Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

pas si grande que ça !


peace38
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je possède un Kadjar depuis 3 mois , et je m'aperçois que la voiture n'est pas si spacieuse que ça !

 

je parle de la banquette arrière !

 

impossible de mettre 3 réhausseurs standars pour enfant sans " mordre " sur les garnitures de portières !

 

j'en suis au mème point que le Modus que j'avais avant

 

celà peut aider les futurs acheteurs

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

je connais bien le problème avec mes trois petits-fils : un siège auto et deux rehausseurs ...

L'ainé est maintenant assez grand et se passe de rehausseur sur la place centrale.

 

Mais ne te fais pas d'illusion, le problème est exactement le même dans ma vieille Merco Classe E de 2003.

A croire que les "cinq places" ne sont qu'un argument commercial dans la (très grande) majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

alors comment fait-on pour avec trois enfants de moins de 10 ans donc interdits à l'avant ?

chez moi, l'un d'eux est assez grand en taille pour se passer de réhausseur, mais sinon ? ... il faut changer de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Il na jamais été dit que le Kadjar était grand, ce n'est pas une familiale !

C'est une voiture de moyenne taille avec un assez petit coffre par rapport à la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors comment fait-on pour avec trois enfants de moins de 10 ans donc interdits à l'avant ?

chez moi, l'un d'eux est assez grand en taille pour se passer de réhausseur, mais sinon ? ... il faut changer de voiture ?

 

 

oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Je suis d'accord que le kadjar n'est pas large. Ma femme a pris une sandero stepway est on est bcp mieux dedans.

D'ailleurs avez vous un site qui permette de trouver les voitures plus plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le kadjar n'est pas large. Ma femme a pris une sandero stepway est on est bcp mieux dedans.

D'ailleurs avez vous un site qui permette de trouver les voitures plus plus large.

 

 

Une sandero plus large qu'un Kadjar à l'intérieur ?

Alors là j'avoue que je tique un peu, j'ai même un peu de mal à le croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Une sandero plus large qu'un Kadjar à l'intérieur ?

Alors là j'avoue que je tique un peu, j'ai même un peu de mal à le croire !

 

100% d'accord avec toi. :jap:

 

D'ailleurs les chiffres officiels le prouvent…

 

20191209 comp.jpg

Ou alors les portières arrières du Sandero font 3 mm d'épaisseur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Vous pouvez me sortir tout vos chiffres mais c'est un fait. A trois derrière on est mieux dans la sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Et c'est l'intérieur où c'est intéressant pas lexterieur.

 

Laissons parler les chiffres et pas le ressenti… :ange:

 

 

20191210 comp2.jpg

 

 

Si l'image est trop petite… :??: , cliquez sur le lien en haut à droite de l'image svp.

 

Sandero : largeur arrière aux coudes = 1432 mm

Kadjar : largeur arrière aux coudes = 1455 mm

CQFD :jap:

 

Si on parle de ressenti alors il faudrait ajouter la hauteur sous pavillon et la distance de l'assise arr par rapport aux sièges avants… :lol:

 

 

Après ne mélangeons pas tout, peace38 parlait de 3 rehausseurs et vous vous parlez de 3 personnes (enfants ou adultes ???) :ange:

 

 

Et la réflexion lancée par Pa7747 me parait adéquate pour tous les modèles...

"Mais ne te fais pas d'illusion, le problème est exactement le même dans ma vieille Merco Classe E de 2003.

A croire que les "cinq places" ne sont qu'un argument commercial dans la (très grande) majorité des cas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

...

sur mon scenic4, idem, 3 sièges enfants ça ne passe pas ! Le problème vient des sièges enfants qui sont de + en + larges.

 

 

Doc officielle du scenic

 

Renault_Scenic.jpg

alors que pour le kadjar

 

sieges_enfant.jpg

et un lien intéressant : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors comment fait-on pour avec trois enfants de moins de 10 ans donc interdits à l'avant ?

chez moi, l'un d'eux est assez grand en taille pour se passer de réhausseur, mais sinon ? ... il faut changer de voiture ?

 

Il n'est pas interdit de mettre un enfant à l'avant si les places arrières sont occupées.

Mais il faut, soit mettre le plus jeune dos à la route, airbag désactivé. Soit mettre le plus vieux si les places arrières sont occupés par des enfants face à la route, siège reculé, airbag activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

j'ai demandé directement à un gendarme en lui exposant le problème de l'impossibilité de loger trois sièges/réhausseurs à l'arrière ...

