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944

Achat Porsche 944 besoin de conseil


Invité §inv121gc

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Invité §inv121gc

Bonjour je me présente ... Je m'appel Emilien j'ai 22 ans.

 

Piqué par le virus Porsche par mes parents je rêve d'en posséder une. Je me suis pas mal pencher sur la 944 turbo 250, d'une part pour sa bestialité (d'après mon père car je n'ai jamais eu l'occasion de m'assoir dedans) et d'autre part pour son coût d'achat (et les 11ch fiscaux non négligeables pour l'assurance et la carte grise).

 

Par ce topic en fait j'aimerai avoir des avis de connaisseurs, ou de propriétaire sur les coûts d'entretiens classiques (vidange, pneu etc) mais aussi sur l'utilisation de ce petit bijou dans la vie de tout les jours. Il parait en effet que c'est une mécanique très pointue et par conséquent pas facile à prendre en main.

 

Mon budget s'élève environs à 8000 - 10000€ pour l'achat en gardant de côté de quoi gérer (2000 - 3000€). Je précise que je suis salarié, que mes revenus ne sont pas exceptionnels mais quand même largement supérieur au SMIC. Pensez-vous que c'est jouable de se payer ce petit bolide dans de telles conditions c'est à dire en évitent l'enlisement financier?

 

C'est un projet à quelques mois, je me laisse le temps de bien me renseigner pour ne pas faire de boulette, je voudrai pas que cette acquisition soit le début d'une longue galère.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Chr732lT

Bonjour !

 

Personnellement je connais un pote qui s'est acheté une 944 S2, il y a de cela quasiment 2 ans. La depuis un an il a changé et possède une 944 Turbo, qui à ma connaissance ne connait pas de problème. Elle est suivie par un garage indépendant spécialisé Porsche.

 

Je pense qu'il l'a touché pour 10.000 €, le mécano lui, avait fait toute une santé à la motorisation, et avait rajouté pas mal d'éléments dans l'habitacle de la voiture, de récupération sur d'autre véhicules, notamment son ancienne S2.

 

Après niveau perf et méca, je ne m'y connais pas. Mais une chose est sûre, il ne passe pas inaperçu. Desfois il passe par chez moi, il suffit qu'il approche à 100 mètres malgré les rangées de maisons ou encore autres immeubles... et bien on l'entend. Sinon le Turbo décoiffe vraiment, quand on le déclenche, fond de première, passager ou pilote, tous projeté au fond su siège, avec ce ptit sifflement (ou plutôt gros pardon) caractéristique, accompagné du bruit des roues arrieres qui frottent (malheuresement) toujours un court instant lorsque la voiture... "décolle" eheh :D !

 

L'autre jour il était garé dans ma rue, en m'attendant, la voisine était déjà sortie car elle se demandait quel était ce bruit "assourdissant", moi en sortant, j'ai plaisanté en disant que c'était juste un ami... pas un avion de chasse :D !

 

Bonne recherche.

 

Cordialement,

Christophe Porschiste en herbe.

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Invité §inv121gc

Bonjour et merci pour ta réponse Christophe!

 

En effet je pense que la turbo doit le changer de la S2 pour ce qui est des perf et du bruit ... Pas mal le coup de la voisine d'ailleurs. Bien que mon but premier ne soit pas de me faire remarquer à 3km c'est toujours sympa d'avoir une jolie caisse accompagnée d'un bruit tout aussi exceptionnel. Les quelques vidéos que j'ai pu voir de ci de là sur le net montre bien la puissance de la bête 6s pour le 0 à 100, c'est pas dans les plus violent mais il y a de quoi se faire plus que plaisir je pense.

 

Au niveau de l'entretient comment s'en sort ton pote? Il me semble que même une simple vidange nécessite un soin particulier non? L'instabilité du train arrière lorsque le turbo s'enclenche fait-elle de la 951 une dévoreuse de pneus j'entends par là que ce crissement est bref ou que la voiture part en mode burn'out?

