Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

après ce n'est pas la règle partout, chez nous pas une Renault mais du WW et PSA.

 

 

La sté pour laquelle je bosse à son siège dans le 76, et apparemment , les rabais chez Renault sont "de ouf"

 

La proximité de Cléon, et Sandoville explique-t-elle cela :??: (Je précise que nous ne roulons pas en fourgon, seulement en citadines et compactes 4 place et 2 places ("dériv VP") Clio Berlines et Estate, Mégane Berlines et estate, Scénic pour le chef d'agence)

 

Bizzarrement, il y a dans le parc quelques Ford (Fiesta et Focus 4 places), il semble que par moment dans l'année Ford fasse le forcing sur les prix (en fin d'année, pour remplir les objectifs annuels, je suppose :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Bah la Polo me séduisait sur le papier puis je suis allé la voir.

En fait j’aime pas l'implémentation des aérateurs centraux, avec une sorte de relief, de dénivelé dans la planche de bord.

Ensuite on a beaucoup critiqué le côté cheap de l’intérieur de la Clio, à juste titre, mais VW a intégré un gros morceau de plastique dur en couleur sur sa nouvelle voiture. En plus des portes, VW se lowcostise !

 

Restait la technologie : alors oui la Polo a la reconnaissance des piétons, l’alerte angle mort, les compteurs digitaux en option...

Mais malheureusement pas de lane assist qui corrige la trajectoire si l’auto sort de sa voie ou si un véhicule arrive derrière. Et donc pas de traffic assist non plus, qui conduit la voiture dans les bouchons.

Pas de frein à main électronique non plus.

 

Je pense qu’il faut attendre la Clio 5 pour ceux qui peuvent patienter avant de changer leur voiture :

Car Renault ne refera pas l’erreur d’une mauvaise finition et que technologique ment elle devrait assurer. En effet il a été annoncé par Renault que cette Clio pourrait avoir une conduite semi autonome, à savoir agir sur la direction et l’acceleration toute seule. Une version hybride est aussi programmée.

Elle va de ce fait dépasser la VW en technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la clio 4 en phase 1 et maintenant je l’ai en phase 2 et la finition interieure n’a rien a envier aux autres sur cette phase 2. Dans la famille il y a une 208 xy des renaults classique et rs et des volkswagens et je prefere de loin la clio en interieur et exterieur, après j’aime pas l’arrière de la 208 mais je prefere son interieur par rapport à la polo, et tout cela sans regarder les prix de l’une et l’autre avec ma femme notre choix s’est fait sur ce qui nous plais le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la clio 4 en phase 1 et maintenant je l’ai en phase 2 et la finition interieure n’a rien a envier aux autres sur cette phase 2. Dans la famille il y a une 208 xy des renaults classique et rs et des volkswagens et je prefere de loin la clio en interieur et exterieur, après j’aime pas l’arrière de la 208 mais je prefere son interieur par rapport à la polo, et tout cela sans regarder les prix de l’une et l’autre avec ma femme notre choix s’est fait sur ce qui nous plais le plus

 

 

 

Vous avez bien raison :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la clio 4 en phase 1 et maintenant je l’ai en phase 2 et la finition interieure n’a rien a envier aux autres sur cette phase 2. Dans la famille il y a une 208 xy des renaults classique et rs et des volkswagens et je prefere de loin la clio en interieur et exterieur, après j’aime pas l’arrière de la 208 mais je prefere son interieur par rapport à la polo, et tout cela sans regarder les prix de l’une et l’autre avec ma femme notre choix s’est fait sur ce qui nous plais le plus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

On a acheté la clio 4 il y a presque 5 ans.

 

On en a vu d'autres.

 

La Polo, ça fait quand même pas loin de 20 ans qu'elle ne propose qu'un lifting et pas une vraie nouvelle version, si on la met de profil depuis le début des années 90 c'est presque la même. Et puis cet intérieur triste à mourir... On sait pourquoi ils mettent des airbag dans ces bagnoles, ça donne vraiment envie de se foutre en l'air de rouler là dedans !