Réponse : dès lors que la banquette arrière existe et n'est pas indisponible (pas seulement "occupée", pas d'enfant de moins de dix ans à l'avant ! point-barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai demandé directement à un gendarme en lui exposant le problème de l'impossibilité de loger trois sièges/réhausseurs à l'arrière ...

Réponse : dès lors que la banquette arrière existe et n'est pas indisponible (pas seulement "occupée", pas d'enfant de moins de dix ans à l'avant ! point-barre.

 

Les gendarmes n'y connaissent rien terme de sécurité enfant :roll:

S'il est interdit de mettre 3 sièges autos à l'arrière (cf notice du véhicule) alors tu peux mettre un enfant devant. En privilégiant comme je l'ai écrit plus haut.

Puisque, en revanche, un enfant de moins de 10 ans sans siège est illégal ! Et pour rappel, les rehausseurs sans dossier n'offrent aucune protection et sont maintenant interdit au moins de 125cm et 22kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

"Les gendarmes n'y connaissent rien terme de sécurité enfant :roll:"

 

mais en verbalisation oui, si celui qui t'arrête a envie de faire du zèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Laissons parler les chiffres et pas le ressenti… :ange:

 

 

20191210 comp2.jpg

 

 

Si l'image est trop petite… :??: , cliquez sur le lien en haut à droite de l'image svp.

 

Sandero : largeur arrière aux coudes = 1432 mm

Kadjar : largeur arrière aux coudes = 1455 mm

CQFD :jap:

 

Si on parle de ressenti alors il faudrait ajouter la hauteur sous pavillon et la distance de l'assise arr par rapport aux sièges avants… :lol:

 

 

Après ne mélangeons pas tout, peace38 parlait de 3 rehausseurs et vous vous parlez de 3 personnes (enfants ou adultes ???) :ange:

 

 

Et la réflexion lancée par Pa7747 me parait adéquate pour tous les modèles...

"Mais ne te fais pas d'illusion, le problème est exactement le même dans ma vieille Merco Classe E de 2003.

A croire que les "cinq places" ne sont qu'un argument commercial dans la (très grande) majorité des cas."

jadore le ressenti de chiffre avec des portes creuses. bref echange impossible ici. Ressenti de 2 enfants dans les memes sieges et un adulte qui ne rentre pas dans un kadjar et rentre difficilement dans un sandero. l adulte n a pas eu de gastro entre les deux mais peut etre as tu une mesure.....

 

merci pour le post precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jadore le ressenti de chiffre avec des portes creuses. bref echange impossible ici. Ressenti de 2 enfants dans les memes sieges et un adulte qui ne rentre pas dans un kadjar et rentre difficilement dans un sandero. l adulte n a pas eu de gastro entre les deux mais peut etre as tu une mesure.....

 

merci pour le post precedent.

Hé ben, pas facile à déchiffrer !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu808Bq

Je comprends pas trop le débat , il me semble qu'avant d'acheter une voiture , on se renseigne , on se déplace , on va voir les modèles sur place ( quand on peut ) le problème c'est qu'il y a INTERNET et que tout n'est pas une science sur la toile...

Moi perso , quand j'ai été voir mon Kadjar en concession j'ai vu de suite que la 3ème place sur la banquette arrière était vraiment réduite , donc l'idée de mettre 3 sièges auto?? Peu être sur le toit :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

c'est justement là l'utilité d'un forum.

Comme il n'y a vraisemblablement que peu de voitures qui acceptent sans problème trois sièges-auto à l'arrière, cette discussion peut éviter à tout-un-chacun d'avoir à essayer soi-même tous les modèles disponibles pour trouver celui qui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bonjour, je vais cloturer par participation sur ce sujet en indiquant que j'ai changé de voiture et pris un C5 Aircross.

Et bien, on peut être vraiment 3 dans cette voiture. Les deux siège autos tiennent parfaitement avec la présence d'un adulte. C'est un pur plaisir.

Chose aussi intéressante mais n'ayant pas vraiment de rapport avec la discussion, c'est que je retrouve un plaisir de conduire que j'avais perdu avec le Kadjar (pas du tout tape cul, douceur de la boite, moteur répondant bien +). Certes il y a quelques années de plus sur la conception, mais le saut est juste énorme. C'est la première fois que je sens autant un gap qualitatif aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...