 

Sinon une autre question me vient à l'esprit... Existe t-il des clubs Porsche qui pourrai me permettre de trouver "facilement" une voiture saine? Je ne suis pas FAN des annonces évasives du net et le gérant de la concession Porsche de Clermont Ferrand n'est pas à mon goût très intéressant (ne s'intéresse pas au budget de moins de 100000€).

 

Cordialement,

 

Emilien

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Invité §inv121gc

Merci Yves!

 

En effet une petite mine d'information grâce à ton lien.

 

Bonne journée.

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Invité §tib017IB

club944 est tres bien

 

trouve d'autres voiture a ce prix qui font le 0 100 en 6s ;)

 

le train arriere n'a pas de soucis, sa patine si pneus mauvais car 250ch sur une propulsion sans anti patinage c'est sensible :D mais sur la mienne qui n'a pourtant que des toyo a l'arriere je peux envoyer en fond de 1 et 2 sans patiner (idem les autres) sur route seche, par contre sur route mouillée la 1ere est impossible :D et la seconde possible avec quelques frayeurs pour les passagers (vive les pneus ete a gomme dure :lol: )

 

 

bon maintenant avis perso sur ma turbo S (250ch):

 

-> assurance pas chere (700€/an au tiers + tout sauf si je me plante seul, le tt a marseille) :)

-> conso exceptionnelle sur route (10/100 en bourrinant a chaque peage en fond de 1,2,3, a chaque entrée sortie d'autoroute, 150Km/h tt le temps + la clim, bref un chameau !!!) :)

-> conso mauvaise en ville (facilement 15L sans bourriner, moteur froid elle consomme) :cry:

-> perfs enormes, sa accelere tres fort et laisse enormement de gens sur place, par contre il faut bien gerer le regime, par ex si tu appuie a fond en 2nd a 30 (2000 tours) il se passera que dal :D le fameux lag turbo et creux a bas regime. par contre si tappuie vers 3500, petit lag d"'une 1s puis decollage vers la stratosphere :lol::)

-> chassis et freins tres performants :)

-> prix peu elevé par rapport aux perfs :)

-> entretien couteux :cry: et particulier, attention a la distrib qui coute facilement 1500€, a l'embrayage qui necessite la depose de la boite et du transxle (10h de main d'oeuvre), au changement de bougies a chaque vidange, ts les 8000Km recommandé, etc

-> moteur increvable si respecté, cad attendre que le moteur soit chaud avant d'accelerer, et laisser tourner 1min au ralenti avant de couper si on a un peu bourriné avant. le turbo est lubrifié par huile et refroidi par eau donc si tu respectes les temps de chauffe il est incassable :D:)

-> moteur boostable tres facilement, il existe des kit(guru, lindsey, vitesse, promax) dont l'efficacité et la fiabilité n'est plus a prouver qui te font gagner 50ch pour 400€ meme pas :D:)

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Invité §inv121gc

Merci merci Tibam voilà qui éclaire un peu plus ma lanterne!

 

Je sais donc à quoi m'attendre, un petit bolide dont il faut prendre grand soin, qui peut s'avérer couteux par moment, mais fondu de Porsche comme je suis elle tournera comme une horloge suisse et sera aux petits oignons dans mon garage ^^. Ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un proprio ça permet d'en savoir d'avantage. Je pense de toute façon que lors de mon achat j'irai voir la voiture soit avec un gars qui roule en Porsche soit avec un bon mécano pour checker un peu la voiture avant de me lancer. Je pense qu'il sera préférable vu mon budget de prendre une 951 sur laquelle les gros frais ont été faits (distri surtout), après l'embrayage je sais pas combien de bornes il peut tenir, je l'ai fais à 160000km ... mais c'était sur une 106 s16 :D ... donc pas très comparable niveau usure quotidienne je pense ;)

 

Pour ce qui est de l'optimisation moteur ... je ne sais pas encore. Bien que 50ch de plus doivent augmenter de manière non négligeable le coup de pied au c.. lors de l'enclenchement du turbo j'ai peur que l'ajout de telles pièces empêche la voiture d'être considérée comme collection. Je ne sais pas à vrai dire ... si quelqu'un à des infos ... je sais qu'une modification carrosserie mode Jacky tuning fait perdre toute la valeur (au sens puriste du terme) mais une modification mécanique ... aucune idée.

