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Problème de gaz d'échappement twingo 1.2 16S


Invité §Mar768Ww

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Invité §Mar768Ww

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème avec ma renault twingo 1.2 16S de Mars 2004 elle a 35000km :

Depuis ce matin le voyant du pot d'echappement (gaz d'échappement) s'allume par moment, elle a des difficultes à avancer et pas beaucoup de puissance, elle a des soubresauts à l'accélération et elle sent l'essence beaucoup plus qu'a la normale. En revanche elle ne cale jamais et le ralentie est plutôt stable.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Marc

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Invité §tit065QY

Salut,

Plusieurs possibilités:

- filtre à essence saturée.

- sonde lambda defaillante.

- pot catalytique qui commence à se boucher.

 

A confirmer.

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Invité §Mar768Ww

Merci Titom60 pour cette réponse rapide.

 

- j'ai lu que le filtre à essence ne se changeait pas ou à plus de 200000km, est-ce vrai?--

- Concernant la sonde lambda, comment peut-on la changer, si c'est possible et combien coute-elle?

- le pot catalytique peut se boucher à 35000km?

 

Si je roule, est-il possible de la décrasser?

 

Petite question suplémentaire :

 

Est-ce que je peux rouler avec le véhicule dans ces conditions, n'ya t-il pas un rique d'endommager le moteur ou autre?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §giv526Sx

un décrassage c'est quelques minutes à assez haut régime sur autoroute par exemple. Genre 5 minutes à 120 en 4ème, ça devrait nettoyer le cata s'il est encrassé !

Eviter d'appuyer trop sur l'accélérateur en faisant ça, sinon ça ne nettoiera pas le catalyseur.

A faire moteur chaud bien sur !

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Invité §tit065QY

C'est vrai qu'un pot catalytique encrassé à 35000 kms, c'est très peu. Trop peu. C'est peu probable, même si les symptômes y ressemblent.

 

Un filtre à essence ce change maxi tous les 60000 kms, l'idéal étant de le changer tous les 30000 kms surtout si tu fais le plein dans les grandes surfaces (essence de moins bonne qualité).

 

Givestrong n'a pas tord un bon décrassage ne ferait pas de mal, mais change le filtre à essence avant de préférence, ça ne peut pas faire de mal, et c'est pas bien cher.

 

La sonde lambda, c'est un garagiste qui la change, car faut passer la voiture à la valise après. Puis c'est cher.

 

Un moteur qui ne marche pas vraiment correctement, n'est pas spécialement bon non plus.

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Invité §Mar768Ww

Merci à vous pour vos réponses.

 

je précise que c'est arrivé ce matin et que j'étais en réserve (essence) depuis une bonne trentaine de Km et j'allais justement faire le plein à la pompe.

 

Ok pour le décrassage, en revenche la voiture n'a pas de puissance et je doute que je puisse arriver à 120 km sur une autaroute à moins de j'y aller plein gaz, bien évidement une fois le moteur chaud. dois-je j'y aller à fond, n'y at-il aucun rique pour le moteur?

 

concernant le filtre à essence ou se trouve t-il exactement? Est-ce dur de le changer?

 

Encore merci de votre aide

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Invité §giv526Sx

si tu dois y aller plein gaz pour aller à 120, ça ne nettoiera pas le moteur du tout, ça l'encrasserai meme plutot !

 

Si tu as eu un problème après etre en réserve, il y a des chances que ça vienne du circuit d'injection alors !

pompe ou filtre a essence comme dit titom !

Si le circuit aspire les merdes de fond de réservoir, c'est mauvais, ça a peut etre bouché le filtre a essence !

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Invité §Mar768Ww

Merci Givestrong pour cette réponse.

 

Je vais commencer par changer le filtre à essence. Peux-tu stp m'indiquer ou il se trouve, est-ce facile de le changer (je l'ai déjà fait sur des véhicules plus anciens)? Je peux le faire moi-même, ou dois-je le faire par un garage? j'ai lu que le filtre se situait dans le reservoir! Ayant tout de même quelque notion de mécanique je n'ai jamais entendu ça...

