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Présentation Clio 1 de ma moitié

 

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 Sujet :

Présentation Clio 1 de ma moitié

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francky67
Profil : Membre confirmé
francky67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2007 à 18:09:44  
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Hello,

Alors après avoir trouvé une voiture à ma chérie avec l'aide du forum voilà quelques photos.
C'est vrai que ça fait déjà 4 semaines qu'on a la voiture mais maintenant qu'elle a le permis je vais la présenter.

Donc clio 1.2 RN de février 96 avec 126000 km. Tout a été fait dessus aucun entretien à prévoir.
J'ai la voiture en double en pièce détaché lol
Une culasse refaite avec une joint de culasse qui a 3000km, un cata, une pompe de da etc ...

Bon sinon l'état général est bon à l'intérieur l'extèrieur est un peu rayé mais sans grosse bosses.

PA68

PA280315

PA280316

On l'a acheté 1700€ donc avec toutes les pièces en rab je pense que c'est pas mal !


---------------
Piéton, vive la transpiration ^^
Sujets relatif
Profil : Animateur Clio
  1. config
nico-clio1rn
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2007 à 19:22:31  
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
seb_rn
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2007 à 19:32:43  
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Ouaip, très sympa cette clio :)

Et pour commencer, c'est le top : peu gourmande en carburant, pas chère en assurance, circulation facile en ville ...


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Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme... mais pas assez de sang pour irriguer les deux :D
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Profil : Pilote addict
curtis
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2007 à 07:56:46  
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belle titine ;)

francky67 a écrit :

Donc clio 1.2 RN de février 96 avec 126000 km. Tout a été fait dessus aucun entretien à prévoir.
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ne soit pas trop optimiste, il y a toujours un petit truc qui merde un peu quelques semaines après avoir acheté d'occase une clio 1 :D

moi perso c'était

- un moteur de fermeture centralisée qui était grippé

- puis ensuite une lampe témoin d'allumage des feux de position sur le tableau de bord qui était HS

- puis ensuite le cable de compteur de vitesse HS

- le contacteur de portière qui permet d'allumer la lampe interieur au dessus du rétroviseur intérieur qui marche mal

- la lunette arrière qui avait certains fils de désembuage coupés

- un pneu avant droit qui perd de la pression ( valve qui fuit )

- le petit bouton mécanique qui permet de regler le retroviseur exterieur gauche qui lache

- vase d'expansion percé d'un petit trou d'un millimètre sur le dessus

- petit suintement d'huile sous la boite de vitesse ( cas très répandu sur les clios 1 )

- jeu mineur dans la colonne de direction assistée

tous ces problèmes je les ai reglé tous seul grâce au manuel Haynes et à l'aide de ce forum auto :)

sur ta clio  vérifie bien que le démarreur a été changé, ainsi que l'alternateur  car au bout de 10 ans ces éléments finissent par lacher brutalement sans prévenir

changes tous les fluides par précaution même si le vendeur te dit qu'il a fait les vidanges ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein ), changes aussi les filtres et tu peux  aussi faire une vidange de l'huile de la boite de vitesse, même si Renault indique que la boite est lubrifiée à vie, une nouvelle huile permet un meilleur confort et ça permet de refaire le niveau d'huile :)

si tu fais tout ça ta clio ira très loin :)

Message édité par Curtis le 29/10/2007 à 08:11:17

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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2007 à 21:46:52  
  2. answer
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Curtis a écrit :
belle titine ;)

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Curtis a écrit :


ne soit pas trop optimiste, il y a toujours un petit truc qui merde un peu quelques semaines après avoir acheté d'occase une clio 1 :D

moi perso c'était

- un moteur de fermeture centralisée qui était grippé

- puis ensuite une lampe témoin d'allumage des feux de position sur le tableau de bord qui était HS

- puis ensuite le cable de compteur de vitesse HS

- le contacteur de portière qui permet d'allumer la lampe interieur au dessus du rétroviseur intérieur qui marche mal

- la lunette arrière qui avait certains fils de désembuage coupés

- un pneu avant droit qui perd de la pression ( valve qui fuit )

- le petit bouton mécanique qui permet de regler le retroviseur exterieur gauche qui lache

- vase d'expansion percé d'un petit trou d'un millimètre sur le dessus

- petit suintement d'huile sous la boite de vitesse ( cas très répandu sur les clios 1 )

- jeu mineur dans la colonne de direction assistée

tous ces problèmes je les ai reglé tous seul grâce au manuel Haynes et à l'aide de ce forum auto :)

sur ta clio  vérifie bien que le démarreur a été changé, ainsi que l'alternateur  car au bout de 10 ans ces éléments finissent par lacher brutalement sans prévenir

changes tous les fluides par précaution même si le vendeur te dit qu'il a fait les vidanges ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein ), changes aussi les filtres et tu peux  aussi faire une vidange de l'huile de la boite de vitesse, même si Renault indique que la boite est lubrifiée à vie, une nouvelle huile permet un meilleur confort et ça permet de refaire le niveau d'huile :)

si tu fais tout ça ta clio ira très loin :)
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Je confirme, j'ai eu quelques soucis avec ma Fidji 1400 de 1998 achetée il y a deux ans:
le cable de marche arrière qui casse
rotules
radiateur entartré
démarreur
et maintenant les moteurs de centralisation...
Par contre les moteurs Energy sont costaud: le mien a 211 000 kms et tourne comme une bonne horloge!


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
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