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Clio

Pb de boite inédit, la vitesse qui saute?!


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

Salut à tous.

 

J'ai fait une recherche, mais apparemment mon dernier problème de BV sur Clito 2ph2 est inédit! :sol:

 

Depuis quelques temps, j'ai ma seconde qui saute dans les virages à gauche! Ca arrive en moyenne une fois tous les 30km. Imaginez vous dans un rond point et tout d'un coup vous vous retrouvez au point mort... :L C'est plutot chiant, il faut alors se battre pour remettre la 2 en catastrophe tout en surveillant les arrivants! Et le pire c'est quand on roule un peu plus vite que "normalement" , on est direct au rupteur! Discretion assurée...

 

 

=> Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la vitesse saute toujours dans les virages à gauche et jamais à droite...

=> Ce problème est surement lié à mon bourrinage quotidien qui fait que la seconde a déjà souvent du mal à rentrer sans craquer (Clito de 16 mois et 22500km...). Si les synchros pourraient être en cause pour les craquements, comment expliquer les retours au point mort? Pignons "arrondis"?!

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Invité §ysi768YH

Une boite qui fait que 16 mois et 22500Km c'est pas normal, meme en bourinant! Ou alors tu ne sais pas passer les vitesses, mais la on ne peut rien pour toi ;)

Pour ce qui est de ta vitesse qui saute, ca peut venir de beaucoup de chose, Pignos usé effectivement (mais a 22500km ca serait rude...)

Ou alors une histoire de ressorts qui tiennent le manche dans sa bonne position. J'ai eu ca comme probleme sur une R19. Des petits ressorts sont de chaques cotes du levier si j'ai bien tout compris, et si il y en a un qui lache, la vitesse peut sauter....

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Invité §zbe870Jb

support moteur, ou fourchette su l'arbre

 

pignon, synchro, pas possible

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Invité §gre153tz

moi aussi j'ai le meme pb ... mais on s'y fais car on la fait trop tirer notre clio

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Invité §kaz086tA

mécacyl powa :W problème de fixation du support ou tringlerie extérieur, t'aurais pas raclé sur un trottoir :voyons:

 

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j'ai ma seconde qui saute dans les virages à gauche! Ca arrive en moyenne une fois tous les 30km.

Tiens, ça me rappelle ma défunte 309 :cry: . ça me le faisait en troisième.

Elle est morte (ou plutôt je l'ai cassée :( ) avant de savoir ce que c'était :L

Ceci dit, elle avait qd même 140 000 bornes :D

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Invité §Kes512Di
mécacyl powa problème de fixation du support ou tringlerie extérieur, t'aurais pas raclé sur un trottoir

[/quotemsg]

:non: Je ne racle rien du tout moi! :p Le problème est apparu assez progressivement. Ce soir, avancée ultime, j'ai même eu droit à un magnifique saut en ligne droite à 40km/h. :(

A propos du Mecacyl, on peut avoir des infos?

 

 

Tiens, ça me rappelle ma défunte 309 . ça me le faisait en troisième.

Elle est morte (ou plutôt je l'ai cassée ) avant de savoir ce que c'était

Ceci dit, elle avait qd même 140 000 bornes [/quotemsg]

Décidement, les Renault c'est plus ce que c'était! :D

 

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Invité §kaz086tA

:non: Je ne racle rien du tout moi! :p Le problème est apparu assez progressivement. Ce soir, avancée ultime, j'ai même eu droit à un magnifique saut en ligne droite à 40km/h. :(

A propos du Mecacyl, on peut avoir des infos?

 

 

 

Décidement, les Renault c'est plus ce que c'était! :D

y en a ici

http://forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet92585.htm

renault et les boites ça a toujours été problématique surtout le passage de la marche AR :W

 

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Invité §kaz086tA

Ca c'est certain :eek:

même mécacylé ça grince et c'est chiant sur la 206 ça le fais pas :o|

on se demande ce que foute les ingés depuis 20 ans ça crac toujours :voyons: des newbies de la BV chez renault ils savent dévériner les boites ou quoi :W

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même mécacylé ça grince et c'est chiant sur la 206 ça le fais pas :o|

on se demande ce que foute les ingés depuis 20 ans ça crac toujours :voyons: des newbies de la BV chez renault ils savent dévériner les boites ou quoi :W

Ils gardent les memes boites depuis 20 ans ca fait des économies :W

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Invité §cli173eR

mais mais y'a pas que sur renault :)

 

sinon moi j'aurais aime une premiere qui peut etre enclenche meme a 20-30 km/h , ca serait le pied :)

 

Ca c'est certain :eek:

 

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Invité §cri750Xw

Perso sur une Kangoo au boulot ça la fait au bout de 700km la 2nde qui sautait dès que t'embrayait un peu résultat remplacement bv+embrayage et 1200 bornes plus tard c'etait la 3eme qui sautait mais la pas de réparation vu que la kangoo à finit dans un champs à 2300km car + de freins !

Les pre-series c'est mortel ;)

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Invité §kaz086tA

Perso sur une Kangoo au boulot ça la fait au bout de 700km la 2nde qui sautait dès que t'embrayait un peu résultat remplacement bv+embrayage et 1200 bornes plus tard c'etait la 3eme qui sautait mais la pas de réparation vu que la kangoo à finit dans un champs à 2300km car + de freins !

