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Cayenne

rupture a 3500 trs au point mort


Invité §inv028sU

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Invité §inv028sU

Bonjour A tous

Je possede un cayenne S de 2008, savez vous s il est possible d arreter cette rupture au point a 3500trs , cela serait sympa de pouvoir faire un peu plus de bruit au point mort :) !!!

 

merci si vous avez des reponses

 

@+

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  • Réponses 36
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Invité

Pas normal ca !!

¨Pour moi la rupture sur le S se situe a 7200 tr /mn

Peut-etre la boite qui bride la vitesse du moteur precisement sur le point mort

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Invité §POR815dp

Si c'est normal, au point mort il est impossible de dépasser un certain régime.

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Invité §pie885XW

Salut, BVA ou BVM, ca doit changer quelque chose aussi non ???

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Invité

et il y a un moyen de faire sauter cette bride ?

C'est electronique ou mecanique ? les deux ?

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Invité §POR815dp

Non ce n'est pas une bride mais un limiteur de régime. La raison ? Probablement pour épargner la BA.

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Invité §Vec584rQ

C'est très loin d'être conseiller de faire sauter ce limiteur, en effet comme l'a dit Porsche996C4S, c'est pour éoargner le convertisseur de couple de tourner fond de caisse pour rien.

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Invité §RS4552XO

De toutes manières je pense pas que ça soit très bon pour le moteur de le lancer à toc à vide.... donc mets des vitesses et envoie du gros!

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Invité §inv701It

Oui c'est normal ce probleme de rupture a 3500 tr/min, ca s'appelle le nouveau cayenne diesel... :D

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Invité §AMC680qF

Bonjour A tous

Je possede un cayenne S de 2008, savez vous s il est possible d arreter cette rupture au point a 3500trs , cela serait sympa de pouvoir faire un peu plus de bruit au point mort :) !!!

 

merci si vous avez des reponses

 

@+

 

 

Salut si tu veux que ca ronfle un peu plus tu comme moi ........:

 

 

 

cayenne_16_1.jpg.0a1cb6e28e390a2d06944e16da15903b.jpg +

 

 

 

1823815210_silencieuxsportcargraphic.jpg.b5fb93d4c84f8114d47903a685629fa4.jpg +

 

1887734233_BMC_airfilter.jpg.ed892173f042b141ff47d5f8b5f8bfb8.jpg =

 

Sonorité très sympa et +/- 25 à 28cv...

 

Si tu as des questions ...no problems

 

Patrick

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Invité §AMC680qF

surtout les tubes inox remplacant les bypass sont avec le silencieux sport vraiment top pour la sonorité , prochainement une petite vidéo reportage....

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Invité §Max472tJ

surtout les tubes inox remplacant les bypass sont avec le silencieux sport vraiment top pour la sonorité , prochainement une petite vidéo reportage....

 

 

Avec grand plaisir :rs:

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Invité §RS4552XO

surtout les tubes inox remplacant les bypass sont avec le silencieux sport vraiment top pour la sonorité , prochainement une petite vidéo reportage....

 

Tu peux pas nous faire un reportage en direct live!!! Mais clair que ça doit donner!

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Invité §Max472tJ

C'est un spécial concours de rupteur sur le parking du Carrouf' 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Héhé carrément :W :W

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Invité §RS4552XO

Non, quelquechose de sympa, pas un rendez vous tunning à deux francs!!

Une vidéo prise de dedans ou de l'extérieur ou la voiture démarre et première deuxième troisième taquet!! ;)

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Invité §Max472tJ

Non, quelquechose de sympa, pas un rendez vous tunning à deux francs!!

Une vidéo prise de dedans ou de l'extérieur ou la voiture démarre et première deuxième troisième taquet!! ;)

 

 

 

:rs: :rs: :rs:

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Non, quelquechose de sympa, pas un rendez vous tunning à deux francs!!

