Invité §inv028sU 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bonjour A tous Je possede un cayenne S de 2008, savez vous s il est possible d arreter cette rupture au point a 3500trs , cela serait sympa de pouvoir faire un peu plus de bruit au point mort !!! merci si vous avez des reponses @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Pas normal ca !! ¨Pour moi la rupture sur le S se situe a 7200 tr /mn Peut-etre la boite qui bride la vitesse du moteur precisement sur le point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POR815dp 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Si c'est normal, au point mort il est impossible de dépasser un certain régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie885XW 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Salut, BVA ou BVM, ca doit changer quelque chose aussi non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 et il y a un moyen de faire sauter cette bride ? C'est electronique ou mecanique ? les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POR815dp 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Non ce n'est pas une bride mais un limiteur de régime. La raison ? Probablement pour épargner la BA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec584rQ 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 C'est très loin d'être conseiller de faire sauter ce limiteur, en effet comme l'a dit Porsche996C4S, c'est pour éoargner le convertisseur de couple de tourner fond de caisse pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 De toutes manières je pense pas que ça soit très bon pour le moteur de le lancer à toc à vide.... donc mets des vitesses et envoie du gros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv701It 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Oui c'est normal ce probleme de rupture a 3500 tr/min, ca s'appelle le nouveau cayenne diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 LOL Saleté de mazout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Le notre part en rupture a 5000 tr / mn [:boulie31:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 saleté de vieux mazout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Bonjour A tous Je possede un cayenne S de 2008, savez vous s il est possible d arreter cette rupture au point a 3500trs , cela serait sympa de pouvoir faire un peu plus de bruit au point mort !!! merci si vous avez des reponses @+ Salut si tu veux que ca ronfle un peu plus tu comme moi ........: + + = Sonorité très sympa et +/- 25 à 28cv... Si tu as des questions ...no problems Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 En effet l'inox ça doit être pas mal!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 surtout les tubes inox remplacant les bypass sont avec le silencieux sport vraiment top pour la sonorité , prochainement une petite vidéo reportage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 surtout les tubes inox remplacant les bypass sont avec le silencieux sport vraiment top pour la sonorité , prochainement une petite vidéo reportage.... Avec grand plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 surtout les tubes inox remplacant les bypass sont avec le silencieux sport vraiment top pour la sonorité , prochainement une petite vidéo reportage.... Tu peux pas nous faire un reportage en direct live!!! Mais clair que ça doit donner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 C'est un spécial concours de rupteur sur le parking du Carrouf' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 C'est un spécial concours de rupteur sur le parking du Carrouf' Héhé carrément :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Non, quelquechose de sympa, pas un rendez vous tunning à deux francs!! Une vidéo prise de dedans ou de l'extérieur ou la voiture démarre et première deuxième troisième taquet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Non, quelquechose de sympa, pas un rendez vous tunning à deux francs!! Une vidéo prise de dedans ou de l'extérieur ou la voiture démarre et première deuxième troisième taquet!! :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Non, quelquechose de sympa, pas un rendez vous tunning à deux francs!! Une vidéo prise de dedans ou de l'extérieur ou la voiture démarre et première deuxième troisième taquet!! Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais voir le camion une voiture de plus de 2 tonnes qu'est le Cayenne S se lever au taquet sur les 3 premiers rapports d'une boitoto :/ Maintenant lui mettre de l'inox pour la faire ronronner un peu plus, OK ... mais vouloir passer les 3500tr/min à l'arrêt au feu rouge A moins que ce ne soit pour lever d'la gadjie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais voir le camion une voiture de plus de 2 tonnes qu'est le Cayenne S se lever au taquet sur les 3 premiers rapports d'une boitoto :/ Maintenant lui mettre de l'inox pour la faire ronronner un peu plus, OK ... mais vouloir passer les 3500tr/min à l'arrêt au feu rouge A moins que ce ne soit pour lever d'la gadjie Je suis d'accord avec toi! MAis disons que mettre de l'inox ça peut être sympa! Après pas pour faire le kéké au feu mais s'il veut nous montrer le résultat, plutôt que de faire ronfler à l'arrêt je propose de faire une vidéo en appuyant 1°, 2° et 3° par exemple! Lorsque je bossais chez Porsche, j'ai dû rouler avec un Cayenne sans silencieux sur le site, quel bruit ça faisait!!! une vraie machine de guerre, même si ça n'avançait pas spécialement plus!! Heureusement pour moi c'était une BVM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 dans le cas présent j'ai facilement gagné plus de 20 cv en déposant les catalyseurs pour les remplacer par des by pass ; une ligne inox et un silencieux à l'écoulement des gaz nettement améliorer (voir sur le site de chez Cargraphic) avec un filtre Bmc de bonnes bougies et la prépa Fochesato on sent la différence par rapport a avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 dans le cas présent j'ai facilement gagné plus de 20 cv en déposant les catalyseurs pour les remplacer par des by pass ; une ligne inox et un silencieux à l'écoulement des gaz nettement améliorer (voir sur le site de chez Cargraphic) avec un filtre Bmc de bonnes bougies et la prépa Fochesato on sent la différence par rapport a avant !!! Bon et cette vidéo alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 dans le cas présent j'ai facilement gagné plus de 20 cv en déposant les catalyseurs pour les remplacer par des by pass ; une ligne inox et un silencieux à l'écoulement des gaz nettement améliorer (voir sur le site de chez Cargraphic) avec un filtre Bmc de bonnes bougies et la prépa Fochesato on sent la différence par rapport a avant !!! 