 

Il y a des puristes dans l'assemblée? qui ont une table basse en jante fuchs de carrera 3.2?

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Invité §tib017IB

perso j'ai pas fait la modif mais sur le forum pas mal de monde l'a fait et elle peut etre enlevée aussi facilement qu'elle a eté mise donc pas de soucis en cas de revente "origine"

 

le kit contient les 2 eeproms du calculateur reprogrammées comme il faut, un regulateur de pression d'essence, un robinet pour regler la pression turbo et 2 cales a poser sur la wastegate, c'est tout ;) rien n'est irreversible.

 

il parait que la poussée est encore plus sauvage, deja que d'origine une 250 en bon etat va t'impressionner alors la... :D

 

t'es d'ou?

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Invité §inv364wu

En effet ce kit semble plutôt sympa et n'altère pas la voiture. Je verrai en temps voulu pour ça ... je vais déjà me familiariser avec la bête au début .. et si je ne suis pas "satisfait" par le monstre alors j'envisagerai de la booster un peu :D. en tout cas merci pour ces précisions intéressantes.

 

Sinon je suis de la région Auvergne, du côté de Clermont Ferrand.

 

Je me posais une question concernant ton assurance, tu est au tiers +, quelque chose comme ça si j'ai bien compris? Mais tu dispose d'un bonus ou c'est le tarif de base avant abattement? Bon à savoir car vu mon age et mes 4 ans de permis (5 quand j'achèterai la voiture) il risque fort soit:

- 1 de me rire au nez .... pour finir par me dire ... vous êtes pas un peu malade dans votre tête :pfff:

- 2 OK mais ça fera 1500€, 2000 si on rajoute le vol et le bris de glaces :ange:

- 3 ... bouche B sans réponse :D

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Invité §tib017IB

En effet ce kit semble plutôt sympa et n'altère pas la voiture. Je verrai en temps voulu pour ça ... je vais déjà me familiariser avec la bête au début .. et si je ne suis pas "satisfait" par le monstre alors j'envisagerai de la booster un peu :D. en tout cas merci pour ces précisions intéressantes.

 

Sinon je suis de la région Auvergne, du côté de Clermont Ferrand.

 

Je me posais une question concernant ton assurance, tu est au tiers +, quelque chose comme ça si j'ai bien compris? Mais tu dispose d'un bonus ou c'est le tarif de base avant abattement? Bon à savoir car vu mon age et mes 4 ans de permis (5 quand j'achèterai la voiture) il risque fort soit:

- 1 de me rire au nez .... pour finir par me dire ... vous êtes pas un peu malade dans votre tête :pfff:

- 2 OK mais ça fera 1500€, 2000 si on rajoute le vol et le bris de glaces :ange:

- 3 ... bouche B sans réponse :D

 

 

oui exterieurement il n'y a aucunes diff et meme au niveau moteur il faudra un oeil d'expert (porsche 944 :D ) pour déceler une diff, seul le robinet peut etre visible mais il suffit de bien le planquer, sinon apres les cales et le regul sont comme ceux d'origine quasiment.