Une vidéo prise de dedans ou de l'extérieur ou la voiture démarre et première deuxième troisième taquet!! ;)

 

Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais voir le camion une voiture de plus de 2 tonnes qu'est le Cayenne S se lever au taquet sur les 3 premiers rapports d'une boitoto :/

Maintenant lui mettre de l'inox pour la faire ronronner un peu plus, OK :jap: ... mais vouloir passer les 3500tr/min à l'arrêt au feu rouge akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

A moins que ce ne soit pour lever d'la gadjie :cyp:

 

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Invité §RS4552XO

Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais voir le camion une voiture de plus de 2 tonnes qu'est le Cayenne S se lever au taquet sur les 3 premiers rapports d'une boitoto :/

Maintenant lui mettre de l'inox pour la faire ronronner un peu plus, OK :jap: ... mais vouloir passer les 3500tr/min à l'arrêt au feu rouge akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

A moins que ce ne soit pour lever d'la gadjie :cyp:

 

Je suis d'accord avec toi!

MAis disons que mettre de l'inox ça peut être sympa! Après pas pour faire le kéké au feu mais s'il veut nous montrer le résultat, plutôt que de faire ronfler à l'arrêt je propose de faire une vidéo en appuyant 1°, 2° et 3° par exemple!

 

Lorsque je bossais chez Porsche, j'ai dû rouler avec un Cayenne sans silencieux sur le site, quel bruit ça faisait!!! une vraie machine de guerre, même si ça n'avançait pas spécialement plus!! Heureusement pour moi c'était une BVM! :jap:

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Invité §AMC680qF

dans le cas présent j'ai facilement gagné plus de 20 cv en déposant les catalyseurs pour les remplacer par des by pass ; une ligne inox et un silencieux à l'écoulement des gaz nettement améliorer (voir sur le site de chez Cargraphic) avec un filtre Bmc de bonnes bougies et la prépa Fochesato on sent la différence par rapport a avant !!! ;)

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Invité §Max472tJ

dans le cas présent j'ai facilement gagné plus de 20 cv en déposant les catalyseurs pour les remplacer par des by pass ; une ligne inox et un silencieux à l'écoulement des gaz nettement améliorer (voir sur le site de chez Cargraphic) avec un filtre Bmc de bonnes bougies et la prépa Fochesato on sent la différence par rapport a avant !!! ;)

 

 

Bon et cette vidéo alors :??::D:W

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Invité §RS4552XO

dans le cas présent j'ai facilement gagné plus de 20 cv en déposant les catalyseurs pour les remplacer par des by pass ; une ligne inox et un silencieux à l'écoulement des gaz nettement améliorer (voir sur le site de chez Cargraphic) avec un filtre Bmc de bonnes bougies et la prépa Fochesato on sent la différence par rapport a avant !!! ;)

 

20cv en faisant tout ça ?? Je suis quand même étonné mais bon! Tu l'as mesurée la différence que tu annonces ?

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Invité §AMC680qF

Nous l'avons passé au banc à rouleau , je disais plus ou moins 20cv car vient se rajouter aux 2 ByPass et à la ligne complète inox la préparation Fochesato avec laquelle on obtient 25 à 30 cv puis un traitement de huile moteur GDA de chez Mecatech (une sorte de polymérisant )en fait un traitement de surface très efficace que nous utilisons depuis longtemps en compétition sur nos F3 ainsi que dans les boites de vitesses; des bougies compétitions retaillées (idem testées en course et très polyvalentes en indices thermiques) bien entendu une admission (obligatoire!!!) qui fait mieux respirer tout ça;moteur testé sur banc avec du 98 sp (l'essence BP va bien) attention on perd un peu avec du 95!!!

........bon tout ça pour rouler à .........130km/h :lol: .

 

A vrai dire ,nous on est un peu maniac c'est vrai! la déformation de la course auto sur nos voitures perso!!! :non: bref tout ca pour dire que rien que la dépose des 2 catalyseurs sur des moulins de 3,5 L ou plus c'est de toutes les façons de 10 à 15 cv de gagnés , est ce que quelqu'un a déjà essayé de souffler dedans une fois déposés!!!! c'est quasi impossible !!!! bon mais c'est bon pour la planète....

