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Clio

Biellette de reprise de couple usée ou pas?


Xander26

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Bonjour, j'ai un soucis avec ma clio. C'est une 2.1 de 1998 , 1,9litres gazout.

 

J'ai des accoups moteurs lorsque je suis en sous-régime et que j'accélère. J'ai tué une boite il y a peu, j'ai mis ca sur le compte que c'était une ancienne auto-école. Mais la lecture du topic de Weshpolo sur la transmutation de sa clio société (beau boulot au passage) m'a inquiété.

 

En effet, il a les mêmes symptômes et a tué sa boite, enfin les roulements de sortie, comme moi. Il dit que c'est la biellette de reprise qui a provoqué ca, et que c'est une maladie courante.

 

Je n'ai pas envie de passer une autre boite, au prix où c'est. Donc je me demande si ma biellette est usée, mais comment le voir? J'ai fait bouger mon moteur, mais je ne vois pas grand chose.

 

Je m'inquiète, j'ai trop peur de niquer mes roulements encore...

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Invité §mec402fu

tu regarde en dessoius ça fait un gros rond avec un caoutchouc et il doit être craqué.

au milieur de la voiture en face du levier de vitesse quasiment.

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Bon, alors je me suis couché dessous avec quelqu'un qui secoue, ca bouge, mais pas énorme non plus. Je dirais 2 ou 3 cm à vue de nez. Plus 2.

En tout cas le caoutchouc n'a pas l'air trop craqué mais je vois mal. Ca bouge plus au niveau du gros silent-bloc.

 

Jeu normal ou pas?

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Invité §mec402fu

en fait le caoutchouc dans le gros rond doit êre au millieu sinon si il repose vers le bas c'ets que le haut est cassé et du coup il est tombé légèrement fait des recherche tu trouveras des photos.

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Invité §Fab268nc

Suite à mon précédent message où j'ai également eu un problème avec cette biellette, le véhicule est parti chez Renault hier. Verdict, elle était totalement craquée, sympa pour un véhicule de moins de 4 ans et de 35000km!!! Chez Renault ils m'ont sorti oui ça arrive de temps en temps... :??::non:

 

J'en profite pour remercier ceux du forum qui ont fait le bon diagnostic, de vrais mécanos! Merci encore :)

 

Ps : je vais quand même faire un petit courrier à Renault ça servira à rien mais j'y tiens aprés avoir du faire réparer le régulateur suite à un faisceau trop court.... No comment!

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Bon, et bien en changeant ma distri, pendant que madame était sur la fosse, j'ai regardé et elle n'est pas usée. Donc tout va bien... sauf une fuite d'huile, derrière le démarreur. Joint de culasse? Ce serait une fuite externe en tout cas.

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Je me permet de poster dans ce topic pour éviter d'en créer un autre :)

 

J'aurais voulu savoir si les bielettes des dci 65, 80 et 100 sont les mêmes?

 

Ou bien sont t'elles dimensionnées selon la puissance?

 

Car j'ai l'impression que la mienne commence à fatiguer car des accoups lors de l'accélération et la décélération et le levier oscille pas mal d'avant en arrière...

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