 

pour l'assurance en fait je suis dans un cas un peu particulier car j'ai 20 ans, 2 ans de permis seulement mais je suis dans un contrat de flotte familial avec mes parents, je beneficie donc de leur bonus tout en gagnant le miens, le pied !

vu qu'ils sont tous les 2 a 50% de bonus + aucuns accidents en 20 ans chez l'assureur, tout passe a des tarifs tres sympa :D )

 

sinon pour le kit je voulais le mettre mais mes poussoirs hydro commencent a claquer alors par précaution je prefere d'abord résoudre ce probleme avant ;)

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Invité §inv364wu

Oui tu as raison mieux vaut assainir le moteur avant de le pousser dans ses derniers retranchements ;)

Pour l'assurance j'avais la même formule pour ma première voiture je n'y pensais même plus ^^ je pense que je verrai avec mon père ... moyennant l'autorisation de la prendre quand il veux ... ces instincts de Porschiste vont ressortir ... bien qu'il dise qu'il a passé l'age lol ==> Il sera obligé d'accepter le deal :D

 

Alala vivement ce jour heureux! Normalement mois de Février ou Mars 2009 elle devrait prendre place dans mon garage :) ... A condition que je n'ai pas un gros pépin d'ici là. Je commencerai un autre topic pour vous montrer la bête :D

 

Encore merci pour tout

A bientôt, qui sait, un jour si vous passez en Auvergne on se fera surement de grands et beaux appels de phares ... entre Porschiste :lol:

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Invité §tib017IB

donc sa serait une turbo 250? ;)

 

en turbo tu as:

 

-turbo 220ch de 85 a 87 il me semble

-turbo S 250ch (appelées turbo cup en france, aucune diff moteur avec la 250ch qui sortira apres, juste plus d'options de base) 88 uniquement

-turbo 250ch de 89 a 91

 

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Invité §inv364wu

Ce serait a priori une turbo 250. J'espère pouvoir dénicher une Cup car elle sont plus rares et mieux équipées ... il me semble que l'intérieur est full cuir après je sais qu'il y a d'autres petits détails en plus mais je ne sais pas trop quoi.

 

C'est une Cup la tienne il me semble? Tu n'a pas eu trop de mal à en trouver une? Tu chercher précisément en 250 S?

 

Oula ça fait beaucoup de questions ça non?

 

Merci pour les dates c'est bon à savoir car j'aimerai la garder après comme collection.

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Invité §tib017IB

Ce serait a priori une turbo 250. J'espère pouvoir dénicher une Cup car elle sont plus rares et mieux équipées ... il me semble que l'intérieur est full cuir après je sais qu'il y a d'autres petits détails en plus mais je ne sais pas trop quoi.

 

C'est une Cup la tienne il me semble? Tu n'a pas eu trop de mal à en trouver une? Tu chercher précisément en 250 S?

 

Oula ça fait beaucoup de questions ça non?

 

Merci pour les dates c'est bon à savoir car j'aimerai la garder après comme collection.

 

 

les turbo S (ou cup) ont ete produites a 1500 exemplaires a peu pres, dotn 1000 avec le fameux intérieur tissu rose afreux :D mais porsche en a produit 500 autres (a peu pres) avec ce que désirait le client, se fut le cas de la mienne qui bien q'étant une turbo S a du cuir noir complet a l'intérieur ;)

la date est un bon indice mais la mienne par ex a eté immat en 89 mais fabriquée en 88 ;) le seul moyen sur est de décoder le numero de série et si l'option M758 apparait dans la liste alors c'est une turbo S/cup :)

 

les turbo S sont plus rares evidemment et ne sont vraiment interessantes que par leur equipement de base enrichi (clim, DA, sieges elec, banquettes rab, kit 10hp, etc de serie) et par leur rareté. perso je voulais une 250, ce qui n'etait pas trop dur a trouver, et je suis tombé par hasard sur elle, lorsque je l'ai achetée je ne savais pas que s'etait une turbo S :D , juste qu'elle faisait 250ch :lol:

 

d'autres essayent de vendre leur turbo sous l'appelation turbo S ou cup car "sa rend mieux" mais tu pourras vite les démasquer si l'option n'est pas écrite sur l'etiquette dans le coffre ou si le VIN ne commence pas par: WPO..ZJN.... (J etant la date de fabrication 1988)

 

 

edit: voici un bel ex de mytho:

 

http://cgi.ebay.fr/porsche-944-turbo-S-M758-cup-de-route_W0QQitemZ330247358408QQcategoryZ29758QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

" faut que vous sachiez que si la 944 turbo 250 cv est cotee 18000 euros,cette derniere n est qu une pale copie de la turbo S (chassis copie sommairement,turbo different,boite a vitesses differente," :lol::lol:

 

 

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Invité §inv364wu

Pas mal le coup de la fausse 944 turbo en effet :lol: il y en a qui vendrait maman tiens :D.