L'ergonomie est pas mal cela dit et j'aime bien aussi le confort ferme. Et elles vieillissent peut être mieux que les Renault.

Le TDI était très bruyant. Un héritage Panzer sans doute ! Performant et économe aussi.

 

La Peugeot 208, faut aimer ce petit volant et cette position de conduite... Et pour le style extérieur, au niveau des volumes, comme pour la Polo, rien de transcendant. 205, 206, 207, 208, suite logique. Un peu plus originale que la Polo quand même. Personnalisable un peu ce qui était un critère chez madame, surtout après avoir vu la Polo :D

Le moteur était pas mal, la tenue de route et le confort au top, le prix plus ou moins similaire à la Renault, mais l'espace intérieur nous a paru plus petit tout comme le coffre.

 

On avait vu les Kia aussi mais finalement les tarifs étaient proches de la clio et pour la revente il n'y a pas photo. La clio avait une garantie de 5 ans à ce moment là. La garantie de 7 ans Kia n'apportait donc pas grand chose de plus. On n'a pas poussé l'analyse beaucoup plus loin, le concessionnaire étant à presque 1 heure de route pour les révisions bof...

 

On a vu la C3. Ben... il était temps de sortir une nouvelle version :D. On n'a pas été plus loin que la vitrine de la concession.

 

BM, Audi : Hors budget.

 

Fiat : Je suis vacciné depuis les années 80, plus jamais. Dommage elles sont vraiment pas mal et à priori bien plus fiable que ce que j'ai connu.

 

Ford, Opel : Ma femme n'aimait pas les modèles en cours.

 

Bref la clio avait pour elle sa ligne, son habitabilité supérieure aux concurrentes, son intérieur et extérieur personnalisable, sa garantie de 5 ans et son prix.

 

5 ans plus tard les choses ont du changer. Mais quand je vois l’intérieur des autos VAG (c'est plus ou moins tous les mêmes) j'ai toujours pas de regret de rouler en Renault (scenic 4 et clio 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheté la clio 4 il y a presque 5 ans.

 

On en a vu d'autres.

 

La Polo, ça fait quand même pas loin de 20 ans qu'elle ne propose qu'un lifting et pas une vraie nouvelle version, si on la met de profil depuis le début des années 90 c'est presque la même. Et puis cet intérieur triste à mourir... On sait pourquoi ils mettent des airbag dans ces bagnoles, ça donne vraiment envie de se foutre en l'air de rouler là dedans !

L'ergonomie est pas mal cela dit et j'aime bien aussi le confort ferme. Et elles vieillissent peut être mieux que les Renault.

Le TDI était très bruyant. Un héritage Panzer sans doute ! Performant et économe aussi.

La nouvelle polo avec son intérieur coloré fait de la clio un voiture triste à l'intérieur. Sinon il y a longtemps que le TDI bruyant (injecteur pompe) ont disparu

 

Franchement je trouve cette dernière monture de la polo très réussi avec même un peu d'audace dans le design. (Ligne de caisse bien marqué et dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio a toujours la possibilité d'avoir un intérieur rouge ou gris à la place de noir (jamais vu le gris), et avant il y avait même du bleu et du marron sur tout le TDB haut mais vu que personne en prenait ça a été retiré.

 

J'aurais aimé un bas clair et un haut foncé comme sur les clio 2 expression/privilège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio a toujours la possibilité d'avoir un intérieur rouge ou gris à la place de noir (jamais vu le gris), et avant il y avait même du bleu et du marron sur tout le TDB haut mais vu que personne en prenait ça a été retiré.

 

J'aurais aimé un bas clair et un haut foncé comme sur les clio 2 expression/privilège...

 

Le rouge est encore dispo en phase 2? J'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas anti couleur à la base mais le problème c’est quand on s’en sert pour faire diversion sur la qualité des matériaux.

Un bout de plastique dur en noir, on va dire c’est du toc, un bout de plastique dur en rouge, on va dire chouette y’a de la couleur.

Ça marche pas avec moi, du toc reste du toc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas anti couleur à la base mais le problème c’est quand on s’en sert pour faire diversion sur la qualité des matériaux.

