je peux en parler :p.

Si tu cherches une voiture plaisir et pas forcément une voiture puissante, tu peux même regarder les 2.5l (204ch) qui seront un peu plus mou que le 2.7l mais qui auront moins de kilomètres :bah:, à toi de voir :jap: .

Après dex solutions: soit tu achètes à un CP, on vend une voiture révisée et garantie 1 an (pour les modèles post-1999) soit tu achètes à un particulier, tu prends (peut-être) un risque mais tu paies la voiture moins cher.

 

C'est une question à laquelle nous ne pouvons répondre :(.

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Invité §Yve346tv

Un pote avec sa caterham est pas mal sorti sur circuit avec le one-eleven (club lotus).

Le nombre d'élise qui repartent des circuit avec l'assistance est assez impressionnant....

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Invité §inv072tD

merci à maxou et yves pour vos réponses rapides :jap:

 

En faite, l'Elise n'est pas SI inconfortable...... j'en était même très étonné.. Siège sympa et bien rembourré. Seul le bruit est vraiment fort.... mais un son à faire réveiller un mort et d'une sonorité très sympa (pour un 4 cylindres)

Bon, mon collègue me dit que son auto est un peu spéciale : pot sport, ligne inox, plus de catalyseur ( :??: c'est possible ca) et que ses pneus sport dégradent aussi quelques peu le conforts. Et qu'une Elise 'normale' est tout à fait vivable. Il me dit également que le budget de fonctionne d'un Boxster (essence, assurance, entretien) serait quasiment le double d'une lotus Elise.

 

Ps : mon collègue de travail n'a rien contre les porches, il vient d'une 944 Turbo d'ailleur.

 

Autre point en faveur de la Porsche : j'ai un centre Porsche à 40 km de chez moi ;)

 

Autre point en faveur de la Lotus : ma femme et mes deux filles la trouve absolument craquante alors que la Porsche les laissent de marbre. :pfff:

 

suite des évenements

=> devis assurance à la MACIF dés lundi (je croise les doigts)

=> Essai d'une Elise "normal" le week end prochain

 

bonsoir

 

Maxime

 

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Invité §inv072tD

Devis d'assurance pour la Porsche fallait comprendre :jap: j'espère en avoir pour moins de 1000 € par an en tout risque :??:

 

 

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Invité §POR815dp

Pour l'usage que tu veux en faire la Lotus est superbe :

 

Ligne, efficacité, entretien

 

De plus, tu trouveras une version assez récente alors que pour ton budget tu vas avoir une Porsche de 8 ans.

 

Si tu veux faire un peu de circuit, Lotus est le seul constructeur à garantir l'utilisation sur circuit.

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Invité §kcr327JO

Et la S2000 ???

 

C'est pourtant une super voiture qui monte très bien dans les tours ( rupteur à 9800 je crois ) :oui:

 

Et le VTEC :rs:

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Invité §inv072tD

merci

 

l'usage piste .. bof peut être une fois ou deux pour voir :??: même si être passager d'une Elise bien conduite a été aussi un test très impressionant. :) il y avait aussi des Elise un peu spéciale avec plus de 260cv (avec un trubo je crois) ca doit être un truc de malade.

 

Je doit aussi voir mon concessionnaire Audi pour l'essai d'un TT cabriolet :sol: .... pour voir

 

Je peux aussi vous faire le compte rendu de l'essai de la 407 coupé .... :D si vous voulez

 

donc actullement : 48% pour la Porsche, 1% pour l'audi 50% pour la Lotus

 

 

bonsoir

 

maxime

 

 

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Invité §pat744aB

Si tu compte faire un peu de ballade, la Porsche est plus recommandable ;)

L'Elise ca reste un gros jouet! Ideal pour la piste, fun sur la route mais pas trop longtemps... Question mecanique il faut voir, une fois ils se fourniassait en moteur chez Rover, une fois Toyota, etc...

 

L'Elise restera plus exclusive, les ballades seront plus rares, plus courtes, mais plus fun et plus intense, c'est vraiement une auto sportive

Essence et consommable restent accessible, car l'auto est legere

 

La Porsche te permettra de partir quand meme en vacances, et tu avale mieux la pillule du prix quand tu vois la finition interieur et l'equipement

 

Il faut bien reflechir a l'usage reel que tu veut en faire, pas seulement tomber sous le charme d'un essai ;)

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Invité §POR815dp

merci

 

l'usage piste .. bof peut être une fois ou deux pour voir :??: même si être passager d'une Elise bien conduite a été aussi un test très impressionant. :) il y avait aussi des Elise un peu spéciale avec plus de 260cv (avec un trubo je crois) ca doit être un truc de malade.

