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Clio

PB feux de recul Clio 2


Invité §gra415Fz

Messages recommandés

Invité §gra415Fz

Bonjour,

 

 

Je me suis aperçu récement que mes feux de recul ne fonctionnent plus quand j'enclenche la marche arrière. :??:

Au début j'avais pensé aux ampoules, mais 1fois sur 3 elles s'allument. Je pense que le problème vient du contacteur.

Pensez vous que c'est ça ? et savez vous ou se situe ce contacteur ??

 

J'ai une Clio 2.2 de 2001

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §MoR866pM

Ben dans un premier temps tu peux démonter ton feu arrière, c'est super facile. Ensuite tu peux contrôler tes ampoules, mais le problème semble venir du contacteur de l'ampoule...

 

Donc vérifie si les contacteurs ne sont pas rouillés, vérifie si il n'y a pas un fil qui est dénudé entre la voiture et le feux (ça arrive souvent)... Enfin explore, explore ! :p

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Invité §lar143Bc

Bonjour

je déterre ce sujet comme j'ai le même soucis avec une clio 2 phase 2 et que les réponses que j'ai lu sont loin d'être constructives.

Donc pareil ma marche arrière n'enclenche plus les feux arrières du jour au lendemain alors que mes ampoules sont bonnes (j'ai même remplacé par des neuves pour être sûr.

J'ai démonté remonté un peu la platine de feu mais j'ai rien trouvé d'anormale...

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Bonsoir,

il y a de fortes chances que ce soit ton contacteur de marche AR qui soit défectueux .

 

Pour le vérifier :

 

1=> Contact coupé

2=> voiture au point mort

3=> débrancher la prise du contacteur de marche AR et ponter les deux fils de cette prise .

(attention que le pontage ne touche pas de parties métalliques)

4=> mettre le contact et passer la marche AR .

5=> les feux de recul doivent s'éclairer : si c'est le cas il faut changer le contacteur .

6=> s'ils ne s'éclairent pas il y a un problème en a amont du contacteur (fusible grillé par exemple)

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Invité §Dea365Qg

+1 avec Arizona pour l'hypothèse de panne et la méthode, très bien décrite.

 

7=> Se procurer le schéma électrique du véhicule correspondant à la phase et à l'année, et vérifier la tension d'alimentation de la sortie de fusible jusqu'au contacteur.

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