Un bout de plastique dur en noir, on va dire c’est du toc, un bout de plastique dur en rouge, on va dire chouette y’a de la couleur.

Ça marche pas avec moi, du toc reste du toc.

 

 

 

 

:D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je suis pas anti couleur à la base mais le problème c’est quand on s’en sert pour faire diversion sur la qualité des matériaux.

Un bout de plastique dur en noir, on va dire c’est du toc, un bout de plastique dur en rouge, on va dire chouette y’a de la couleur.

Ça marche pas avec moi, du toc reste du toc.

 

Pas faux.

La Polo est faite pour toi. C'est de la bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

La nouvelle polo avec son intérieur coloré fait de la clio un voiture triste à l'intérieur. Sinon il y a longtemps que le TDI bruyant (injecteur pompe) ont disparu

 

Franchement je trouve cette dernière monture de la polo très réussi avec même un peu d'audace dans le design. (Ligne de caisse bien marqué et dynamique)

 

J'arrive pas à voir la difference entre une polo 2012 et une 2017. Elle a changé ?

 

Sinon le TDI bruyant était d'actualité il y a 5 ans.

 

Et de ce que je vois des images mises ici je ne trouve pas que le TDB de la Polo rende celui de la clio triste !

Je dirais plutot que c'est pas une touche de couleur qui a transfiguré la tristesse intérieure de la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Je suis pas anti couleur à la base mais le problème c’est quand on s’en sert pour faire diversion sur la qualité des matériaux.

Un bout de plastique dur en noir, on va dire c’est du toc, un bout de plastique dur en rouge, on va dire chouette y’a de la couleur.

Ça marche pas avec moi, du toc reste du toc.

Vous soulevez un point que certains journalistes n'ont pas en tête vraisemblablement ! ;)

 

J'ai récemment vu un essai d'une Skoda avec un intérieur clair (beige de type intérieur Vienna ou Shetland chez VW) et le journaliste a insisté sur la grande qualité de finition. C'était assez élogieux, ce qui est assez rare pour la marque, même si c'est vrai que Skoda a progressé.

 

Dans un autre média, j'ai vu l'essai 1 ou 2 jours plus tard du même véhicule avec l’intérieur noir et le journaliste à là par contre été bcp moins emballé.

 

C'était la même voiture, la même finition, la même "qualité" des plastiques etc... mais l'influence du jeu des couleurs est en effet énorme sur notre perception. C'est vrai que l'intérieur clair rendait très très bien en plus à l'image.

 

Après il ne faut pas oublier que chacun a ses critères et sa vision de ce qui lui semble beau. Certains vont acheter leurs meubles chez ikéa, d'autres chez habitat et d'autres au conran shop pour leur appartement parisien.

 

Les goûts et les couleurs... (et les budgets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

La Polo est faite pour toi. C'est de la bonne came.

 

 

Ben justement ils ont un peu cédé à la tentation « j’te fais des économies de bouts de chandelle »

 

Les portes c’est pas ça et y’a un gros placage de couleur sur la pdb, pas de la meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Le 02/10/2017): Cela fait 2 ans jour pour jour: 133577 km au compteur et seulement un soucis de capteur de Régulateur/limiteur le 13 Mars dernier à 93 646 km et 3 crevaisons

 

La conso s’établit à une moyenne de 5.76l/100

 

Certain aspect de la finition vont vraiment "Cheap"

 

Prochain bilan à la restitution de la voiture dans 30000/40000 km environ ;)

 

140 722 ce jour :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

bonjour,

 

est-il possible de passer de media nav au r-link ??

 

 

 

 

Malheureusement non :non::jap: :jap: .

bonjour à tous, je vois qu'on parle du r link et j'aimerais avoir votre avis, je viens de commander un clio 4 estate et je me demandais si cela valait la peine de mettre le r link qui est facturé quand même. 430 euro.

Merci bien à vous

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vois qu'on parle du r link et j'aimerais avoir votre avis, je viens de commander un clio 4 estate et je me demandais si cela valait la peine de mettre le r link qui est facturé quand même. 430 euro.