 

Je doit aussi voir mon concessionnaire Audi pour l'essai d'un TT cabriolet :sol: .... pour voir

 

Je peux aussi vous faire le compte rendu de l'essai de la 407 coupé .... :D si vous voulez

 

donc actullement : 48% pour la Porsche, 1% pour l'audi 50% pour la Lotus

 

 

bonsoir

 

maxime

 

Et le 1% qui reste c'est pour qui !?.........

 

Pas d'Audi TT stp.... Ne donne pas un rond pour le Lacoste de l'automobile...

 

 

 

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Invité §POR815dp

Si tu compte faire un peu de ballade, la Porsche est plus recommandable ;)

L'Elise ca reste un gros jouet! Ideal pour la piste, fun sur la route mais pas trop longtemps... Question mecanique il faut voir, une fois ils se fourniassait en moteur chez Rover, une fois Toyota, etc...

 

L'Elise restera plus exclusive, les ballades seront plus rares, plus courtes, mais plus fun et plus intense, c'est vraiement une auto sportive

Essence et consommable restent accessible, car l'auto est legere

 

La Porsche te permettra de partir quand meme en vacances, et tu avale mieux la pillule du prix quand tu vois la finition interieur et l'equipement

 

Il faut bien reflechir a l'usage reel que tu veut en faire, pas seulement tomber sous le charme d'un essai ;)

 

 

 

La finition sur les Boxster 2000 ??? Au contraire je pense qu'il ne faut pas trop la regarder parceque là la pillule est l'est dure à avaler... Quant à l'équipement il découle du prix d'achat, bien équipé = cher.

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Invité §Ouj626Ti

merci

 

l'usage piste .. bof peut être une fois ou deux pour voir :??: même si être passager d'une Elise bien conduite a été aussi un test très impressionant. :) il y avait aussi des Elise un peu spéciale avec plus de 260cv (avec un trubo je crois) ca doit être un truc de malade.

Je doit aussi voir mon concessionnaire Audi pour l'essai d'un TT cabriolet :sol: .... pour voir

Je peux aussi vous faire le compte rendu de l'essai de la 407 coupé .... :D si vous voulez

donc actullement : 48% pour la Porsche, 1% pour l'audi 50% pour la Lotus

bonsoir

maxime

 

heu ... il manque 1% là.. non ?

pour l'audi... : ligne originale par contre visibilité arrière zéro

et si tu est un peu grand (par rapport à moi même un nain est grand :lol: )genre 1m85 tu ne sera pas à ton aise

pour la lotus maintenant : le moteur est petit est poussif, un vrai petit kart mais idem que l'audi à savoir visibilité bof et si tu es grand... enfin tu as compris

le boxster est le meilleur choix je pense (tu m'étonne vennant d'un "taliban du FA PORSCHE) le chassis est à la hauteur de l'elise et le moteur est certe un peu moins poussif mais pour de la ballade tu sera mieux avec un flat6 qu'un moteur criard

la porsche aura aussi une habitabilité meilleure... pas négligeable pour la ballade non ?

bon courage pour tes recherches.... ;)

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Invité §sek171fq

Dacia sandero (A faire avec l'accent anglais : cf les gars de top gear)

 

Plus serieusement avec ton budget tu aura le 2.0 tfsi chez audi (200ch)

Pourquoi pas le 350z 3.5 v6 280ch ou 300ch ??

L'ancien boxster a une ligne qui vieillit plutot bien mais une petite sportive récente (La ligne) c'est bien...

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Invité §911077Ez

En faite, tout dépend de ce que tu souhaites faire de cette auto... ;)

Si tu veux conduire à pleine vitesse, en adoptant une allure sportive, que tu recherches une véritable voiture de sport sans équipements superflus qui l'alourdissent, il te faudra une voiture qui adopte la philosophie "light is right", comme éventuellement la Lotus Elise, mais également une Renault Spider, une Opel Speedster ou encore une Catheram Super Seven.

En revanche, si tu te moques des performances, que tu souhaites une voiture plutôt embourgeoisée, qui te permette de prendre du plaisir à son volant sans pour autant "rouler à vives allures" (entre guillemets, car ces voitures sont quand même des voitures puissantes et performantes, mais peut-être moins efficaces.), tu pourrais envisager un Boxster 2.5 ou une Nissan 350z, comme citées ci-dessus, mais également une BMW M3 E46 cabriolet, une Mercedes SLK II de 2005 ou encore une chrysler crossfire. ;)

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Invité §Ouj626Ti

En faite, tout dépend de ce que tu souhaites faire de cette auto... ;)

Si tu veux conduire à pleine vitesse, en adoptant une allure sportive, que tu recherches une véritable voiture de sport sans équipements superflus qui l'alourdissent, il te faudra une voiture qui adopte la philosophie "light is right", comme éventuellement la Lotus Elise, mais également une Renault Spider, une Opel Speedster ou encore une Catheram Super Seven.