Les pre-series c'est mortel ;)

tu pêux détailler plus de freins à 2300km :voyons: les plaquettes étaient quand même pas HS ou les étriers bloqués du coup plus de pression :voyons:

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Invité §ysi768YH

oui la 1 elle peut passer en roulant... Enfin sur les essences, sur les diesel c'est plus cho... Mais ca passe tout de meme.

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Invité §cri750Xw

tu pêux détailler plus de freins à 2300km :voyons: les plaquettes étaient quand même pas HS ou les étriers bloqués du coup plus de pression :voyons:

 

 

ben j'etais a 110 quand un gars a déboité alors que j'etais en train de le doubler la pédale s'est completement écrasée sans ralentir le véhicule du coup j'ai fait un 5 /2 finition au frein a main et roule les tonneaux résultats Kangoo=Smart sans les feux ;) par contre l'habitacle est resté intact donc pour moi juste quelques bleues

Je demanderai a mon boss qu'il me file les tof' pour vous montrer une kangoo cab ! elle sortait du garage ! et une épave à 2300km compteur une !

Aujourd'hui j'ai une Kangoo (ça m'a pas suffit) 1.5dci de 2002 qui n'a connu jusqu'ici aucune galère sauf les pneus qui sont hs au bout de 18000km ça me parait rapide!

 

La première datait de 03/98 elle faisait parti des pre-series elle fait parti des conserves maintenant !

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Invité §kaz086tA

ben j'etais a 110 quand un gars a déboité alors que j'etais en train de le doubler la pédale s'est completement écrasée sans ralentir le véhicule du coup j'ai fait un 5 /2 finition au frein a main et roule les tonneaux résultats Kangoo=Smart sans les feux ;) par contre l'habitacle est resté intact donc pour moi juste quelques bleues

Je demanderai a mon boss qu'il me file les tof' pour vous montrer une kangoo cab ! elle sortait du garage ! et une épave à 2300km compteur une !

Aujourd'hui j'ai une Kangoo (ça m'a pas suffit) 1.5dci de 2002 qui n'a connu jusqu'ici aucune galère sauf les pneus qui sont hs au bout de 18000km ça me parait rapide!

 

La première datait de 03/98 elle faisait parti des pre-series elle fait parti des conserves maintenant !

maitre cylindre HS :voyons:

 

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Invité §Kes512Di

mais mais y'a pas que sur renault :)

 

sinon moi j'aurais aime une premiere qui peut etre enclenche meme a 20-30 km/h , ca serait le pied :)

Tu peux tout à fait enclencher la première à ces vitesses là! :oui:

Avec un petit talon-pointe, tu repasses la 1 à 6000t/min même...

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Invité §Fra288SX

Personnellement sur ma DTi je trouve que la boîte est terrible, ça passe comme dans du beurre, même la première en roulant... Je capte pas :voyons:

 

Bon d'accord pour la marche arrière, faut être arrêté pour la passer, mais j'ai jamais eu de voiture dont la marche arrière passait comme dans du beurre...

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Invité §Aus208lP

bah oui kestu, je sais que ce pb de bv n'est plus d'actualité, mais il s'agit tout simplement de tes synchro qui sont mortes. c'est pas la peine de chercher plus loin et vu que c'est la seconde, t'es bon pour deposer la bv ;) (et oui elle est pas en queue de boite!!)

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Invité §Aus208lP

meme probleme, je suis sur que si tu te servait de ta 3 eme à un regime moyen sur une longue distance elle sauterait aussi. je pense que y'a moyen moyen de s'en tirer autour de 1300 fr, je sais pas trop, la main d'oeuvre tout ça, j'ai pas trop l'habitude, je fais tout moi meme quasiment...

 

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Invité §cra105cn

ha ba voila, je savais que je serais obligé de tomber sur un topic problemes de boite!!

pour ma clio(clio1 phase1 16s) 2 et 3 qui saute, j'ai eu aussi le circlips de différentiel qui se faisait la mâle (maladie connue).

 

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Invité §nic436lA

Bonjour,

 

Je voudrai enlevé mes bras d'essuis glace de ma 2.3 dans le but de démonter le capot en plastique situé au dessus du lave glace car le joint s'appuyant sur le pare brise baille!

J'ai devissé avec une clef de 13 les ecrous mais les bras ne viennent pas. Je n'ose pas forcer dessus mais je ne sais pas par quel moyen les enlever sans abimer quoi que ce soit!

 

D'apres vous, y a t il une solution miracle pour les enlever en douceur?

 

D'avance merci!

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Invité §ant618Dj

Ta fait une petite recherche ?

Parce-que moi j'ai trouvé ca

Cette url n'existe plus

 

 

 

:bah:

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Bonjour,

 

Je voudrai enlevé mes bras d'essuis glace de ma 2.3 dans le but de démonter le capot en plastique situé au dessus du lave glace car le joint s'appuyant sur le pare brise baille!

J'ai devissé avec une clef de 13 les ecrous mais les bras ne viennent pas. Je n'ose pas forcer dessus mais je ne sais pas par quel moyen les enlever sans abimer quoi que ce soit!

 

D'apres vous, y a t il une solution miracle pour les enlever en douceur?

 

D'avance merci!

 

;)

Démontage des bras d'essuie-glace

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Invité §nic436lA

Ben, j'ai deja mis du degrippant! Et y a que celui de droite que j'ai reussi a enlever avec une pince multiprise!

Le gauche ne vient pas du tout!

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