Merci bien à vous

Fab

 

 

 

franchement oui c'est vraiment un plus qui rend beaucoup de service suivant les applications téléchargées :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

et questions navigation ?

est qu'il y a des applications gratuites comme sur smartphone? ou tout est payant? y a t'il aussi le wifi?

merci bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et questions navigation ?

est qu'il y a des applications gratuites comme sur smartphone? ou tout est payant? y a t'il aussi le wifi?

merci bien à vous

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

non GPS nul, les cartes sont chère , et en plus se sont des cartes qui dates de deux ans, pas de wifi, très peu d'appli

gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

donc je laisse le média nav lors? je regardais sur youtube le r sound c'est pas mal ce truc,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et questions navigation ?

est qu'il y a des applications gratuites comme sur smartphone? ou tout est payant? y a t'il aussi le wifi?

merci bien à vous

 

 

 

le R-Link pour moi c'est une tirelire ... faut tjrs payer ( trafic , coyote , cartes et connexion ......... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le R-Link pour moi c'est une tirelire ... faut tjrs payer ( trafic , coyote , cartes et connexion ......... )

 

 

 

 

quand tu achète du pain tu trouve normale de le payer :??: j'espère???

 

Tu crois peut-être que c'est mieux ailleurs je roule en BMW c'est pareil a par le mirrorlink je ne vois pas :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Personnellement pour avoir les deux, je préfère le R-Link. Déjà pour la navigation Tomtom que je trouve mieux géré et plus logique dans le fonctionnement que le Média-Nav (sans compter les graphismes plus beau sur le R-Link).

 

Pour la gestion de musique multi-média ensuite, quand le Média-Nav ne peut affiché plus de 3 titre dans la liste (pratique quand on a une clé USB avec plus de 1000 musique...) Le R-Link est capable d'en affiché bien plus et surtout d'avoir une fonction recherche (titre, album, artiste...) que n'a pas le Média-Nav.

 

Dernier point et non des moindre le fait de pouvoir avoir la caméra de recul qui est un gros plus, surtout la visibilité limité vers l'arrière de la Clio. J'ai déjà fait l’expérience garé en épi en marche avant dans une rue très passante, reculer avec la Clio n'est pas très facile du à la visibilité limité, on ne ne vois pas très bien les véhicules arrivant. En revanche avec la caméra de recul on a une vision bien plus large, qui permet de voir si une voiture arrive avant même de s'engager sur la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour avoir les deux, je préfère le R-Link. Déjà pour la navigation Tomtom que je trouve mieux géré et plus logique dans le fonctionnement que le Média-Nav (sans compter les graphismes plus beau sur le R-Link).

 

Pour la gestion de musique multi-média ensuite, quand le Média-Nav ne peut affiché plus de 3 titre dans la liste (pratique quand on a une clé USB avec plus de 1000 musique...) Le R-Link est capable d'en affiché bien plus et surtout d'avoir une fonction recherche (titre, album, artiste...) que n'a pas le Média-Nav.

 

Dernier point et non des moindre le fait de pouvoir avoir la caméra de recul qui est un gros plus, surtout la visibilité limité vers l'arrière de la Clio. J'ai déjà fait l’expérience garé en épi en marche avant dans une rue très passante, reculer avec la Clio n'est pas très facile du à la visibilité limité, on ne ne vois pas très bien les véhicules arrivant. En revanche avec la caméra de recul on a une vision bien plus large, qui permet de voir si une voiture arrive avant même de s'engager sur la voie.

 

 

 

 

Voilà une réponse très objective que je partage à 100% :jap: :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja la clio4 phase 2 c'est mieux que la phase 1

 

 

 

Ça dépend !!! J'ai la clio IV RS Trophy phase 1,j'ai l’intérieur cuir signé Trophy,j'ai les jantes de 18' diamantés,sur la phase 2 a part le pot Akrapovic,elle a perdu c'est 2 options . Perso je préfère ma version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Quelles aampoules mettre pour améliorer l'éclairage en feux de croisements et référence SVP ?

C'est une clio 4 1ere génération, modèle entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...