En revanche, si tu te moques des performances, que tu souhaites une voiture plutôt embourgeoisée, qui te permette de prendre du plaisir à son volant sans pour autant "rouler à vives allures" (entre guillemets, car ces voitures sont quand même des voitures puissantes et performantes, mais peut-être moins efficaces.), tu pourrais envisager un Boxster 2.5 ou une Nissan 350z, comme citées ci-dessus, mais également une BMW M3 E46 cabriolet, une Mercedes SLK II de 2005 ou encore une chrysler crossfire. ;)

 

il me semble qu'elle partage le même moteur et le même chassis (à vérifier)

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Invité §inv072tD

me revoilà avec des bonnes nouvelles

 

Tarif assurance Porsche Boxster 2.7L 2001

 

- 710 euro si franchise de 600 euro :D

- 880 euro si franchise de 300 euro

 

je m'attendais à nettement plus ( > 1000 euro)

 

confirmation aussi de l'assurance pour une elise : 475 € avec franchise de 300 €

 

Assurance MACIF 50% de bonus +5% de extra-bonus, campagne, 45 ans, 27 ans de permis :sol:

 

En faite, tout dépend de ce que tu souhaites faire de cette auto... ;)

Si tu veux conduire à pleine vitesse, en adoptant une allure sportive, que tu recherches une véritable voiture de sport sans équipements superflus qui l'alourdissent, il te faudra une voiture qui adopte la philosophie "light is right", comme éventuellement la Lotus Elise, mais également une Renault Spider, une Opel Speedster ou encore une Catheram Super Seven.

 

=> comme dit plus haut : usage ballade le week-end + vacances + quelques trajet domicile -> travail quand il fait beau, pas de déplacement client etc...

 

Bref au maxi 8000 à 10000 km/an :jap: mais bon, la Caterham ou le renault Spider c'est bien joli, mais trop galère, Capote fastidieuse, pas de place dans le coffre, Chauffage quasi inexistant etc... :non: pas envie d'annuler un week-end car il tombe des halbardes :pfff: Au moins avec le Boxster ou l'Elise c'est gérable.

 

tu pourrais envisager un Boxster 2.5 ou une Nissan 350z, comme citées ci-dessus, mais également une BMW M3 E46 cabriolet, une Mercedes SLK II de 2005 ou encore une chrysler crossfire. ;)

 

c'est peut être idiot à vos yeux, mais pour moi, pour une auto sportive le blason et l'histoire est très important :jap:

 

* Porsche c'est le Mans, le Dakar, la F1 avec Mc laeren, la 911 la 959 la 356. C'est aussi James Deans, Jacky ickx, Steve Mac queen etc...

* Lotus c'est les F1 Moderne (moteur arrière, effet de sol, appendice aérodynamique) c'est Jim Clark, Grahham Hill, Senna. C'est 007 avec l'Esprit, Madame Peal de Chapeaux melon et bote de cuir (Lotus Elan) , la Lotus Seven de bebel dans "Flic ou voyou" ou la série "le prisionnier"

 

Porsche - Lotus - Ferrari - Jaguar sont pour moi en terme d'auto de sport (après guerre) à mettre au Panthéon du sport auto :jap:

 

BMW - Mercedes - Peugeot - Renaut etc... Aussi mais dans une moindre (et de loin) mesure ..... En plus ces grandes marque ne sont là en sports auto QUE pour des raisons de publicité ou marketing :non: ... Mercedes n'a pas fait de sport auto de 1955 à 1990 (environ) ce qui n'a pas empêcher de réaliser d'importante vente durant cette période :lol:

 

Donc avec un auto de sport badgée Nissan, chrysler , BMW .... Oui elles sont surement très plaisantes (et performantes) mais ils leur manque ce petit quelques choses que Porsche ou Lotus ont :jap::love:

 

-> d'ailleur je rigole en lissant le sujet / message de 23 pages sur la Nissan Skykine Versus la 911 :ange:

 

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Invité §pat744aB

 

 

La finition sur les Boxster 2000 ??? Au contraire je pense qu'il ne faut pas trop la regarder parceque là la pillule est l'est dure à avaler... Quant à l'équipement il découle du prix d'achat, bien équipé = cher.

