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911

Comment changer les bougies sur une porsche 911


minibelge

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Bonjour à tous,

 

Ma mère possède une Porsche 911 Targa de 1978. Elle m'a demandé d'en faire l'entretient. Etant plus habitué à manipuler les vieilles Mini's, j'ai peur de faire une bêtise avce sa Porsche. j'ai donc acheté le manuel d'entretient Haynes. Mais je me pose une question et la réponse ne se trouve pas dans le bouquin : Comment change-t'on les bougies ?

 

Lorsque j'ai voulu retirer les câbles de bougie, j'en ai déjà cassé un, pas grave, ça se remplace (me conseillez-vous de les rempacer tous ?). J'ai voulu aller chercher les bougies avec ma clé à bougie, mais j'ai peur d'abîmer quelque chose, surtout que la dernière bougie dans le fond du compartiment moteur est quasi inaccessible. Faut-il démonter des choses pour l'avoir plus facilement, ou y'a t'il une technique particulière ? Si quelqu'un a la gentilesse de me faire un reportage imagé, ça serait encore mieux, mais déjà une réponse écrite m suffit.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tib017IB

sur certains modele je crois qu'il est plus simple de passer par en dessous, sinon ben faut faire du sport :D a part sur un moteur en ligne, changer des bougies c'est rarement facile

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Invité §RS4552XO

Clair que sur un flat c'est pas évident!

Vas demander en CP ils te renseigneront sans doute!

Et sinon tu peux ne remplacer qu'un seul "cable" que tu as cassé!

Il y a le double allumage ou pas ?

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Salut, il te faut, pour plus d'aisance, côté passager, démonter le filtre à air, et du côté conducteur obligatoirement démonter l'ensemble ventilation/chauffage... as-tu la pompe à air ?

Dans tous les cas le mieux est de changer les bougies avec la clef d'origine (fournie dans la trousse à outils)

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Clair que sur un flat c'est pas évident!

Vas demander en CP ils te renseigneront sans doute!

Et sinon tu peux ne remplacer qu'un seul "cable" que tu as cassé!

Il y a le double allumage ou pas ?

 

Qu'à partir de 1989 ;)

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Invité §r-g214TV

sur certains modele je crois qu'il est plus simple de passer par en dessous,

 

 

 

:D:D:D:D:D ..... c'est nouveau ? ....

 

 

 

 

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Invité §r-g214TV

si tu as la bonne clé à bougies , il n'y a aucun pb , les bougies sont très enfoncées dans le puits , pour les remettre il faut un bout de tuyau en caoutchouc pour éviter de les faire prendre de travers ... et ensuite serrer normalement .. sans souquer ..

 

la bougie préconisée est la Bosch W3 CC , si tu ne la trouve pas tu peux mettre WR 3 CC ..c'est la même avec une résistance anti parasites ...

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Invité §pie885XW

Si tu as besoin, prend une photo du compartiment moteur, il y aura toujours quelqu'un pour te montrer avec des flèches quoi enlever... ça sera surement plus simple !!!!

 

Bon courage.

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Invité §RS4552XO

Finalement y a de la place sur ces vieilles grenouilles, je pensais que c'était plus exigu!

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Invité §pat744aB

Sur ma 3,2 j'ai demonter les caches-culbuteurs de chaque coté, on gagne un peu de place bien precieuse pour glisser les douilles et rallonges du cliquet

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Invité §r-g214TV

J'avais entendu que sur certains modèles il fallait déposer le moteur, intox? :???:

 

 

pffffffff.....

 

bon ....... de 65 à 89 , c'est assez facile à changer , plus on avance dans les années et plus il y a des bricoles à démonter pour le coté gauche , mais il y en a pour 20 mn maxi ....

à partir de 90 on est en double allumage ( 12 bougies ) et là il faut démonter les échappements pour avoir les 6 bougies "basses " ....

 

 

 

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Invité §tib017IB

 

pffffffff.....

 

bon ....... de 65 à 89 , c'est assez facile à changer , plus on avance dans les années et plus il y a des bricoles à démonter pour le coté gauche , mais il y en a pour 20 mn maxi ....

à partir de 90 on est en double allumage ( 12 bougies ) et là il faut démonter les échappements pour avoir les 6 bougies "basses " ....

 

 

 

 

c'est donc sur les modeles de 90 qu'on peut passer par "dessous" pour eviter de demonter l'echapp?

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Invité §r-g214TV

 

c'est donc sur les modeles de 90 qu'on peut passer par "dessous" pour eviter de demonter l'echapp?

 

 

NON ....sur ces modèles , il faut sortir des éléments du système d'échappement ... en gros ça peut prendre 2 H à ???? Heures si complications ...

 

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Invité §Yve346tv

D'où le conseil de faire une grosse révision sur les 964/993 tous les 2 ans même si le kilométrage de l'oblige pas. Un échappement c'est plus facile à démonter si c'est fait régulièrement.

Sur ma SC quand j'ai du changer le tube de liaison j'ai galéré un max... Tout était collé par la rouille, pas glop..

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Invité §chr246lh

Bonjour

J'ai un ami qui a une Porsche 911 SC de 81, l'allumeur s'est dessérré et a tourné, j'ai lu que le repère fixe est sur la soufflante mais je ne vois rien sur celle-ci, par contre je vois bien le repère mobile sur la poulie.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode de calage de l'allumeur , merci d'avance

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