20cv en faisant tout ça ?? Je suis quand même étonné mais bon! Tu l'as mesurée la différence que tu annonces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 20cv en faisant tout ça ?? Je suis quand même étonné mais bon! Tu l'as mesurée la différence que tu annonces ? Ca ne m'étonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Nous l'avons passé au banc à rouleau , je disais plus ou moins 20cv car vient se rajouter aux 2 ByPass et à la ligne complète inox la préparation Fochesato avec laquelle on obtient 25 à 30 cv puis un traitement de huile moteur GDA de chez Mecatech (une sorte de polymérisant )en fait un traitement de surface très efficace que nous utilisons depuis longtemps en compétition sur nos F3 ainsi que dans les boites de vitesses; des bougies compétitions retaillées (idem testées en course et très polyvalentes en indices thermiques) bien entendu une admission (obligatoire!!!) qui fait mieux respirer tout ça;moteur testé sur banc avec du 98 sp (l'essence BP va bien) attention on perd un peu avec du 95!!! ........bon tout ça pour rouler à .........130km/h . A vrai dire ,nous on est un peu maniac c'est vrai! la déformation de la course auto sur nos voitures perso!!! bref tout ca pour dire que rien que la dépose des 2 catalyseurs sur des moulins de 3,5 L ou plus c'est de toutes les façons de 10 à 15 cv de gagnés , est ce que quelqu'un a déjà essayé de souffler dedans une fois déposés!!!! c'est quasi impossible !!!! bon mais c'est bon pour la planète.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Nous l'avons passé au banc à rouleau , je disais plus ou moins 20cv car vient se rajouter aux 2 ByPass et à la ligne complète inox la préparation Fochesato avec laquelle on obtient 25 à 30 cv puis un traitement de huile moteur GDA de chez Mecatech (une sorte de polymérisant )en fait un traitement de surface très efficace que nous utilisons depuis longtemps en compétition sur nos F3 ainsi que dans les boites de vitesses; des bougies compétitions retaillées (idem testées en course et très polyvalentes en indices thermiques) bien entendu une admission (obligatoire!!!) qui fait mieux respirer tout ça;moteur testé sur banc avec du 98 sp (l'essence BP va bien) attention on perd un peu avec du 95!!! ........bon tout ça pour rouler à .........130km/h . A vrai dire ,nous on est un peu maniac c'est vrai! la déformation de la course auto sur nos voitures perso!!! bref tout ca pour dire que rien que la dépose des 2 catalyseurs sur des moulins de 3,5 L ou plus c'est de toutes les façons de 10 à 15 cv de gagnés , est ce que quelqu'un a déjà essayé de souffler dedans une fois déposés!!!! c'est quasi impossible !!!! bon mais c'est bon pour la planète.... Héhé, pas bon pour la planète oui... j'ai roulé un peu avec ma Sub décata... maintenant je me suis rangé, mon auto est full stock! Clair que la déformation de la course auto sur les voitures perso ça se fait! Mais ça a du bon quand même!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Héhé, pas bon pour la planète oui... j'ai roulé un peu avec ma Sub décata... maintenant je me suis rangé, mon auto est full stock! Clair que la déformation de la course auto sur les voitures perso ça se fait! Mais ça a du bon quand même!! @+ Ceci dit les nouveaux moteurs en injections directes de nos cayennes sont beaucoup beaucoup moins polluants qu'avant , a chaud comme a froid ils ne dégagent pas de souffre sachant de toutes les façons qu'il faut savoir que les catalyseurs ne sont efficaces à partir de + 400c° c'est à dire que toutes les autos qui roulent sur les petits trajets....polluent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Ceci dit les nouveaux moteurs en injections directes de nos cayennes sont beaucoup beaucoup moins polluants qu'avant , a chaud comme a froid ils ne dégagent pas de souffre sachant de toutes les façons qu'il faut savoir que les catalyseurs ne sont efficaces à partir de + 400c° c'est à dire que toutes les autos qui roulent sur les petits trajets....polluent .... J'ai travaillé chez Porsche sur le Cayenne entre autres au niveau des stratégies de warm up des catas, je suis impressionné de la rapidité de mise en action de ces derniers! Mais bon, ça oblige à injecter plus au démarrage ou à avoir un régime de ralenti trop élevé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 en autres avantages , le traitement polymérisant de l'huile (le GDA de chez Mecatech)réduit pas mal la friction cela se ressent entre autres sur le régime moteur au ralenti qui est alors plus bas , son efficacité sur les montées en régimes et l'échauffement réduit est aussi indéniable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 en autres avantages , le traitement polymérisant de l'huile (le GDA de chez Mecatech)réduit pas mal la friction cela se ressent entre autres sur le régime moteur au ralenti qui est alors plus bas , son efficacité sur les montées en régimes et l'échauffement réduit est aussi indéniable .... Les deux derniers avantages que tu cites sont bien!! Par contre pour ce qui est du régime de ralenti plus faible, certes l'impact sur la conso est positif , mais pour ce qui est des pressions de Hertz dans la distribution cela l'est moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMC680qF 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 peu de difference au ralenti par contre moins d'échauffement par forte sollicitation du moteur température des fluides diminuée , la conso on s'en fout un peu a ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.