 

 

Mon voisin en a une de 98 c'est franchement bien, mais je crois qu'il a l'option tout cuir avec le tdb et tout. Crois moi que c'est deja bien mieux qu'une 350Z :lol: Sur les Elise c'est normal que ca peut etre soigné comme finition, il n'y a pas grand chose a faire :lol:

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Invité §911077Ez

il me semble qu'elle partage le même moteur et le même chassis (à vérifier)

 

La chrysler crossfire partage le même chassis avec la SLK 1ère génération. ;)

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Invité §Ouj626Ti

La chrysler crossfire partage le même chassis avec la SLK 1ère génération. ;)

 

;) merci

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Invité §inv072tD

Sinon, tu peux trouver des Morgan tourer à 30 000€, mais l'entretien risque d'être onéreux. ;)

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/morgan,4-4/acheter-voiture-35621.html

 

 

:lol: j'ai dit Sportive :lol:

 

1982 .... :cry:

1600 cm3 :cry:

 

bon, toujours dans ma recherche, je viens de lire sur un forum concurent du votre :o ... (car ici la section Lotus est peu parcourue)

une section LOTUS assez bien fournie.

 

bon, ca semble sympa comme auto, mais bon assez capricieuse comme même :(

 

* Joint de culasse pour les plus vieilles.

* bricole électrique en tout genre (sondes moteur, alarme, etc..)

* suspension à changer souvent (si j'ai bien compris)

 

Par contre : frein, boite de vitesse, embrayage, moteur en général ont l'air costaud

 

par contre, les propriètaires de ce genre d'auto ont tous l'air d'être des pilotes en herbe :??: .... Pneus racing, systhème de chronomètrage en tout genre, préparation pour la piste plus ou moins fortes etc... C'est typique à ce genre d'auto :??:

 

Sinon, à la lecture de vos message, il semble que le Boxster en 2.5L soit moins costaud que le 2.7L .... :??: c'est vrai :(

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Invité §911077Ez

 

:lol: j'ai dit Sportive :lol:

 

1982 .... :cry:

1600 cm3 :cry:

 

bon, toujours dans ma recherche, je viens de lire sur un forum concurent du votre :o ... (car ici la section Lotus est peu parcourue)

une section LOTUS assez bien fournie.

 

bon, ca semble sympa comme auto, mais bon assez capricieuse comme même :(

 

* Joint de culasse pour les plus vieilles.

* bricole électrique en tout genre (sondes moteur, alarme, etc..)

* suspension à changer souvent (si j'ai bien compris)

 

Par contre : frein, boite de vitesse, embrayage, moteur en général ont l'air costaud

 

par contre, les propriètaires de ce genre d'auto ont tous l'air d'être des pilotes en herbe :??: .... Pneus racing, systhème de chronomètrage en tout genre, préparation pour la piste plus ou moins fortes etc... C'est typique à ce genre d'auto :??:

 

Sinon, à la lecture de vos message, il semble que le Boxster en 2.5L soit moins costaud que le 2.7L .... :??: c'est vrai :(

 

Oui. Beaucoup de porschistes lui ont reproché son manque de puissance (204cv). Pourtant, il s'agit d'une voiture assez performante et dynamique. ;)

 

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Invité §Ouj626Ti

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140578520

 

:love::love::love:

 

jaune, peu de kilomètre....

 

Bon, l'intérieur fait un peu Tuning à mon goût avec des ceintures jaune :pfff:

 

=> Par contre, faut chier.... 80% des Boxster sont gris ou noir :pfff::pfff::cry:

 

franchement vu le prix... elle est pas trop mal.... bon courage dans tes recherches

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Invité §Qri367nK

bonjour à tous :jap:

 

 

j'ai 45 ans, les enfants sont désormais grand et j'ai envie d'avoir une belle sportive dans mon garage :love: . Ma dernière auto de sport étant une 205 GTI en 1985 :lol:

 

Je regarde depuis quelques mois vers les :

 

407 Coupé

Mon cahier des charges étant :

 

Propulsion

Cabriolet

 

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Sinon pour moi, pas d'Audi TT, c'est pas une sportive, et comme dit plus haut, ne paye pas les "Lacoste de l'automobile" :lol:

La MX-5 est sympa, moins puissante, mais plus récente que le boxster 2.7l, par contre, faible image de marque.

 

La Lotus est pour moi de loin la plus belle, et celle qui correspond le + à ma philosophie, mais les simples ballades se transformeront en calvaire si tu a des problème de dos, ou si tu attend un minimum de confort...