 

Encore merci

 

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Invité §dis334Fu

Pour le filtre a essence, lors de la révision des 60 000km sur ma twingo 16s de 2001 le garage m'affirme ce qui a été mentionne plus tôt. A savoir le filtre est intégré au réservoir et ne se change pas sur ce modèle. Perplexe je suis toujours.

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Invité §giv526Sx

Merci Givestrong pour cette réponse.

 

Je vais commencer par changer le filtre à essence. Peux-tu stp m'indiquer ou il se trouve, est-ce facile de le changer (je l'ai déjà fait sur des véhicules plus anciens)? Je peux le faire moi-même, ou dois-je le faire par un garage? j'ai lu que le filtre se situait dans le reservoir! Ayant tout de même quelque notion de mécanique je n'ai jamais entendu ça...

 

Encore merci

 

 

 

ça parait bizarre en effet , mais j'ai déja entendu des choses comme ce que dit dishio !

Le filtre pourrait etre intégré à la pompe en fait !

 

Sur la mienne qui est une 1.2 8v de 1999, le filtre est situé sous la voiture , à gauche, pas loin de la roue arrière. C'est un petit cylindre, et je pense que tu peux le changer toi meme, si tu en as déja fait.

 

Donc regarde toujours si tu as pas un filtre dans ce coin, tu seras fixé, et nous aussi en meme temps !

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Invité §Mar768Ww

Ok, merci pour vos réponse.

 

Je vais regarder si je vois le filtre sous la voiture. Sinon je pense que je vais aller faire un tour chez renault.

 

Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §Mar768Ww

Bonsoir à tous,

 

Impossibilité de changer le filtre à essence.

Je suis aller chez renault, et voici le diagnostic : bobine + bougies à changer, total de la facture 215 euros.

 

Voilà, plus de pb depuis que j'ai récupéré mon véhicule.

 

Merci à vous pour votre aide.

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Invité §inv008Ki

salut Markus j'ai eu le même problème sur ma twingo intiale. le problème ne vient ni de la bobine ni des bougies et renault est un spécialiste pour te facturer (40% au dessus du prix du marché) ce qui ne doit pas l'être.

 

mon problème est apparu alors que je voulais faire une révision classique + changement de courroie. j'ai donc fait un devis chez renault: 1200 EUR pour vidange, bougies, filtres, courroies et pompe à eau!!!! Il voulait en plus me facturer un diagnostic à la valise (10 minutes montre en main maximum) et ensuite me faire payer des réparations en supplément!!

 

Je suis allé voir un autre garagiste (top! je donne l'adresse à qui la veut c'est à Buc dans le 78 -mon mail: thom2022@hotmail.com). Il ne connaissait pas le devis Renault et m'a fait exactement le même pour 800 EUR!! Je lui ai parlé de mon problème de témoin lumineux et a dit qu'il allait regarder et me rappeler au cas où il fallait prévoir plus.

 

En fait c'est la sonde lambda qui déconnait (me demande pas ce que c'est je n'en ai pas la moindre idée) il fallait juste faire un "reset" du système electrique/electronique et remettre la sonde à zéro (selon ses mots).

 

Visiblement c'est un problème fréquent sur ces voitures sur lequel Renault se gave tranquillement. D'une manière générale j'ai constaté aussi que les constructeurs facturent 40% au dessus du prix du marché (sur les unités de main d'oeuvre). l'astuce: demander un devis chez eux pour connaitre l'ensemble des pièces à changer et aller faire des devis ailleurs pour trouver moins cher!

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Invité §bou533at

bonjour , ancien renault

sur les voitures moderne , ne jamais rouler sur la reserve , pour éviter les problemes .

en principe la sonde lambda tient 100 000 km

les bobines type crayon sont de mauvaise qualité , pas de campagne officiel , changer au cas par cas .

pris en charge par renault si la voiture est sous garantie

 

pas t'on cas !!!!!

 

1200€ c'est trop cher , meme 800€ !!!

 

le probleme avec l'electronique tu est obliger d'aller chez le constructeur !!!! l'arnaque

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