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Invité §RS4552XO

Nous l'avons passé au banc à rouleau , je disais plus ou moins 20cv car vient se rajouter aux 2 ByPass et à la ligne complète inox la préparation Fochesato avec laquelle on obtient 25 à 30 cv puis un traitement de huile moteur GDA de chez Mecatech (une sorte de polymérisant )en fait un traitement de surface très efficace que nous utilisons depuis longtemps en compétition sur nos F3 ainsi que dans les boites de vitesses; des bougies compétitions retaillées (idem testées en course et très polyvalentes en indices thermiques) bien entendu une admission (obligatoire!!!) qui fait mieux respirer tout ça;moteur testé sur banc avec du 98 sp (l'essence BP va bien) attention on perd un peu avec du 95!!!

........bon tout ça pour rouler à .........130km/h :lol: .

 

A vrai dire ,nous on est un peu maniac c'est vrai! la déformation de la course auto sur nos voitures perso!!! :non: bref tout ca pour dire que rien que la dépose des 2 catalyseurs sur des moulins de 3,5 L ou plus c'est de toutes les façons de 10 à 15 cv de gagnés , est ce que quelqu'un a déjà essayé de souffler dedans une fois déposés!!!! c'est quasi impossible !!!! bon mais c'est bon pour la planète....

 

Héhé, pas bon pour la planète oui... j'ai roulé un peu avec ma Sub décata... maintenant je me suis rangé, mon auto est full stock!

 

Clair que la déformation de la course auto sur les voitures perso ça se fait! Mais ça a du bon quand même!!

@+

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Invité §AMC680qF

Héhé, pas bon pour la planète oui... j'ai roulé un peu avec ma Sub décata... maintenant je me suis rangé, mon auto est full stock!

 

Clair que la déformation de la course auto sur les voitures perso ça se fait! Mais ça a du bon quand même!!

@+

 

 

 

Ceci dit les nouveaux moteurs en injections directes de nos cayennes sont beaucoup beaucoup moins polluants qu'avant , a chaud comme a froid ils ne dégagent pas de souffre sachant de toutes les façons qu'il faut savoir que les catalyseurs ne sont efficaces à partir de + 400c° c'est à dire que toutes les autos qui roulent sur les petits trajets....polluent :lol::lol::??::cry::cry: ....

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Invité §RS4552XO

 

 

Ceci dit les nouveaux moteurs en injections directes de nos cayennes sont beaucoup beaucoup moins polluants qu'avant , a chaud comme a froid ils ne dégagent pas de souffre sachant de toutes les façons qu'il faut savoir que les catalyseurs ne sont efficaces à partir de + 400c° c'est à dire que toutes les autos qui roulent sur les petits trajets....polluent :lol::lol::??::cry::cry: ....

 

J'ai travaillé chez Porsche sur le Cayenne entre autres au niveau des stratégies de warm up des catas, je suis impressionné de la rapidité de mise en action de ces derniers! Mais bon, ça oblige à injecter plus au démarrage ou à avoir un régime de ralenti trop élevé!

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Invité §AMC680qF

en autres avantages , le traitement polymérisant de l'huile (le GDA de chez Mecatech)réduit pas mal la friction cela se ressent entre autres sur le régime moteur au ralenti qui est alors plus bas , son efficacité sur les montées en régimes et l'échauffement réduit est aussi indéniable ....

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Invité §RS4552XO

en autres avantages , le traitement polymérisant de l'huile (le GDA de chez Mecatech)réduit pas mal la friction cela se ressent entre autres sur le régime moteur au ralenti qui est alors plus bas , son efficacité sur les montées en régimes et l'échauffement réduit est aussi indéniable ....

 

Les deux derniers avantages que tu cites sont bien!! :jap:

Par contre pour ce qui est du régime de ralenti plus faible, certes l'impact sur la conso est positif :jap: , mais pour ce qui est des pressions de Hertz dans la distribution cela l'est moins... :cry:

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Invité §AMC680qF

peu de difference au ralenti par contre moins d'échauffement par forte sollicitation du moteur température des fluides diminuée , la conso on s'en fout un peu a ce niveau ;)

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