 

Tu ne fait pas de piste, donc je pense que la Boxster te conviendrais mieux :jap:

 

Edit : j'avais pas vu la Z4 :D

je la trouve pluSSe mieux, au pire la 6L 2.5l de 192 ch, ou la 3l de 231 ch autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Max472tJ

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140578520

 

:love::love::love:

 

jaune, peu de kilomètre....

 

Bon, l'intérieur fait un peu Tuning à mon goût avec des ceintures jaune :pfff:

 

=> Par contre, faut chier.... 80% des Boxster sont gris ou noir :pfff::pfff::cry:

 

 

 

je prefere celui que j'ai cité plus haut qui est dans flat 6 a vendre :non:

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Invité §RS4552XO

Dans ce que j'ai pu lire, je pense que tu préfèreras la Boxster beaucoup plus polyvalente quant à l'usage que tu veux en faire. Et puis tu à l'air de mettre une importance sur le "blason" et "l'histoire" de la marque, Lotus en a mais beaucoup moins que Porsche.

Après question assurance tu peux sans doute trouver mieux. Perso je suis à la MACIF (enfin je suis sur un de mes véhicules, pas ma Porsche) et j'ai demandé un devis par téléphone, impossible d'en obtenir, faut passer en agence.... j'ai pas compris sur ce coup là, mais au final un indépendant AGF m'a proposé un tarif plutôt intéressant!

BOnne recherche!

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Invité §sec605pD

Donc avec un auto de sport badgée Nissan, chrysler , BMW .... Oui elles sont surement très plaisantes (et performantes) mais ils leur manque ce petit quelques choses que Porsche ou Lotus ont :jap::love:

 

 

pas comme la tt, une vraie sportive avec une vraie histoire, qui fait partie de ton top 3 :lol::lol::lol:

 

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Invité §inv072tD

c'est pas faux...

 

Bon, j'ai mis l'audi TT dans la liste de mes choix "possible" car elle a une bonne renommé (usurpé ?)

 

Sinon la BMW z4 ... m'ouhais :??: je sais pas me prononcer au sujet de cette auto :??:

 

Super moteur

ligne - desing bof et à mon avis qui va veillir assez vite et mal :pfff:

 

Sinon : SAmedi : Essai d'un Boxster au centre Porsche de Reims :love:

Dimanche essai d'une Lotus 2005 type S2 :love:

 

je devrais être fixé Lundi

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Invité §RS4552XO

Et bien c'est bon ça tu vas pouvoir comparer un peu même si il existe encore des différences entre deux modèles de BOxster et de Lotus

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Invité §inv072tD

:sol:

 

 

bon... j'ai une bonne nouvelle :D ... et une moins bonne :(

 

=> j'ai enfin MA Sportive (bon dans une semaine en faite) mais c'est pas la Porsche

 

Aprés l'essai du Boxster de samedi, j'ai eu confirmation du tout le bien de cette auto : Sérieux, finition, perf, utilisabilité,etc...

mais ce dimanche, aprés un essai de 2h d'une petite Elise, j'ai craqué :love::jap:

 

Certe, c'est pas le choix de la raison, c'est moins bien fini (pire que ma Laguna c'est dire :lol: ), ca fait du bruit, c'est pas très étanche, l'équipement est digne d'une R12 de 1975 :lol: ... Mais la banane quand on conduit, les sensations, le plaisir de conduite est là est bien là :love: . La moindre ligne droite se transforme en spéciale des 24H du Mans et de sa ligne droite des Hunaudière. les cailloux claque contre le chassis, la route defille à grande vitesse , on est à ras du sol...

Un démarage au feux Rouge en ville : hop on est à Monaco avec SENNA

 

La moindre route avec des virages transforme l'auto en un petit lutin qui bondi de virage en virage. Tous répond au doigt et à l'oeil... Frein, Direction, Chassis. Faire corps avec sa machin prend alors tout son sens.

 

Bon, dans 10 ans après un mal au dos, je prendrais surement un porsche :jap: ...

 

Donc, c'est une Elise de 2004 modél 111s 160cv moteur Rover. 35000 kilomètre, 1er main, Historique, etc....

Auto quasiment stock avec comme modification : pot sport et boite à air sport ... Pneu, frein, Moteur sont conformes à l'origine

 

:love:

 

http://img237.imageshack.us/img237/1959/lolos2sjq2.th.jpg

 

Tant de finaliser quelques détails avec le vendeur et mon banquier et l'auto est à moi :sol:

 

-> Bonne route à tout les Proschiste, je vous ferez des coucou lors de nos rencontres :jap:

 

 

 

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