J'espère pouvoir trouver une Cup quitte à chercher plus longtemps ... mais avec un intérieur cuir ... parce que c'est vrai que le rose ... tache un peu on va dire ;)

 

En tout cas je me laisserai pas berner grâce au numéro de série (encore un truc que je savais pas ;) )

 

Si tu connais quelqu'un qui en vend une mettons d'ici 6 mois - 1 ans ... fais moi signe je suis preneur ;)

 

A bientôt

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Invité §tib017IB

ouai le fameux "silver rose" faut aimer :D

ben ecoute dans 6 mois-1 an, sa sera peut etre la mienne qui sera en vente :lol: je garde rarement longtemps mes voitures (deja la 4eme en 2 ans :D ) mais pour l'instant c'est que du bonheur :love:

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Invité §BOL224vW

Sympa tout ça, il y en a qui aiment encore la 944 turbo ! ça fait plaisir :):)

personellement j'ai une 944 turbo 1986 préparé (environ 280 cv) :ange: , c'est ma première PORSCHE et je l'ai toujours, j'ai eu une 911 3.2 que j'ai vendu sans aucun regret, mais alors aucun, et maintenant j'ai un BOXSTER 2.5 légérement préparé. Mais je n'arrive pas à me séparer de la 944. Les rares intentions de la vendre ont été effacées par un p'tit tour agrémenté de quelques accelérations ... :) Sinon voiture en avance pour son époque, trés facile à conduire même au quotidien (les bouchons parisiens ne lui font pas peur) mais elle reste une voiture de sport tout de même, fiabilité et longévité assez rare pour l'époque (j'en connais une qui roule tous les jours en bretagne qui avoisine les 400.000 km !!! :p ), elle était destiné à remplacé la 911 aprés l'échec de la 924 qui avait été commandé par AUDI, donc construite avec des pièces de qualité

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Invité §Max472tJ

Sympa tout ça, il y en a qui aiment encore la 944 turbo ! ça fait plaisir :):)

personellement j'ai une 944 turbo 1986 préparé (environ 280 cv) :ange: , c'est ma première PORSCHE et je l'ai toujours, j'ai eu une 911 3.2 que j'ai vendu sans aucun regret, mais alors aucun, et maintenant j'ai un BOXSTER 2.5 légérement préparé. Mais je n'arrive pas à me séparer de la 944. Les rares intentions de la vendre ont été effacées par un p'tit tour agrémenté de quelques accelérations ... :) Sinon voiture en avance pour son époque, trés facile à conduire même au quotidien (les bouchons parisiens ne lui font pas peur) mais elle reste une voiture de sport tout de même, fiabilité et longévité assez rare pour l'époque (j'en connais une qui roule tous les jours en bretagne qui avoisine les 400.000 km !!! :p ), elle était destiné à remplacé la 911 aprés l'échec de la 924 qui avait été commandé par AUDI, donc construite avec des pièces de qualité

 

 

 

des photos reportages ? ;)

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Invité §cai545zo

Perso, si j'étais toi je prendrais une Turbo 220, au niveau sensations elle a pas grand chose à envier à la 250 et reçoit aussi facilement sa potion magique. De plus, l'implantation turbo est plus réussie, car temps de réponse moins important et à régime plus bas. Enfin, elle est beaucoup plus facile à trouver...

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Invité §tib017IB

oui mais elle s'essoufle plus vite ds les tours que la 250 et la 250 peut atteindre 300ch avec la puce, ce que la 220 ne peut pas faire et plafonnera a 260-270ch ;)

 

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